choix des ciseaux

Conseils et questions sur le toilettage du shih-tzu uniquement
Avatar de l’utilisateur
Hiroo et Lo Shen
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3545
Inscription : 16 mai 2012, 13:45
Localisation : Boves (80)

choix des ciseaux

Message par Hiroo et Lo Shen » 04 déc. 2017, 16:13

J'aimerais savoir quels ciseaux vous utilisez pour égaliser les poils de vos shishis :?: Car je vais en acheter mais j'hésite pour la longueur des lames et aussi utilisez-vous des ciseaux courbes pour faire l'arrondi des patounes :?: Jusqu'à présent j'utilisais des ciseaux pour humains mais je pense qu'ils ne sont pas adaptés, du moins ceux que j'ai :mrgreen: donc tant qu'à faire à acheter des ciseaux autant avoir les bons :wink:
Nelly et mes deux amours mon petit Hiroo et ma petite Lo Shen

https://www.facebook.com/nelly.autin.7

Avatar de l’utilisateur
ClaireJ
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 158
Inscription : 04 déc. 2017, 02:31

Re: choix des ciseaux

Message par ClaireJ » 04 déc. 2017, 20:49

Coucou,
Je suis nouvelle sur le forum mais si je peux t'aider un peu, je le ferais avec plaisir. Personnellement, j'utilise effectivement des ciseaux courbes pour les pattes de mes Shih Tzu. J'ai toujours procéder ainsi et ça fonctionne bien. Maintenant, pour ce qui de la longueur, j'avoue ne pas vraiment avoir prêtée attention à cela lorsque je les ai commandées.

Avatar de l’utilisateur
Lybaye
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15856
Inscription : 31 juil. 2011, 17:08
Localisation : Rhône-Alpes

Re: choix des ciseaux

Message par Lybaye » 04 déc. 2017, 21:20

Nelly, pour faire le tour des pattes, il vaut mieux prendre des courbes car cela va mieux pour faire l'arrondi :D
Pour la longueur de la robe, ne prend pas des ciseaux qui sont très long, il sont réservé plus aux professionnels car ils sont dur à géré, ma fille en a mais elle s'en sert surtout pour le dos des coupes nounours des caniches :D
Ma fille me donne ces ciseaux de toilettage quand elle les change et j'en ai pas mal, les lames font toutes entre 8 et 10 cm du croisillon au bout de la lame. :D :D
Si tu veux je te les met en photo :D
Mes amours de BaBou; Baya et Budha
Michèle

Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Fanny & Maya
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4471
Inscription : 17 janv. 2017, 17:44
Localisation : Villers-Saint-Paul, Oise 60

Re: choix des ciseaux

Message par Fanny & Maya » 04 déc. 2017, 23:06

Moi j'avais acheté une trousse sur Amazon. Pas de grande qualité, quand je vois le prix des ciseaux sur transgroom :affraid: c'est pas pour tot de suite :mrgreen:
Il y en a un courbé que j'utilise pour l'arrondi des pattes et faire entre le coussinets et parties génitales, un droit et un a effilé. Voilà si ça peut t'aider :D
" Dans le cœur du chien la nature a déposé toutes les vertus qu'elle a oublié de placer chez les hommes."

[/url]ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Hiroo et Lo Shen
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3545
Inscription : 16 mai 2012, 13:45
Localisation : Boves (80)

Re: choix des ciseaux

Message par Hiroo et Lo Shen » 05 déc. 2017, 14:14

Merci pour vos conseils, je vais donc commander des ciseaux courbes et des droits pas trop long :D
Fanny & Maya a écrit : 04 déc. 2017, 23:06 Moi j'avais acheté une trousse sur Amazon. Pas de grande qualité, quand je vois le prix des ciseaux sur transgroom :affraid: c'est pas pour tot de suite :mrgreen:
Il y en a un courbé que j'utilise pour l'arrondi des pattes et faire entre le coussinets et parties génitales, un droit et un a effilé. Voilà si ça peut t'aider :D
.

Je suis d'accord avec toi, les ciseaux c'est hors de prix :affraid: mais nous, on ne s'en sert qu'occasionnellement tandis que les professionnels s'en serve tous les jours donc normal qu'ils mettent le prix pour avoir du bon matériel. Pour faire entre les coussinets j'utilise des ciseaux courbes avec bouts ronds spécial pour les bébés et pour le maillot j'utilise une tondeuse pour humain :D

J'avais bien dit à la fille qu'il fallait qu'elle devienne toiletteuse mais elle a pas voulu .... c'était juste parce que je voulais récupérer le matériel qu'elle n'aurait plus utilisé :mrgreen:
Nelly et mes deux amours mon petit Hiroo et ma petite Lo Shen

https://www.facebook.com/nelly.autin.7

Avatar de l’utilisateur
Fanny & Maya
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4471
Inscription : 17 janv. 2017, 17:44
Localisation : Villers-Saint-Paul, Oise 60

Re: choix des ciseaux

Message par Fanny & Maya » 05 déc. 2017, 18:45

En plus tu aurais pu avoir toilettage gratos 🤔 :mrgreen:
" Dans le cœur du chien la nature a déposé toutes les vertus qu'elle a oublié de placer chez les hommes."

[/url]ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 32715
Inscription : 26 févr. 2010, 16:15
Localisation : Godarville - Belgique

Re: choix des ciseaux

Message par Jessyetmoi » 06 déc. 2017, 10:01

Moi, pour les pattes j'ai acheté des ciseaux courbes :D :D Et bien .... j'arrive encore à lui faire des pattes carrées :lol: :lol: :lol: Maintenant, c'est Julie qui s'occupe des pattes :D J'ai aussi des ciseaux à effiler pour sous les bras et des ciseaux droits assez courts :D Mais Lou'Ann va chez la toiletteuse pour sa coupe car je ne m'en sens pas capable :wink:
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

Avatar de l’utilisateur
Hiroo et Lo Shen
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3545
Inscription : 16 mai 2012, 13:45
Localisation : Boves (80)

Re: choix des ciseaux

Message par Hiroo et Lo Shen » 06 déc. 2017, 19:33

Fanny & Maya a écrit : 05 déc. 2017, 18:45 En plus tu aurais pu avoir toilettage gratos 🤔 :mrgreen:
Bin oui j'y avais pensé aussi :mrgreen: vraiment elle est pas cool, d'ailleurs je lui ai dit mais ça n'a rien changé :lol: :lol: :lol:
Nelly et mes deux amours mon petit Hiroo et ma petite Lo Shen

https://www.facebook.com/nelly.autin.7

Avatar de l’utilisateur
Fanny & Maya
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4471
Inscription : 17 janv. 2017, 17:44
Localisation : Villers-Saint-Paul, Oise 60

Re: choix des ciseaux

Message par Fanny & Maya » 07 déc. 2017, 12:34

Hiroo et Lo Shen a écrit : 06 déc. 2017, 19:33
Fanny & Maya a écrit : 05 déc. 2017, 18:45 En plus tu aurais pu avoir toilettage gratos 🤔 :mrgreen:
Bin oui j'y avais pensé aussi :mrgreen: vraiment elle est pas cool, d'ailleurs je lui ai dit mais ça n'a rien changé :lol: :lol: :lol:
:lol: :lol: :lol:
" Dans le cœur du chien la nature a déposé toutes les vertus qu'elle a oublié de placer chez les hommes."

[/url]ImageImage

Répondre