Question pousse du poil

Conseils et questions sur le toilettage du shih-tzu uniquement
Répondre
Avatar de l’utilisateur
nezhaeric9
initié(e)
initié(e)
Messages : 23
Inscription : 27 mars 2016, 07:52

Question pousse du poil

Message par nezhaeric9 » 30 mars 2016, 08:18

ma petite Lili de 8 ans à étée récupérée d une famille peu aimante, n ayant jamais étée entretenue son ex proprio , il a preferé la tondre grossièrement avant de la donner , sauriez vous me dire combien de temps faudra t il pour que ses poils reprennent une belle longueur sur la tête notamment , avez vous des astuces pour aider le poil a une meilleure repousse , des compléments aussi à ajouter à son régime peut être…. bref je prends toutes les infos ;-)

merci à tous

Avatar de l’utilisateur
chouchou
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3374
Inscription : 14 mars 2011, 17:14

Re: Question pousse du poil

Message par chouchou » 30 mars 2016, 08:54

Une bonne alimentation est la première chose à faire, avec les croquettes il n'y a besoins pas de compléments alimentaires.
Avec aussi des soins réguliers, bains , après champoings dans un premier temps.
Et il faut aussi de la patience, après une tonte il faut quand même plusieurs mois pour avoir une petite longueurs.

Avatar de l’utilisateur
nezhaeric9
initié(e)
initié(e)
Messages : 23
Inscription : 27 mars 2016, 07:52

Re: Question pousse du poil

Message par nezhaeric9 » 30 mars 2016, 09:35

Merci chouchou,
J ai lu sur le forum que deux marques de shampoing ressortaient souvent , K9 et San Bernard , mais à 60€ la bouteille de shampoing(amazon) je ne pourrais pas , alors je pensais lui faire avant chaques douche 1 brossage suivi d un "masque " avec un mélange huile de ricin huile d olive ou tournesol qu en pensez vous? Et quelqu'un aurait il un shampoing de qualité abordable à me conseiller?

Avatar de l’utilisateur
Arthur & Hecthor
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15821
Inscription : 06 avr. 2007, 06:39
Localisation : Cambrai-Neuville St Rémy 59 (nord)
Contact :

Re: Question pousse du poil

Message par Arthur & Hecthor » 30 mars 2016, 10:08

Même a bas prix utilise un shampoing pour chien pet surtout pas pour humain (même bébé) :!: :idea:
regarde ici tu as un grand choix de shampoing pour tous les Budgets :wink: :idea: Shampoings pour chiens

Tu compte le laver tous les combien ?
Signé LES PRINCES HECTHOR & ODYN ELEVEUR D HUMAINS... ET LEUR ANGE GARDIEN Image QUI LES SUIT PARTOUT...

Ce qui est le plus plaisant avec un chien c'est qu'on peut faire l'idiot avec lui et que non seulement il ne vous fera aucun reproche, mais il va faire l'idiot lui aussi. (Samuel Butler)

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
nezhaeric9
initié(e)
initié(e)
Messages : 23
Inscription : 27 mars 2016, 07:52

Re: Question pousse du poil

Message par nezhaeric9 » 30 mars 2016, 20:16

Merci pour le lien, je compte la doucher tous les 7 à 10 jours , j ai lu sur un site que le savon noir liquide était formidable pour les poils du museau , et que son ph était neutre, si non je pensai qu une base lavante bio sans aucun additif en ph neutre que j enrichirai en huile de ricin et avocat pourrait être bien , dites moi ce que vous en pensez ,

Avatar de l’utilisateur
HawaiiGuizmo
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 6011
Inscription : 04 sept. 2013, 13:07
Localisation : St Lubin de la Haye , Eure et loir
Contact :

Re: Question pousse du poil

Message par HawaiiGuizmo » 30 mars 2016, 21:07

Le poil pousse d'1 cm par mois à peu près :wink:
Dessins sur commande de vos animaux :dog3: :dog4:, n'hésitez pas à me contacter pour plus d'informations 🎨

Nouveau ! Reproduction de mes tableaux sur divers objets (impressions sur toile, mugs, coques de téléphone...) https://www.redbubble.com/fr/people/Haw ... rfer?asc=u :)

Mon site : http://artisteanimalier.e-monsite.com/
Image

Nœuds et jouets pour chiens faits mains 🎀🐶:
https://noeudspourchiens.tictail.com/
Fermeture boutique noeuds, destockage :!:

Avatar de l’utilisateur
Zan
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 447
Inscription : 08 janv. 2013, 20:37

Re: Question pousse du poil

Message par Zan » 30 mars 2016, 22:42

J'éviterais le savon noir, cela peut être irritant pour les muqueuses de la truffe. J'éviterais aussi l'huile de ricin, et je te préviens, les bains à l'huile (j'en fais parfois à Praline) peuvent laisser le poil un peu terne.

les shampoings Héry ou Pet Head sont faciles à trouver (Jardiland, par ex) et d'un bon rapport qualité prix.

L'as-tu déjà baignée ? Parce qu'elle n'aura peut-être pas l'habitude et que, dans un premier temps, il vaudrait sans doute mieux ne pas la stresser avec ça.

Avatar de l’utilisateur
nezhaeric9
initié(e)
initié(e)
Messages : 23
Inscription : 27 mars 2016, 07:52

Re: Question pousse du poil

Message par nezhaeric9 » 31 mars 2016, 14:16

Ok super j ai pris note , oui elle a eu un p tit bain , mais je demandai à ma femme de lui faire des patouilles en même temps, elle est adorable elle ne dit jamais rien , elle est limite trop calme je trouve .

Avatar de l’utilisateur
Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 32728
Inscription : 26 févr. 2010, 16:15
Localisation : Godarville - Belgique

Re: Question pousse du poil

Message par Jessyetmoi » 31 mars 2016, 15:40

Attends qu'elle se laisse aller :wink: Avant Lou'Ann ma princesse Jessy avait eu aussi une enfance pas facile et au début elle était assez timorée !!! cela n'a pas duré :wink: :wink: :wink:
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

Avatar de l’utilisateur
siayhan
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3046
Inscription : 13 sept. 2014, 13:36
Localisation : Paris
Contact :

Re: Question pousse du poil

Message par siayhan » 31 mars 2016, 17:10

nezhaeric9 a écrit :Merci chouchou,
J ai lu sur le forum que deux marques de shampoing ressortaient souvent , K9 et San Bernard , mais à 60€ la bouteille de shampoing(amazon) je ne pourrais pas , alors je pensais lui faire avant chaques douche 1 brossage suivi d un "masque " avec un mélange huile de ricin huile d olive ou tournesol qu en pensez vous? Et quelqu'un aurait il un shampoing de qualité abordable à me conseiller?
60 euros la bouteille?
Ils ne se gênent pas à Amazon!!

J'utilise le san bernard à la pomme verte; et le litre est aux environ de 23 euros. On le dilue; un tiers de shampooing pour deux tiers d'eau. Crois moi, il y en a pour un moment; surtout avec des poils courts!
J'utilisais le savon noir sur mon chien à poils ras; mais sur le poil fragile et à tendance sec du shih tzu, je n'oserais pas...
Les huiles sur le poil; c'est pas top... Vaut mieux leur faire avaler. Huile de saumon, huile de colza sont pas mal pour leur poil.
Silya, mon amour. Jamais je ne t'oublierai 11/09/2001- 29/12/2014
Image


Ma filleule, Janis
Image

Avatar de l’utilisateur
nezhaeric9
initié(e)
initié(e)
Messages : 23
Inscription : 27 mars 2016, 07:52

Re: Question pousse du poil

Message par nezhaeric9 » 31 mars 2016, 17:36

super , j ai trouvé le san bernard pomme verte à 25€ ! Ok donc pas d huile sur le poil, je lui donne un peu d huile de gélules d omega 3 deja .
Connaitriez vous un p fit parfum doux sans danger pour elle?

Avatar de l’utilisateur
Zan
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 447
Inscription : 08 janv. 2013, 20:37

Re: Question pousse du poil

Message par Zan » 31 mars 2016, 19:16

nezhaeric9 a écrit :super , j ai trouvé le san bernard pomme verte à 25€ ! Ok donc pas d huile sur le poil, je lui donne un peu d huile de gélules d omega 3 deja .
Connaitriez vous un p fit parfum doux sans danger pour elle?
J'aime beaucoup le parfum du spray démêlant au jojoba de chez Khara.

Avatar de l’utilisateur
Arthur & Hecthor
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15821
Inscription : 06 avr. 2007, 06:39
Localisation : Cambrai-Neuville St Rémy 59 (nord)
Contact :

Re: Question pousse du poil

Message par Arthur & Hecthor » 31 mars 2016, 19:42

Zan a écrit :
nezhaeric9 a écrit :super , j ai trouvé le san bernard pomme verte à 25€ ! Ok donc pas d huile sur le poil, je lui donne un peu d huile de gélules d omega 3 deja .
Connaitriez vous un p fit parfum doux sans danger pour elle?
J'aime beaucoup le parfum du spray démêlant au jojoba de chez Khara.
Chez nous aussi Papounet utilise le spray Klara magic liss au jojoba qui sent super bon :wink: :P :!:
Signé LES PRINCES HECTHOR & ODYN ELEVEUR D HUMAINS... ET LEUR ANGE GARDIEN Image QUI LES SUIT PARTOUT...

Ce qui est le plus plaisant avec un chien c'est qu'on peut faire l'idiot avec lui et que non seulement il ne vous fera aucun reproche, mais il va faire l'idiot lui aussi. (Samuel Butler)

Image

Image

Répondre