Lo Shen change de poil ?

Conseils et questions sur le toilettage du shih-tzu uniquement
Avatar de l’utilisateur
Hiroo et Lo Shen
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3545
Inscription : 16 mai 2012, 13:45
Localisation : Boves (80)

Lo Shen change de poil ?

Message par Hiroo et Lo Shen » 14 mars 2016, 21:19

Voilà quelques jours que je remarque que le soir lorsque je papouille Lo Shen, elle a des petits nœuds qui se sont formés pendant la journée :affraid: étant donné que le matin je l'ai brossée et que je passe le peigne pour voir si il n'y a pas de nœud je suis sure qu'ils se sont formés pendant la journée :wink: Ils sont situés principalement au niveau du haut des pattes avant à l'intérieur et au niveau de l'intérieur des cuisses :? vous pensez que c'est le commencement du changement de poil dû à l'âge :?:

En tout cas j'ai ressorti ma miraculeuse brosse Pooch :mrgreen: Inutile de vous dire que je prends des gants pour démêler le nœud :mrgreen: car la miss n'est pas du tout coopérative, elle me grogne dessus, essaie de mordre mes mains du coup elle mord le peigne ou la brosse qui sont posés à côté d'elle :2101075: Je pulvérise un peu de soie liquide de Schwarzkopf, j'écarte tout doucement les poils et je peigne avec la brosse Pooch puis le peigne :D Si c'est le changement de poil, ça dure combien de mois, c'est juste pour savoir pendant combien de temps il va falloir que je me montre diplomate et patiente avec ma fille :lol!:

J'ai jamais rencontré de problème avec le poil d'Hiroo, quel que soit son âge il n'a jamais fait de nœud :D
Nelly et mes deux amours mon petit Hiroo et ma petite Lo Shen

https://www.facebook.com/nelly.autin.7

Avatar de l’utilisateur
Jimi little wing
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1682
Inscription : 15 oct. 2014, 17:48

Re: Lo Shen change de poil ?

Message par Jimi little wing » 14 mars 2016, 21:41

Ça ressemble au changement effectivement, qui peut durer jusqu'à ses 14 mois environ, bon courage :mrgreen: tu as de la chance avec Hiroo :D
Mes bébés ==> http://www.monshihtzu.fr

Avatar de l’utilisateur
cimbellyne
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 11645
Inscription : 10 sept. 2007, 18:56
Localisation : Var
Contact :

Re: Lo Shen change de poil ?

Message par cimbellyne » 14 mars 2016, 21:46

je ne vais pas te rassurer ça fait plus de 4 mois que je galere avec jaimy,le mois dernier j'ai cru que j'allais la raser :roll:

Avatar de l’utilisateur
Hiroo et Lo Shen
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3545
Inscription : 16 mai 2012, 13:45
Localisation : Boves (80)

Re: Lo Shen change de poil ?

Message par Hiroo et Lo Shen » 14 mars 2016, 22:59

Jimi little wing a écrit :Ça ressemble au changement effectivement, qui peut durer jusqu'à ses 14 mois environ, bon courage :mrgreen: tu as de la chance avec Hiroo :D
Je m'en doutais, je m'en doutais ...... :triste: J'étais presque sure qu'elle allait avoir un changement de poil avec plein de nœuds :2101075: :2101072: :21010732: et si je compte bien j'en ai pour sept mois :3012063:

Va falloir que je fasse preuve de beauuuuucouuuuuup de patience car elle a du caractère ma fille et elle aime pas quand ça va pas comme elle veut, ce qui veut dire dans le langage Lo Shen un toilettage qui doit être rapide :mrgreen: et dans les endroits qu'elle veut :lol!: en gros j'ai le droit de brosser son dos et sa tête :mrgreen:

Mais ça va le faire, on en viendra à bout des noeuds :1103079:
Nelly et mes deux amours mon petit Hiroo et ma petite Lo Shen

https://www.facebook.com/nelly.autin.7

Avatar de l’utilisateur
doris59
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 6911
Inscription : 21 mars 2012, 10:33
Localisation : Lille

Re: Lo Shen change de poil ?

Message par doris59 » 14 mars 2016, 23:00

Houdao n'a jamais vraiment fini son changement de poils je crois...truc de rouquin!! :mrgreen:
Griotte et Houdao, mes 2 petits amours

ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Hiroo et Lo Shen
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3545
Inscription : 16 mai 2012, 13:45
Localisation : Boves (80)

Re: Lo Shen change de poil ?

Message par Hiroo et Lo Shen » 15 mars 2016, 11:22

C'est cool, vous êtes encourageantes les filles :lol!: :21010730: Je vois que je vais avoir du travail en perspective :wink: Sinon à part conditionner le poil, mettre de l'après-shampoing et pulvériser de la soie liquide sur le nœud, vous faites quelque chose de particulier pour aider à avoir moins de nœuds :?: :D
Nelly et mes deux amours mon petit Hiroo et ma petite Lo Shen

https://www.facebook.com/nelly.autin.7

Avatar de l’utilisateur
doris59
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 6911
Inscription : 21 mars 2012, 10:33
Localisation : Lille

Re: Lo Shen change de poil ?

Message par doris59 » 15 mars 2016, 11:57

Laver plus souvent (ce que je ne fais pas par manque de temps, mais ça fonctionne!), plus le poil est fraîchement lavé et conditionné, moins il fait de noeuds!

Bon courage!!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Griotte et Houdao, mes 2 petits amours

ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
cimbellyne
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 11645
Inscription : 10 sept. 2007, 18:56
Localisation : Var
Contact :

Re: Lo Shen change de poil ?

Message par cimbellyne » 15 mars 2016, 12:02

Lavage tous les 4 jours

Avatar de l’utilisateur
Loocky
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1761
Inscription : 11 nov. 2015, 22:03

Re: Lo Shen change de poil ?

Message par Loocky » 15 mars 2016, 12:45

Quel age a lo shen car Loocky a les mêmes noeuds et il a 9 mois
Je crois que ont n'est dans la même galère :lol: :lol:
La Boutique De Loocky
Création d’accessoires pour chiens chic, élégant et tendance fait main ( Harnais, Collier, Manteau, Laisse, Bandana... ) en série limitée et fait sur mesure
Boutique : https://www.laboutiquedeloocky.com
Page Facebook : https://m.facebook.com/laboutiquedelooc ... =bookmarks
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
siayhan
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3046
Inscription : 13 sept. 2014, 13:36
Localisation : Paris
Contact :

Re: Lo Shen change de poil ?

Message par siayhan » 15 mars 2016, 13:51

Que te dire, Nelly..... Je compatis.... Poupou aussi est dans la phase fabuleuse du changement de poils.
Quand j'ai dit à Hélène que je pensais être passé au travers parce qu'elle l'a commencé tard ( 11 mois) elle s'est foutu de moi en me disant que je croyais au Père Noël! :lol:

Depuis, je ris jaune.... Elle fait des noeuds; mais de ces noeuds.... Gros comme le poing!!

Du coup, sur les conseils d'Hélène: lavage tous les 5-6 jours, shampooing qui lui correspond bien (San Bernard poils longs) et coat handler (que je dois encore apprendre à doser). Le tout arrosé de beaucoup de prières pour que ça passe vite, vite, vite!!! :lol: :lol:
Silya, mon amour. Jamais je ne t'oublierai 11/09/2001- 29/12/2014
Image


Ma filleule, Janis
Image

Avatar de l’utilisateur
Hiroo et Lo Shen
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3545
Inscription : 16 mai 2012, 13:45
Localisation : Boves (80)

Re: Lo Shen change de poil ?

Message par Hiroo et Lo Shen » 15 mars 2016, 14:29

Au moins on se sent moins seule :mrgreen: Je pense que je vais prendre le rythme préconisé par Cymbelline d'un shampoing tous les 4 jours, elle va en faire une tête, elle qui déteste le bain :roll: elle déteste aussi le séchage et aussi qu'on lui brosse le ventre, qu'on touche à sa zezette surtout quand je lui fais le maillot :affraid: :roll: mais elle ne dit rien quand j'épile les oreilles :lol!: et surtout elle aime bien le ch'ti gâteau en récompense :mrgreen:

Pour le Coat Handler en après-shampoing je le dilue à 1 dose pour 2 d'eau et je ne rince pas. Et si je rince c'est juste un passage avec la pomme de douche et c'est tout :wink: et en conditionneur je mets 1 dose pour 15 d'eau. Par contre je vais essayer le shampoing San Bernard c'est celui à la pomme ?

Et oui je vais faire beaucoup de prières pour que ça dure le moins longtemps possible :lol: :lol: :lol:

Je n'avais pas conscience de ma chance avec Hiroo qui n'a jamais eu de nœuds, comme certaines le disent ce doit être une question de génétique :lol: :lol:
Nelly et mes deux amours mon petit Hiroo et ma petite Lo Shen

https://www.facebook.com/nelly.autin.7

Avatar de l’utilisateur
Hiroo et Lo Shen
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3545
Inscription : 16 mai 2012, 13:45
Localisation : Boves (80)

Re: Lo Shen change de poil ?

Message par Hiroo et Lo Shen » 15 mars 2016, 14:31

Loocky a écrit :Quel age a lo shen car Loocky a les mêmes noeuds et il a 9 mois
Je crois que ont n'est dans la même galère :lol: :lol:
Lo Shen aura 7 mois dans trois jours :wink: Bon courage pour le toilettage :mrgreen:
Nelly et mes deux amours mon petit Hiroo et ma petite Lo Shen

https://www.facebook.com/nelly.autin.7

Avatar de l’utilisateur
Lybaye
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15859
Inscription : 31 juil. 2011, 17:08
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Lo Shen change de poil ?

Message par Lybaye » 15 mars 2016, 14:31

Je sais que c'est du travail mais tu peux laver tous les 3 ou 4 jours, :D :D
Pour les BaBou, je faisais des papillotes et je n'avais plus de noeuds mais beaucoup de travail donc je ne le conseil plus, :P :P
Il faut pas loupé un jour de brossage ni trop espacé les bains, :D :D
Mes amours de BaBou; Baya et Budha
Michèle

Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Hiroo et Lo Shen
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3545
Inscription : 16 mai 2012, 13:45
Localisation : Boves (80)

Re: Lo Shen change de poil ?

Message par Hiroo et Lo Shen » 15 mars 2016, 15:01

siayhan a écrit :Que te dire, Nelly..... Je compatis.... Poupou aussi est dans la phase fabuleuse du changement de poils.
Quand j'ai dit à Hélène que je pensais être passé au travers parce qu'elle l'a commencé tard ( 11 mois) elle s'est foutu de moi en me disant que je croyais au Père Noël! :lol:

Depuis, je ris jaune.... Elle fait des noeuds; mais de ces noeuds.... Gros comme le poing!!

Du coup, sur les conseils d'Hélène: lavage tous les 5-6 jours, shampooing qui lui correspond bien (San Bernard poils longs) et coat handler (que je dois encore apprendre à doser). Le tout arrosé de beaucoup de prières pour que ça passe vite, vite, vite!!! :lol: :lol:
Le shampoing San Bernard à la pomme verte de Poupou tu l'achètes sur internet ?
Lybaye a écrit :Je sais que c'est du travail mais tu peux laver tous les 3 ou 4 jours, :D :D
Pour les BaBou, je faisais des papillotes et je n'avais plus de noeuds mais beaucoup de travail donc je ne le conseil plus, :P :P
Il faut pas loupé un jour de brossage ni trop espacé les bains, :D :D
C'est pas le travail du lavage qui m'inquiète c'est la réaction de l'intéressée :21010725: qui d'ailleurs attend tous les jours pour être brossée car il y a la récompense :wink:
Nelly et mes deux amours mon petit Hiroo et ma petite Lo Shen

https://www.facebook.com/nelly.autin.7

Avatar de l’utilisateur
siayhan
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3046
Inscription : 13 sept. 2014, 13:36
Localisation : Paris
Contact :

Re: Lo Shen change de poil ?

Message par siayhan » 15 mars 2016, 15:45

Oui, Nelly, c'est le San Bernard à la pomme verte. Je l'achète sur internet, en litre.
Je le trouve ici:
http://www.groom-attitude.com/iv-san-be ... 00-ml.html
Autant te le dire, ils vont t'appeler en te disant qu'un shampooing doit toujours avoir un après shampooing. Moi, je leur ai dit que j'en avais encore. Ils sont adorables et consciencieux!

Pour le coat handler, c'est plus sur la quantité que je mets sur les poils que je dois m'adapter. Je crois que j'ai été un peu radine...

Tu sais; Jayleen déteste aussi le bain!! Et le brossage. Et le séchage. Et le maillot. Et les oreilles.
Mais comme Lo Shen; elle adooore le gâteau qui vient après!! :lol:

Mais laver tous les 3-4 jours... Ah non... Trop fréquent, elle va me bouffer pendant mon sommeil!! :lol: :lol: :lol:
Silya, mon amour. Jamais je ne t'oublierai 11/09/2001- 29/12/2014
Image


Ma filleule, Janis
Image

Répondre