Pas le choix...

Conseils et questions sur le toilettage du shih-tzu uniquement
Avatar de l’utilisateur
HawaiiGuizmo
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 6011
Inscription : 04 sept. 2013, 13:07
Localisation : St Lubin de la Haye , Eure et loir
Contact :

Pas le choix...

Message par HawaiiGuizmo » 08 févr. 2017, 22:09

Samedi dernier, j'ai décidé de faire une coupe courte à Wawaii. Rikiki lui tire sans arrêt les poils (j'en retrouvais une grosse touffe dans sa gueule parfois :affraid: ) et tous nos chiens ont été envahis de puces pendant 1 mois, Hawaii n'a pas arrêté de se gratter, même après être enfin débarrassées de ces saloperies de bestioles, il continuait de se gratter et même de se bouffer jusqu'au sang :affraid: J'en pouvais plus de le voir se bouffer comme ça, je ne sais pas s'il m'a fait une allergie aux puces ou s'il ne supportait plus les poils longs, mais vu les dégâts dans son poil, je me suis dit que je pouvais tenter une coupe voir si c'était les poils qui ne supportent plus... Je vous laisse juger des dégâts :mrgreen: Il y en avait vraiment de toutes les longueurs, une catastrophe !
Vu de dos, tout à l'air normal...
Image
Mais des autres côtés, c'est autre chose :affraid: :triste:
Image
Image
Image
Bon, on est d'accord que ce n'était plus possible de le laisser comme ça, non ?
Au début, j'espérais au moins pouvoir tout faire aux ciseaux, mais très vite je me suis rendu compte que ça n'allait pas être possible vu les trous qu'il y avait :roll: Alors, je lui ai tondu le dos à la 9 mm, mais même comme ça, on voit qu'il reste encore un gros trou :roll:
Image
Image
J'ai pu sauver sa couette, c'est déjà ça :roll:
Image
J'avais plus l'habitude de faire des coupes et en plus mes ciseaux ne coupent presque plus rien, c'était vachement pratique :mrgreen: Alors, la coupe est loin d'être parfaite :roll: Je vais essayer de reprendre ça tranquillement au prochain bain :wink: (Qui ne devrait plus tarder d'ailleurs :mrgreen: )
Même aux pattes, il y a des trous que je n'ai pas pu rattraper :roll: Je crois que ça ne se voit pas sur les photos, mais il y a un gros trou sur une des pattes arrières au niveau de la cuisse.
Image
Image
Image
Image

J'ai bien l'impression que c'est les poils longs qu'ils ne supportent plus, parce que je ne le vois plus se gratter depuis que je l'ai coupé :roll: Il se bouffe encore un peu là où il reste des croûtes, mais c'est tout. C'est possible ça, qu'un chien ne supporte plus les poils longs du jour au lendemain ? :?
Honnêtement, je pense qu'il y a peu de chance qu'il soit de nouveau en poils longs un jour, m'enfin on verra bien quand ça va repousser s'il se gratte de nouveau ou non...
Et dire que ça commençait tout juste à bien repousser sur son dos, quand je l'avais tondu pour rattraper les bêtises de Riki :roll: Lui il s'en fiche d'être en poils courts, mais moi j'suis dégoûtée pff
Wawa, en poils longs ça donnait ça :
Image
Image
Image

Même s'il arrête de se gratter, il n'aura plus jamais cette longueur là :cry: Sauf si Riri se calme et arrête de lui arracher la moitié des poils, mais là faut pas rêver :mrgreen:
Dessins sur commande de vos animaux :dog3: :dog4:, n'hésitez pas à me contacter pour plus d'informations 🎨

Nouveau ! Reproduction de mes tableaux sur divers objets (impressions sur toile, mugs, coques de téléphone...) https://www.redbubble.com/fr/people/Haw ... rfer?asc=u :)

Mon site : http://artisteanimalier.e-monsite.com/
Image

Nœuds et jouets pour chiens faits mains 🎀🐶:
https://noeudspourchiens.tictail.com/
Fermeture boutique noeuds, destockage :!:

Avatar de l’utilisateur
Fanny & Maya
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4471
Inscription : 17 janv. 2017, 17:44
Localisation : Villers-Saint-Paul, Oise 60

Re: Pas le choix...

Message par Fanny & Maya » 08 févr. 2017, 22:20

c'est vrai qu'il était trop mignon avec ses poils longs :) mais il reste beau un petit nounours puis la couette est sauvée :youppi:, concernant les gratouilles je ne sais pas peut être sa peau avait du mal a respirer? le fait d'avoir eu des puces, puis j'imagine traitement anti puces sa peau a peut être réagit à ca ?
Il va falloir lui mettre une camisole ou un champ électrique autour de lui pour ne pas se faire chopper les poils :lol:
" Dans le cœur du chien la nature a déposé toutes les vertus qu'elle a oublié de placer chez les hommes."

[/url]ImageImage

Avatar de l’utilisateur
doris59
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 6911
Inscription : 21 mars 2012, 10:33
Localisation : Lille

Re: Pas le choix...

Message par doris59 » 08 févr. 2017, 22:29

Franchement j'adore, ça lui va super bien!! Pourtant je suis une inconditionnelle des poils longs, mais c'est tres réussi et à couette fait tout ;)
Griotte et Houdao, mes 2 petits amours

ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
HawaiiGuizmo
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 6011
Inscription : 04 sept. 2013, 13:07
Localisation : St Lubin de la Haye , Eure et loir
Contact :

Re: Pas le choix...

Message par HawaiiGuizmo » 09 févr. 2017, 00:18

Merci :) Moi j'ai du mal à m'y faire, c'est beaucoup trop court :mrgreen:
Fanny & Maya a écrit : concernant les gratouilles je ne sais pas peut être sa peau avait du mal a respirer? le fait d'avoir eu des puces, puis j'imagine traitement anti puces sa peau a peut être réagit à ca ?
Je n'ai mis aucun produit, juste du shampoing antiparasitaire. Faut voir s'il se gratte encore quand ça commencera à repousser :roll: Normalement la peau respire bien tant que il n'y a pas de nœud :wink:
Fanny & Maya a écrit : Il va falloir lui mettre une camisole ou un champ électrique autour de lui pour ne pas se faire chopper les poils :lol:
Ouais, ce serait pas mal un truc comme ça pour éloigner monsieur Rikiki :lol: Il est vraiment borné celui-là, j'ai beau lui dire non il en a rien à faire :mrgreen: Et puis Waii est beaucoup trop patient, il se laisse faire :? Et même quand il en a marre et qu'il le pince (et c'est trèès rare) Ki revient à la charge 30 secondes plus tard :affraid:
Dessins sur commande de vos animaux :dog3: :dog4:, n'hésitez pas à me contacter pour plus d'informations 🎨

Nouveau ! Reproduction de mes tableaux sur divers objets (impressions sur toile, mugs, coques de téléphone...) https://www.redbubble.com/fr/people/Haw ... rfer?asc=u :)

Mon site : http://artisteanimalier.e-monsite.com/
Image

Nœuds et jouets pour chiens faits mains 🎀🐶:
https://noeudspourchiens.tictail.com/
Fermeture boutique noeuds, destockage :!:

Avatar de l’utilisateur
HawaiiGuizmo
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 6011
Inscription : 04 sept. 2013, 13:07
Localisation : St Lubin de la Haye , Eure et loir
Contact :

Re: Pas le choix...

Message par HawaiiGuizmo » 09 févr. 2017, 00:21

Bon, par contre avec cette coupe je vois bien qu'il a des kilos à perdre :affraid: :mrgreen:
Dessins sur commande de vos animaux :dog3: :dog4:, n'hésitez pas à me contacter pour plus d'informations 🎨

Nouveau ! Reproduction de mes tableaux sur divers objets (impressions sur toile, mugs, coques de téléphone...) https://www.redbubble.com/fr/people/Haw ... rfer?asc=u :)

Mon site : http://artisteanimalier.e-monsite.com/
Image

Nœuds et jouets pour chiens faits mains 🎀🐶:
https://noeudspourchiens.tictail.com/
Fermeture boutique noeuds, destockage :!:

Avatar de l’utilisateur
loki
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 444
Inscription : 30 déc. 2015, 14:21

Re: Pas le choix...

Message par loki » 09 févr. 2017, 00:31

on dirait un nounours a poils courts il est beau justine

Avatar de l’utilisateur
Lybaye
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15858
Inscription : 31 juil. 2011, 17:08
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Pas le choix...

Message par Lybaye » 09 févr. 2017, 07:35

Moi aussi je préfère long mais tant pis tu n'a pas pu faire autrement, il est bien mignon en court, :D :D et surement les puces qui le faisait gratté :( :( quel coquin Rikiki et trop gentil Wawaii.
Mes amours de BaBou; Baya et Budha
Michèle

Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
michiska
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 6535
Inscription : 22 mai 2014, 16:42
Localisation : Saint-Nazaire Loire-Atlantique

Re: Pas le choix...

Message par michiska » 09 févr. 2017, 10:28

j'aime bien, 2 ou 3 cm à pousser et ce sera parfait :D dommage quand même que Rikiki lui mange les poils :affraid: :affraid:
Image Image Image Image

Iska née le 18.11.2013 et Michelle

Avatar de l’utilisateur
Fanny & Maya
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4471
Inscription : 17 janv. 2017, 17:44
Localisation : Villers-Saint-Paul, Oise 60

Re: Pas le choix...

Message par Fanny & Maya » 09 févr. 2017, 10:44

Moi je dis fallais garder tout les poils coupé en faire une peluche et donner à rikiki :lol: :21010733:
" Dans le cœur du chien la nature a déposé toutes les vertus qu'elle a oublié de placer chez les hommes."

[/url]ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Lybaye
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15858
Inscription : 31 juil. 2011, 17:08
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Pas le choix...

Message par Lybaye » 09 févr. 2017, 11:00

Fanny & Maya a écrit :Moi je dis fallais garder tout les poils coupé en faire une peluche et donner à rikiki :lol: :21010733:
Bonne idée, tous le monde serait content :lol: :lol: :lol:
Mes amours de BaBou; Baya et Budha
Michèle

Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Lelex
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1011
Inscription : 30 nov. 2016, 01:03
Localisation : Thonon les bains

Re: Pas le choix...

Message par Lelex » 09 févr. 2017, 11:59

Visiblement Rikiki est une vraie canaille alors... en tout cas je trouve que ca lui va bien et surtout s'il ne se gratte plus c'est le principal. Sa petite houppette fait toute la différence ca lui fait un mix entre coupe courte et longue c'est bien je trouve :D
Image Image Image


Mouxy dit le "Mouxosor" né le 30/08/16

Avatar de l’utilisateur
caramel62
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 2460
Inscription : 04 janv. 2010, 18:20
Localisation : ostricourt(59)

Re: Pas le choix...

Message par caramel62 » 09 févr. 2017, 19:23

il est trés beau en court moi j adore :21010747: :21010747: :21010747:

Avatar de l’utilisateur
Loocky
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1761
Inscription : 11 nov. 2015, 22:03

Re: Pas le choix...

Message par Loocky » 09 févr. 2017, 20:38

Moi je le trouvé super
La Boutique De Loocky
Création d’accessoires pour chiens chic, élégant et tendance fait main ( Harnais, Collier, Manteau, Laisse, Bandana... ) en série limitée et fait sur mesure
Boutique : https://www.laboutiquedeloocky.com
Page Facebook : https://m.facebook.com/laboutiquedelooc ... =bookmarks
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Laurence & Jessy
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 736
Inscription : 12 avr. 2015, 10:25
Localisation : Mâcon (71)

Re: Pas le choix...

Message par Laurence & Jessy » 09 févr. 2017, 20:44

Il est très beau en coupe courte! :D

Avatar de l’utilisateur
Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 32728
Inscription : 26 févr. 2010, 16:15
Localisation : Godarville - Belgique

Re: Pas le choix...

Message par Jessyetmoi » 09 févr. 2017, 21:25

Il est vraiment beau avec sa coupe ♥♥♥ C'est vrai qu'il est bien en poils longs mais parfois on n'a pas le choix et cette coupe lui va très bien ♥♥♥
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

Répondre