Coupe ou pas coupe ?

Conseils et questions sur le toilettage du shih-tzu uniquement
Avatar de l’utilisateur
la milady
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1042
Inscription : 20 janv. 2014, 16:48
Localisation : Landes à sainte marie de gosse 40390
Contact :

Re: Coupe ou pas coupe ?

Message par la milady » 14 déc. 2017, 18:39

Fanny & Maya a écrit : 14 déc. 2017, 16:52 Bon ben voilà j'ai coupé
J'ai trouvé la levure de bière je vais commencer par 1/2 comprimé déjà on verra bien

Pour l'instant je n'ai pas les moyens donc j'ai fait coupe maison ça ne me plaît pas trop mais ça aurait pu être pire. Je n'ai pas touché la tête ni la queue car je veux pas qu'elle soit en poil court :mrgreen: donc dès que je pourrais je lemmenerai (peut-être ) chez le toiletteur mais pas sûr car ceux de chez moi j'ai pas confiance :roll: :mrgreen:
Pas assez Fanny un 1/2 c'est a peu près 4 /jour pendant 1 mois,il y a les paillettes de chez Gerblé.
et aussi Pet phos pelage.Je donne régulièrement a Hwang et a Misha-li. :)
http://delamilady.chiens-de-france.com/shih-tzu.html
Image Image
"Ce n'est que quand l'homme aura de la compassion pour tous les êtres vivants,qu'il pourra se dire noble."
BOUDDHA

Avatar de l’utilisateur
michiska
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 6535
Inscription : 22 mai 2014, 16:42
Localisation : Saint-Nazaire Loire-Atlantique

Re: Coupe ou pas coupe ?

Message par michiska » 14 déc. 2017, 18:44

tu n'as pas pris de photos ? :santa: :santa: :santa:
Image Image Image Image

Iska née le 18.11.2013 et Michelle

Avatar de l’utilisateur
florence_yvonne
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 228
Inscription : 18 janv. 2009, 17:45
Localisation : Saint Gely du Fesc (Hérault)
Contact :

Re: Coupe ou pas coupe ?

Message par florence_yvonne » 14 déc. 2017, 18:48

Combien payez-vous un toilettage complet ? moi je paye 45 euros et cela tous les trois mois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Fanny & Maya
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4471
Inscription : 17 janv. 2017, 17:44
Localisation : Villers-Saint-Paul, Oise 60

Re: Coupe ou pas coupe ?

Message par Fanny & Maya » 14 déc. 2017, 19:31

la milady a écrit : 14 déc. 2017, 18:39
Fanny & Maya a écrit : 14 déc. 2017, 16:52 Bon ben voilà j'ai coupé
J'ai trouvé la levure de bière je vais commencer par 1/2 comprimé déjà on verra bien

Pour l'instant je n'ai pas les moyens donc j'ai fait coupe maison ça ne me plaît pas trop mais ça aurait pu être pire. Je n'ai pas touché la tête ni la queue car je veux pas qu'elle soit en poil court :mrgreen: donc dès que je pourrais je lemmenerai (peut-être ) chez le toiletteur mais pas sûr car ceux de chez moi j'ai pas confiance :roll: :mrgreen:
Pas assez Fanny un 1/2 c'est a peu près 4 /jour pendant 1 mois,il y a les paillettes de chez Gerblé.
et aussi Pet phos pelage.Je donne régulièrement a Hwang et a Misha-li. :)
Il faut donner 4 comprimé par jour??
michiska a écrit : 14 déc. 2017, 18:44 tu n'as pas pris de photos ? :santa: :santa: :santa:
Si si :mrgreen:
florence_yvonne a écrit : 14 déc. 2017, 18:48 Combien payez-vous un toilettage complet ? moi je paye 45 euros et cela tous les trois mois.
Je ne sais pas pour moi je n'y suis jamais allé c'est moi même qui m'occupe de ma puce pour l'instant :roll:


Image

Je n'ai pas trop osé toucher aux pattes donc j'ai juste coupé les pointes on va dire pour pas que se soit trop choquant avec les corps. La demoiselle a bougé pendant que je faisait la longueur du corps du coup ça me faisait un trou :affraid: j'ai dû égaliser presque ras le ventre :11030714: :mrgreen:
" Dans le cœur du chien la nature a déposé toutes les vertus qu'elle a oublié de placer chez les hommes."

[/url]ImageImage

Avatar de l’utilisateur
HawaiiGuizmo
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 6011
Inscription : 04 sept. 2013, 13:07
Localisation : St Lubin de la Haye , Eure et loir
Contact :

Re: Coupe ou pas coupe ?

Message par HawaiiGuizmo » 15 déc. 2017, 10:07

Bin franchement ça va, c'est loin d'être la cata :wink: C'est vrai que c'est un peu court, mais bon ça va vite repousser :wink:
Pour l'huile de coco de toute façon ça ne risque rien, ça ne peut être que bénéfique :D
Dessins sur commande de vos animaux :dog3: :dog4:, n'hésitez pas à me contacter pour plus d'informations 🎨

Nouveau ! Reproduction de mes tableaux sur divers objets (impressions sur toile, mugs, coques de téléphone...) https://www.redbubble.com/fr/people/Haw ... rfer?asc=u :)

Mon site : http://artisteanimalier.e-monsite.com/
Image

Nœuds et jouets pour chiens faits mains 🎀🐶:
https://noeudspourchiens.tictail.com/
Fermeture boutique noeuds, destockage :!:

Avatar de l’utilisateur
Fanny & Maya
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4471
Inscription : 17 janv. 2017, 17:44
Localisation : Villers-Saint-Paul, Oise 60

Re: Coupe ou pas coupe ?

Message par Fanny & Maya » 15 déc. 2017, 10:24

HawaiiGuizmo a écrit : 15 déc. 2017, 10:07 Bin franchement ça va, c'est loin d'être la cata :wink: C'est vrai que c'est un peu court, mais bon ça va vite repousser :wink:
Pour l'huile de coco de toute façon ça ne risque rien, ça ne peut être que bénéfique :D
Guillaume n'a rien remarqué quand il est rentré donc ça ne l'a pas choqué tant que ça :lol:
Déjà je vois que son poil était vraiment sec car là que j'ai coupé les pointes elle est douce :D
Au prochain achat je pense passer au anju beauté texture pour lui donner le volume qu'elle n'a pas
" Dans le cœur du chien la nature a déposé toutes les vertus qu'elle a oublié de placer chez les hommes."

[/url]ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Sylvied18
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 557
Inscription : 21 juil. 2017, 13:02
Localisation : Cher 18 centre

Re: Coupe ou pas coupe ?

Message par Sylvied18 » 15 déc. 2017, 10:55

Même avec ses poils courts toujours aussi mignonne Maya :21010747: :21010747:
Image Image
Mes 2 amours disparus Tao et Ambre

Avatar de l’utilisateur
Arthur & Hecthor
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15821
Inscription : 06 avr. 2007, 06:39
Localisation : Cambrai-Neuville St Rémy 59 (nord)
Contact :

Re: Coupe ou pas coupe ?

Message par Arthur & Hecthor » 15 déc. 2017, 12:19

florence_yvonne a écrit : 14 déc. 2017, 18:48 Combien payez-vous un toilettage complet ? moi je paye 45 euros et cela tous les trois mois.
Pour HECTHOR et ARTHUR qui y allaient ensemble tous les mois ça me coutait 60€ pour les 2..
Suite au départ d'ARTHUR le toiletteur a décidé que l'on restait sur la même base à savoir 30€ pour HECTHOR .... :P :!:

Quand il y va, chaque mois, c'est:
1) Lavage coiffage séchage
2) égalisation et débourrage des poils
3) coussinets et tour des pattes
4) rasage du ventre et autour du zizi et cucu :wink: :lol: :lol:
Signé LES PRINCES HECTHOR & ODYN ELEVEUR D HUMAINS... ET LEUR ANGE GARDIEN Image QUI LES SUIT PARTOUT...

Ce qui est le plus plaisant avec un chien c'est qu'on peut faire l'idiot avec lui et que non seulement il ne vous fera aucun reproche, mais il va faire l'idiot lui aussi. (Samuel Butler)

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
florence_yvonne
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 228
Inscription : 18 janv. 2009, 17:45
Localisation : Saint Gely du Fesc (Hérault)
Contact :

Re: Coupe ou pas coupe ?

Message par florence_yvonne » 15 déc. 2017, 16:51

Hercule a le poil emmêlé, je ne suis pas douée pour le brossage, je vais prendre rendez-vous chez la toiletteuse.
Image

Avatar de l’utilisateur
florence_yvonne
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 228
Inscription : 18 janv. 2009, 17:45
Localisation : Saint Gely du Fesc (Hérault)
Contact :

Re: Coupe ou pas coupe ?

Message par florence_yvonne » 15 déc. 2017, 17:32

J'ai rendez-vous vendredi prochain.
Image

Avatar de l’utilisateur
Fanny & Maya
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4471
Inscription : 17 janv. 2017, 17:44
Localisation : Villers-Saint-Paul, Oise 60

Re: Coupe ou pas coupe ?

Message par Fanny & Maya » 15 déc. 2017, 17:37

Sylvied18 a écrit : 15 déc. 2017, 10:55 Même avec ses poils courts toujours aussi mignonne Maya :21010747: :21010747:
Merci :D


Une question j'ai vu que pour la beauté du pelage et l'aide à la pousse il y a des compléments: la biotine et l'AD3EF, quelqu'un parmi vous en donne ou en a déjà donné ? J'ai lu pas mal d'avis sur un très beau pelage bien volumineux à la suite de la prise
" Dans le cœur du chien la nature a déposé toutes les vertus qu'elle a oublié de placer chez les hommes."

[/url]ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Nathalie G
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 16165
Inscription : 29 janv. 2010, 20:27
Localisation : Aubin neufchateau Dalhem (liege)

Re: Coupe ou pas coupe ?

Message par Nathalie G » 15 déc. 2017, 18:08

pour Guismo c'est 40€ toutes les 4 semaine on va chez ma cousine donc prix famille
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
HawaiiGuizmo
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 6011
Inscription : 04 sept. 2013, 13:07
Localisation : St Lubin de la Haye , Eure et loir
Contact :

Re: Coupe ou pas coupe ?

Message par HawaiiGuizmo » 15 déc. 2017, 19:14

Fanny & Maya a écrit : 15 déc. 2017, 17:37
Sylvied18 a écrit : 15 déc. 2017, 10:55 Même avec ses poils courts toujours aussi mignonne Maya :21010747: :21010747:
Merci :D


Une question j'ai vu que pour la beauté du pelage et l'aide à la pousse il y a des compléments: la biotine et l'AD3EF, quelqu'un parmi vous en donne ou en a déjà donné ? J'ai lu pas mal d'avis sur un très beau pelage bien volumineux à la suite de la prise
Si quelqu'un en a entendu parlé en bien, ça m'intéresse pour Wawaii... Il a perdu vachement d'épaisseur :cry:
Dessins sur commande de vos animaux :dog3: :dog4:, n'hésitez pas à me contacter pour plus d'informations 🎨

Nouveau ! Reproduction de mes tableaux sur divers objets (impressions sur toile, mugs, coques de téléphone...) https://www.redbubble.com/fr/people/Haw ... rfer?asc=u :)

Mon site : http://artisteanimalier.e-monsite.com/
Image

Nœuds et jouets pour chiens faits mains 🎀🐶:
https://noeudspourchiens.tictail.com/
Fermeture boutique noeuds, destockage :!:

Avatar de l’utilisateur
HawaiiGuizmo
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 6011
Inscription : 04 sept. 2013, 13:07
Localisation : St Lubin de la Haye , Eure et loir
Contact :

Re: Coupe ou pas coupe ?

Message par HawaiiGuizmo » 15 déc. 2017, 19:18

Apparemment la biotine aide aussi pour les chiens qui ont des problèmes de démangeaisons, ça m'intéresse d'autant plus pour Hawaii du coup !
Franchement, vu tous les avis positifs qu'il y a sur les améliorations contre les démangeaisons, j'ai bien envie de tester tout de suite. En plus, Guizmo se gratte pas mal aussi :roll: Après j'ai bien conscience que ça ne fera pas grand chose si c'est réellement une allergie aux puces qu'ils me font :roll:
Dessins sur commande de vos animaux :dog3: :dog4:, n'hésitez pas à me contacter pour plus d'informations 🎨

Nouveau ! Reproduction de mes tableaux sur divers objets (impressions sur toile, mugs, coques de téléphone...) https://www.redbubble.com/fr/people/Haw ... rfer?asc=u :)

Mon site : http://artisteanimalier.e-monsite.com/
Image

Nœuds et jouets pour chiens faits mains 🎀🐶:
https://noeudspourchiens.tictail.com/
Fermeture boutique noeuds, destockage :!:

Avatar de l’utilisateur
Fanny & Maya
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4471
Inscription : 17 janv. 2017, 17:44
Localisation : Villers-Saint-Paul, Oise 60

Re: Coupe ou pas coupe ?

Message par Fanny & Maya » 15 déc. 2017, 21:22

HawaiiGuizmo a écrit : 15 déc. 2017, 19:18 Apparemment la biotine aide aussi pour les chiens qui ont des problèmes de démangeaisons, ça m'intéresse d'autant plus pour Hawaii du coup !
Franchement, vu tous les avis positifs qu'il y a sur les améliorations contre les démangeaisons, j'ai bien envie de tester tout de suite. En plus, Guizmo se gratte pas mal aussi :roll: Après j'ai bien conscience que ça ne fera pas grand chose si c'est réellement une allergie aux puces qu'ils me font :roll:
Bah écoute sur le site distrivet il font l'ensemble pour un bon prix j'ai regardé si tu les achètes séparément c'est plus cher

Tiens

https://www.distrivet-croquettes.fr/fr/ ... dulte.html

Je compte en prendre également dès le mois de janvier, finances ric et rac là :mrgreen: mais effectivement les avis sont positif pour l'ensemble je l'ai lu sur plusieurs forum en cherchant sur internet :wink:
" Dans le cœur du chien la nature a déposé toutes les vertus qu'elle a oublié de placer chez les hommes."

[/url]ImageImage

Répondre