coupe poils au dessus du nez et coupe griffes.

Conseils et questions sur le toilettage du shih-tzu uniquement
Répondre
Avatar de l’utilisateur
thierry86
initié(e)
initié(e)
Messages : 11
Inscription : 06 nov. 2016, 10:27

coupe poils au dessus du nez et coupe griffes.

Message par thierry86 » 14 déc. 2016, 14:24

bonjour, peut on couper un peu les poils au dessus du nez vu sont age 3 mois car j'ai l'impression que Marvel est un peu gené niveau vue ,et a quel age peut on lui couper les griffes tous cela chez un toileteur.Et pour les forumeur qui sont sur poitiers 86 quel est le meilleur toileteur?? merci a vous.ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Arthur & Hecthor
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15821
Inscription : 06 avr. 2007, 06:39
Localisation : Cambrai-Neuville St Rémy 59 (nord)
Contact :

Re: coupe poils au dessus du nez et coupe griffes.

Message par Arthur & Hecthor » 14 déc. 2016, 18:21

Moi Papounet me fait raser les poils entre mon nez et ma lèvre car j'étais toujours en train de les mâchouiller :roll: :wink: :!:

Voici une photo pour voir ce qui a été rasé par le toiletteur à la demande de Papounet :wink: :idea:

Image
Signé LES PRINCES HECTHOR & ODYN ELEVEUR D HUMAINS... ET LEUR ANGE GARDIEN Image QUI LES SUIT PARTOUT...

Ce qui est le plus plaisant avec un chien c'est qu'on peut faire l'idiot avec lui et que non seulement il ne vous fera aucun reproche, mais il va faire l'idiot lui aussi. (Samuel Butler)

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Lybaye
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15859
Inscription : 31 juil. 2011, 17:08
Localisation : Rhône-Alpes

Re: coupe poils au dessus du nez et coupe griffes.

Message par Lybaye » 14 déc. 2016, 20:20

Tu peux faire raser sous son nez, :D :D pour les poils vers les yeux, il vaut mieux ne pas couper, essaie de plaquer les poils avec un peu de vaseline en faisant attention de ne pas en mettre dans les yeux, :P

Baya et Boubou ont le nez rasé, on le faisait pour les expos et on continue à le faire de temps en temps :P :P
Image
Mes amours de BaBou; Baya et Budha
Michèle

Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Loocky
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1761
Inscription : 11 nov. 2015, 22:03

Re: coupe poils au dessus du nez et coupe griffes.

Message par Loocky » 14 déc. 2016, 22:36

Loocky se laîche souvent les poiles en dessus du nez je ne savais pas que sa pouvait le gênait pensais vous que je dois lui rasé comme vous ?
La Boutique De Loocky
Création d’accessoires pour chiens chic, élégant et tendance fait main ( Harnais, Collier, Manteau, Laisse, Bandana... ) en série limitée et fait sur mesure
Boutique : https://www.laboutiquedeloocky.com
Page Facebook : https://m.facebook.com/laboutiquedelooc ... =bookmarks
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
thierry86
initié(e)
initié(e)
Messages : 11
Inscription : 06 nov. 2016, 10:27

Re: coupe poils au dessus du nez et coupe griffes.

Message par thierry86 » 14 déc. 2016, 22:53

je suppose que cela le gene mais je ne peux l'affirmé, je prend simplement l'exemple d'une personne qui a les cheveux devant les yeux, pour la vue ce n'est pas top,maintenant c'est notre 1er shishi peut etre que le chien s'habitue a voir comme cela a travers les poils.

Avatar de l’utilisateur
Sand83
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 358
Inscription : 11 mai 2016, 08:20
Localisation : La Seyne Sur Mer - Var

Re: coupe poils au dessus du nez et coupe griffes.

Message par Sand83 » 15 déc. 2016, 07:24

Si plus tard tu veux laisser ton shishi en poils longs il faut prendre patience et attendre que ça pousse pour les attacher sur la tête (en mettant un peu de vaseline de chaque côté du nez). Ça pousse relativement vite, c'est un mauvais moment à passer.

Si par contre tu préfères que ton petit Marvel soit en coupe courte tu peux commencer à couper avec un peigne pour protéger les yeux.

Pour les griffes il faut surveiller qu'elles ne poussent pas trop, sans oublier les ergots qui ne s'usent pas sur le sol.

Si elles sont blanches tu peux voir la veine à travers, c'est plus facile pour les couper, tu ne tailles que la pointe.

Ici Makao est en robe longue donc je n'ai jamais coupé sur le nez. :wink:

Avatar de l’utilisateur
La salamandre
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 10491
Inscription : 08 oct. 2006, 01:00
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: coupe poils au dessus du nez et coupe griffes.

Message par La salamandre » 15 déc. 2016, 08:26

Tu peu aussi lui mettre de la vaseline sur les moustaches et tu les plaques sur les côtés du nez vers le bas
Image
Les Shih-tzu ... Ma passion
http://shihtzu-duvaldelasalamandre.com

Avatar de l’utilisateur
thierry86
initié(e)
initié(e)
Messages : 11
Inscription : 06 nov. 2016, 10:27

Re: coupe poils au dessus du nez et coupe griffes.

Message par thierry86 » 15 déc. 2016, 11:26

merci pour vos conseils,ma femme va essayer la vaseline,et éventuellement peut etre couper un peu les poils et merci pour le coup du peigne on n'y avait pas pensé car coupé pres des yeux tres dangereux.

Avatar de l’utilisateur
Arthur & Hecthor
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15821
Inscription : 06 avr. 2007, 06:39
Localisation : Cambrai-Neuville St Rémy 59 (nord)
Contact :

Re: coupe poils au dessus du nez et coupe griffes.

Message par Arthur & Hecthor » 15 déc. 2016, 11:30

Pour HECHTOR pas question de couper ses poils près des yeux :affraid: car il est en poil longs ce sont simplement le poils entrez le nez et la lèvre supérieure que je fais raser et depuis il se bourlèche moins le nez :lol: :lol:
Signé LES PRINCES HECTHOR & ODYN ELEVEUR D HUMAINS... ET LEUR ANGE GARDIEN Image QUI LES SUIT PARTOUT...

Ce qui est le plus plaisant avec un chien c'est qu'on peut faire l'idiot avec lui et que non seulement il ne vous fera aucun reproche, mais il va faire l'idiot lui aussi. (Samuel Butler)

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
thierry86
initié(e)
initié(e)
Messages : 11
Inscription : 06 nov. 2016, 10:27

Re: coupe poils au dessus du nez et coupe griffes.

Message par thierry86 » 30 déc. 2016, 18:18

merci pour vos réponses,a partir de quel age peut on l'emmener chez un toiletteur car je pense qu'ils ont l'habitude pour les tenir, car la il bouge dans tous les sens difficile pour que je coupe un peu au dessus du nez .merci a vous et bon reveillon.

Avatar de l’utilisateur
Nathalie G
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 16165
Inscription : 29 janv. 2010, 20:27
Localisation : Aubin neufchateau Dalhem (liege)

Re: coupe poils au dessus du nez et coupe griffes.

Message par Nathalie G » 30 déc. 2016, 19:21

bonjour des qu'il est vacciné je pense que tu peut l'amené pour qu'i s'habitue Guismo a été toiletté a 6 mois pour la première fois mais les éleveuse du fofo vont mieux t'aiguillé que moi
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
La salamandre
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 10491
Inscription : 08 oct. 2006, 01:00
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: coupe poils au dessus du nez et coupe griffes.

Message par La salamandre » 31 déc. 2016, 09:56

Pour moi ce serai aussi vers 6 mois pour une coupe courte . Pour les ongles ,je commence à1 mois 1/2 et ensuite a peu prét tout les 15 jours
Image
Les Shih-tzu ... Ma passion
http://shihtzu-duvaldelasalamandre.com

Répondre