shampoing

Conseils et questions sur le toilettage du shih-tzu uniquement
Avatar de l’utilisateur
alexa1981
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 115
Inscription : 15 déc. 2015, 13:47

shampoing

Message par alexa1981 » 10 juin 2016, 06:56

Bonjour tous le monde, j'ai une question bête pour l'instant kenzo a un shampoing pour chiot il a 8 mois il doit garder son shampoing pour chiot jusqu’à ces 1 ans ou il faut que je change,le véto m'as dit qu'il etait adulte a 8 mois merci

Avatar de l’utilisateur
cimbellyne
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 11645
Inscription : 10 sept. 2007, 18:56
Localisation : Var
Contact :

Re: shampoing

Message par cimbellyne » 10 juin 2016, 07:01

ce n'est pas une question d'age mais plutot de changement de poil,tant qu'l a un poil de bb tu peux continuer le shampooing pour bb, des le changement de poil apparition de noeuds de bourre, tu changera de shampooing certain debute à 8 mois certains plus tard

Avatar de l’utilisateur
alexa1981
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 115
Inscription : 15 déc. 2015, 13:47

Re: shampoing

Message par alexa1981 » 10 juin 2016, 18:23

a merci oui il a deja des nœud au niveau du frotement du harnais donc je pense que je vais fini celui si ,puis je changerais

Avatar de l’utilisateur
Ioda
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4740
Inscription : 08 sept. 2013, 13:23
Localisation : Chenôve

Re: shampoing

Message par Ioda » 12 juin 2016, 08:17

Les nœuds et débourrages du changement de poils se voient mieux si ton chien est en poils longs.
Pour les shampoings, même si tu tiens ton chien en court, privilégie ceux pour chiens à poils longs, c'est une question de nature de poils plus que de longueur. Pero j'utilise du Iv San Bernard pomme verte pour poils longs, il se dilue à 1 dose de shampoing pour 3 d'eau, j'ai conservé un petit flacon dans lequel je fais le mélange :wink:
Martial & Ioda
Image

Avatar de l’utilisateur
Hiroo et Lo Shen
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3545
Inscription : 16 mai 2012, 13:45
Localisation : Boves (80)

Re: shampoing

Message par Hiroo et Lo Shen » 12 juin 2016, 17:31

J'utilise le San Bernard pomme verte depuis la semaine dernière et je dois avouer que je vois la différence, Lo Shen qui est dans la période des nœuds a un poil plus facile à démêler et moins sec, avec des nœuds qui se démêlent plus facilement :D Je te conseille aussi le peigne à dents rotatives, je viens aussi d'en acheter un c'est un pur bonheur que de les peigner avec :D Surtout quand on a une shishinette avec un caractère bien trempé, là elle ne dit presque plus rien sauf pour le ventre mais faut pas trop en demander (je n'ai pas dit qu'elle ne bougeait plus :lol: :lol: ) mais c'est déjà un gros progrès :!:

Pour ce qui est de l'âge, j'ai commencé à les laver avec du shampoing adulte vers 6 mois :wink:
Nelly et mes deux amours mon petit Hiroo et ma petite Lo Shen

https://www.facebook.com/nelly.autin.7

Répondre