Toilettage

Conseils et questions sur le toilettage du shih-tzu uniquement
Avatar de l’utilisateur
Arthur & Hecthor
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15821
Inscription : 06 avr. 2007, 06:39
Localisation : Cambrai-Neuville St Rémy 59 (nord)
Contact :

Re: Toilettage

Message par Arthur & Hecthor » 22 févr. 2016, 09:28

Lybaye a écrit :Pour mes BaBou c'est toilettage toutes les semaines, Boubou à un poil très fin, ne supporte pas qu'on dépasse la date, l'été c'est bain tous les 5 jours, Baya à une épaisse fourrure qui pourrait tenir 2 ou 3 semaine sans le bain et pas de noeuds mais je préfère le faire toute les semaines,
Et brosser, coiffé tous les jours,
Un shih-tzu est un chien ou il y a de l'entretien :D :D
Si tu n'a pas le temps, fait faire une coupe nounours, ce qui est mieux qu'un shis shis à poil long pleins de noeuds :wink:
C'est vraiment une question de poil car ici c'est l'inverse c'est ARTHUR qui a des poils très fins qui ne fait jamais de nœuds :shock:
HECTHOR qui lui a un poil plus épais je ne dépasse pas 3 jours sans brossage car sinon nœuds garantis :roll: :affraid:
Signé LES PRINCES HECTHOR & ODYN ELEVEUR D HUMAINS... ET LEUR ANGE GARDIEN Image QUI LES SUIT PARTOUT...

Ce qui est le plus plaisant avec un chien c'est qu'on peut faire l'idiot avec lui et que non seulement il ne vous fera aucun reproche, mais il va faire l'idiot lui aussi. (Samuel Butler)

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
siayhan
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3046
Inscription : 13 sept. 2014, 13:36
Localisation : Paris
Contact :

Re: Toilettage

Message par siayhan » 22 févr. 2016, 11:05

Ici en poils longs, je suis, je pense, encore dans la période du changement de poils, à 14 mois.
Elle fait des noeuds; mais des noeuds!! :affraid:
Du coup; c'est vraiment brossage tous les jours; au peigne 3 fois par semaine pour bien démêler de la base du poil aux pointes (ce qui est moins évident avec la brosse).
Niveau bain, on est à 2 semaines, elle a un poil très épais qui supporte bien d'attendre un peu.

On ne peux pas du tout comparer le toilettage d'un shih tzu avec le toilettage d'un berger à poils longs. J'ai une amie qui a un berger allemand à poils longs; c'est vraiment rapide à brosser par rapport à un shishih.
Après, tu peux commencer par le poil long et si tu vois que ça ne te va pas question temps, le passer en court.
Mais comme le dit Michèle (Lybaye) il vaut mieux un shihshih à poils courts qu'un shishih à poils longs plein de noeuds.
Silya, mon amour. Jamais je ne t'oublierai 11/09/2001- 29/12/2014
Image


Ma filleule, Janis
Image

Avatar de l’utilisateur
Lybaye
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15859
Inscription : 31 juil. 2011, 17:08
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Toilettage

Message par Lybaye » 22 févr. 2016, 11:08

Arthur & Hecthor a écrit :
Lybaye a écrit :Pour mes BaBou c'est toilettage toutes les semaines, Boubou à un poil très fin, ne supporte pas qu'on dépasse la date, l'été c'est bain tous les 5 jours, Baya à une épaisse fourrure qui pourrait tenir 2 ou 3 semaine sans le bain et pas de noeuds mais je préfère le faire toute les semaines,
Et brosser, coiffé tous les jours,
Un shih-tzu est un chien ou il y a de l'entretien :D :D
Si tu n'a pas le temps, fait faire une coupe nounours, ce qui est mieux qu'un shis shis à poil long pleins de noeuds :wink:
C'est vraiment une question de poil car ici c'est l'inverse c'est ARTHUR qui a des poils très fins qui ne fait jamais de nœuds :shock:
HECTHOR qui lui a un poil plus épais je ne dépasse pas 3 jours sans brossage car sinon nœuds garantis :roll: :affraid:
Ha oui, c'est fou sa, :roll: :D :D
Mes amours de BaBou; Baya et Budha
Michèle

Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
HawaiiGuizmo
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 6011
Inscription : 04 sept. 2013, 13:07
Localisation : St Lubin de la Haye , Eure et loir
Contact :

Re: Toilettage

Message par HawaiiGuizmo » 22 févr. 2016, 12:14

Lybaye a écrit :
Arthur & Hecthor a écrit :
Lybaye a écrit :Pour mes BaBou c'est toilettage toutes les semaines, Boubou à un poil très fin, ne supporte pas qu'on dépasse la date, l'été c'est bain tous les 5 jours, Baya à une épaisse fourrure qui pourrait tenir 2 ou 3 semaine sans le bain et pas de noeuds mais je préfère le faire toute les semaines,
Et brosser, coiffé tous les jours,
Un shih-tzu est un chien ou il y a de l'entretien :D :D
Si tu n'a pas le temps, fait faire une coupe nounours, ce qui est mieux qu'un shis shis à poil long pleins de noeuds :wink:
C'est vraiment une question de poil car ici c'est l'inverse c'est ARTHUR qui a des poils très fins qui ne fait jamais de nœuds :shock:
HECTHOR qui lui a un poil plus épais je ne dépasse pas 3 jours sans brossage car sinon nœuds garantis :roll: :affraid:
Ha oui, c'est fou sa, :roll: :D :D
Guizmo qui a le poil fin n'a jamais de nœuds :wink: Il n'est jamais brossé entre les bains, je le lave toutes les 3 semaines et je ne retrouve jamais de nœuds :D
Il a un super poil mon Guigui :D Gui n'est plus en poils longs, mais c'était pareil quand il était en poil long (il a quand même les poils des pattes et de la robe longs)
Bon par contre, j'ai un peu moins de chance avec Hawaii qui a une belle épaisseur de poils, lui si je loupe un brossage je sais qu'il y aura des nœuds le lendemain :mrgreen: Et je dois le laver au moins toutes les semaines, voir tous les 5 jours :roll:
Dessins sur commande de vos animaux :dog3: :dog4:, n'hésitez pas à me contacter pour plus d'informations 🎨

Nouveau ! Reproduction de mes tableaux sur divers objets (impressions sur toile, mugs, coques de téléphone...) https://www.redbubble.com/fr/people/Haw ... rfer?asc=u :)

Mon site : http://artisteanimalier.e-monsite.com/
Image

Nœuds et jouets pour chiens faits mains 🎀🐶:
https://noeudspourchiens.tictail.com/
Fermeture boutique noeuds, destockage :!:

Avatar de l’utilisateur
Hiroo et Lo Shen
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3545
Inscription : 16 mai 2012, 13:45
Localisation : Boves (80)

Re: Toilettage

Message par Hiroo et Lo Shen » 22 févr. 2016, 12:42

Hiroo, qui a une grosse fourrure, est lavé tous les vendredis si je dépasse il commence à se gratter :? et il est brossé tous les jours sinon il y a des nœuds surtout depuis qu'une certaine miss est arrivée à la maison et s'en sert comme tracteur :lol: :lol: je ne vous dis pas l'état du poil sur le dos si il n'était pas brossé tous les jours :wink:

Lo Shen aussi bain tous les vendredis et brossage tous les jours, d'ailleurs c'est elle qui le réclame (le brossage pas le bain :lol: ) :D je pense que c'est pour avoir la récompense à la fin du toilettage :lol:

De même lorsque je les emmène aux écuries et en promenade dans la campagne, brossage au retour obligatoire :wink:
Nelly et mes deux amours mon petit Hiroo et ma petite Lo Shen

https://www.facebook.com/nelly.autin.7

Répondre