Le veto a dit que il fallait couper les poils de Loocky

Conseils et questions sur le toilettage du shih-tzu uniquement
Avatar de l’utilisateur
Zan
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 447
Inscription : 08 janv. 2013, 20:37

Re: Le veto a dit que il fallait couper les poils de Loocky

Message par Zan » 12 mai 2016, 17:36

Image Doris !

Avatar de l’utilisateur
siayhan
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3046
Inscription : 13 sept. 2014, 13:36
Localisation : Paris
Contact :

Re: Le veto a dit que il fallait couper les poils de Loocky

Message par siayhan » 12 mai 2016, 18:53

Zan a écrit :C'est curieux, parce que j'ai entendu l'exact inverse de la part de vétos et de toiletteuses - vétos qu'on ne se prive pas de traiter d'incompétents quand ils suggèrent de faire toiletter un chien, sur ce forum, d'ailleurs.

Je me demande si vous vous rendez-compte à quels points certains commentaires peuvent être blessants.
Je conçois parfaitement qu'on préfère les shi-shi en poil long, mais ça m'agace qu'on hurle systématiquement au scandale quand on garde le sien en poils courts.
Je pense que chacun doit faire ce qu'il juge bénéfique pour son chien - et Praline est brossée et démêlée tous les jours, y compris en poils courts, sa tignasse de yack ne me laisse pas le choix, surtout quand la température dépasse les 35° dans l'appartement, clim ou pas (la fenêtre ouverte pour l'évacuation n'arrange rien), et qu'elle ne se couche pas sur un linge humide (alors que curieusement, se rouler dans la gadoue ne la dérange pas).
Vu que tu mets ce commentaire juste après mon post, je me dis que c'est pour moi que tu dis ça. Mais je ne vois pas du tout ce qu'il y a de blessant dans ce que j'ai écrit... :?:

Ce que m'ont dit véto et toiletteuses est vraiment ce qui m'a été dit et je ne prône pas le shishi en poils longs à tout prix; Silya était en court et ça me convenait très bien comme ça.
Jayleen est en long, mais je ne dis pas que je ne couperai pas un jour...

Donc, j'avoue ne pas comprendre ton post...
Silya, mon amour. Jamais je ne t'oublierai 11/09/2001- 29/12/2014
Image


Ma filleule, Janis
Image

Avatar de l’utilisateur
Mimi68
Soutient le forum
Soutient le forum
Messages : 349
Inscription : 22 févr. 2015, 13:50

Re: Le veto a dit que il fallait couper les poils de Loocky

Message par Mimi68 » 25 mai 2016, 15:03

Bonjour

Je fais couper Bob en mode très court au printemps (comme maintenant) et en été, et je le trouve très guilleret, plus alerte pour ses promenades, il est visible qu'il a l'air de souffrir moins de la chaleur quand il est allégé de sa fourrure très fournie et il a l'air d'un chiot, on adore ! Et cela repousse très très vite, au bout de trois ou quatre semaines, ma petite boule de poils réapparaît ! je l'aime de toute façon n'importe comment, poils longs ou courts, je le trouve toujours très beau.

Avatar de l’utilisateur
magalides
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 98
Inscription : 14 avr. 2016, 13:36
Localisation : belgique

Re: Le veto a dit que il fallait couper les poils de Loocky

Message par magalides » 26 mai 2016, 14:29

stitch a beaucoup de poil et a vite chaud , même quand il fait 16 degrés dehors ! quand je l'ai coupe court il y a 2 mois j'ai vu qu'il gambadait mieux et il venait plus souvent près de nous alors que d'habitude il descend direct sur le carrelage
ce qu'il fait en ce moment car ca a bien repoussé
et dans la voiture il halète comme si il faisait 30 degrés :-(
mon boxer a vite chaud aussi ( moins vite que lui ) c'est typique des nez plats

Répondre