Aïe!

Conseils et questions sur le toilettage du shih-tzu uniquement
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Taarna
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 306
Inscription : 06 avr. 2011, 23:33
Localisation : Colline niçoise

Aïe!

Message par Taarna » 21 mai 2018, 11:38

Bonjour à tous et toutes,
Voilà... Encore un problème :roll:
Peut être pouvez vous m'aider à le résoudre (ou pas...).
Ma maman est décédée il y a trois semaines et j'ai donc dû m'absenter sur une longue période.. En tout, presque un mois et demi... Je n'ai pas pu emmener mes bébés, Fenix n'est pas transportable, et je ne veux pas le séparer de Foebus.
Je suis rentrée hier soir de Normandie, et mon conjoint, pour me "faire plaisir" :roll: a eu la tres malencontreuse idée de laver mes shishis....SANS les démêler avant!!! :shock:
Je retrouve donc mes deux amours aux fourrures complètement feutrées!!! :affraid: :affraid:
Pensez-vous que je puisse "rattraper" leur fourrure ou suis-je obligée de les tondres?? Parce que si c'est ça, je vais être obligée de les raser a 1cm! :triste: :triste:
Vraiment, quand rien ne va...
Merci mes ami(es) pour vos précieux conseils même si j'ai peu d'espoir...
:21010722:
ImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Newsun
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3775
Inscription : 04 oct. 2017, 17:00
Localisation : Le Havre 76

Re: Aïe!

Message par Newsun » 21 mai 2018, 12:27

Peut etre les remouiller et mettre une creme demelante...🤔
Daytun né le 23/04/2008 Newsun né le 18/07/2017 et Rosalia née le 27/11/2020

Helene

Avatar de l’utilisateur
Taarna
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 306
Inscription : 06 avr. 2011, 23:33
Localisation : Colline niçoise

Re: Aïe!

Message par Taarna » 21 mai 2018, 12:52

:21010738: de ta réponse. C'est gentil
J'y ai pensé... Mais j'hésite...
En plus, moi, j'ai de tres bons shampoings, crème démêlante anti-noeuds avant shampooings et après shampooing crème démêlants Kosmeo... Et il a été m'acheter des shampooings nuls au supermarché!!! Bonjour le résultat!! :roll:
Bises
ImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 32713
Inscription : 26 févr. 2010, 16:15
Localisation : Godarville - Belgique

Re: Aïe!

Message par Jessyetmoi » 21 mai 2018, 13:35

Je pense aussi de les remettre au bain, une bonne dose d'après shampoing et de les déméler avant de rincer !
Ensuite, un sprays coiffant et re-déméler avant de sécher :D
Dis-toi qu'il a fait pour bien faire !
Bon courage !

Je te présente aussi mes très sincères condoléances pour ta maman :2101079:
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

Avatar de l’utilisateur
Taarna
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 306
Inscription : 06 avr. 2011, 23:33
Localisation : Colline niçoise

Re: Aïe!

Message par Taarna » 21 mai 2018, 14:40

Merci pour ta réponse et aussi pour tes condoléances, c'est très gentil... C'est vraiment dur...
Je vais essayer de les re-baigner... On verra bien.... Je me suis dit aussi que je devrais peut être appeler ma toiletteuse..elle pourrait peut être me donner des conseils...
En tous cas, merci :3012061:
ImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Fanny & Maya
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4471
Inscription : 17 janv. 2017, 17:44
Localisation : Villers-Saint-Paul, Oise 60

Re: Aïe!

Message par Fanny & Maya » 21 mai 2018, 17:32

L'an dernier quand je me suis occupé des loulous de ma tante je les ai badigeonné d'huile de coco et amande douce (c'est ce que j'avais sous la main à la maison) en malaxant bien les noeuds bourrés en tout genre, j'ai laissé bien pénétré quelques heures puis j'ai tant bien que mal réussit à tout démêler puis le bain. Au moins le poil a été bien hydraté :mrgreen: et le différence s'est vu de suite :D
" Dans le cœur du chien la nature a déposé toutes les vertus qu'elle a oublié de placer chez les hommes."

[/url]ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Hiroo et Lo Shen
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3545
Inscription : 16 mai 2012, 13:45
Localisation : Boves (80)

Re: Aïe!

Message par Hiroo et Lo Shen » 21 mai 2018, 18:09

La toiletteuse qui s'occupe de Hiroo et Lo Shen, leur met un masque démélant sur le poil sec, c'est la première chose qu'elle fait. Après je sais qu'avec les produits San Bernard cela fait partie du protocole et ils arrivent à récupérer des chiens dans un état inimaginable :!: Pour Lo Shen lorsque j'y suis allée la première fois, elle lui a mis le masque et a peigné doucement ses poils, qui touchaient le sol, et tout le poil mort est parti mais il en aurait été de même si elle avait eu plein de nœuds :wink: Tu peux aller voir sur leur compte FB les toiletteuses mettent plein de photos, c'est bluffant parfois :wink: ou si tu ne veux pas investir tu peux les emmener chez une toiletteuse qui utilise leur gamme afin qu'elle les démêle, la liste est sur leur site "Groom attitude" :D
Nelly et mes deux amours mon petit Hiroo et ma petite Lo Shen

https://www.facebook.com/nelly.autin.7

Avatar de l’utilisateur
Taarna
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 306
Inscription : 06 avr. 2011, 23:33
Localisation : Colline niçoise

Re: Aïe!

Message par Taarna » 22 mai 2018, 16:12

Merci a toutes pour vos réponses. :wink:
Bon, là, je crois que c'est foutu... Il pleut à verse depuis hier soir, le chiens ont eu les pattes pleines de boue et le poil n'est plus rattrapable. Je vais les tondres.. Remarquez, ici c'est la saison des epillets et il y en a PARTOUT!! :affraid: :affraid: donc, moins de regrets... La veto m'aurait obligée à les tondres... Mais ça me rend tjrs triste quand ils sont "court". Enfin, leur bien-être passe avant mon bonheur.
À plus tard.
:dog3: :dog3: :21010711:
ImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 32713
Inscription : 26 févr. 2010, 16:15
Localisation : Godarville - Belgique

Re: Aïe!

Message par Jessyetmoi » 22 mai 2018, 18:45

Allez, essaie de les tondre avec le sabot 5 mm :wink: D'ici peu cela repoussera et tu t'en occupera toi même :wink:
Ton compagnon à voulu te soulager, j'en connait qui n'y aurait même pas penser :mrgreen: D'ici la fin de l'été leur poil aura déjà une belle longueur et comme tu dis, tu pourras mieux surveiller les épilets :wink:
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

Avatar de l’utilisateur
alibaba42
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 19217
Inscription : 15 oct. 2010, 17:35
Localisation : saint genest lerpt (dpt42)

Re: Aïe!

Message par alibaba42 » 22 mai 2018, 18:58

Cela partait d'un bon sentiment pour t'aider :wink: :wink:
Avant de couper test de les relaver avec masque et après shampooing . Si rien n'y fait effectivement fais une coupe pour cet été , en te disant que c'est pour éviter les épillets :wink: :wink: :wink:
Cela va repousser très vite . mais je suis sure que tu as pouvoir déméler avec les bons produits .
ImageImageImage
GRIOTTE et FLY - Martine et ALIBABA42

Avatar de l’utilisateur
Taarna
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 306
Inscription : 06 avr. 2011, 23:33
Localisation : Colline niçoise

Re: Aïe!

Message par Taarna » 23 mai 2018, 00:03

Merci de vos réponses. :wink:
Bien sûr, je sais que c'était pour être gentil... Il a pensé que ça me ferait plaisir. Et rien que pour ça, je ne peux pas lui en vouloir... Mais quand je vois mes pauvres bébés...ça me fait mal au cœur quand même.. :?
ImageImageImageImage

Répondre