Huile de coco

Conseils et questions sur le toilettage du shih-tzu uniquement
Arola20
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 555
Inscription : 01 avr. 2018, 18:28

Huile de coco

Message par Arola20 » 07 mai 2018, 17:53

J ai lu les bienfaits de l huile de coco sur les loulous aussi bien pour la peau et poils qu en externes qui en utilise pour leur chichis ?

Avatar de l’utilisateur
Fanny & Maya
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4471
Inscription : 17 janv. 2017, 17:44
Localisation : Villers-Saint-Paul, Oise 60

Re: Huile de coco

Message par Fanny & Maya » 07 mai 2018, 18:12

Ici j'en donne en interne avec les croquettes (alternance avec huile de saumon et cure d'une semaine par mois avec des capsules pour le poil) et en externe avant le bain. Huile de coco vierge bio pressée à froid , que je trouve chez L.c...c au rayon bio ou sinon dans d'autre magasin bio :D
Pas tout les jours non plus il faut que se soit en cure ou occasionnel :wink:
Je lui en mets également lorsqu'elle se gratte beaucoup et que ça forme une plaie, j'ai un aloe vera mais qui est encore jeune donc j'attend un peu avant d'en récupérer son gel :D
" Dans le cœur du chien la nature a déposé toutes les vertus qu'elle a oublié de placer chez les hommes."

[/url]ImageImage

Arola20
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 555
Inscription : 01 avr. 2018, 18:28

Re: Huile de coco

Message par Arola20 » 07 mai 2018, 18:56

J ai acheté de l huile coco bio et je lui est mis en massage pour son poil et sa peau car il se gratte beaucoup

Avatar de l’utilisateur
Fanny & Maya
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4471
Inscription : 17 janv. 2017, 17:44
Localisation : Villers-Saint-Paul, Oise 60

Re: Huile de coco

Message par Fanny & Maya » 07 mai 2018, 19:34

Avec quelles croquettes est il nourrit?
Quel shampoing est utilisé?
Les gratouilles peuvent venir de nombreuses causes diverses (produit ménager, ingrédients de croquettes, boeuf, céréales, herbes, puces, désodorisant, pollution etc etc...)
Maya se gratte beaucoup lorsque son poil est sec et que le shampoing n'a pas été fait depuis un moment. Elle est aux croquettes sans céréales et reçoit des friandises avec le minimum voir aucunes céréales dedans, huile de coco dans le démêlant maison avec huiles essentielles avant le bain ou lors de promenades à risque pour attraper des tiques (en forêt par exemple), je lave désormais mon carrelage avec du bicarbonate de soude et du vinaigre blanc, j'en met aussi dans ma lessive et je lave son harnais et laisse, ainsi que ses dodos qu'avec ça.
Parfois on peut trouver facilement d'où vient les grattouilles (puces, alimentations ) parfois un peu plus compliqué et il faut demander un test au vétérinaire qui se fait en plusieurs fois et qu'il faut bien suivre :D
" Dans le cœur du chien la nature a déposé toutes les vertus qu'elle a oublié de placer chez les hommes."

[/url]ImageImage

Arola20
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 555
Inscription : 01 avr. 2018, 18:28

Re: Huile de coco

Message par Arola20 » 08 mai 2018, 08:05

En fait il se gratte depuis le premier jour où je l’ai eu c et à dire à 2mois il va a en avoir 4 dans 3 jours il a pas de puce ni tiques pas de croûte j en est parlé au véto lorsqu il’avait 3 mois elle m’a rien dit de special je l ai lavé une première fois avec shampooing pour chiot et là avec shampooing poil long conditionneur
J ai acheter aussi d’avance dermàforte pour les démangeaisons je vais voir si ça fait effet !

Avatar de l’utilisateur
Fanny & Maya
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4471
Inscription : 17 janv. 2017, 17:44
Localisation : Villers-Saint-Paul, Oise 60

Re: Huile de coco

Message par Fanny & Maya » 08 mai 2018, 08:47

Après si les grattouilles ne sont pas excessive ça va :D
" Dans le cœur du chien la nature a déposé toutes les vertus qu'elle a oublié de placer chez les hommes."

[/url]ImageImage

Arola20
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 555
Inscription : 01 avr. 2018, 18:28

Re: Huile de coco

Message par Arola20 » 17 mai 2018, 17:02

J ai appelé la véto elle m’a dit de changer de croquettes il était au Royal canin pour shih tzu je passe au sans céréale on verra j espère que les gratouilles vont cesser

Répondre