Coupe ou pas coupe ?

Conseils et questions sur le toilettage du shih-tzu uniquement
Avatar de l’utilisateur
Fanny & Maya
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4471
Inscription : 17 janv. 2017, 17:44
Localisation : Villers-Saint-Paul, Oise 60

Re: Coupe ou pas coupe ?

Message par Fanny & Maya » 16 janv. 2018, 19:18

Ils sont tous gourmands :mrgreen:

Aujourd'hui on a fait la douche. Je vois bien que les poils repoussent petit par petit ouf :roll: :mrgreen: et sont un peu plus épais. Je vais peut être y arriver a avoir ce que je veux, une shishinette au poil joli et long :D


"T'as cru que je savais pas ce qui se tramait en me mettant ici "
Image

"Tu n'as vraiment que ça à faire, je m'impatiente :twisted: "
Image


Image


"Ah ben quand même il était temps que cela se termine, je peux aller jouer et courrir partout maintenant :?: :P "
Image
" Dans le cœur du chien la nature a déposé toutes les vertus qu'elle a oublié de placer chez les hommes."

[/url]ImageImage

Avatar de l’utilisateur
florence_yvonne
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 228
Inscription : 18 janv. 2009, 17:45
Localisation : Saint Gely du Fesc (Hérault)
Contact :

Re: Coupe ou pas coupe ?

Message par florence_yvonne » 17 janv. 2018, 18:38

J'ai une douche à l'italienne, ce n'est pas évident pour laver hercule, je suis obligée de rentrer dans la douche avec lui et je suis aussi mouillée que lui.
Image

Avatar de l’utilisateur
Nathalie G
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 16165
Inscription : 29 janv. 2010, 20:27
Localisation : Aubin neufchateau Dalhem (liege)

Re: Coupe ou pas coupe ?

Message par Nathalie G » 17 janv. 2018, 21:35

quand nous lavons Guismo c'est aussi dans la douche porte fermée comme ca quand il se secoue tout n'est pas mouiller et nous on est en maillot
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Nath33
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1487
Inscription : 21 nov. 2017, 07:36
Localisation : Région Bordelaise - Gironde

Re: Coupe ou pas coupe ?

Message par Nath33 » 18 janv. 2018, 07:24

Toute mimi Maya :21010747: :21010747: :21010747:
"L'amitié du chien est sans conteste plus vive et plus constante que celle de l'homme"
Montaigne
Image Image Image
Image

Nathalie - Spot, Nut's, Oscar et Taz mes petits copains au grand cœur.

Avatar de l’utilisateur
Lybaye
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15856
Inscription : 31 juil. 2011, 17:08
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Coupe ou pas coupe ?

Message par Lybaye » 18 janv. 2018, 08:40

Toute mignonne Maya, ce qui est le plus long à repoussé sont les flancs :( tu verras tu sera obligé dégaliser souvent les pattes qui poussent plus vite :D
Mes amours de BaBou; Baya et Budha
Michèle

Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Sylvied18
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 557
Inscription : 21 juil. 2017, 13:02
Localisation : Cher 18 centre

Re: Coupe ou pas coupe ?

Message par Sylvied18 » 18 janv. 2018, 10:15

Même avec ses poils un peu plus courts elle est toujours aussi mignonne Maya.😘
Image Image
Mes 2 amours disparus Tao et Ambre

Avatar de l’utilisateur
Fanny & Maya
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4471
Inscription : 17 janv. 2017, 17:44
Localisation : Villers-Saint-Paul, Oise 60

Re: Coupe ou pas coupe ?

Message par Fanny & Maya » 18 janv. 2018, 10:24

Merci à vous :D
Lybaye a écrit : 18 janv. 2018, 08:40 Toute mignonne Maya, ce qui est le plus long à repoussé sont les flancs :( tu verras tu sera obligé dégaliser souvent les pattes qui poussent plus vite :D
Oui Michèle j'ai toujours trouvé ça long par contre les pattounes aucun soucis on a l'impression que ça repousse direct après avoir coupé :lol: :lol: :lol:
" Dans le cœur du chien la nature a déposé toutes les vertus qu'elle a oublié de placer chez les hommes."

[/url]ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Fanny & Maya
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4471
Inscription : 17 janv. 2017, 17:44
Localisation : Villers-Saint-Paul, Oise 60

Re: Coupe ou pas coupe ?

Message par Fanny & Maya » 14 mars 2018, 14:14

Image

Voilà 3 mois maintenant que Maya a eu sa "coupe"
En complément elle a eu des comprimés de levure de bière et de biotine. Changement de shampoing en passant par la gamme anju que finalement j'ai changé pour Ladybel. La gamme anju est bonne mais je n'ai pas trouvé cela assez hydratant. J'ai tout juste commencé avec Ladybel jojoba (shampoing conditionneur et démêlant) donc on verra ce que cela donne.

La voici aujourd'hui. Les poils repoussent doucement mais sûrement

Image

Image

Image


Avec mon dos en ce moment je me débrouille comme je peux, je dois éviter de me baisser et de me tourner et de rester trop longtemps debout donc ma table à repasser qui est ultra légère et assez haute pour ma taille avec le siège de bureau me servent bien :D

Image


Et la dernière juste pour le plaisir parce que mon amour pour elle est indéfinissable :roll: :21010747: :21010747: :21010747:
Image
" Dans le cœur du chien la nature a déposé toutes les vertus qu'elle a oublié de placer chez les hommes."

[/url]ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Nath33
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1487
Inscription : 21 nov. 2017, 07:36
Localisation : Région Bordelaise - Gironde

Re: Coupe ou pas coupe ?

Message par Nath33 » 14 mars 2018, 14:33

Trop mimi cette petite et son poil repousse bien :D :D :D
"L'amitié du chien est sans conteste plus vive et plus constante que celle de l'homme"
Montaigne
Image Image Image
Image

Nathalie - Spot, Nut's, Oscar et Taz mes petits copains au grand cœur.

Avatar de l’utilisateur
Sylvied18
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 557
Inscription : 21 juil. 2017, 13:02
Localisation : Cher 18 centre

Re: Coupe ou pas coupe ?

Message par Sylvied18 » 14 mars 2018, 17:08

Toute belle Maya et son poil a déjà bien repoussé :21010747: :21010747: sa copine Naïa a rendez-vous vendredi matin chez la toiletteuse, j’ai bien envie de lui faire raccourcir aussi car elle ramasse tout dedans à chaque balade ou partie de jeux dans le jardin et dés qu’il fait beau elle veut rester toujours dehors donc c’est une catastrophe quand elle rentre :affraid: :affraid: je lui avait déjà raccourci les moustaches car avec le mauvais temps elles étaient toujours mouillées, mais ma coupe n’est pas très réussi :lol:
Donc ça c’est avant on verra le résultat avec une professionnelle vendredi :lol:
Image
Image Image
Mes 2 amours disparus Tao et Ambre

Avatar de l’utilisateur
Fanny & Maya
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4471
Inscription : 17 janv. 2017, 17:44
Localisation : Villers-Saint-Paul, Oise 60

Re: Coupe ou pas coupe ?

Message par Fanny & Maya » 14 mars 2018, 20:58

Nath33 a écrit : 14 mars 2018, 14:33 Trop mimi cette petite et son poil repousse bien :D :D :D
Oui ca repousse en mieux :youppi: merci :D
Sylvied18 a écrit : 14 mars 2018, 17:08 Toute belle Maya et son poil a déjà bien repoussé :21010747: :21010747: sa copine Naïa a rendez-vous vendredi matin chez la toiletteuse, j’ai bien envie de lui faire raccourcir aussi car elle ramasse tout dedans à chaque balade ou partie de jeux dans le jardin et dés qu’il fait beau elle veut rester toujours dehors donc c’est une catastrophe quand elle rentre :affraid: :affraid: je lui avait déjà raccourci les moustaches car avec le mauvais temps elles étaient toujours mouillées, mais ma coupe n’est pas très réussi :lol:
Donc ça c’est avant on verra le résultat avec une professionnelle vendredi :lol:
Image
J'ai hâte de la voir vendredi :D tu vas pas couper trop court ?
Je connais le problème des poils mouillés ou souillés quand je la sors et qu'il pleut mais en rentrant je dégaine ma serviette qui est toujours prête à côté de la porte et ma Maya ne bouge pas et me donne ses pattes avant donc ca va je limite les dégâts sans supplices :roll: puis je l'aime tellement en long que je pense jamais je me résignerai à la couper trop court
" Dans le cœur du chien la nature a déposé toutes les vertus qu'elle a oublié de placer chez les hommes."

[/url]ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 32713
Inscription : 26 févr. 2010, 16:15
Localisation : Godarville - Belgique

Re: Coupe ou pas coupe ?

Message par Jessyetmoi » 15 mars 2018, 10:46

Comme tu es belle Maya ♥♥♥ La dernière photo est superbe ! Tu devrais la faire imprimer ♥♥
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

Avatar de l’utilisateur
Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 32713
Inscription : 26 févr. 2010, 16:15
Localisation : Godarville - Belgique

Re: Coupe ou pas coupe ?

Message par Jessyetmoi » 15 mars 2018, 10:47

Sylvied18 a écrit : 14 mars 2018, 17:08 Toute belle Maya et son poil a déjà bien repoussé :21010747: :21010747: sa copine Naïa a rendez-vous vendredi matin chez la toiletteuse, j’ai bien envie de lui faire raccourcir aussi car elle ramasse tout dedans à chaque balade ou partie de jeux dans le jardin et dés qu’il fait beau elle veut rester toujours dehors donc c’est une catastrophe quand elle rentre :affraid: :affraid: je lui avait déjà raccourci les moustaches car avec le mauvais temps elles étaient toujours mouillées, mais ma coupe n’est pas très réussi :lol:
Donc ça c’est avant on verra le résultat avec une professionnelle vendredi :lol:
Image
Vivement demain :D
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

Avatar de l’utilisateur
Fanny & Maya
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4471
Inscription : 17 janv. 2017, 17:44
Localisation : Villers-Saint-Paul, Oise 60

Re: Coupe ou pas coupe ?

Message par Fanny & Maya » 15 mars 2018, 10:55

Jessyetmoi a écrit : 15 mars 2018, 10:46 Comme tu es belle Maya ♥♥♥ La dernière photo est superbe ! Tu devrais la faire imprimer ♥♥

Je n'aime pas forcément ma tête sur les photos je ne suis pas photogénique mais je la trouve pleine d'émotions tout passe dans le regard :21010747: je n'y avais pas pensé mais après reflexion c'est ce que je vais faire merci :D 😍
" Dans le cœur du chien la nature a déposé toutes les vertus qu'elle a oublié de placer chez les hommes."

[/url]ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Sylvied18
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 557
Inscription : 21 juil. 2017, 13:02
Localisation : Cher 18 centre

Re: Coupe ou pas coupe ?

Message par Sylvied18 » 15 mars 2018, 12:06

Je confirme elle est très belle cette photo...
Image Image
Mes 2 amours disparus Tao et Ambre

Répondre