Le veto a dit que il fallait couper les poils de Loocky

Conseils et questions sur le toilettage du shih-tzu uniquement
Avatar de l’utilisateur
Loocky
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1761
Inscription : 11 nov. 2015, 22:03

Le veto a dit que il fallait couper les poils de Loocky

Message par Loocky » 11 mai 2016, 21:23

Bonsoir quand j'ai fait la consultation pour l'oreille de Loocky le veto m'a dit que il fallait le toiletter pour qu'il et moins chaud et qu'il s'essouffle moi vite il m'a dit que il avait beaucoup de poils pour t'en je trouve que il a pas les poils très long comparer à des Shih Shih sur le forum
Moi personnellement je ne voudrais pas lui coupé
vous couper les poils de votre ShihShih pour l'été

Vous en pensez quoi
La Boutique De Loocky
Création d’accessoires pour chiens chic, élégant et tendance fait main ( Harnais, Collier, Manteau, Laisse, Bandana... ) en série limitée et fait sur mesure
Boutique : https://www.laboutiquedeloocky.com
Page Facebook : https://m.facebook.com/laboutiquedelooc ... =bookmarks
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Zan
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 447
Inscription : 08 janv. 2013, 20:37

Re: Le veto a dit que il fallait couper les poils de Loocky

Message par Zan » 11 mai 2016, 21:32

Les avis sont très différents (et je pense que ça dépend aussi de la où on vit).
Beaucoup de gens sur le forum pensent que le poil isole le Shi-shi de la chaleur, et c'est sûrement vrai pour leur chien.
Praline a un poil très laineux (comme si elle avait encore son poil de bébé), et je vis dans le Sud Ouest. Elle souffre de la chaleur, ça se voit : quand elle a les poils longs (comme en ce moment, j'ai eu des soucis de santé et j'ai dû annuler son RV chez le toiletteur), elle a moins de punch, elle court moins longtemps après ses potes (bon, il y a un lévrier, dans la bande, alors ça va vite). Du coup, elle est en coupe très courte l'été (en plus, je peux vérifier les épillets plus facilement). En plus, je dois dire que je n'aime pas tellement l'allure qu'elle a en poils longs : comme sa fourrure, c'est de la laine, on dirait une boule (comme une pelote de laine :lol: ) et elle ramasse tout.
Son copain qui vient de chez Maryse a un poil plus soyeux et moins épais, il est beau en poils longs, et il a moins chaud. Mais il ramasse tout aussi...
Tu peux couper, voir si ça va mieux, et si ça ne change rien, les laisser repousser...

Avatar de l’utilisateur
Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 32735
Inscription : 26 févr. 2010, 16:15
Localisation : Godarville - Belgique

Re: Le veto a dit que il fallait couper les poils de Loocky

Message par Jessyetmoi » 12 mai 2016, 06:56

Tu sais, si Loocky a chaud, il y a plein de solution ! Je n'ai jamais coupé les poils en été :) Il y a des tapis rafraichissant ou à moindre coût un essuie éponge mouillé pour qu'il puisse se coucher dessus, les sprays avec de l'eau pour le rafraichir si tu ne veux pas acheter ceux de marque tu prends une bouteille spray dans une solderie et tu mets de l'eau dedans :) C'est ce que je fais :) Et puis, il existe même des gilet qui les protège du soleil :) Mais si tu marches bien à l'ombre lors des balades je ne pense pas qu'il y ai de soucis !
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

Avatar de l’utilisateur
Arthur & Hecthor
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15828
Inscription : 06 avr. 2007, 06:39
Localisation : Cambrai-Neuville St Rémy 59 (nord)
Contact :

Re: Le veto a dit que il fallait couper les poils de Loocky

Message par Arthur & Hecthor » 12 mai 2016, 07:11

dire que couper les poils d'un chien lui permettra d'avoir moins chaud est une hérésie :!:
La toison du chien fait office de régulateur il protège du froid mais aussi du soleil :idea: :!:
Les chiens ne suent pas comme nous ils suent par le dessous de leurs pattes :idea: Il suffit de voir en été, les traces humides sur le carrelage laissées par leurs papapttes :wink: :!:
Comme Karin le dit il existe plein de système D pour les aider comme nous à se préserver des fortes chaleurs : la serviette humide sur laquelle ils se couchent, les vaporisations d'eau et surtout une gamelle d'eau fraiche à leur disposition en permanence leur permet de se réhydrater à volonté :!:
Pour les balades par fortes chaleurs on oublie :!: :!: et on privilégiera la balade tôt le matin ou en fin de soirée :idea:

En gros comme pour nous :wink: :idea: :!:
Signé LES PRINCES HECTHOR & ODYN ELEVEUR D HUMAINS... ET LEUR ANGE GARDIEN Image QUI LES SUIT PARTOUT...

Ce qui est le plus plaisant avec un chien c'est qu'on peut faire l'idiot avec lui et que non seulement il ne vous fera aucun reproche, mais il va faire l'idiot lui aussi. (Samuel Butler)

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
doris59
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 6911
Inscription : 21 mars 2012, 10:33
Localisation : Lille

Re: Le veto a dit que il fallait couper les poils de Loocky

Message par doris59 » 12 mai 2016, 08:23

Aaaaaah la la ces vétos et les poils...entre "il faut les laver tous les 2 mois" et "il faut couper l'été", ils sont souvent à côté de la plaque...
Nos shishis halètent plus vite que d'autres chiens à cause de leur nez plat, pas à cause des poils ;)

Après, bien évidemment, comme dit Zan ça dépend beaucoup du poil du chien. S'il a un poil très épais, dense, où l'air ne circule pas bien, cela peut le gêner.

Ce qu'il faut absolument faire, c'est couper là où le chien évacue la chaleur : les poils entre les coussinets, le ventre, pour qu'il puisse bien se rafraichir
Les tapis rafraichissants sont très bien, j'en ai un pour mes loulous, ils apprécient!
Griotte et Houdao, mes 2 petits amours

ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
jolyjade
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 2902
Inscription : 04 sept. 2015, 13:50
Localisation : Doubs

Re: Le veto a dit que il fallait couper les poils de Loocky

Message par jolyjade » 12 mai 2016, 08:44

L'été dernier; je mettais une serviette éponge humide parterre à Jade et elle se couchait à coté.
Quand je rentrais le midi et avant de partir au travail vers 13h30, je mouillais les papattes, le ventre et je fermais tous les volets de l'appartement.
Jade a le poil long et laineu. Et tout c'est bien passé. Elle n'a pas trop souffert de la chaleur. Elle avait 8 mois au mois de juillet l'année dernière.

Avatar de l’utilisateur
Loocky
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1761
Inscription : 11 nov. 2015, 22:03

Re: Le veto a dit que il fallait couper les poils de Loocky

Message par Loocky » 12 mai 2016, 09:57

Merci pour votre réponse je vais faire comme sa alors
lui mettre une serviette humide où il pourra s'allonger dessus
le rafraîchir en l'aspergeant de l'eau fraîche de temps en temps (les bouteilles en spray que on achète pour la chaleur qui asperges d'eau ) ça marche pour les Shih Shih)?

Le poils de Loocky sont pas épais sur le dos mais il a les poils dès patte assez fourni mais pas laineux
Pour info
La Boutique De Loocky
Création d’accessoires pour chiens chic, élégant et tendance fait main ( Harnais, Collier, Manteau, Laisse, Bandana... ) en série limitée et fait sur mesure
Boutique : https://www.laboutiquedeloocky.com
Page Facebook : https://m.facebook.com/laboutiquedelooc ... =bookmarks
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
doris59
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 6911
Inscription : 21 mars 2012, 10:33
Localisation : Lille

Re: Le veto a dit que il fallait couper les poils de Loocky

Message par doris59 » 12 mai 2016, 09:58

Oui le brumisateur les miens adorent!!
Griotte et Houdao, mes 2 petits amours

ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Lybaye
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15862
Inscription : 31 juil. 2011, 17:08
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Le veto a dit que il fallait couper les poils de Loocky

Message par Lybaye » 12 mai 2016, 11:07

Pour les BaBou c'est serviette humide par terre, ils adorent le brunisateur d'eau, les sorties c'est le matin et le soir pour éviter les chaleurs.
Boubou cherche le frais et le trouve
-Dans le coin bouteilles, c'est frais :lol: :lol:
Image
-Sous le placard, faut croire qu'il fait bien frais dessous :lol: :lol: :lol:
Image
Mes amours de BaBou; Baya et Budha
Michèle

Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
doris59
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 6911
Inscription : 21 mars 2012, 10:33
Localisation : Lille

Re: Le veto a dit que il fallait couper les poils de Loocky

Message par doris59 » 12 mai 2016, 11:18

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: J'adore la photo sous le placard!!!
Griotte et Houdao, mes 2 petits amours

ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Zan
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 447
Inscription : 08 janv. 2013, 20:37

Re: Le veto a dit que il fallait couper les poils de Loocky

Message par Zan » 12 mai 2016, 11:45

J'adore aussi la photo sous le placard.

Avatar de l’utilisateur
siayhan
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3046
Inscription : 13 sept. 2014, 13:36
Localisation : Paris
Contact :

Re: Le veto a dit que il fallait couper les poils de Loocky

Message par siayhan » 12 mai 2016, 12:09

Excellent la photo dans le placard Michèle!!!! :lol:
Ici aussi on entend de tout sur les poils de Jayleen "elle va avoir trop chaud" " mais si tu avais un manteau avec autant de poils, tu crèverais de chaud", etc, etc...

J'en ai parlé avec mon véto et avec plusieurs toiletteuses; tous m'ont répondu que ces chiens sont faits pour que leur sous poil régulent la chaleur. Mais il faut absolument que le sous poils soit très bien démêlé pour que l'air puisse circuler. Une toiletteuse m'a même dit que si je coupais les poils de Jayleen; elle aurait encre plus chaud, puisque sans protection contre la chaleur et le soleil...

Du coup, l'été dernier c'était clim portable et ventilateurs (jamais direct sur elle!), tapis rafraichissant, vaporisation d'eau (un vapo rempli d'eau) qu'elle adore, et je mouillais une serviette éponge avant de sortir en balade, je la mettais au frigo, puis je l'enveloppais dedans en rentrant de balade.
Et surtout, pas de balades aux heures les plus chaudes, pas de longues marches et pas de course. :)
Silya, mon amour. Jamais je ne t'oublierai 11/09/2001- 29/12/2014
Image


Ma filleule, Janis
Image

Avatar de l’utilisateur
Zan
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 447
Inscription : 08 janv. 2013, 20:37

Re: Le veto a dit que il fallait couper les poils de Loocky

Message par Zan » 12 mai 2016, 14:52

C'est curieux, parce que j'ai entendu l'exact inverse de la part de vétos et de toiletteuses - vétos qu'on ne se prive pas de traiter d'incompétents quand ils suggèrent de faire toiletter un chien, sur ce forum, d'ailleurs.

Je me demande si vous vous rendez-compte à quels points certains commentaires peuvent être blessants.
Je conçois parfaitement qu'on préfère les shi-shi en poil long, mais ça m'agace qu'on hurle systématiquement au scandale quand on garde le sien en poils courts.
Je pense que chacun doit faire ce qu'il juge bénéfique pour son chien - et Praline est brossée et démêlée tous les jours, y compris en poils courts, sa tignasse de yack ne me laisse pas le choix, surtout quand la température dépasse les 35° dans l'appartement, clim ou pas (la fenêtre ouverte pour l'évacuation n'arrange rien), et qu'elle ne se couche pas sur un linge humide (alors que curieusement, se rouler dans la gadoue ne la dérange pas).

Avatar de l’utilisateur
La salamandre
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 10491
Inscription : 08 oct. 2006, 01:00
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Le veto a dit que il fallait couper les poils de Loocky

Message par La salamandre » 12 mai 2016, 15:28

Nacre 15 ans ,adorait le soleil . Avec 45° dehors ,elle se couchait au soleil , je la rentrait et dés qu'elle pouvait elle y retournait :? ;. Donc tout les shishis ne se ressemblent pas .?Elle ai décédé à 17ans ,et en hiver ;Quand aux poils long ou court ,c'est une question d'entretien ou de gout ,et je n y voie pas de polémique . Même si moi je préfère le long ,j'en ai 5 en court et je vais en avoir 3 en long
Image
Les Shih-tzu ... Ma passion
http://shihtzu-duvaldelasalamandre.com

Avatar de l’utilisateur
doris59
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 6911
Inscription : 21 mars 2012, 10:33
Localisation : Lille

Re: Le veto a dit que il fallait couper les poils de Loocky

Message par doris59 » 12 mai 2016, 16:47

Zan a écrit :C'est curieux, parce que j'ai entendu l'exact inverse de la part de vétos et de toiletteuses - vétos qu'on ne se prive pas de traiter d'incompétents quand ils suggèrent de faire toiletter un chien, sur ce forum, d'ailleurs.

Je me demande si vous vous rendez-compte à quels points certains commentaires peuvent être blessants.
Je conçois parfaitement qu'on préfère les shi-shi en poil long, mais ça m'agace qu'on hurle systématiquement au scandale quand on garde le sien en poils courts.
Je pense que chacun doit faire ce qu'il juge bénéfique pour son chien - et Praline est brossée et démêlée tous les jours, y compris en poils courts, sa tignasse de yack ne me laisse pas le choix, surtout quand la température dépasse les 35° dans l'appartement, clim ou pas (la fenêtre ouverte pour l'évacuation n'arrange rien), et qu'elle ne se couche pas sur un linge humide (alors que curieusement, se rouler dans la gadoue ne la dérange pas).
J'espère ne pas t'avoir blessée avec mon commentaire... On est bien d'accord, chacun ici fait tout son possible pour que ses loulous soient les plus heureux du monde, c'est bien ça notre point commun à tous. Et le court ou le long, ce n'est qu'une affaire de préférence, chacun ses goûts et heureusement!! :mrgreen:

Quant aux commentaires sur les vétos, pour moi c'est comme les médecins généralistes pour nous : notre médecin de quartier n'est pas compétent quand il s'agit de savoir si tel ou tel régime nutritionnel est bon ou si on utilise le bon shampooing, ou si on a des pellicules ;)
Griotte et Houdao, mes 2 petits amours

ImageImageImage

Répondre