Lavage - séchage...

Conseils et questions sur le toilettage du shih-tzu uniquement
Arola20
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 555
Inscription : 01 avr. 2018, 18:28

Re: Lavage - séchage...

Message par Arola20 » 28 avr. 2018, 06:51

J ai vue une vidéo d un petit Loulou de trois mois qui prenait son bain il était tranquille se laissait faire pour le lavage et séchage j était en admiration :shock: le mien essai de sortir de la baignoire je n arrive pas à le laver correctement il bouge bouge faut que je fasse vite l enfer quoi :lol: !!

Avatar de l’utilisateur
Lybaye
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15858
Inscription : 31 juil. 2011, 17:08
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Lavage - séchage...

Message par Lybaye » 28 avr. 2018, 07:35

Boubou et Baya sont comme ça au toilettage aussi bien au bain qu'au séchoir :D Baya n'aiment pas trop les pattes mais ce laisse faire, Boubou c'était une perle au toilettage, je pouvais faire ce que je voulais avec lui, jamais il se rebellait mon petit coeur
Tout dépend comment il a eu son premier bain :D
Alors à toi de lui apprendre :D
Ne fais pas vite au contraire tout doucement toujours en lui parlant :D
En premier ne le lave pas dans une grande baignoire, il doit avoir peur et sa seule défense est de bouger dans tous les sens :roll:
Met le dans ton évier, ou lavabo ou une bassine, met une petite musique douce ou toi tu chantonne, cela va le calmer d'entendre ta voix, tu lui explique tout ce que tu fais en le caressant, "je vais faire couler l'eau sur toi tu verra comme c'est bien"
Une fois laver pour le séchoir fais le fonctionné à côté de lui pour qu'il s'habitue, tu commence par les fesses et pattes arrières, la tête en dernier
Au début tu brosse pas tu le caresse avec ton autre main :D
Peut-être qu'il bougera encore mais si toute les fois tu est calme et que tu lui parles,il va s'habiter, n'oublie une petite friandise à la fin en lui disant "c'est bien mon loulou tu est super beau"
Tu devrai y arrivé :D
Baya quand je l'ai eu c'était une pile électrique a sauté de partout, avec de la patience on arrive à tout,
Il y en a qui n'aime pas le toilettage mais on faisant de façon a ce que cela soit une partie de plaisir on y arrive
Bon courage,
Et regarde aussi dans les post toilettage, il y a d'autre conseil comment procédé
Tient nous au courant des résultats :D :D
Mes amours de BaBou; Baya et Budha
Michèle

Image Image Image Image

Arola20
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 555
Inscription : 01 avr. 2018, 18:28

Re: Lavage - séchage...

Message par Arola20 » 28 avr. 2018, 10:58

J ai voulue lui nettoyer les yeux il cherche à manger le coton et tourne la te Dans tous les sens j essai de l appâter avec une friandise :P mais pas facile :mrgreen:

Arola20
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 555
Inscription : 01 avr. 2018, 18:28

Re: Lavage - séchage...

Message par Arola20 » 28 avr. 2018, 11:05

Merci pour tous ses conseils ce matin je suis allé lui acheter une baignoires pour bébé effectivement je pense qu il panique dans la grande :oops: et je lui parle pour essayer de le rassurer mais pas encore évident bon c était sont deuxième bain je vais aussi m améliorer car je sais pas pour quoi mais sa me stresse de le laver il doit le ressentir mon bisou :roll:

Avatar de l’utilisateur
Lybaye
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15858
Inscription : 31 juil. 2011, 17:08
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Lavage - séchage...

Message par Lybaye » 28 avr. 2018, 11:14

Oui si tu stress il le sens, très bien la baignoire pour bébé,
Pour les yeux, utilise pas de coton car les petits fibres vont risqué de rentré dans l'oeil utilise plutôt une compresse :D
Tu te place derrière lui et tu entoure sa tête avec ta main, il va moins paniqué et tu pourra lui nettoyé les yeux plus facilement :D :D
Mes amours de BaBou; Baya et Budha
Michèle

Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Sylvied18
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 557
Inscription : 21 juil. 2017, 13:02
Localisation : Cher 18 centre

Re: Lavage - séchage...

Message par Sylvied18 » 29 avr. 2018, 11:14

Très bon résumé, et je pense aussi qu’il faut prendre son temps avec calme et lui parler pour le rassurer.
Image Image
Mes 2 amours disparus Tao et Ambre

Arola20
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 555
Inscription : 01 avr. 2018, 18:28

Re: Lavage - séchage...

Message par Arola20 » 29 avr. 2018, 14:22

Oui oui je lui dis tous ce que je lui fais : :) jamais je le gronde peux pas :shock: pour le coton on m’a dit justement donc j ai arrêté merci à toutes ces mon premier Shih Tzu et je veux qu il soit bien !

Avatar de l’utilisateur
Fanny & Maya
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4471
Inscription : 17 janv. 2017, 17:44
Localisation : Villers-Saint-Paul, Oise 60

Re: Lavage - séchage...

Message par Fanny & Maya » 29 avr. 2018, 15:25

Pour habituer Maya, y aller en douceur et ne pas la rendre malade vu qu'il faisait froid dehors, je lui lavais que les pattounes. Les vrais bains le premier mois elle n'en a eu qu'un le reste c'était des petits bains de pattes ou du cucul :mrgreen: comme ça moins stressant :D . Le sèche cheveux était allumé mais juste pour le bruit pour habituer. Et beaucoup parler moi aussi j'explique toujours ce que je vais faire je lui parle de la pluie du beau temps je chante et tout et tout :roll: :mrgreen:
Aujourd'hui je ne dirais pas qu'elle aime mais elle se laisse faire, elle tremble un peu, ca a toujours été, mais dès que tout est finit c'est la méga teuf :lol: :lol:
" Dans le cœur du chien la nature a déposé toutes les vertus qu'elle a oublié de placer chez les hommes."

[/url]ImageImage

Répondre