Please ! Help !

Conseils et questions sur le toilettage du shih-tzu uniquement
Avatar de l’utilisateur
ClaireJ
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 158
Inscription : 04 déc. 2017, 02:31

Please ! Help !

Message par ClaireJ » 21 févr. 2018, 16:21

Au secours j'ai une invasion de nœuds ! J'ai été malade toute les deux semaines dernières et courbaturée comme j'étais je n'ai pas pu m'occuper des doudous... Résultat : des paquets de nœuds feutrés - ceux que j'appelle nœuds de salive à cause de leur moments de jeu où ils s'attrapent la fourrure. :affraid: :mrgreen: Auriez-vous un produit ou un instrument miracle ? Ou une manière de faire car je ne sais plus où donner de la tête ? :3012063: :2101073:

Avatar de l’utilisateur
Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 32715
Inscription : 26 févr. 2010, 16:15
Localisation : Godarville - Belgique

Re: Please ! Help !

Message par Jessyetmoi » 21 févr. 2018, 16:28

Un bon bain, une longue pause d'après-shampoing et un bon spray démêlant et si cela ne fonctionne pas, tu peux essayer la brosse Poochs Pro de couleur verte :) Perso j'en ai une et quand Lou a un noeud c'est vraiment super :)
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

Avatar de l’utilisateur
ClaireJ
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 158
Inscription : 04 déc. 2017, 02:31

Re: Please ! Help !

Message par ClaireJ » 21 févr. 2018, 18:05

Oh merci beaucoup ! Je commençais à paniquer... J'ai une autre question pour une couleur un peu bringé (je ne sais pas si c'est bringé mais c'est un mélange de mèches noires, marrons et un peu blancs/beiges) quel shampoing rehausseur puis-je prendre ? Et est-ce que vous papillotez les moustaches car les miens en jouant ont tendance à s'arracher la barbichette ? Donc, ils n'ont pas une belle longueur là. :roll: :lol:

Avatar de l’utilisateur
La salamandre
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 10491
Inscription : 08 oct. 2006, 01:00
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Please ! Help !

Message par La salamandre » 26 févr. 2018, 08:58

Perso ,pas de shampoing particulier , tout mes shishis sont des bringé , pour les moustaches ,si tu met des papillotes ,il y a un risque qu'ils te coupe carrément la mèche . J'ai donné :(
Image
Les Shih-tzu ... Ma passion
http://shihtzu-duvaldelasalamandre.com

Avatar de l’utilisateur
Lybaye
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15856
Inscription : 31 juil. 2011, 17:08
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Please ! Help !

Message par Lybaye » 26 févr. 2018, 13:32

Pour les BaBou qui ont une couleur doré et blanche, je prend deux shampoings que je met sur les couleurs différentes surtout au printemps, l'hivers je ne fais qu'un shampoing, :D
Pas évident pour les moustaches quand il sont plusieurs, je leur avait appris tout petits à ne pas ce touché les moustaches quand ils jouaient :D :D
Mes amours de BaBou; Baya et Budha
Michèle

Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
ClaireJ
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 158
Inscription : 04 déc. 2017, 02:31

Re: Please ! Help !

Message par ClaireJ » 11 mars 2018, 02:16

Merci pour vos conseils et désolé si je n'ai pas répondu plus tôt mais l'emploi du temps est chargé, ces derniers temps. :lol: Je vais essayé de leur mettre des petits élastiques aux moustaches... Je l'avais fait pour tester la dernière fois et ils avaient l'air de moins y toucher.

Répondre