Questions Cosmétiques

Conseils et questions sur le toilettage du shih-tzu uniquement
Répondre
Avatar de l’utilisateur
ClaireJ
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 158
Inscription : 04 déc. 2017, 02:31

Questions Cosmétiques

Message par ClaireJ » 04 déc. 2017, 20:43

Coucou,
Merci encore pour votre accueil ! Donc, comme je l'expliquais dans ma présentation, je cherche à savoir si la marque K9 était correcte dans la composition de ses produits et si Coat Handler était suffisamment nourrissante pour le poil ? Si vous aviez aussi des marques à me conseiller et des produits afin de conserver les couleurs de mes Shih Tzu qui commencent à s'estomper. Il est vrai que, jusque là, je n'utilisais que les shampoing trouvés en animalerie comme Hery et un démêlant Khara, mais cela ne nourrissaient pas vraiment le poil de mes chiens et depuis que la famille s'est agrandie j'ai décidée d'investir dans le matériel et les produits nécessaires à l'entretien de mes bébés - petits et grands. J'ai déjà prévu d'investir dans le séchoir/pulseur, la baignoire sur pied (pour particulier) et une table de toilettage pliante avec potence. En ce qui concerne les brosses, peignes, tondeuses, ciseaux (effileurs, courbes, droits), coupe-ongle, coupe-noeuds et pince à oreilles, j'ai de quoi à la maison. Je connais de noms quelques marques comme Pure Paws - qui me tentait bien, Chris Christensen, Bio-Groom, Pro Line, Winners Circle, Kosmëo, Wampum et bien d'autres que je n'ai fais que survoler... Voilà, j'attends vos retours avec impatience car je n'ai plus de shampoing et je vais devoir me décider à choisir une ou deux marques... LOL

Avatar de l’utilisateur
Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 32715
Inscription : 26 févr. 2010, 16:15
Localisation : Godarville - Belgique

Re: Questions Cosmétiques

Message par Jessyetmoi » 04 déc. 2017, 21:21

Perso, j'utilise le K9 en shampoing et après-shampoing et le spray coat Handler pour le brossage au quotidien et j'en suis très contente :D
Maintenant, à toi aussi de tester car tous les shishis n'ont pas la même texture de poils :wink:
Les autres pourront certeinement t'aider aussi :D
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

Avatar de l’utilisateur
ClaireJ
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 158
Inscription : 04 déc. 2017, 02:31

Re: Questions Cosmétiques

Message par ClaireJ » 04 déc. 2017, 21:33

Oui, c'est que K9 reste une marque qui me tente... mes dernières réticences tiennent au fait que j'ai cru voir un peu de silicone et de sulfate dans certains de leurs produits ce qui me poussait à me demander si, sur le long terme, ce n'était pas asséchant ou étouffant pour le poil. Coat Handler m'avait l'air plus naturel mais est-ce tout aussi efficace ? Maintenant, que vous me le dites, je suis rassurée. Cependant, j'ai aussi entendu parler de IV San Bernard, le problème c'est que leur protocole m'ont l'air compliqué. Si là encore quelqu'un peut m'éclairer ce n'est pas de refus. Il est vrai qu'il me faudra tester et ne pas hésiter à user de plusieurs marques à la fois, mon petit souci est qu'avec beaucoup de toutous, je suis obligée de prendre en un peu plus de quantité que pour un ou deux chiens même lorsqu'il s'agit d'un test. C'est pourquoi, je prends des précautions et croise les doigts pour tomber d'office sur ce qui conviendra le mieux à ma petite famille. Tous ont l'air d'avoir la même texture de pelage car ils sont issu de la même lignée. Ils n'ont pas de problèmes particuliers sauf Mitzu et Charlie - père et fils - qui partagent quelques problèmes de dermite.

Avatar de l’utilisateur
Lybaye
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15856
Inscription : 31 juil. 2011, 17:08
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Questions Cosmétiques

Message par Lybaye » 04 déc. 2017, 21:41

Ce sont des bons produits et comme dit Karin, c'est en fonction du poil de tes toutous, certains vont allés et d'autres nons, il faut que tu teste et tu verra vite si cela te convient :D

Tu as des shampoing qui ravive la couleur par ex; le shampoing apricot de Lady Bel qui existe aussi dans d'autre marques pour un shis shis couleur doré, tu as différent shampoing selon les couleurs
N'hésite pas à lire les rubriques toilettage, tu trouveras pleins d'infos :D :D
Mes amours de BaBou; Baya et Budha
Michèle

Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
ClaireJ
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 158
Inscription : 04 déc. 2017, 02:31

Re: Questions Cosmétiques

Message par ClaireJ » 04 déc. 2017, 22:13

D'accord, merci. Une dernière question lorsque l'on possède des chiens particolores ou pluricolores comme les miens peut-on utiliser ces mêmes shampoings de couleurs sur leur pelage sans risquer de tâcher les autres couleurs du poil ?

Avatar de l’utilisateur
Lybaye
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15856
Inscription : 31 juil. 2011, 17:08
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Questions Cosmétiques

Message par Lybaye » 04 déc. 2017, 22:20

Oui cela ne risque rien car ce n'est pas une teinture, cela ravive juste la couleur :D
Mes amours de BaBou; Baya et Budha
Michèle

Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
cimbellyne
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 11642
Inscription : 10 sept. 2007, 18:56
Localisation : Var
Contact :

Re: Questions Cosmétiques

Message par cimbellyne » 04 déc. 2017, 22:30

speciale one: l'aquarosa pro en shampooing, et la creme hydratante :wink:
en ce moment c'est ce que j'utilise sur jaimy

https://www.petdesign.fr/196-shampoings-professionnels

Avatar de l’utilisateur
ClaireJ
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 158
Inscription : 04 déc. 2017, 02:31

Re: Questions Cosmétiques

Message par ClaireJ » 08 déc. 2017, 18:36

Coucou tout le monde !
Aujourd'hui j'ai reçus mes produits K9 que j'ai commandée sur Transgroom. Alors tout d'abord, je dois dire que l'équipe de Transgroom a été disponible, efficace et très sympathique ! Dès que j'ai reçus les produits j'ai su au premier coup d’œil que ce serait merveilleux. J'avais aussi commandée du Matex mais je suis mitigée quant à la composition car il est bien écrit dessus qu'il contient des excipients allergènes... Donc, je ne pense pas utiliser ce produit sur Charlie et son père. Les produits sentent bons mais ils ne sont pas entêtants et la consistance et vraiment agréable. Rien à voir avec ce que j'utilisais à présent bien que Hery soit une bonne marque, j'avais des difficultés avec Khara. J'ai vraiment hâte de les tester car pour l'instant nous avons un souci de chauffe-eau qu'il faut changer absolument et donc nous devons chauffer notre propre eau - il est temps que le nouveau cumulus arrive ! Sinon dans la gamme j'ai commandée : le shampoing Strip Off - en toute petite quantité car il ne faut pas l'utiliser à chaque bain mais tout les cinq toilettage, le shampoing Aloe Vera, le shampoing Sterling Silver (pour les couleurs et le blanc), l'après-shampoing Aloe Vera, le baume Intensive Aloe Vera, le leave-in et je croyais avoir commandée le démêlant Keratin + mais je me suis fourvoyée dans la commande et j'ai reçu le shampoing. Donc, j'ai demandée un échange de produit. J'ai aussi commandée le spray brillance Silk Shine en 100 ml mais je ne le recevrais que bientôt car plus en stock. Je vous remercie de vous conseils à tous et en ce qui concerne les autres maques je les testerai un jour sans doute. Je poste quelques photos de tout mon attirail !

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
ClaireJ
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 158
Inscription : 04 déc. 2017, 02:31

Re: Questions Cosmétiques

Message par ClaireJ » 08 déc. 2017, 21:34

Sinon, je me posais la question : est-ce que vous sauriez si le leave-in Aloe Vera Nano Mist peut aussi servir de démêlant quotidien et s'il faut le diluer pour cela ?

Avatar de l’utilisateur
Lybaye
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15856
Inscription : 31 juil. 2011, 17:08
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Questions Cosmétiques

Message par Lybaye » 08 déc. 2017, 21:58

Tu as fais le plein :D :D
Pour le Matex, tu peux l'utilisé sur les noeuds car c'est un produits qui démêle bien, :D
Ma fille s'en sert pour ces clients :D
Mes amours de BaBou; Baya et Budha
Michèle

Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
ClaireJ
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 158
Inscription : 04 déc. 2017, 02:31

Re: Questions Cosmétiques

Message par ClaireJ » 08 déc. 2017, 22:25

Ok merci pour le Matex ! Oui j'ai fais le plein car j'ai un bon pressentiment sur cette marque. Le poil de mes shih-shih n'est pas très difficile. J'avais juste besoin de quelques choses de plus hydratant que les précédentes marques utilisées. Mais cela ne m'empêchera pas plus tard de tester le Coat Handler ou même le Special One qu'on m'a recommandé plus haut...

Avatar de l’utilisateur
Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 32715
Inscription : 26 févr. 2010, 16:15
Localisation : Godarville - Belgique

Re: Questions Cosmétiques

Message par Jessyetmoi » 10 déc. 2017, 09:52

Et bien, te voilà équipée :D :D

J'aime bien l'équipe de Transgroom :D Ils sont toujours disponibles pour t'aider :D
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

Avatar de l’utilisateur
ClaireJ
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 158
Inscription : 04 déc. 2017, 02:31

Re: Questions Cosmétiques

Message par ClaireJ » 10 déc. 2017, 22:58

Tiens, je me demandais dans quel post je peux poster des photos plus récentes des bébés ? Car ils ont bien grandis !

Avatar de l’utilisateur
Lybaye
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15856
Inscription : 31 juil. 2011, 17:08
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Questions Cosmétiques

Message par Lybaye » 11 déc. 2017, 07:37

ClaireJ a écrit : 10 déc. 2017, 22:58 Tiens, je me demandais dans quel post je peux poster des photos plus récentes des bébés ? Car ils ont bien grandis !
Dans "Galerie Photos" tu peux mettre toutes les photos de tes toutous :D :D
Mes amours de BaBou; Baya et Budha
Michèle

Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
ClaireJ
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 158
Inscription : 04 déc. 2017, 02:31

Re: Questions Cosmétiques

Message par ClaireJ » 11 déc. 2017, 20:54

Merci ! Oui en fouillant un peu j'ai trouvée et du coup j'en ai mis plein !!!!! ;)

Répondre