demain Lou'Ann va couper ses cheveux

Conseils et questions sur le toilettage du shih-tzu uniquement
Avatar de l’utilisateur
Hiroo et Lo Shen
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3545
Inscription : 16 mai 2012, 13:45
Localisation : Boves (80)

Re: demain Lou'Ann va couper ses cheveux

Message par Hiroo et Lo Shen » 23 avr. 2018, 12:59

Arthur & Hecthor a écrit : 22 avr. 2018, 07:00
Azerty a écrit : 21 avr. 2018, 18:16 Le bon côté c'est qu'elle souffre moins de la chaleur avec 300g de poils en moins ( oui oui je l'ai pesé avant et aprés le toilettage :mrgreen: ) .
Et bizarement elle arrive désormais à grimper seule sur tous les canapés :) elle a gagné en agilité :lol:
Le fait de raser un chien en poil long pour qu'il ait moins chaud est une idée reçue :idea: :!:
Les chiens à poils longs supportent généralement mieux la chaleur car le poil et surtout l'air forment le meilleur des isolants contre le froids mais aussi contre le chaud.

Cela dit avec les nœuds qu'elle avait tu n'avais plus trop de solution :roll: :!:
Tu as raison Jean-Michel les poils longs font office d'isolant mais à condition qu'il n'y ait pas de nœuds ni de bourre :wink:

Azerty, si tu veux que Nala ait des poils plus longs, il faudrait que tu trouves une toiletteuse qui utilise les produits IV san Bernard, elle pourrait la toiletter sans qu'elle soit rasée :wink: Ils utilisent des protocoles qui leur permettent de démêler les poils sans faire souffrir les chiens, même s'ils sont très emmêlés :D
Nelly et mes deux amours mon petit Hiroo et ma petite Lo Shen

https://www.facebook.com/nelly.autin.7

Arola20
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 555
Inscription : 01 avr. 2018, 18:28

Re: demain Lou'Ann va couper ses cheveux

Message par Arola20 » 24 avr. 2018, 18:29

Quel produit utiliser vous pour rendre son poil lustrer et hydrater ?

Répondre