Démeler les noeuds de Nao

Conseils et questions sur le toilettage du shih-tzu uniquement
Avatar de l’utilisateur
sun
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 150
Inscription : 13 juin 2017, 21:08

Démeler les noeuds de Nao

Message par sun » 26 déc. 2017, 21:52

Bonsoir,
En ce moment je ne sais pas pourquoi Nao a son sous poil un peu emmêlé :mrgreen:
jusque là je gérais bien l'affaire, je le peigne tous les jours mais j'ai trouvé plusieurs noeuds et j'ai dû insister un peu pour les éliminer :?
Du coup,Il est toujours gentil mais prend la poudre d'escampette à la vue du carde et des peigne :21010730: :dog5:
J'aimerais pourtant lui laisser son poil long
j'utilise déja un démélant et à chaque fois que je fais le bain et je lui mets de l'après shampooing
Un peigne à dents rotatives serait t il efficace? ou bien y a t'il un produit miracle?

Avatar de l’utilisateur
Hiroo et Lo Shen
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3545
Inscription : 16 mai 2012, 13:45
Localisation : Boves (80)

Re: Démeler les noeuds de Nao

Message par Hiroo et Lo Shen » 26 déc. 2017, 21:59

Pour Lo Shen qui a beaucoup de sous poil et un poil laineux qui fait des noeud je me suis rapproché de Julia Monod qui est toiletteuse et distributeur des produits Iv San Bernard et elle a un poil super. Elle m'a conseillé un protocole adapté à son problème. Masque sur poil sec, shampoing et après shampoing. Le masque je le fais toutes les 3 ou 4 semaines 😉

Pour le déménage je n'utilise que le peigne à dents rotatives car elle n'aime pas la brosse 😁
Nelly et mes deux amours mon petit Hiroo et ma petite Lo Shen

https://www.facebook.com/nelly.autin.7

Avatar de l’utilisateur
Lybaye
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15856
Inscription : 31 juil. 2011, 17:08
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Démeler les noeuds de Nao

Message par Lybaye » 26 déc. 2017, 22:37

Hiroo et Lo Shen a écrit : 26 déc. 2017, 21:59 Pour Lo Shen qui a beaucoup de sous poil et un poil laineux qui fait des noeud je me suis rapproché de Julia Monod qui est toiletteuse et distributeur des produits Iv San Bernard et elle a un poil super. Elle m'a conseillé un protocole adapté à son problème. Masque sur poil sec, shampoing et après shampoing. Le masque je le fais toutes les 3 ou 4 semaines 😉

Pour le déménage je n'utilise que le peigne à dents rotatives car elle n'aime pas la brosse 😁
Pourtant la brosse est indispensable pour enlevé les noeuds, le peigne est pour la finition,
Lo Shen profite de sa Mamounette et sa marche :lol: :lol:
Mes amours de BaBou; Baya et Budha
Michèle

Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
sun
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 150
Inscription : 13 juin 2017, 21:08

Re: Démeler les noeuds de Nao

Message par sun » 26 déc. 2017, 22:50

Lybaye a écrit : 26 déc. 2017, 22:37
Hiroo et Lo Shen a écrit : 26 déc. 2017, 21:59 Pour Lo Shen qui a beaucoup de sous poil et un poil laineux qui fait des noeud je me suis rapproché de Julia Monod qui est toiletteuse et distributeur des produits Iv San Bernard et elle a un poil super. Elle m'a conseillé un protocole adapté à son problème. Masque sur poil sec, shampoing et après shampoing. Le masque je le fais toutes les 3 ou 4 semaines 😉

Pour le déménage je n'utilise que le peigne à dents rotatives car elle n'aime pas la brosse 😁
Pourtant la brosse est indispensable pour enlevé les noeuds, le peigne est pour la finition,
Lo Shen profite de sa Mamounette et sa marche :lol: :lol:
En ce qui concerne le brossage, le carde est il indiqué ou faut il un autre type de brosse?

Avatar de l’utilisateur
Lybaye
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15856
Inscription : 31 juil. 2011, 17:08
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Démeler les noeuds de Nao

Message par Lybaye » 27 déc. 2017, 08:10

La carde est indiqué en cas de gros noeuds et faut bien savoir s'en servir, bien tenir la base du noeud afin de ne pas trop tirer et protéger la peau car cela fait mal au toutou et avec un démélant pour ne pas trop arracher
Moi je ne m'en sers pas sur les BaBou mais ma fille s'en sert :D
Mes amours de BaBou; Baya et Budha
Michèle

Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Hiroo et Lo Shen
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3545
Inscription : 16 mai 2012, 13:45
Localisation : Boves (80)

Re: Démeler les noeuds de Nao

Message par Hiroo et Lo Shen » 27 déc. 2017, 09:31

Lybaye a écrit : 26 déc. 2017, 22:37
Hiroo et Lo Shen a écrit : 26 déc. 2017, 21:59 Pour Lo Shen qui a beaucoup de sous poil et un poil laineux qui fait des noeud je me suis rapproché de Julia Monod qui est toiletteuse et distributeur des produits Iv San Bernard et elle a un poil super. Elle m'a conseillé un protocole adapté à son problème. Masque sur poil sec, shampoing et après shampoing. Le masque je le fais toutes les 3 ou 4 semaines 😉

Pour le déménage je n'utilise que le peigne à dents rotatives car elle n'aime pas la brosse 😁
Pourtant la brosse est indispensable pour enlevé les noeuds, le peigne est pour la finition,
Lo Shen profite de sa Mamounette et sa marche :lol: :lol:
Je sais ☺ je l'ai dit à Lo Shen mais elle veut rien savoir 😂 ok elle sait comment faire pour me faire craquer 🙄 mais elle n'est pas la seule. .. tous mes animaux y arrivent (ou presque ) 😊 il suffit qu'ils me fassent les yeux doux genre "je t'aime ou regarde comme je suis gentil/gentille " et je ne peux pas résister 🙄
Nelly et mes deux amours mon petit Hiroo et ma petite Lo Shen

https://www.facebook.com/nelly.autin.7

Avatar de l’utilisateur
Lybaye
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15856
Inscription : 31 juil. 2011, 17:08
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Démeler les noeuds de Nao

Message par Lybaye » 27 déc. 2017, 11:18

Hiroo et Lo Shen a écrit : 27 déc. 2017, 09:31
Lybaye a écrit : 26 déc. 2017, 22:37
Hiroo et Lo Shen a écrit : 26 déc. 2017, 21:59 Pour Lo Shen qui a beaucoup de sous poil et un poil laineux qui fait des noeud je me suis rapproché de Julia Monod qui est toiletteuse et distributeur des produits Iv San Bernard et elle a un poil super. Elle m'a conseillé un protocole adapté à son problème. Masque sur poil sec, shampoing et après shampoing. Le masque je le fais toutes les 3 ou 4 semaines 😉

Pour le déménage je n'utilise que le peigne à dents rotatives car elle n'aime pas la brosse 😁
Pourtant la brosse est indispensable pour enlevé les noeuds, le peigne est pour la finition,
Lo Shen profite de sa Mamounette et sa marche :lol: :lol:
Je sais ☺ je l'ai dit à Lo Shen mais elle veut rien savoir 😂 ok elle sait comment faire pour me faire craquer 🙄 mais elle n'est pas la seule. .. tous mes animaux y arrivent (ou presque ) 😊 il suffit qu'ils me fassent les yeux doux genre "je t'aime ou regarde comme je suis gentil/gentille " et je ne peux pas résister 🙄
Qu'elle coquine, viens voir Tatie Michèle tu verra, les yeux doux ne marchent pas pour le toilettage :lol: :lol:
Bon je craque aussi mais je leur fait pas voir :lol: :lol:
Mes amours de BaBou; Baya et Budha
Michèle

Image Image Image Image

lilirose1162
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 84
Inscription : 15 juin 2015, 10:57

Re: Démeler les noeuds de Nao

Message par lilirose1162 » 05 janv. 2018, 13:19

Hiroo et lo Shen,
Quel est le protocole saint Bernard ?.
Merci 😃

Avatar de l’utilisateur
ClaireJ
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 158
Inscription : 04 déc. 2017, 02:31

Re: Démeler les noeuds de Nao

Message par ClaireJ » 05 janv. 2018, 20:02

J'ai le même problème avec Hermès ! J'aimerais un démêlant ou une lotion hyper-nourrissante pour Chanel et lui. Charlie et Hermès ont des sous-poil très fournit donc si je ne fais pas gaffe, ça finit mal... :(

Avatar de l’utilisateur
sun
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 150
Inscription : 13 juin 2017, 21:08

Re: Démeler les noeuds de Nao

Message par sun » 06 janv. 2018, 14:17

ClaireJ a écrit : 05 janv. 2018, 20:02 J'ai le même problème avec Hermès ! J'aimerais un démêlant ou une lotion hyper-nourrissante pour Chanel et lui. Charlie et Hermès ont des sous-poil très fournit donc si je ne fais pas gaffe, ça finit mal... :(
Mon Nao a de plus en plus de sous poil (est ce à cause de l'hiver?) je passe le carde et j'enlève quotidiennement une petite poignée de laine cachemire, peut être pourrais en faire un pull :lol: :lol: :lol:
Pourtant son poil ne pousse pas tellement en longueur
Au fait le carde s'utilise bien à rebrousse poil??

Avatar de l’utilisateur
Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 32715
Inscription : 26 févr. 2010, 16:15
Localisation : Godarville - Belgique

Re: Démeler les noeuds de Nao

Message par Jessyetmoi » 06 janv. 2018, 15:13

Perso, j'utilise K9 à l'aloé vera en shampoing, après shampoing et spray démêlant et j'en suis super contente :D
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

Avatar de l’utilisateur
Lybaye
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15856
Inscription : 31 juil. 2011, 17:08
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Démeler les noeuds de Nao

Message par Lybaye » 06 janv. 2018, 16:40

sun a écrit : 06 janv. 2018, 14:17
ClaireJ a écrit : 05 janv. 2018, 20:02 J'ai le même problème avec Hermès ! J'aimerais un démêlant ou une lotion hyper-nourrissante pour Chanel et lui. Charlie et Hermès ont des sous-poil très fournit donc si je ne fais pas gaffe, ça finit mal... :(
Mon Nao a de plus en plus de sous poil (est ce à cause de l'hiver?) je passe le carde et j'enlève quotidiennement une petite poignée de laine cachemire, peut être pourrais en faire un pull :lol: :lol: :lol:
Pourtant son poil ne pousse pas tellement en longueur
Au fait le carde s'utilise bien à rebrousse poil??
Ha non toujours dans le sens du poil :D
Mes amours de BaBou; Baya et Budha
Michèle

Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
ClaireJ
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 158
Inscription : 04 déc. 2017, 02:31

Re: Démeler les noeuds de Nao

Message par ClaireJ » 06 janv. 2018, 18:52

Oui, je confirme toujours dans le sens du poil. Hermès non plus malgré son épaisseur, son poil ne pousse pas beaucoup en longueur. Il me faudrait sans doute quelque chose contre les frisottis. Moi aussi, j'utilise les produits de la gamme K9 et j'en suis très contente.

Avatar de l’utilisateur
sun
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 150
Inscription : 13 juin 2017, 21:08

Re: Démeler les noeuds de Nao

Message par sun » 06 janv. 2018, 21:19

O et moi qui passe le carde toujours à rebrousse poil :oops: :oops: :oops:
Au moins ça marchait pas trop mal pour ôter le sous poil, si je passe la brosse dans le bon sens, je ne peux pas aller jusqu'aux racines, c'est qu'il a de l'épaisseur :shock:

Avatar de l’utilisateur
ClaireJ
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 158
Inscription : 04 déc. 2017, 02:31

Re: Démeler les noeuds de Nao

Message par ClaireJ » 06 janv. 2018, 21:24

Il ne faut pas hésiter à séparer le poil et à bien le soulever afin d'accéder aux endroits difficile et ne pas hésiter non plus à user du démêlant.

Répondre