1er toilettage de stitch

Conseils et questions sur le toilettage du shih-tzu uniquement
Avatar de l’utilisateur
magalides
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 98
Inscription : 14 avr. 2016, 13:36
Localisation : belgique

1er toilettage de stitch

Message par magalides » 02 mai 2016, 11:45

mon loulou a passe 1h30 sur la table de la toiletteuse, c'est énorme pour une 1er fois mais il avait tellement de poils pour ses 4 mois , elle n'en revenais pas
et comme c'etait une coupe ciseaux pas le choix, mais il a ete super sage !

voila la boule de poil avant

Image

pendant :
Image

et après :-)
Image

et ses petites fesses hihi
Image

il se sent mieux, il a moins chaud, surtout qu'il va commencer a avoir du soleil et de la chaleur .
mais du fait que ca a dure longtemps , pas de bain, ca sera pour plus tard , car son poils n'est pas sale, il ne sent pas mauvais
deja un prochain rendez vous prevu fin juin :-)

Avatar de l’utilisateur
jordan
Webmaster
Webmaster
Messages : 6235
Inscription : 30 sept. 2006, 19:04
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Re: 1er toilettage de stitch

Message par jordan » 02 mai 2016, 11:54

Super et en plus il a été sage pendant 1h30 :21010737:
Pour soutenir le forum vous pouvez Image
Plus de détail ici
le coin des fourmis

Cocorose
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 234
Inscription : 16 avr. 2015, 08:30

Re: 1er toilettage de stitch

Message par Cocorose » 02 mai 2016, 15:43

Il est très beau.

Avatar de l’utilisateur
Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 32735
Inscription : 26 févr. 2010, 16:15
Localisation : Godarville - Belgique

Re: 1er toilettage de stitch

Message par Jessyetmoi » 02 mai 2016, 18:36

Il est tout beau ton petit loup ♥♥♥♥ Et en plus tout sage aussi :wink: :wink: Stitch est un shishi parfait :wink:
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

Avatar de l’utilisateur
jolyjade
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 2902
Inscription : 04 sept. 2015, 13:50
Localisation : Doubs

Re: 1er toilettage de stitch

Message par jolyjade » 02 mai 2016, 18:46

Trop beau Stitch. et tu as été très sage

Avatar de l’utilisateur
chaton1510
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 528
Inscription : 17 janv. 2014, 22:25

Re: 1er toilettage de stitch

Message par chaton1510 » 02 mai 2016, 19:34

stitch est très mignon mais sans vouloir vexé ton toiletteur, c'est pas du beau travail....
ya des echelles partout et ses yeux ne sont même pas dégagé....je te conseille de prendre quelqu'un d'autre!

tant mieux si ton loulou se sent mieux a l'heure actuelle mais esthétiquement parlant....peux mieux faire :)

en tout cas s'il a été calme c'est le principal :)

Avatar de l’utilisateur
Nathalie G
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 16165
Inscription : 29 janv. 2010, 20:27
Localisation : Aubin neufchateau Dalhem (liege)

Re: 1er toilettage de stitch

Message par Nathalie G » 03 mai 2016, 14:48

voici une coupe nounours au ciseaux faite par l'ancienne toiletteuse de Guismo en 2h Image et une coupe nounours a la tondeuse faite par ma cousine en 2hImage
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
magalides
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 98
Inscription : 14 avr. 2016, 13:36
Localisation : belgique

Re: 1er toilettage de stitch

Message par magalides » 03 mai 2016, 16:05

merci :-)

le soucis c'est qu'elle n'avait pas 2h devant elle car quand j'ai pris le rdv quasi un mois plus tôt je ne pensais pas couper autant
pour ses yeux c'est moi qui n'ai pas voulu court car on m'a dit que si on coupe c'est risque que ça repousse dans les yeux et donne des abcès , donc je vais attendre que ça pousse et retombe. pour le haut elle n'a pas ose coupe plus court

pour ce qui est de la 1er photo , je lui en avait montre une dans le genre , et elle m'a dit que c’était à la tondeuse , et ca je ne veux pas non plus avant ses 1 an

mais je vais garder la photo et lui montrer que c'est faisable , et qu'elle essaye de prévoir le temps , car c'est vrai qu'on voit les coup de ciseaux même si ça c'est estompé

merci beaucoup :-)

Avatar de l’utilisateur
Nathalie G
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 16165
Inscription : 29 janv. 2010, 20:27
Localisation : Aubin neufchateau Dalhem (liege)

Re: 1er toilettage de stitch

Message par Nathalie G » 03 mai 2016, 18:47

magalides a écrit :merci :-)

le soucis c'est qu'elle n'avait pas 2h devant elle car quand j'ai pris le rdv quasi un mois plus tôt je ne pensais pas couper autant
pour ses yeux c'est moi qui n'ai pas voulu court car on m'a dit que si on coupe c'est risque que ça repousse dans les yeux et donne des abcès , donc je vais attendre que ça pousse et retombe. pour le haut elle n'a pas ose coupe plus court

pour ce qui est de la 1er photo , je lui en avait montre une dans le genre , et elle m'a dit que c’était à la tondeuse , et ca je ne veux pas non plus avant ses 1 an

mais je vais garder la photo et lui montrer que c'est faisable , et qu'elle essaye de prévoir le temps , car c'est vrai qu'on voit les coup de ciseaux même si ça c'est estompé

merci beaucoup :-)
la coupe tondeuse de Guismo c'est 13mm
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
chaton1510
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 528
Inscription : 17 janv. 2014, 22:25

Re: 1er toilettage de stitch

Message par chaton1510 » 04 mai 2016, 07:45

Guismo est très beau à la tondeuse !

Pour stitch, le souci n'est pas le temps qu'elle passe dessus mais la qualité du travail demandé, si elle n'avait pas le temps, elle se contente d'un bain avec retouche plutôt que faire une coupe à la va-vite.
pour les yeux, je t'avoue que pour ma izumi, je serais plutôt du genre à faire comme toi et laisser pousser, mais je suis toiletteuse et des petit nez de shishi, j'en fait tt les jours, si c'est fait régulièrement, tu aura pas de souci de poils qui vont dans les yeux ( surtout si tu as prévu de faire court ton pti loup, ça sera plus jolie!
Tu es de quel région (ville)?

Avatar de l’utilisateur
Nathalie G
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 16165
Inscription : 29 janv. 2010, 20:27
Localisation : Aubin neufchateau Dalhem (liege)

Re: 1er toilettage de stitch

Message par Nathalie G » 04 mai 2016, 15:39

oui pour les petits noeil de Guismo c'est fait toute les 5 semaine par ma cousine qui le toilette si ca me gène entre temps je le fait un petit peut moi même
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
magalides
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 98
Inscription : 14 avr. 2016, 13:36
Localisation : belgique

Re: 1er toilettage de stitch

Message par magalides » 04 mai 2016, 19:39

je sais qu'elle fait d'habitude les shi shi à la tondeuse , je pense que c'est la 1er fois qu'on lui demande une coupe ciseaux . c'est une fille qui travaille depuis un an ou deux seulement
j'avais vu sur ses photos des coupes chez le bichons et c'etait pas nickel, mais bon ; elle est gentille avec le chien ça compte aussi , car certaines sont vraiment des bourreaux !

pour le dessus des yeux la prochaine fois je demanderais plus court , mais en dessous je ne me sens pas de le faire entre temps . je verrai en septembre après le 2eme toilettage si c'est bien poussé .
j'avais des bichons et je les rasais moi même , mais la tête c'etait toujours la cata !
pourtant j'ai les ciseaux a bout rond ; et encore la on savait bien les tenir par le museau ici c'est foutu hihi
( d’ailleurs un de mes bichons avait beaucoup de mal a se laisser tondre les pattes car une toiletteuse lui avait quasi déboité en voulant lui rasé et avait "gueulé" dessus !! )

de plus en hiver je compte le laisser en poils plus longs

je suis en Belgique près de Charleroi

Avatar de l’utilisateur
Fly&Heaven
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 2585
Inscription : 11 avr. 2010, 14:44
Localisation : calvados

Re: 1er toilettage de stitch

Message par Fly&Heaven » 06 mai 2016, 21:44

chaton1510 a écrit :stitch est très mignon mais sans vouloir vexé ton toiletteur, c'est pas du beau travail....
ya des echelles partout et ses yeux ne sont même pas dégagé....je te conseille de prendre quelqu'un d'autre!

tant mieux si ton loulou se sent mieux a l'heure actuelle mais esthétiquement parlant....peux mieux faire :)

en tout cas s'il a été calme c'est le principal :)
Je suis d'accord
Je fais ilaïd'jah en coupe nounours à la 16mm en 2h
Pour les yeux si tu le garde en court alors tu peux lui faire dégager regulierement
Par contre évite cette toiletteuse car c'est un massacre
Ex Fly14

Avatar de l’utilisateur
siayhan
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3046
Inscription : 13 sept. 2014, 13:36
Localisation : Paris
Contact :

Re: 1er toilettage de stitch

Message par siayhan » 06 mai 2016, 22:33

Je suis d'accord avec Chaton, cette coupe est vraiment ratée!! Si la toiletteuse n'a pas le temps, elle ne fait pas. Mais là, il n'y a aucune technique. Même quand je coupais les poils de Silya aux ciseaux moi même, je ne faisais pas un cinquième des escaliers faits sur Stitch.

Elle devrait revoir ses techniques, refaire des stages pour se perfectionner. Etre gentil n'est pas ce qu'on demande le plus à une toiletteuse. C'est d'abord la compétence; ensuite, être gentil avec les chiens me semble normal pour quelqu'un qui a choisi un métier comme ça. Même s'il y a des exceptions, ça reste minoritaire.

L'essentiel est que ton loulou se sente bien, mais tente quelqu'un d'autre la prochaine fois.
Silya, mon amour. Jamais je ne t'oublierai 11/09/2001- 29/12/2014
Image


Ma filleule, Janis
Image

Avatar de l’utilisateur
Fly&Heaven
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 2585
Inscription : 11 avr. 2010, 14:44
Localisation : calvados

Re: 1er toilettage de stitch

Message par Fly&Heaven » 07 mai 2016, 17:28

magalides a écrit :mon loulou a passe 1h30 sur la table de la toiletteuse,

il se sent mieux, il a moins chaud, surtout qu'il va commencer a avoir du soleil et de la chaleur .
mais du fait que ca a dure longtemps , pas de bain, ca sera pour plus tard , car son poils n'est pas sale, il ne sent pas mauvais
deja un prochain rendez vous prevu fin juin :-)
Tu veux dire qu'en 1h30 il n'a même pas eu son bain :shock:

On ne fais jamais de finition sur un poil non lavé
J'espère que ton prochain rdv ne sera pas avec elle et tu peux peut être faire rattraper en lui faisant une coupe tondeuse longue :wink:
Ex Fly14

Répondre