Pousse du poil et nouveaux problèmes

Conseils et questions sur le toilettage du shih-tzu uniquement
Répondre
Avatar de l’utilisateur
ClaireJ
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 158
Inscription : 04 déc. 2017, 02:31

Pousse du poil et nouveaux problèmes

Message par ClaireJ » 28 déc. 2017, 02:52

Coucou, c'est Claire et ses sept loulous de nouveau ! Alors j'ai pu tester les produits K9 sur cinq de mes shih-shih : les parents Mitzu et Ilona - en poil courts car problème de dermite pour l'un et haine du toilettage pour l'autre. Sur les petits pour l'instant : Shilo, Charlie et Corneille. J'attends demain pour Hermès et Chanel car je suis éreintée ! En ce qui concerne les autres, j'ai pu constater que les produits étaient doux et efficaces : les poils de mes loulous sont plus doux et mieux nourris. Ils sont aussi plus facile à coiffer et à démêler donc je suis contente. J'avais pu voir avant le bain l'effet du conditionneur Nano Mist qui avait en l'espace de quelques jours assouplit et nourrit le poil de Corneille et Charlie qui m'ont servis de testeur. Pas de réaction cutanée chez Mitzu et son fils donc c'est adopté ! Cependant, quelque chose me chagrine : je trouve que leurs pelages ont du mal à pousser par rapport aux beautés qui trônent en photo partout sur le forum. Je me demande s'il n'existerait pas un produit favorisant la pousse du poil ? De plus, je pense qu'il faudra plus que le K9 pour nourrir la fourrure de Chanel qui est à la fois fine et sèche et qui, plus que les autres, à des difficultés de pousse. Mais quoi donc ? Je ne sais pas encore. J'ai bien vu que leurs poils changeaient petit à petit... Hermès me fait plein de bourre en ce moment dans son sous-poil ! Quant à Charlie, le problème est ailleurs : étant majoritairement blanc et le terrain du jardin plein de terre ainsi que le temps pluvieux, je vous laisse imaginer les dégâts. Pour blanchir son poil j'utilise en second shampoing le Sterling Silver après celui à l'Aloe Vera de K9. Son corps a retrouvé de sa blancheur mais je crois que pour redonner de l'éclat à ses papattes il lui faudrait plus que cela. Je vous posterai des photos demain une fois que j'aurais lavée Hermès et Chanel. Sinon, j'ai déjà quelques jours de recul sur le bain de Mitzu et Ilona et ils sentent encore bons et les effets du shampoing sont encore palpables donc c'est très agréable. Donc voilà, si vous avez des petits conseils sur mes problèmes actuels, ne vous gênez surtout pas car je suis preneuse ! Grosses léchouilles des loulous !!!!! :21010747:

Avatar de l’utilisateur
Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 32715
Inscription : 26 févr. 2010, 16:15
Localisation : Godarville - Belgique

Re: Pousse du poil et nouveaux problèmes

Message par Jessyetmoi » 28 déc. 2017, 11:08

Pour son poil, Lou'Ann mange un comprimé de levure de bière chaque matin :D
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

Avatar de l’utilisateur
ClaireJ
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 158
Inscription : 04 déc. 2017, 02:31

Re: Pousse du poil et nouveaux problèmes

Message par ClaireJ » 28 déc. 2017, 20:38

Ah mais oui ! La levure de bière est réputée pour ça ! Merci beaucoup !!! :D Si quelqu'un à d'autres idées, n'hésitez pas... :wink:

Avatar de l’utilisateur
ClaireJ
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 158
Inscription : 04 déc. 2017, 02:31

Re: Pousse du poil et nouveaux problèmes

Message par ClaireJ » 30 déc. 2017, 02:23

Coucou une photo des petits lorsqu'ils sont tout propre ! Je n'ai pas mis les parents car ils sont courts en ce moment et Ilona ne me pardonnerai pas de l'exposer sans sa crinière de fille - on a carrément dû la tondre car elle nous faisait après sa grossesse de la laine de mouton irrécupérable ! J'ai un peu de mal à nettoyer les traces de larmes devant les yeux de Mr. Charlie car, apparemment, il tient cela de sa maman dont les yeux coulent beaucoup et dont les résidus collent durement aux poils. Donc si vous avez des conseils, là encore, je suis toujours en quête... En ce moment, j'utilise du No More Tears de la marque Show Tech mais cela n'a pas grand effet.

Image
Image
Image
Shilo !

Image
Image
Corneille !

Image
Image
Chanel !

Image
Image
Charlie qui adore jouer au play-boy !

Image
Je n'ai qu'une photo de notre Hermès car monsieur est capricieux et ne voulait plus que je l'embête... pas même pour ces moustaches !

Avatar de l’utilisateur
Newsun
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3775
Inscription : 04 oct. 2017, 17:00
Localisation : Le Havre 76

Re: Pousse du poil et nouveaux problèmes

Message par Newsun » 30 déc. 2017, 07:34

tout beau tout propre ! 😀 qu ils sont beaux ces petits !.
Pour les yeux de Newsun je lui nettoie tous les jours au serum phy ..
Daytun né le 23/04/2008 Newsun né le 18/07/2017 et Rosalia née le 27/11/2020

Helene

Avatar de l’utilisateur
Azerty
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 99
Inscription : 18 oct. 2017, 21:47

Re: Pousse du poil et nouveaux problèmes

Message par Azerty » 30 déc. 2017, 19:36

C'est drôle, je faisais défiler les photos en me disant
1/ qu'ils se ressemblent tous ( perso j'aurais tendance à les mélanger)
2/ que les shih tzu ( en général, pas spécialement les tiens) ont l'air de faire la gueule ou d'etre tristes avec leur bouche vers le bas :(

Quand j'ai vu la photo de charlie :) on a vraiment l'impression qu'il sourit lui :wink: trop craquant !

Avatar de l’utilisateur
ClaireJ
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 158
Inscription : 04 déc. 2017, 02:31

Re: Pousse du poil et nouveaux problèmes

Message par ClaireJ » 30 déc. 2017, 20:09

Oui, c'est vrai qu'ils se ressemblent beaucoup quand on ne les connait pas. Mais lorsque l'on vit avec eux on se rend vite compte qu'ils sont en fait très différents aussi bien physiquement que dans leur caractère respectif. :D Charlie, il sourit tout le temps dès qu'on daigne lui accorder de l'attention. C'est le copié-collé de son père tant physiquement que dans l'âme. Comme lui, il aime s'isoler de temps en temps - et il ne faut surtout pas le déranger - et pourtant, il apprécie tout autant qu'on se tourne vers lui et qu'on lui donne une attention particulière. Il est un peu possessif dans ses moments "câlins" avec nous mais choisit lui même quand il veut partager de la tendresse avec ses frères et sœurs. Chanel et Charlie sourient tout le temps surtout quand on leur donne des friandises ! :lol:
Tiens cela me donne une idée : je vais créer un post dans lequel je vais les présenter individuellement car, comme nous autres Humains, ils ont tous leur petit caractère.

Avatar de l’utilisateur
Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 32715
Inscription : 26 févr. 2010, 16:15
Localisation : Godarville - Belgique

Re: Pousse du poil et nouveaux problèmes

Message par Jessyetmoi » 30 déc. 2017, 21:11

Comme ils sont beaux tes shishis ♥♥♥ Dis donc, cela doit être du boulot pour les coiffer :o
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

Avatar de l’utilisateur
ClaireJ
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 158
Inscription : 04 déc. 2017, 02:31

Re: Pousse du poil et nouveaux problèmes

Message par ClaireJ » 30 déc. 2017, 21:20

Oh la la ! Oui c'est un boulot monstre... Mais c'est vraiment gratifiant quand je vois l'amour qu'on partage ensemble. :21010747:

Avatar de l’utilisateur
Nath33
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1487
Inscription : 21 nov. 2017, 07:36
Localisation : Région Bordelaise - Gironde

Re: Pousse du poil et nouveaux problèmes

Message par Nath33 » 02 janv. 2018, 08:00

Ils sont tous très mimi
"L'amitié du chien est sans conteste plus vive et plus constante que celle de l'homme"
Montaigne
Image Image Image
Image

Nathalie - Spot, Nut's, Oscar et Taz mes petits copains au grand cœur.

Avatar de l’utilisateur
Fanny & Maya
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4471
Inscription : 17 janv. 2017, 17:44
Localisation : Villers-Saint-Paul, Oise 60

Re: Pousse du poil et nouveaux problèmes

Message par Fanny & Maya » 12 janv. 2018, 21:44

Ils sont super mignons :D
" Dans le cœur du chien la nature a déposé toutes les vertus qu'elle a oublié de placer chez les hommes."

[/url]ImageImage

Avatar de l’utilisateur
la milady
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1042
Inscription : 20 janv. 2014, 16:48
Localisation : Landes à sainte marie de gosse 40390
Contact :

Re: Pousse du poil et nouveaux problèmes

Message par la milady » 15 janv. 2018, 12:48

ClaireJ a écrit : 28 déc. 2017, 02:52 Coucou, c'est Claire et ses sept loulous de nouveau ! Alors j'ai pu tester les produits K9 sur cinq de mes shih-shih : les parents Mitzu et Ilona - en poil courts car problème de dermite pour l'un et haine du toilettage pour l'autre. Sur les petits pour l'instant : Shilo, Charlie et Corneille. J'attends demain pour Hermès et Chanel car je suis éreintée ! En ce qui concerne les autres, j'ai pu constater que les produits étaient doux et efficaces : les poils de mes loulous sont plus doux et mieux nourris. Ils sont aussi plus facile à coiffer et à démêler donc je suis contente. J'avais pu voir avant le bain l'effet du conditionneur Nano Mist qui avait en l'espace de quelques jours assouplit et nourrit le poil de Corneille et Charlie qui m'ont servis de testeur. Pas de réaction cutanée chez Mitzu et son fils donc c'est adopté ! Cependant, quelque chose me chagrine : je trouve que leurs pelages ont du mal à pousser par rapport aux beautés qui trônent en photo partout sur le forum. Je me demande s'il n'existerait pas un produit favorisant la pousse du poil ? De plus, je pense qu'il faudra plus que le K9 pour nourrir la fourrure de Chanel qui est à la fois fine et sèche et qui, plus que les autres, à des difficultés de pousse. Mais quoi donc ? Je ne sais pas encore. J'ai bien vu que leurs poils changeaient petit à petit... Hermès me fait plein de bourre en ce moment dans son sous-poil ! Quant à Charlie, le problème est ailleurs : étant majoritairement blanc et le terrain du jardin plein de terre ainsi que le temps pluvieux, je vous laisse imaginer les dégâts. Pour blanchir son poil j'utilise en second shampoing le Sterling Silver après celui à l'Aloe Vera de K9. Son corps a retrouvé de sa blancheur mais je crois que pour redonner de l'éclat à ses papattes il lui faudrait plus que cela. Je vous posterai des photos demain une fois que j'aurais lavée Hermès et Chanel. Sinon, j'ai déjà quelques jours de recul sur le bain de Mitzu et Ilona et ils sentent encore bons et les effets du shampoing sont encore palpables donc c'est très agréable. Donc voilà, si vous avez des petits conseils sur mes problèmes actuels, ne vous gênez surtout pas car je suis preneuse ! Grosses léchouilles des loulous !!!!! :21010747:
Coucou Claire
Pour le poil donne "PET PHOS "PELAGE " c'est très très bien,je passe ma commande a la pharmacie (c'est moins chère),une boite de 50 comprimés,1 cachet par jour et finir la boite .
Caresses a tes loulous
http://delamilady.chiens-de-france.com/shih-tzu.html
Image Image
"Ce n'est que quand l'homme aura de la compassion pour tous les êtres vivants,qu'il pourra se dire noble."
BOUDDHA

Avatar de l’utilisateur
ClaireJ
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 158
Inscription : 04 déc. 2017, 02:31

Re: Pousse du poil et nouveaux problèmes

Message par ClaireJ » 20 janv. 2018, 16:52

Merci bien, je vais me renseigner ! :D

Répondre