Loocky a beaucoup de noeud comment le démêlé

Conseils et questions sur le toilettage du shih-tzu uniquement
Avatar de l’utilisateur
Loocky
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1761
Inscription : 11 nov. 2015, 22:03

Loocky a beaucoup de noeud comment le démêlé

Message par Loocky » 19 oct. 2016, 23:27

Bonjour loocky à beaucoup de noeud en ce moment et comme c'est poils commence a bien poussé je ne c'est jamais par où commencer le démêlage avec du spray démêlant bien sûr que j'ai acheté hier
Je ne sais jamais par quoi commencer les pattes ou les cuisses ou le dos bref surtout que en ce moment les noeud sa y va et je ne veux pas lui coupé
Alors si vous avez par exemple une chronologie pour démêler étape par étape vos shishi je suis preneuse
La Boutique De Loocky
Création d’accessoires pour chiens chic, élégant et tendance fait main ( Harnais, Collier, Manteau, Laisse, Bandana... ) en série limitée et fait sur mesure
Boutique : https://www.laboutiquedeloocky.com
Page Facebook : https://m.facebook.com/laboutiquedelooc ... =bookmarks
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
siayhan
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3046
Inscription : 13 sept. 2014, 13:36
Localisation : Paris
Contact :

Re: Loocky a beaucoup de noeud comment le démêlé

Message par siayhan » 20 oct. 2016, 12:57

Ca y est, Loocky fait son changement de poil!! Période tant redoutée par toutes les mamounettes et les papounets!

Avec Jayleen, ça a été l'enfer! Elle faisait presque des bourres à vue d'oeil! Je devais la démêler deux fois par jour!

Je n'ai jamais eu de méthode à proprement parler. Selon comment elle se sentait, je commençais soit par le dos; soit par le ventre et les pattes (ce qu'elle aime le moins).
Pour le dos, je fais en deux parties; la droite, puis la gauche.
Mèche par mèche. C'est long quand il y a des noeuds!
Je commence toujours par démêler les pointes et je remonte vers la peau au fur et à mesure. Toujours mèche par mèche.
Et je finis toujours par la tête: oreilles, sur les joues, sous le menton, les moustaches...

D'autres plus câlés que moi viendront sûrement te donner des techniques plus efficaces que la mienne! :wink:

En tout cas, courage! C'est un mauvais moment à passer; mais ça passe!!
Silya, mon amour. Jamais je ne t'oublierai 11/09/2001- 29/12/2014
Image


Ma filleule, Janis
Image

Avatar de l’utilisateur
Loocky
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1761
Inscription : 11 nov. 2015, 22:03

Re: Loocky a beaucoup de noeud comment le démêlé

Message par Loocky » 20 oct. 2016, 15:05

siayhan a écrit :Ca y est, Loocky fait son changement de poil!! Période tant redoutée par toutes les mamounettes et les papounets!

Avec Jayleen, ça a été l'enfer! Elle faisait presque des bourres à vue d'oeil! Je devais la démêler deux fois par jour!

Je n'ai jamais eu de méthode à proprement parler. Selon comment elle se sentait, je commençais soit par le dos; soit par le ventre et les pattes (ce qu'elle aime le moins).
Pour le dos, je fais en deux parties; la droite, puis la gauche.
Mèche par mèche. C'est long quand il y a des noeuds!
Je commence toujours par démêler les pointes et je remonte vers la peau au fur et à mesure. Toujours mèche par mèche.
Et je finis toujours par la tête: oreilles, sur les joues, sous le menton, les moustaches...

D'autres plus câlés que moi viendront sûrement te donner des techniques plus efficaces que la mienne! :wink:

En tout cas, courage! C'est un mauvais moment à passer; mais ça passe!!
Merci claire pour tout c'est conseils
Et ben je suis mal barrée alors Hihihi surtout que comme tu dis il faut des noeud à vue d'œil

Et il y en a de plus en plus Oky oui je vais commencer par ce qu'il aime le plus le ventre car je le caresses en même temps et après le dos puis comme jayleen puisque il aime pas les pattes non en dernier plus je peux te demander tu prends combien de temps en général pour démêler jayleen et tu mes le spray mèche par mèche je suppose
La Boutique De Loocky
Création d’accessoires pour chiens chic, élégant et tendance fait main ( Harnais, Collier, Manteau, Laisse, Bandana... ) en série limitée et fait sur mesure
Boutique : https://www.laboutiquedeloocky.com
Page Facebook : https://m.facebook.com/laboutiquedelooc ... =bookmarks
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
siayhan
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3046
Inscription : 13 sept. 2014, 13:36
Localisation : Paris
Contact :

Re: Loocky a beaucoup de noeud comment le démêlé

Message par siayhan » 20 oct. 2016, 23:27

Quand elle faisait son changement de poil, je mettais 3/4 d'heure environ pour la démêler.
Et ce, deux fois par jour... Parfois plus quand elle avait de gros noeuds!
Je ne vaporisais pas mèche par mèche, mais un pschitt sur la zone à brosser et sur les noeuds seulement.
Il faut être patient!!
Maintenant je la brosse une fois par jour une dizaine de minutes et tous les deux ou trois jours je passe le peigne pendant une demie heure environ. C'est moins long et bien plus facile!!!
Silya, mon amour. Jamais je ne t'oublierai 11/09/2001- 29/12/2014
Image


Ma filleule, Janis
Image

Avatar de l’utilisateur
Lybaye
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15856
Inscription : 31 juil. 2011, 17:08
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Loocky a beaucoup de noeud comment le démêlé

Message par Lybaye » 21 oct. 2016, 09:19

Bravo Claire, tu te débrouille bien avec ta petite Jayleen, :3012061: :3012061:

Déborah pour Loocky, je vais te dire comment je procède sur mes BaBou,
La plupart des chien n'aiment pas qu'on leur fasse les pattes et encore moins les tenir pour démêler :roll:
Debout sur la table de toilettage,
Je sépare les poils en faisant la raie du dos
Je démarre toujours par le côté gauche, :wink:
Je commence par les fesses et la queue,
Je ne met pas du démêlant sur tous le chien mais je fais par zone :wink:
Je brosse la première mèche du haut de cuisse, puis je la relève avec une pince à cheveux,
Je fais le bas de la patte, l'arrière et je remonte sur le haut en enlevant la pince
Je fais le cotè du corps, puis je fais la patte avant avec le mème principe que la patte arrière
Le haut du cou et l'oreille,
Je passe le peigne sur tout ce que je viens de faire, il doit glisser tout seul sans noeuds :D
Ensuite je tourne le chien, moi je reste à la même place :D
Je fais pareil,
Puis je fais sous le cou, la tête, les joues et les moustaches en dernier,
Je fais toujours les yeux avec une lingette à ce moment la
Et je coiffe avec les tites couettes :P :P
Je fais le bidou au moment des calins car Boubou peut rester coucher sur le dos et c'est très pratique, :D :D
Pour Baya qui déteste qu'on lui impose, je lui fais quand lui se couche sur le dos et par terre
En procédant toujours de la même façon, les chiens sont habituer :D :D
Pour sécher je fait dans le même ordre :lol: :lol:
J'ai appris comme sa en salon et cela me va bien,
Bien sur chacun fais comme sa lui arrange mais il faut surtout faire régulier pour éviter ces noeuds, :P :P
Les BaBou sont fait tous les jours et c'est vite fait :P :P
Mes amours de BaBou; Baya et Budha
Michèle

Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Hiroo et Lo Shen
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3545
Inscription : 16 mai 2012, 13:45
Localisation : Boves (80)

Re: Loocky a beaucoup de noeud comment le démêlé

Message par Hiroo et Lo Shen » 21 oct. 2016, 10:16

Et oui, c'est le changement de poil :D :D Que du bonheur, quand Lo Shen a fait son changement de poil elle était remplie de noeuds, comme le dit Siayhan, beaucoup de patience, sinon je vaporisais mèche par mèche au fur et à mesure :wink: Aujourd'hui je brosse Lo Shen tous les jours, une fois voire deux en rentrant de promenade :wink: Elle a toujours un gros nœud, c'est la surprise, d'ailleurs je me demande si elle ne gardera pas son poil de bébé à vie :roll: car elle a un poil fin et laineux que du bonheur :mrgreen: je passe environ 3/4 d'heure tous les jours mais il faut dire qu'elle n'est pas très coopérative aussi j'ai commandé une table de toilettage au Père Noêl :mrgreen: D'ailleurs quand elle a un très gros nœud je fais glisser une lame des ciseaux pour ouvrir le nœud c'est le seul moyen que j'ai trouvé jusqu'à présent car c'est toujours très feutré :?
siayhan a écrit : Maintenant je la brosse une fois par jour une dizaine de minutes et tous les deux ou trois jours je passe le peigne pendant une demie heure environ. C'est moins long et bien plus facile!!!
Ca me rassure un peu, peut être que quand Lo Shen aura deux ans elle aura son poil d'adulte :lol:
Nelly et mes deux amours mon petit Hiroo et ma petite Lo Shen

https://www.facebook.com/nelly.autin.7

Avatar de l’utilisateur
Loocky
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1761
Inscription : 11 nov. 2015, 22:03

Re: Loocky a beaucoup de noeud comment le démêlé

Message par Loocky » 21 oct. 2016, 20:14

Merci beaucoup pour vos réponses :D maintenant j'e dois me mettre aux travaille Hihihi 3/4 de démêlage par jour et loocky Ben il a pas l' choix
Juste que loocky a chaque fois que je veux lui démêlés les fesses il s'assoit automatiquement alors c'est un peu embêtant Hihihi
La Boutique De Loocky
Création d’accessoires pour chiens chic, élégant et tendance fait main ( Harnais, Collier, Manteau, Laisse, Bandana... ) en série limitée et fait sur mesure
Boutique : https://www.laboutiquedeloocky.com
Page Facebook : https://m.facebook.com/laboutiquedelooc ... =bookmarks
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 32715
Inscription : 26 févr. 2010, 16:15
Localisation : Godarville - Belgique

Re: Loocky a beaucoup de noeud comment le démêlé

Message par Jessyetmoi » 22 oct. 2016, 09:13

Loocky a écrit :Juste que loocky a chaque fois que je veux lui démêlés les fesses il s'assoit automatiquement alors c'est un peu embêtant Hihihi
Lou qui est un amour quand je la coiffe me fait pareil :mrgreen: :mrgreen: Ses fesses c'est privé :lol: :lol: Pas touche mamounette :lol:
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

Avatar de l’utilisateur
Loocky
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1761
Inscription : 11 nov. 2015, 22:03

Re: Loocky a beaucoup de noeud comment le démêlé

Message par Loocky » 22 oct. 2016, 10:36

Jessyetmoi a écrit :
Loocky a écrit :Juste que loocky a chaque fois que je veux lui démêlés les fesses il s'assoit automatiquement alors c'est un peu embêtant Hihihi
Lou qui est un amour quand je la coiffe me fait pareil :mrgreen: :mrgreen: Ses fesses c'est privé :lol: :lol: Pas touche mamounette :lol:
Hihihi quelle caractère les Shihshi ben oui pas touché à mes fesses
La Boutique De Loocky
Création d’accessoires pour chiens chic, élégant et tendance fait main ( Harnais, Collier, Manteau, Laisse, Bandana... ) en série limitée et fait sur mesure
Boutique : https://www.laboutiquedeloocky.com
Page Facebook : https://m.facebook.com/laboutiquedelooc ... =bookmarks
ImageImage

Répondre