Achat shampooing et accessoires

Conseils et questions sur le toilettage du shih-tzu uniquement
Avatar de l’utilisateur
Mowgly
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 73
Inscription : 20 mai 2016, 22:18

Achat shampooing et accessoires

Message par Mowgly » 18 juin 2016, 16:24

Bonjour à tous :D
Je souhaitais passer une commande pour acheter quelques produits pour Mowgly (bientôt 5 mois) :
Tout d'abord, le shampooing : pour l'instant il a le Héry chiot je comptais prendre ladybel chiot quand je l'aurais terminé.
Ensuite, je trouve qu'il a le poil un peu sec sur les longueurs, je pensais lui prendre du coat handler conditioner pour lui vaporiser avant le brossage, qu'en pensez-vous? sachant qu'il a un poil très fourni et épais.
Je souhaitais commander également un peigne à dents rotatives, à mon avis d'ici 2 mois j'en aurais besoin lol et également une carde pour démêler les nœuds (dans un avenir proche).
Qu'en pensez-vous? Sur quel site me conseillez-vous d'acheter? Pensez-vous que j'ai oublié quelque chose?
Merci pour votre aide et bonne journée
Alexandra & Moogly

Mowgly le pacha
Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Hiroo et Lo Shen
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3545
Inscription : 16 mai 2012, 13:45
Localisation : Boves (80)

Re: Achat shampooing et accessoires

Message par Hiroo et Lo Shen » 18 juin 2016, 17:13

Il est vraiment trognon :21010731:
Pour répondre à tes questions Lo Shen avait un poil très sec sur les pointes, ça commence à aller mieux :D , bon elle a 10 mois dans deux jours :D

Je l'ai très vite lavée avec du shampoing adulte, je prenais le Diamex Jojoba que j'achetais chez Van de Velde (VDV) car c'est chez eux que je commande le Coat Handler :wink:

Mais depuis que j'utilise le shampoing San Bernard à la pomme verte à acheter chez Biogroom :wink: ses poils sont beaucoup plus soyeux, par contre j'ai pris l'après-shampoing de la même marque mais j'aime mieux le Coat Handler que l'on ne trouve que chez VDV ou Transgrom :!: Le Coat Handler je l'achète par galon de 3,2 l car cela revient moins cher au final :wink:

Je me sers du Coat Handler non seulement comme conditionneur pour le brossage 1 dose de Coat Handler pour 15 doses d'eau, mais aussi en après-shampoing à raison d'un dose de Coat Handler pour 3 doses d'eau et je ne le rince pas ou à peine :wink:

Pour le peigne à dents rotatives, le peigne génialissime :P je l'ai acheté chez Auberdog, j'ai pris celui là

Image
Nelly et mes deux amours mon petit Hiroo et ma petite Lo Shen

https://www.facebook.com/nelly.autin.7

Avatar de l’utilisateur
siayhan
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3046
Inscription : 13 sept. 2014, 13:36
Localisation : Paris
Contact :

Re: Achat shampooing et accessoires

Message par siayhan » 18 juin 2016, 19:24

Je reconnais le poil que Jayleen avait bébé et aussi celui que Lo Shen avait aussi.
Je ne ferai que dire la même chose que Nelly, à savoir San Bernard pomme verte et coat handler!
Silya, mon amour. Jamais je ne t'oublierai 11/09/2001- 29/12/2014
Image


Ma filleule, Janis
Image

Avatar de l’utilisateur
Mowgly
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 73
Inscription : 20 mai 2016, 22:18

Re: Achat shampooing et accessoires

Message par Mowgly » 18 juin 2016, 19:47

Ah siayhan je viens juste de voir ton message. Tu me conseilles de passer directement à du shampooing adulte alors? Et coat handler en conditionneur ou avant le brossage seulement?

Avatar de l’utilisateur
Hiroo et Lo Shen
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3545
Inscription : 16 mai 2012, 13:45
Localisation : Boves (80)

Re: Achat shampooing et accessoires

Message par Hiroo et Lo Shen » 20 juin 2016, 13:54

Si ça peut t'aider j'ai commencé à toiletter Lo Shen comme je l'ai décrit ci-dessus à l'âge de 4 mois 1/2 car son poil était très sec :wink:
Nelly et mes deux amours mon petit Hiroo et ma petite Lo Shen

https://www.facebook.com/nelly.autin.7

Avatar de l’utilisateur
Mowgly
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 73
Inscription : 20 mai 2016, 22:18

Re: Achat shampooing et accessoires

Message par Mowgly » 20 juin 2016, 14:24

Merci Nelly, donc tu es très vite passée au shampooing adulte. Je pensais qu'il fallait garder le shampooing bébé jusqu'à son changement de poils. Mowgly a eu son bain ce matin, je mets quelques photos. Il a été très sage. :P

Image

Quelle bouille à bisous, je suis fan :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
Nathalie G
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 16165
Inscription : 29 janv. 2010, 20:27
Localisation : Aubin neufchateau Dalhem (liege)

Re: Achat shampooing et accessoires

Message par Nathalie G » 20 juin 2016, 15:31

Ton bébé est tout mimi
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Hiroo et Lo Shen
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3545
Inscription : 16 mai 2012, 13:45
Localisation : Boves (80)

Re: Achat shampooing et accessoires

Message par Hiroo et Lo Shen » 20 juin 2016, 17:18

Il est vraiment mignon et avec une belle couleur et je suis totalement objective :21010736:
et oui je suis passée très tôt au shampoing adulte pour ma princesse car son poil était vraiment très sec et je trouvais que le shampoing pour chiot ne le nourrissait pas assez :!: d'ailleurs je lui ai fait la totale :lol: shampoing adulte + coat Handler en après-shampoing et coat Handler en conditionneur lors du brossage :mrgreen: :mrgreen:

Là elle en pleine période de changement de poil, elle a 10 mois aujourd'hui :D donc c'est des nœuds, des gratouilles qui forment des nœuds et une fifille qui déteste que je brosse son ventre, ses pattes, ses parties intimes enfin j'ai le droit de brosser le dos et la tête :mrgreen: mais je me laisse pas faire :lol: je brosse quand même partout :wink:

C'est pour cela que je dis que le peigne à dents rotatives est génial car les poils ne restent pas accrochés après comme sur le peigne normal :D Car une fois le brossage fini, je passe le peigne partout pour voir si il ne reste pas de petits nœuds qui forment de gros nœuds si on les oublie :D
Nelly et mes deux amours mon petit Hiroo et ma petite Lo Shen

https://www.facebook.com/nelly.autin.7

Avatar de l’utilisateur
Lybaye
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15859
Inscription : 31 juil. 2011, 17:08
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Achat shampooing et accessoires

Message par Lybaye » 20 juin 2016, 20:04

J'adore sa petite bouille et j'adore sa couleur, elle est trop choupinette, :21010747: :21010747: :21010747:

Bravo Nelly, tu te débrouille bien avec le toilettage de ta fifille, super que tu ne laisse passé aucun noeuds, elle aura une belle fourure :P :P
Mes amours de BaBou; Baya et Budha
Michèle

Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
doris59
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 6911
Inscription : 21 mars 2012, 10:33
Localisation : Lille

Re: Achat shampooing et accessoires

Message par doris59 » 20 juin 2016, 20:10

Il est tellement beau!!! J'adore je suis fan de sa robe
Griotte et Houdao, mes 2 petits amours

ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Mowgly
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 73
Inscription : 20 mai 2016, 22:18

Re: Achat shampooing et accessoires

Message par Mowgly » 20 juin 2016, 21:09

Merci merci pour tous ces compliments. :D Je lui ferai un gros bisou de votre part :lol:

Donc, si j'ai bien tout noté, je passe au shampooing adulte San Bernard à la pomme verte + coat handler en après-shampooing et coat handler avant le brossage journalier.
Le coat handler conditioner il s'agit bien de celui-là? https://www.dogcat.com/professionnel/pr ... s_id=12440

J'achète le fameux peigne à dents rotatives (ça c'est pour dans quelques mois) qui fait des miracles.
Voyez-vous d'autres produits dont j'aurais besoin? quand je vois vos chiens si bien coiffés (la belle petite Lo shen...) je me dis que je vais avoir du boulot et qu'il faut que j'apprenne rapidement, lol
Alexandra & Mowgly

Avatar de l’utilisateur
Hiroo et Lo Shen
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3545
Inscription : 16 mai 2012, 13:45
Localisation : Boves (80)

Re: Achat shampooing et accessoires

Message par Hiroo et Lo Shen » 20 juin 2016, 21:11

Lybaye a écrit :J'adore sa petite bouille et j'adore sa couleur, elle est trop choupinette, :21010747: :21010747: :21010747:

Bravo Nelly, tu te débrouille bien avec le toilettage de ta fifille, super que tu ne laisse passé aucun noeuds, elle aura une belle fourure :P :P
Michèle merci pour des compliments mais les photos c'est Mowgly :D C'est vrai que la couleur peut prêter à confusion :lol: :lol: Petite photo de Lo Shen pas coiffée, enfin décoiffée, qui joue la concierge :D :D

Image

Image

Je l'appelle "guette au trou" faut toujours qu'elle soit au courant de tout :mrgreen:
Nelly et mes deux amours mon petit Hiroo et ma petite Lo Shen

https://www.facebook.com/nelly.autin.7

Avatar de l’utilisateur
Mowgly
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 73
Inscription : 20 mai 2016, 22:18

Re: Achat shampooing et accessoires

Message par Mowgly » 20 juin 2016, 21:20

ah bah merci pour les compliments sur le toilettage alors Michèle mais je pensais qu'ils s'adressaient à Nelly car pour l'instant je n'ai pas trop de mérite, Mowgly n'a pas de nœuds.
Mais je lui passe le peigne partout pour qu'il s'habitue.
Lo shen est vraiment très jolie, j'espère qu'il gardera sa couleur mais il éclaircit je trouve. Après le bain je le trouve un peu rouquinou hihi :D Lo shen a vraiment gardé sa couleur initiale, trop jolie la puce.

Avatar de l’utilisateur
Arthur & Hecthor
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15821
Inscription : 06 avr. 2007, 06:39
Localisation : Cambrai-Neuville St Rémy 59 (nord)
Contact :

Re: Achat shampooing et accessoires

Message par Arthur & Hecthor » 21 juin 2016, 10:55

Allez avec la photo préférée de Papounet un nouveau fond d'écran en l'honneur de l'arrivée officielle :roll: de l'Eté :P :P

Image

:idea: Image à utiliser pour insérer l'avatar sous ton pseudo :idea:
Image
Signé LES PRINCES HECTHOR & ODYN ELEVEUR D HUMAINS... ET LEUR ANGE GARDIEN Image QUI LES SUIT PARTOUT...

Ce qui est le plus plaisant avec un chien c'est qu'on peut faire l'idiot avec lui et que non seulement il ne vous fera aucun reproche, mais il va faire l'idiot lui aussi. (Samuel Butler)

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Sand83
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 358
Inscription : 11 mai 2016, 08:20
Localisation : La Seyne Sur Mer - Var

Re: Achat shampooing et accessoires

Message par Sand83 » 21 juin 2016, 12:10

Je l'ai trouvé ici, je crois que le prix est plus avantageux.

http://www.vdv-vandevelde.com/apres-sha ... nneur.html

Répondre