Juste pour avoir votre avis sur une vidéo

Conseils et questions sur le toilettage du shih-tzu uniquement
Avatar de l’utilisateur
ClaireJ
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 158
Inscription : 04 déc. 2017, 02:31

Re: Juste pour avoir votre avis sur une vidéo

Message par ClaireJ » 05 janv. 2018, 20:15

Je trouve cette vidéo irrespectueuse pour la pauvre petite bête à cause de la "brutalité" dont fait preuve la personne qui la toilette. J'ai dû procéder à la même coupe pour Ilona qui se sent très mal en ce moment à cause de cela car en plus elle a froid. La toiletteuse n'avait plus le choix car son poil après sa grossesse, sa stérilisation et sa chute hormonale était affreux, plein de nœuds feutrés et de bourres. Je ne pouvais plus la coiffer déjà qu'elle n'aime pas cela. Donc je pense la garder en coupe bébé dorénavant. Pour les shih-tzu sont fait pour être longs en vertu de leur belle fourrure mais après il faut s'adapter au poil et au tempérament de l'animal.

Arola20
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 555
Inscription : 01 avr. 2018, 18:28

Re: Juste pour avoir votre avis sur une vidéo

Message par Arola20 » 07 mai 2018, 18:19

D accord avec vous je suis choqué de la brusquerie de la toileteuse si on traitait mon bébé comme ça irait mal pour elle :!: et ce chien m’a fait’ de la peine pauvre toutou

Avatar de l’utilisateur
Gaeriel6
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 241
Inscription : 02 avr. 2018, 10:30
Localisation : 35

Re: Juste pour avoir votre avis sur une vidéo

Message par Gaeriel6 » 07 mai 2018, 18:34

Je suis vraiment pas fan non plus, mais alors pas du tout :/
Je suis apprentie toiletteuse, et en plus la tête de coupe qu'elle utilise... C'est ridicule de l'utiliser sur une tonte totale, ça laisse la peau a nue, c'est horrible Oo (et pas du tout pratique, que ce soit pour l'été ou l'hiver)
Ca nous arrive souvent malheureusement de devoir tondre à cause des nœuds, mais avec des têtes de coupe qui laissent un peu de poil, pas comme ça, je trouve que c'est un massacre la :shock: (en plus il semblait super bien entretenu le loulou)
Après comme la vidéo est en accéléré pas facile de dire comment elle s'en occupe vraiment, mais le Shishi est super calme en tout cas

(cette façon de faire la tête avec la tondeuse... what :shock: )

Avatar de l’utilisateur
La salamandre
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 10491
Inscription : 08 oct. 2006, 01:00
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Juste pour avoir votre avis sur une vidéo

Message par La salamandre » 04 juin 2018, 07:20

C' est la même coupe que mes mamans , comme ça les bébés peuvent téter sans s'étouffer . Sauf la tête
Image
Les Shih-tzu ... Ma passion
http://shihtzu-duvaldelasalamandre.com

Avatar de l’utilisateur
BOUMIL
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 2150
Inscription : 15 oct. 2017, 17:45
Localisation : St Amand les Eaux (59)

Re: Juste pour avoir votre avis sur une vidéo

Message par BOUMIL » 04 juin 2018, 13:56

Je n'ai pas regardé la vidéo jusqu'au bout, mais il y a certainement une raison pour faire un tel toilettage. C'est vrai que de choisir un shih tzu c'est ou entretenir sa fourrure tous les jours où faire le choix d'une coupe courte. À ce jour, Nougat n'a pas encore été au toilettage, je le brosse tous les matins environ 30 à 45 mn et ce n'est pas toujours facile, il faut beaucoup de patience et d'amour.
J'ai investi dans du matériel mais ça y est samedi il va au toilettage. J'ai eu du mal à me décider sur une toiletteuse. La première m'a dit : je ne fais pas les chiens de concours, la seconde m'a dit s'il y a des noueux je tond, j'irai chez la troisième qui m'a dit envoyé moi la photo de votre chien et une photo de ce que vous voulez. Elle m'autorise à rester comme c'est la première fois. Je ne veux pas de coupe bébé mais un rafraîchissement. Je vous posterai une photo.

Matériel utilisé pour le toilettage de Nougat
Image
Claudine
Nougat né le 21 août 2017 :dog4: et Purdey née le 19 novembre 2019 :dog3:

Avatar de l’utilisateur
Newsun
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3775
Inscription : 04 oct. 2017, 17:00
Localisation : Le Havre 76

Re: Juste pour avoir votre avis sur une vidéo

Message par Newsun » 04 juin 2018, 14:34

C est bien comme tu restes tu pourras surveiller....
On attend les photos 😀
Daytun né le 23/04/2008 Newsun né le 18/07/2017 et Rosalia née le 27/11/2020

Helene

Avatar de l’utilisateur
Gy-Yang&Sofie
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 2475
Inscription : 13 avr. 2011, 17:54
Localisation : Gironde - Aquitaine
Contact :

Re: Juste pour avoir votre avis sur une vidéo

Message par Gy-Yang&Sofie » 04 juin 2018, 15:05

j'ai la même coupe sur mes fifilles et j'adore
L'essentiel est invisible pour les yeux
ImageImageImage
votre site pour votre shishi : http://sofieshihtzushop.e-monsite.com ( cliquez sur le lien )

Arola20
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 555
Inscription : 01 avr. 2018, 18:28

Re: Juste pour avoir votre avis sur une vidéo

Message par Arola20 » 04 juin 2018, 16:59

Boumil c est quoi le tube de crème ? Le flacon orange j ai le même démêlant après tu utilise quoi 😶 je m informe car novice avec des chiens a poils long merci

Avatar de l’utilisateur
BOUMIL
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 2150
Inscription : 15 oct. 2017, 17:45
Localisation : St Amand les Eaux (59)

Re: Juste pour avoir votre avis sur une vidéo

Message par BOUMIL » 04 juin 2018, 19:39

Arola20 a écrit : 04 juin 2018, 16:59 Boumil c est quoi le tube de crème ? Le flacon orange j ai le même démêlant après tu utilise quoi 😶 je m informe car novice avec des chiens a poils long merci
C'est un soin pour les yeux que j'utilise occasionnellement. Tous les jours je nettoie ses yeux avec du sérum physiologique. Je prends une compresse par œil.
Claudine
Nougat né le 21 août 2017 :dog4: et Purdey née le 19 novembre 2019 :dog3:

Avatar de l’utilisateur
Zan
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 447
Inscription : 08 janv. 2013, 20:37

Re: Juste pour avoir votre avis sur une vidéo

Message par Zan » 05 juin 2018, 00:21

Je trouve le résultat assez peu harmonieux, même si je vois bien pourquoi on fait une coupe de ce genre à une jeune maman.
Praline est en poils courts (je préfère pour des tas de raisons), et va être toilettée plus court à la fin de la semaine, à cause des épillets - il y en a déjà beaucoup trop pour mon goût.

Je vais chez deux toiletteuses différentes (suivant l'endroit où je suis), je reste chez les deux.
Si on ne veut pas de moi, on ne veut pas de mon argent non plus.

Arola20
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 555
Inscription : 01 avr. 2018, 18:28

Re: Juste pour avoir votre avis sur une vidéo

Message par Arola20 » 05 juin 2018, 06:59

Merci boumil

Avatar de l’utilisateur
Syl
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 738
Inscription : 11 juin 2015, 08:09
Localisation : Saône et Loire
Contact :

Re: Juste pour avoir votre avis sur une vidéo

Message par Syl » 26 juil. 2018, 13:27

Quelle horreur ! Un si beau chien ! Je n'ai meme pas regardé en entier tellement j'étais choquée
Chacun fait comme il veut mais une coupe longue ou nounours aurait ete plus appropriée
Quel gachis ! Et la toiletteuse n'est pas vraiment douce, il s'en faut
Olympe 08/05/98 dcd 09/10/2012,Tania 22/03/2002 dcd 22/09/2015, Titou 22/03/2002 dcd 4/03/2014
Comme vous me manquez ! Jamais je ne vous oublierai, vous êtes dans mon coeur à jamais
Image

Avatar de l’utilisateur
Lelex
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1011
Inscription : 30 nov. 2016, 01:03
Localisation : Thonon les bains

Re: Juste pour avoir votre avis sur une vidéo

Message par Lelex » 30 juil. 2018, 17:34

LA VACHE!!!!!!!!
Pour Mouxy nous avons choisi la coupe courte car nous ne pouvons pas l'entretenir et puis parce que j'ai une préférence pour le court de base. J'aime quand il devient tout "bouleux" (2 mois après le toilettage) il me parait énorme et tout plein de poil :21010747: :21010747: j'adore mais très vite son poil devient laineux à la base et plein de noeuds alors il faut tondre.
MAIS JAMAIS AU GRAND JAMAIS je ne le raserai à blanc à ce point !! surtout que ce shishi était d'un beauté!!! son poil avait l'air doux et soyeux :21010747: quand même une coupe de transition style nounous aux ciseaux aurait été a mon avis beaucoup plus joli.

Après c'est un style qui plait à certains et je ne critique pas chacun a son avis mais c'est vrai que c'est d'un extrême à l'autre quand même
Image Image Image


Mouxy dit le "Mouxosor" né le 30/08/16

Avatar de l’utilisateur
La salamandre
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 10491
Inscription : 08 oct. 2006, 01:00
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Juste pour avoir votre avis sur une vidéo

Message par La salamandre » 01 août 2018, 07:50

Un peu brute la dame ,et je ne dégage pas les pattes aussi bas sur le dos

Image
Image
Les Shih-tzu ... Ma passion
http://shihtzu-duvaldelasalamandre.com

Avatar de l’utilisateur
Fanny & Maya
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4471
Inscription : 17 janv. 2017, 17:44
Localisation : Villers-Saint-Paul, Oise 60

Re: Juste pour avoir votre avis sur une vidéo

Message par Fanny & Maya » 01 août 2018, 08:28

La coupe pantalon permet de garder les poils au pattes, ce n'est pas à blanc je trouve ça bien mieux. En soit le choix de la coupe n'est pas le plus à déplorer sur la vidéo mais comment elle "traite" l'animal, certes sur une vidéo il est parfois dificile de juger peut être est ce en accéléré, ou pas, enfin je n'espère jamais tombé sur ce genre de personne si je dois faire toilette Maya
" Dans le cœur du chien la nature a déposé toutes les vertus qu'elle a oublié de placer chez les hommes."

[/url]ImageImage

Répondre