moustache et couette

Conseils et questions sur le toilettage du shih-tzu uniquement
Répondre
Avatar de l’utilisateur
jolyjade
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 2902
Inscription : 04 sept. 2015, 13:50
Localisation : Doubs

moustache et couette

Message par jolyjade » 24 nov. 2016, 09:54

Depuis le mois d'avril, je ne veux plus que la toiletteuse coupe les poils autour du nez.
ça a bien poussé. Environ 7 cm.
Maintenant mon soucis et que je n'arrive pas a trouver la démarcation entre les poils qui vont vers la moustache et les poils que je dois prendre pour faire sa couette.
J'ai l'impression que je tire trop soit en dessous des yeux ou alors au dessus des yeux.
Là franchement, je ne sais plus quoi faire.
Est ce que vous pouvez m'expliquer comment faire le partage entre la moustache et la couette.

Avatar de l’utilisateur
jolyjade
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 2902
Inscription : 04 sept. 2015, 13:50
Localisation : Doubs

Re: moustache et couette

Message par jolyjade » 24 nov. 2016, 17:15

je vois que ma question n'inspire personne

Avatar de l’utilisateur
Fanfreluche
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1307
Inscription : 24 juil. 2015, 15:06
Localisation : Lorraine

Re: moustache et couette

Message par Fanfreluche » 24 nov. 2016, 17:20

C'est difficile à expliquer, moi je m'aide du peigne à couette, tu sais celui qui a un long manche fin. Je trace, en faisant trèèès attention aux yeux, une ligne horizontale au niveau des yeux, sous le front. Ce n'est pas évident car le nez est très court, je ne sais pas si tu as bien compris mon explication par contre :|

Avatar de l’utilisateur
Cathy G
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 19423
Inscription : 04 oct. 2010, 16:23
Localisation : Rixheim- Haut-Rhin

Re: moustache et couette

Message par Cathy G » 24 nov. 2016, 17:55

Pas évident à expliquer et à faire d'ailleurs :lol: Trace une ligne de démarcation horizontalle entre les deux yeux pour t'aider :wink:
ImageImageImageImage

On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux
Antoine de Saint-Exupéry

Avatar de l’utilisateur
jolyjade
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 2902
Inscription : 04 sept. 2015, 13:50
Localisation : Doubs

Re: moustache et couette

Message par jolyjade » 24 nov. 2016, 22:35

Merci pour vos réponses.
Il faut que je prenne la démarcation au niveau de la naissance du nez ?
Jade a un petit nez

Image

je trouve que je lui fait trop bas

Avatar de l’utilisateur
Lybaye
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15856
Inscription : 31 juil. 2011, 17:08
Localisation : Rhône-Alpes

Re: moustache et couette

Message par Lybaye » 25 nov. 2016, 07:47

En principe la raie sur le nez est placé naturellement, je ne la touche jamais, :D
regarde bien la tête de ton chien, les démarcations sont assez facile a voir, :wink:
Surtout aucune mèche, poil, ne doit tirer quand tu met un élastique car le toutou va se gratté et c'est la qu'il y aura des noeuds, :roll: :roll:
Quand tu passe ton doigt dessus le nez de Jade et que tu remonte vers le front, tu sens comme un angle qui remonte légèrement, la démarcation est la et on la sent bien :D essaye sur ton nez tu verra que cela remonte aussi vers ton front :D
Si j'ai un moment j'essayerais de te faire des photos quand je coiffe Baya ou Boubou :D :D
Mes amours de BaBou; Baya et Budha
Michèle

Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
jolyjade
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 2902
Inscription : 04 sept. 2015, 13:50
Localisation : Doubs

Re: moustache et couette

Message par jolyjade » 25 nov. 2016, 14:03

Lybaye a écrit :En principe la raie sur le nez est placé naturellement, je ne la touche jamais, :D
regarde bien la tête de ton chien, les démarcations sont assez facile a voir, :wink:
Surtout aucune mèche, poil, ne doit tirer quand tu met un élastique car le toutou va se gratté et c'est la qu'il y aura des noeuds, :roll: :roll:
Quand tu passe ton doigt dessus le nez de Jade et que tu remonte vers le front, tu sens comme un angle qui remonte légèrement, la démarcation est la et on la sent bien :D essaye sur ton nez tu verra que cela remonte aussi vers ton front :D
Si j'ai un moment j'essayerais de te faire des photos quand je coiffe Baya ou Boubou :D :D
Merci beaucoup
j'attends tes photos

Avatar de l’utilisateur
Hiroo et Lo Shen
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3545
Inscription : 16 mai 2012, 13:45
Localisation : Boves (80)

Re: moustache et couette

Message par Hiroo et Lo Shen » 25 nov. 2016, 17:45

Je vais suivre le post avec intérêt car avec Lo Shen (qui a un très petit nez elle aussi) j'ai toujours des mèches que je ne sais pas où mettre :lol:
Nelly et mes deux amours mon petit Hiroo et ma petite Lo Shen

https://www.facebook.com/nelly.autin.7

Avatar de l’utilisateur
Arthur & Hecthor
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15799
Inscription : 06 avr. 2007, 06:39
Localisation : Cambrai-Neuville St Rémy 59 (nord)
Contact :

Re: moustache et couette

Message par Arthur & Hecthor » 26 nov. 2016, 09:24

C'est vrai que séparer les poils des moustaches de ceux du top c'est pas évident

Mais bon comme ça dure à peine 2 mn en place :roll: :oops: :lol: :lol: Papounet il fait comme il peut.... :roll: :wink: :santa: :santa:

Voici HECTHOR il y a 2 mn après la séance coiffage avant d'aller faire un tour au marché :wink: :idea: :!: :santa: :santa:

Image

Image

Image

9a risque déjà d'être plus pareil au moment de partir..... :roll: :wink: :lol: :lol:
Signé LES PRINCES HECTHOR & ODYN ELEVEUR D HUMAINS... ET LEUR ANGE GARDIEN Image QUI LES SUIT PARTOUT...

Ce qui est le plus plaisant avec un chien c'est qu'on peut faire l'idiot avec lui et que non seulement il ne vous fera aucun reproche, mais il va faire l'idiot lui aussi. (Samuel Butler)

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Lybaye
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15856
Inscription : 31 juil. 2011, 17:08
Localisation : Rhône-Alpes

Re: moustache et couette

Message par Lybaye » 26 nov. 2016, 11:20

C'est vrai chacun fait comme il peu, il faut juste éviter que cela tire pour éviter qu'ils se gratte, :wink:
Je mettrais des photos demain car aujourd'hui une journée encore bien chargé :lol: :lol: de la visite et un repas maison à préparer :lol: :lol: mais on a un beau soleil, les enfants et les BaBou vont aller jouer dehors :P :P
Mes amours de BaBou; Baya et Budha
Michèle

Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
jolyjade
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 2902
Inscription : 04 sept. 2015, 13:50
Localisation : Doubs

Re: moustache et couette

Message par jolyjade » 26 nov. 2016, 22:04

A demain. Je suis impatiente de voir les photos.

Avatar de l’utilisateur
Lady59
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 52
Inscription : 22 mai 2016, 10:40

Re: moustache et couette

Message par Lady59 » 30 nov. 2016, 14:19

jolyjade a écrit :Depuis le mois d'avril, je ne veux plus que la toiletteuse coupe les poils autour du nez.
ça a bien poussé. Environ 7 cm.
Maintenant mon soucis et que je n'arrive pas a trouver la démarcation entre les poils qui vont vers la moustache et les poils que je dois prendre pour faire sa couette.
J'ai l'impression que je tire trop soit en dessous des yeux ou alors au dessus des yeux.
Là franchement, je ne sais plus quoi faire.
Est ce que vous pouvez m'expliquer comment faire le partage entre la moustache et la couette.

j'ai le même soucis lol
en effet je crois que parfois je prends la moustache dans la couette!!!! lorsque cela m'arrive j'essaie de tirer délicatement les poils de moustache pour qu'ils redeviennent moustache :lol:

à part cela je n'ai pas trop de solutions :roll:

Répondre