Coupe ou pas coupe ?

Conseils et questions sur le toilettage du shih-tzu uniquement
Avatar de l’utilisateur
Lybaye
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15858
Inscription : 31 juil. 2011, 17:08
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Coupe ou pas coupe ?

Message par Lybaye » 15 déc. 2017, 21:27

Le toilettage dans la région Lyonnaise est environ 45€ si pas de trop de démêlage sinon c'est 40€ de plus par heure passé :D
Et cela les vaut bien,
Quand ma fille passe 3 hà 4h sur un gros toutou tout emmêler elle à plus de bras :roll:
Mes amours de BaBou; Baya et Budha
Michèle

Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
HawaiiGuizmo
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 6011
Inscription : 04 sept. 2013, 13:07
Localisation : St Lubin de la Haye , Eure et loir
Contact :

Re: Coupe ou pas coupe ?

Message par HawaiiGuizmo » 15 déc. 2017, 21:40

Merci pour le lien, mais je pense que je prendrais ça sur zooplus :wink: http://www.zooplus.fr/shop/chats/comple ... hat/133710
Moi aussi ça va être un peu chaud côté finances, surtout avec Noël qui approche :mrgreen: En plus j'ai racheté de l'huile de coco il n'y a pas longtemps, 30 euros les deux pots d'1 litre quand même... :roll: Bon, ça va que ça marche un minimum :wink:
Je vais quand même essayer de commander ça la prochaine fois que ma soeur passera commande sur zooplus pour les croquettes de ces chiens :wink: Ça fait 23 euros les deux flacons de 130 comprimés chacun, donc je me dis que j'en ai pour un moment si je n'en donne qu'à Hawaii et Guizmo :wink:
Dessins sur commande de vos animaux :dog3: :dog4:, n'hésitez pas à me contacter pour plus d'informations 🎨

Nouveau ! Reproduction de mes tableaux sur divers objets (impressions sur toile, mugs, coques de téléphone...) https://www.redbubble.com/fr/people/Haw ... rfer?asc=u :)

Mon site : http://artisteanimalier.e-monsite.com/
Image

Nœuds et jouets pour chiens faits mains 🎀🐶:
https://noeudspourchiens.tictail.com/
Fermeture boutique noeuds, destockage :!:

Avatar de l’utilisateur
Fanny & Maya
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4471
Inscription : 17 janv. 2017, 17:44
Localisation : Villers-Saint-Paul, Oise 60

Re: Coupe ou pas coupe ?

Message par Fanny & Maya » 16 déc. 2017, 09:20

Sinon pour les huiles essentielles et tout meme produit animalier regarde sur le site santédiscount j'ai déjà commandé dessus et les prix sont plus que correct je trouve :wink:
" Dans le cœur du chien la nature a déposé toutes les vertus qu'elle a oublié de placer chez les hommes."

[/url]ImageImage

Avatar de l’utilisateur
florence_yvonne
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 228
Inscription : 18 janv. 2009, 17:45
Localisation : Saint Gely du Fesc (Hérault)
Contact :

Re: Coupe ou pas coupe ?

Message par florence_yvonne » 16 déc. 2017, 15:00

Hercule avait des problèmes d’eczéma, la toiletteuse m'a conseillé de supprimer la viande rouge de son alimentation, je l'ai fait et cela s'est tassé. Apparemment, il est allergique à la viande rouge.

Vendredi, la toiletteuse m'a promis de faire de son mieux, mais elle sera peut-être obligée de le tondre, il a le poil frisé et j'ai du mal à le brosser, surtout qu'il ne se laisse pas faire, je suis carrément obligée de courir derrière lui.

Sinon, en ce moment il est tellement constipé, même l'huile d'olive ne l'aide pas, j'ai l'impression qu'il à une crotte qui est un peu sortie et qui le gène horriblement car elle est collée au poil et je n'ai pas de baignoire pour le laver.
Image

Avatar de l’utilisateur
Hiroo et Lo Shen
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3545
Inscription : 16 mai 2012, 13:45
Localisation : Boves (80)

Re: Coupe ou pas coupe ?

Message par Hiroo et Lo Shen » 17 déc. 2017, 14:20

florence_yvonne a écrit : 16 déc. 2017, 15:00 Hercule avait des problèmes d’eczéma, la toiletteuse m'a conseillé de supprimer la viande rouge de son alimentation, je l'ai fait et cela s'est tassé. Apparemment, il est allergique à la viande rouge.

Vendredi, la toiletteuse m'a promis de faire de son mieux, mais elle sera peut-être obligée de le tondre, il a le poil frisé et j'ai du mal à le brosser, surtout qu'il ne se laisse pas faire, je suis carrément obligée de courir derrière lui.

Sinon, en ce moment il est tellement constipé, même l'huile d'olive ne l'aide pas, j'ai l'impression qu'il à une crotte qui est un peu sortie et qui le gène horriblement car elle est collée au poil et je n'ai pas de baignoire pour le laver.
Je pense que si elle le tond, son poil va avoir une texture encore plus frisée :( Le mieux serait une coupe aux ciseaux.

Pour ses problèmes de constipation il serait peut être judicieux de voir avec un vétérinaire :!: Pour le kk collé tu peux essayé de le décoller avec un sopalin mouillé et couper délicatement les poils qui retiennent le kk avec des ciseaux à bout rond, c'est ce que je faisais quand ça arrivait à mon bearded car pas question de le laver à chaque fois :wink: Quand cela arrive à un de mes deux loulous je mets des gants jetables et je fais comme le Papounet d'Hector :wink:

HawaiiGuizmo a écrit : 15 déc. 2017, 19:14
Fanny & Maya a écrit : 15 déc. 2017, 17:37
Sylvied18 a écrit : 15 déc. 2017, 10:55 Même avec ses poils courts toujours aussi mignonne Maya :21010747: :21010747:
Merci :D


Une question j'ai vu que pour la beauté du pelage et l'aide à la pousse il y a des compléments: la biotine et l'AD3EF, quelqu'un parmi vous en donne ou en a déjà donné ? J'ai lu pas mal d'avis sur un très beau pelage bien volumineux à la suite de la prise
Si quelqu'un en a entendu parlé en bien, ça m'intéresse pour Wawaii... Il a perdu vachement d'épaisseur :cry:
J'ai déjà donné de la biotine à mon cheval pour lui faire pousser les pieds (sabots) et sa crinière avait bien poussée aussi :D Si c'est pareil que pour les chevaux ça fonctionne très bien :wink:

Quand au toilettage, j'ai failli y emmener les miens et c'était 57 € pour une coupe ciseaux sur des chiens sans nœuds :wink: Ils n'y sont pas allés car j'ai vraiment pas aimé l'attitude de la toiletteuse avec un petit chien qui attendait et puis maintenant que j'ai une table, je le fais moi-même :wink: Par contre je vais leur acheter les comprimés de levure de bière :D
Nelly et mes deux amours mon petit Hiroo et ma petite Lo Shen

https://www.facebook.com/nelly.autin.7

Avatar de l’utilisateur
florence_yvonne
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 228
Inscription : 18 janv. 2009, 17:45
Localisation : Saint Gely du Fesc (Hérault)
Contact :

Re: Coupe ou pas coupe ?

Message par florence_yvonne » 17 déc. 2017, 15:39

C'est une catastrophe, j'ai essayé de décoller le kk de ses fesses, il ne s'est pas laissé faire. Il a grogné j'ai même cru qu'il allait me mordre.

Je vais essayé dans la douche, je ne sais pas ce que ça va donner, mais bon, je ne vais pas le laisser comme ça.
Image

Avatar de l’utilisateur
Fanny & Maya
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4471
Inscription : 17 janv. 2017, 17:44
Localisation : Villers-Saint-Paul, Oise 60

Re: Coupe ou pas coupe ?

Message par Fanny & Maya » 17 déc. 2017, 20:28

Merci pour ton retour Nelly sur la biotine je testerai :D
Je donne les comprimés de levure de bière mais dis donc ça pue :mrgreen: elle n'en veut pas :lol: je dois lui mettre au fond de la gorge à chaque fois pour qu'elle le prenne et ensuite un bonbon naturellement pour qu'elle prenne ça en "positif"
" Dans le cœur du chien la nature a déposé toutes les vertus qu'elle a oublié de placer chez les hommes."

[/url]ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Hiroo et Lo Shen
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3545
Inscription : 16 mai 2012, 13:45
Localisation : Boves (80)

Re: Coupe ou pas coupe ?

Message par Hiroo et Lo Shen » 17 déc. 2017, 20:37

florence_yvonne a écrit : 17 déc. 2017, 15:39 C'est une catastrophe, j'ai essayé de décoller le kk de ses fesses, il ne s'est pas laissé faire. Il a grogné j'ai même cru qu'il allait me mordre.

Je vais essayé dans la douche, je ne sais pas ce que ça va donner, mais bon, je ne vais pas le laisser comme ça.
Si tu l'as fait à sec c'est normal qu'il ne se soit pas laissé faire car tirer les poils de cet endroit ça fait très mal :affraid: Par contre si tu détrempes bien ça va venir tout seul :D crois-en ma longue expérience de la chose :wink:
Fanny & Maya a écrit : 17 déc. 2017, 20:28 Merci pour ton retour Nelly sur la biotine je testerai :D
Je donne les comprimés de levure de bière mais dis donc ça pue :mrgreen: elle n'en veut pas :lol: je dois lui mettre au fond de la gorge à chaque fois pour qu'elle le prenne et ensuite un bonbon naturellement pour qu'elle prenne ça en "positif"
J'ai omis de préciser que la biotine fait aussi pousser les ongles des toutous :lol: donc faudra que tu vérifies les ongles de ta puce, c'est ma fille qui m'y a fait penser :wink:

Pour les comprimés je les donne avec un peu de rillettes ou de pâté de foie comme ça ils les prennent sans problème et ils ont la récompense en même temps :wink:
Nelly et mes deux amours mon petit Hiroo et ma petite Lo Shen

https://www.facebook.com/nelly.autin.7

Avatar de l’utilisateur
Sylvied18
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 557
Inscription : 21 juil. 2017, 13:02
Localisation : Cher 18 centre

Re: Coupe ou pas coupe ?

Message par Sylvied18 » 17 déc. 2017, 22:12

Les comprimés de levure de bière j’en donne un tous les jours depuis un mois à Naïa, un seul car avec ses 3,5kg je pense que cela lui suffit, je lui casse en 4 et j’en lui mélange dans sa gamelle et elle le mange sans différence.
Image Image
Mes 2 amours disparus Tao et Ambre

Avatar de l’utilisateur
HawaiiGuizmo
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 6011
Inscription : 04 sept. 2013, 13:07
Localisation : St Lubin de la Haye , Eure et loir
Contact :

Re: Coupe ou pas coupe ?

Message par HawaiiGuizmo » 17 déc. 2017, 22:25

C'est ce que je pensais faire pour la biotine, la planquer dans quelque chose :mrgreen: Waii est tellement grosse bouffe qu'il ne se posera pas de questions :D Par contre, pour Gui... :roll: Avec les médocs ça passe pas toujours même comme ça :mrgreen:
Merci de nous prévenir pour les griffes :wink:, déjà que celles d'Hawaii poussent vite :affraid:
Dessins sur commande de vos animaux :dog3: :dog4:, n'hésitez pas à me contacter pour plus d'informations 🎨

Nouveau ! Reproduction de mes tableaux sur divers objets (impressions sur toile, mugs, coques de téléphone...) https://www.redbubble.com/fr/people/Haw ... rfer?asc=u :)

Mon site : http://artisteanimalier.e-monsite.com/
Image

Nœuds et jouets pour chiens faits mains 🎀🐶:
https://noeudspourchiens.tictail.com/
Fermeture boutique noeuds, destockage :!:

Avatar de l’utilisateur
Fanny & Maya
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4471
Inscription : 17 janv. 2017, 17:44
Localisation : Villers-Saint-Paul, Oise 60

Re: Coupe ou pas coupe ?

Message par Fanny & Maya » 18 déc. 2017, 06:57

Merci Nelly oui j'y ferais attention les griffes sont vérifiés chaque fois que je la brosse de toute manière :D
J'ai tenté dans un mocreau de saucisse 1/2 comprimé de levure mais elle l'a sentie direct il faudrait que je teste en le cassant encore en 2 :mrgreen:
Maya quand elle aime elle ne compte pas mais quand elle aime pas :twisted: :lol:
" Dans le cœur du chien la nature a déposé toutes les vertus qu'elle a oublié de placer chez les hommes."

[/url]ImageImage

Avatar de l’utilisateur
florence_yvonne
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 228
Inscription : 18 janv. 2009, 17:45
Localisation : Saint Gely du Fesc (Hérault)
Contact :

Re: Coupe ou pas coupe ?

Message par florence_yvonne » 18 déc. 2017, 11:41

J'ai des comprimés d'ultra levure pour mon usage personnel est-ce que je peux les écraser pour les mélanger au repas d'Hercule ? si oui, à combien de repas chaque jours ? Hercule n'est pas difficile, il mange tout ce que je lui donne.
Image

Avatar de l’utilisateur
Arthur & Hecthor
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15821
Inscription : 06 avr. 2007, 06:39
Localisation : Cambrai-Neuville St Rémy 59 (nord)
Contact :

Re: Coupe ou pas coupe ?

Message par Arthur & Hecthor » 18 déc. 2017, 11:46

Oui sans problème :wink:
Moi je les avale dans un apéricube sans qu'ils soient écrasés :idea:
Signé LES PRINCES HECTHOR & ODYN ELEVEUR D HUMAINS... ET LEUR ANGE GARDIEN Image QUI LES SUIT PARTOUT...

Ce qui est le plus plaisant avec un chien c'est qu'on peut faire l'idiot avec lui et que non seulement il ne vous fera aucun reproche, mais il va faire l'idiot lui aussi. (Samuel Butler)

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Fanny & Maya
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4471
Inscription : 17 janv. 2017, 17:44
Localisation : Villers-Saint-Paul, Oise 60

Re: Coupe ou pas coupe ?

Message par Fanny & Maya » 18 déc. 2017, 12:20

Ici Maya n'est pourtant pas difficile et mange de tout et n'importe quoi du moment que c'est bon :lol:
" Dans le cœur du chien la nature a déposé toutes les vertus qu'elle a oublié de placer chez les hommes."

[/url]ImageImage

Avatar de l’utilisateur
florence_yvonne
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 228
Inscription : 18 janv. 2009, 17:45
Localisation : Saint Gely du Fesc (Hérault)
Contact :

Re: Coupe ou pas coupe ?

Message par florence_yvonne » 18 déc. 2017, 12:38

J'achète l'ultra levure sous forme de gros comprimés gris, pas facile à avaler. mais écrasés je devrais pouvoir les faire avaler à Hercule.
Image

Répondre