premier rendez vous de Nao chez le coif'toutou

Conseils et questions sur le toilettage du shih-tzu uniquement
Répondre
Avatar de l’utilisateur
sun
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 150
Inscription : 13 juin 2017, 21:08

premier rendez vous de Nao chez le coif'toutou

Message par sun » 22 mars 2018, 21:37

Image
Avant le rendez vous: dimanche dernier à la maison dans la baignoire, Nao avait plein de noeuds dans les moustaches et entre les yeux :mrgreen:
Image
Hier après la séance chez la toiletteuse voici Nao tout démêlé tout beau :)
En revanche, après ça, mon loulou était tout bizarre. Il avait l'air completement à l'ouest
Il a fallu un bon moment à la maison pour qu'il retrouve une attitude normale
J'ai peur qu'il ne se laisse plus brosser aussi facilement qu'avant. C'est qu'elle lui a fait le grand jeu: épiler les oreilles, couper les griffes et couper les poils entre les coussinets, elle lui a même fait le maillot! :lol: Image
Sur ces photos, je ne saurais dire de quelle couleur il est....indéterminé

Avatar de l’utilisateur
BOUMIL
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 2150
Inscription : 15 oct. 2017, 17:45
Localisation : St Amand les Eaux (59)

Re: premier rendez vous de Nao chez le coif'toutou

Message par BOUMIL » 22 mars 2018, 21:57

Pauvre petit Nao, il a l'air traumatisé :( mais pour être beau il faut souffrir !
Claudine
Nougat né le 21 août 2017 :dog4: et Purdey née le 19 novembre 2019 :dog3:

Avatar de l’utilisateur
Newsun
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3775
Inscription : 04 oct. 2017, 17:00
Localisation : Le Havre 76

Re: premier rendez vous de Nao chez le coif'toutou

Message par Newsun » 22 mars 2018, 22:16

C est vrai que les oreilles les pauvres j ai mal pour eux...la derniere fois j ai fait couper,les,griffes de Newsun elle voulait lui epiler les oreilles j ai dit non je prendrais r.v pour ne pas etre la ...la derniere je,pouvais Meme pas regarder dans ses oreilles il.voulait pas...
Il,est tout beau Nao comme ça on voit meme plus ses yeux tellement il a de poils 😀
Daytun né le 23/04/2008 Newsun né le 18/07/2017 et Rosalia née le 27/11/2020

Helene

Avatar de l’utilisateur
sun
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 150
Inscription : 13 juin 2017, 21:08

Re: premier rendez vous de Nao chez le coif'toutou

Message par sun » 22 mars 2018, 22:41

Newsun a écrit : 22 mars 2018, 22:16 C est vrai que les oreilles les pauvres j ai mal pour eux...la derniere fois j ai fait couper,les,griffes de Newsun elle voulait lui epiler les oreilles j ai dit non je prendrais r.v pour ne pas etre la ...la derniere je,pouvais Meme pas regarder dans ses oreilles il.voulait pas...
Il,est tout beau Nao comme ça on voit meme plus ses yeux tellement il a de poils 😀
Ca m'a fait de la peine quand je suis venue le chercher, je m'attendais à des démonstrations de joie. J'avais apporté des friandises..;il n'y a pas touché :( . et le soir au moment du repas il est resté dans un coin, alors que généralement il vient demander un petit morceau
Aujourd hui c'est mieux mais il n'est pas super joyeux
C'est vrai qu'il a une fourrure super fournie et beaucoup de sous poil. Impossible de lui brosser la tête, j'ai peur de lui mettre un coup de brosse dans l'oeil du coup il y a des noeuds aux moustaches et entre les yeux. Je me demande comment la toiletteuse a fait pour démêler le visage :?

Avatar de l’utilisateur
Sylvied18
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 557
Inscription : 21 juil. 2017, 13:02
Localisation : Cher 18 centre

Re: premier rendez vous de Nao chez le coif'toutou

Message par Sylvied18 » 22 mars 2018, 22:54

Le pauvre Nao il a du souffrir un peu :mrgreen: parce que Naïa a couiné fort pour l’épilation des oreilles, bon c’est une fille qui crie fort facilement dés qu’elle se fait mal mais en tout cas il est très beau comme ça, son poil paraît plus chocolat noir 🍫 :lol:
La toiletteuse a dit que c’est comme pour nous au fur et à mesure ça fait moins mal :affraid: A voir...
Image Image
Mes 2 amours disparus Tao et Ambre

Avatar de l’utilisateur
Fanny & Maya
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4471
Inscription : 17 janv. 2017, 17:44
Localisation : Villers-Saint-Paul, Oise 60

Re: premier rendez vous de Nao chez le coif'toutou

Message par Fanny & Maya » 23 mars 2018, 01:11

Je pense qu'il a dû être très stressé, et en général après une séance de stress repos. Maya me le fait chaque fois que je rentre du véto elle dort elle s'apaise. Je lui fais moi même les oreilles et oui avec le temps ils s'habituent. Maya couine peu par rapport à la première fois mais ce n'est pas quelque chose de si douloureux car se sont des poils mort aussi qui viennent se faufiler dedans, après tout dépend des chiens :mrgreen:
Il est très beau comme ça :D
Pour faire la tête prends le peigne, dents du peigne toujours dirigé vers l'extérieur (donc vers toi) de cette manière il ne peut pas se prendre le peigne dans l'oeil
" Dans le cœur du chien la nature a déposé toutes les vertus qu'elle a oublié de placer chez les hommes."

[/url]ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Hiroo et Lo Shen
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3545
Inscription : 16 mai 2012, 13:45
Localisation : Boves (80)

Re: premier rendez vous de Nao chez le coif'toutou

Message par Hiroo et Lo Shen » 23 mars 2018, 13:28

Mon pauvre Nao, c'est du d'être beau :!:

Moi non plus je n'ai pas voulu que la toiletteuse épile leurs oreilles, je verrai pour la prochaine fois car il me semble avoir lu sur le forum que ce n'était pas top d'épiler les oreilles donc je ne leur ai jamais épilé :wink: Lo Shen a mis deux jours à se remettre de son passage chez la coiffeuse toutou :? j'avais l'impression qu'elle avait fait un marathon :D en plus elle avait mal à sa patte suite à la position debout trop longue :roll: la prochaine fois je vais la prévenir afin qu'elle fasse attention. Quant à Hiroo quand il est rentré, j'avait l'impression d'avoir un bébé à la maison tellement il faisait le foufou, mais ce n'était pas le passage toiletteur mais plutôt la coupe de ses poils car il toujours comme ça depuis :geek:
Nelly et mes deux amours mon petit Hiroo et ma petite Lo Shen

https://www.facebook.com/nelly.autin.7

Avatar de l’utilisateur
Nath33
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1487
Inscription : 21 nov. 2017, 07:36
Localisation : Région Bordelaise - Gironde

Re: premier rendez vous de Nao chez le coif'toutou

Message par Nath33 » 23 mars 2018, 13:56

Pauvre petit Nao :roll: C’était vraiment la première fois qu'il allait chez le coiffeur ? Je trouve qu'elle y ai allé un peu fort pour une première fois (en principe c'est plus soft il me semble pour justement pas braquer le toutou)
Pour Nut's, qui a également tendance à avoir des nœuds entre les yeux, j'utilise une petite brosse à dents toute douce pour brosser à cet endroit (ça limite au moins les dégâts et comme ça ne tire pas les poils elle se laisse faire et aime d'ailleurs plutôt ça).
Pour les oreilles je laisse faire sa "coiffeuse". Mais je sais, pour en avoir parlé avec elle, qu'elle n'est pas pour le faire systématiquement les poils ont également leur utilité ...
"L'amitié du chien est sans conteste plus vive et plus constante que celle de l'homme"
Montaigne
Image Image Image
Image

Nathalie - Spot, Nut's, Oscar et Taz mes petits copains au grand cœur.

Avatar de l’utilisateur
Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 32715
Inscription : 26 févr. 2010, 16:15
Localisation : Godarville - Belgique

Re: premier rendez vous de Nao chez le coif'toutou

Message par Jessyetmoi » 23 mars 2018, 14:47

Pauvre chéri !! C'est stressant le coiffeur ! Lou qui est un ange quand je la toilette n'aime pas trop non plus chez la toiletteuse :? Mais bon, il y a des choses que je ne sais pas faire !
Nao est vraiment tout beau après sa toilette ♥♥♥
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

Avatar de l’utilisateur
sun
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 150
Inscription : 13 juin 2017, 21:08

Re: premier rendez vous de Nao chez le coif'toutou

Message par sun » 24 mars 2018, 21:52

Nath33 a écrit : 23 mars 2018, 13:56 Pauvre petit Nao :roll: C’était vraiment la première fois qu'il allait chez le coiffeur ? Je trouve qu'elle y ai allé un peu fort pour une première fois (en principe c'est plus soft il me semble pour justement pas braquer le toutou)
Pour Nut's, qui a également tendance à avoir des nœuds entre les yeux, j'utilise une petite brosse à dents toute douce pour brosser à cet endroit (ça limite au moins les dégâts et comme ça ne tire pas les poils elle se laisse faire et aime d'ailleurs plutôt ça).
Pour les oreilles je laisse faire sa "coiffeuse". Mais je sais, pour en avoir parlé avec elle, qu'elle n'est pas pour le faire systématiquement les poils ont également leur utilité ...
C'est sa toute première fois chez la coiffeuse, jusqu'à présent ça allait à peu près pour le brosser sauf pour ses moustaches...et c'était de pire en pire: de gros pompons feutrés de chaque coté du nez et entre les yeux :affraid: :affraid: :affraid: ce qui devait l'empêcher de bien voir. Totalement impossible pour moi de les démêler :shock:
La toiletteuse a trouvé qu'il y avait pas mal de noeuds ailleurs malgré tout :?
Maintenant qu'il est nickel, on repart sur de bonnes bases, mais il ne se laisse plus faire aussi facilement quand il voit que je sors le materiel :affraid:
Pour ne pas trop le traumatiser je le brosse avec une brosse à moi de type Tangle Teezer qui ne tire pas les cheveux...c'est doux pour ses moustaches :) Image

Avatar de l’utilisateur
Fanny & Maya
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4471
Inscription : 17 janv. 2017, 17:44
Localisation : Villers-Saint-Paul, Oise 60

Re: premier rendez vous de Nao chez le coif'toutou

Message par Fanny & Maya » 25 mars 2018, 09:44

Une fois qu'ils n'aiment pas c'est pas évident ils voient tout venir d'un mauvais oeil, je le sais quand je m'occupe des loulous de ma tante dès qu'ils voient la malette sortie Iris se planque :mrgreen:
" Dans le cœur du chien la nature a déposé toutes les vertus qu'elle a oublié de placer chez les hommes."

[/url]ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Hiroo et Lo Shen
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3545
Inscription : 16 mai 2012, 13:45
Localisation : Boves (80)

Re: premier rendez vous de Nao chez le coif'toutou

Message par Hiroo et Lo Shen » 25 mars 2018, 13:12

A la maison, dès que je sors mon nécessaire à toilettage le matin Hiroo se met sous la table et Lo Shen disparaît :mrgreen: Je commence toujours par Hiroo car ça lui évite de stresser, et puis maintenant c'est beaucoup plus rapide :wink: et après je cherche Lo Shen qui se planque :wink: Elle n'a jamais aimé et n'aimera jamais, maintenant c'est certain aussi je sais comment je vais la faire coiffer la prochaine fois, mais là ce sera une surprise :wink:
Nelly et mes deux amours mon petit Hiroo et ma petite Lo Shen

https://www.facebook.com/nelly.autin.7

Avatar de l’utilisateur
Sylvied18
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 557
Inscription : 21 juil. 2017, 13:02
Localisation : Cher 18 centre

Re: premier rendez vous de Nao chez le coif'toutou

Message par Sylvied18 » 25 mars 2018, 14:01

Chez nous même chose quand je sors la table et le matériel, il n’y a plus de Naïa :lol: et pourtant elle se laisse faire sans problème et est bien sage, je lui donne des friandises pour qu’elle assimile ça à quelque chose de pas désagréable donc on verra à l’usage si cela va passer :wink:
Image Image
Mes 2 amours disparus Tao et Ambre

Répondre