Les aventures de Délice

Conseils et questions sur le toilettage du shih-tzu uniquement
Avatar de l’utilisateur
houitie
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1106
Inscription : 30 juin 2013, 10:35

Les aventures de Délice

Message par houitie » 07 déc. 2015, 22:40

Ma petite Délice a eu une bien mauvaise aventure ces derniers jours.
Depuis septembre Mamounette ne voulait plus lui couper les poils et entretenait juste le tour des yeux et le bout des pattes. Elle était fière de sa Délice et de sa toison épaisse, lisse, jolie. La semaine dernière nous avons eu de grosses journées de pluie et Mamounette a voulu bien faire et mettre le nouveau manteau acheté pour Délice. Catastrophe !
Ce manteau a fait une très mauvaise réaction au poil de Délice. Nous étions parties pour la journée donc Mamounette a laissé le manteau sur le dos de Délice. En arrivant le soir à la maison elle l'a retiré et là.... catastrophe. Elle en aurait pleuré. Le poil n'était qu'un noeud de la base de la queue à la base du cou, sur le dos et sous le ventre. Elle a mis 2h a retirer le gros des noeuds, le lendemain elle est allée chez la toiletteuse pour trouver un bon démélant, il était efficace et à nouveau 2h de toilettage. Puis hier soir en caressant Délice elle s'est aperçue que sous le poil démélé il restait de gros noeuds qui irritaient la peau de Délice. Elle a donc commencé à couper, pas le choix... elle voulait faire une coupe aux ciseaux mais a vite du prendre la tondeuse. La pauvre Délice n'a plus de poils alors que nous sommes en hiver. Sous le ventre il a fallu tondre sans le sabot tellement c'était à ras de la peau. 3h30 pour tondre la pauvre Délice qui n'en pouvait plus.
Bref, si vous achetez des manteaux faites attention à la matière... celui ci était en simili cuir avec un intérieur en acrylique. Très mauvaise idée !

Bon moi, Hestia, je suis contente de ne pas être frileuse et de ne pas avoir de manteau.

Une petite photo avant/après.
Image

Image

Avatar de l’utilisateur
mamibabou
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 8650
Inscription : 18 févr. 2013, 15:02

Re: Les aventures de Délice

Message par mamibabou » 07 déc. 2015, 22:48

Aïe Aïe, ça c'est la tuile. Ce qui est bizarre, c'est que même le sous poil se soit mêlé aussi vite.
Avec cette coupe, tu vas être tranquille pour un moment, dommage car les poils mi-longs allaient très bien à petite Délice. Obligée de mettre le petit pull pour sortir, par contre ne lui laisse pas trop à la maison si tu es bien chauffée, la peau pourrait s'échauffer vu qu'il n'y a plus beaucoup de poils.
Câlins à Délice et à Hestia et pour toi des :21010722:
ImageImageImage
AKÜ, HAKOU et HARIBO, mes shishis du bonheur passé et présent - Mamibabou

Avatar de l’utilisateur
houitie
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1106
Inscription : 30 juin 2013, 10:35

Re: Les aventures de Délice

Message par houitie » 07 déc. 2015, 22:52

Je chauffe très peu à la maison, il fait environ 16 degrés. Mais je lui retire plusieurs fois par jour. Le problème c'est que ce toilettage intensif lui a déclenché une crise d'arthrose donc elle doit rester au chaud. J'ai monté le chauffage à coté de son fauteuil juste pour elle.
Je vais aller mettre plein de photos dans la galerie photo, j'ai du retard;

Les filles passent le bonjour aux garçons et envoient des tonnes de léchouilles à leurs deux copains.

Avatar de l’utilisateur
Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 32735
Inscription : 26 févr. 2010, 16:15
Localisation : Godarville - Belgique

Re: Les aventures de Délice

Message par Jessyetmoi » 08 déc. 2015, 00:19

Oooh pauvre puce :( :( C'est bizarre que son poils se soit mêlé aussi vite !!!! Maintenant la matière du manteau y éyait certainement pour quelque chose !!!
Elyse aussi doit être coupée court nous lui mettons de petit body pour bébé :wink:
Pour son arthrose, connais-tu traumeel ? C'est sans danger et en cas de grosse crise ils peuvent en prendre jusque 6 par jour :wink:
Caresses à ta puce :3012061:
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

Avatar de l’utilisateur
jacline
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 2551
Inscription : 07 nov. 2015, 07:40
Localisation : Saint Nazaire 44

Re: Les aventures de Délice

Message par jacline » 08 déc. 2015, 07:46

Bonjour,

Quelle mauvaise aventure !

Beaucoup de fatigue pour Délice et sa Mamounette !
Jacline

Avatar de l’utilisateur
Jimi little wing
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1682
Inscription : 15 oct. 2014, 17:48

Re: Les aventures de Délice

Message par Jimi little wing » 08 déc. 2015, 08:56

Il ne faut jamais laisser un manteau ou autre vêtement, quelque soit la matière, à un shishi, cela feutre le poil et donc fait des bourres ! Même en soie ou en satin, contrairement au york, ils n'ont pas du tout le même poil.
Si vous mettez un manteau pour sortir, il faut le retirer dès que vous rentrez :wink:
Mes bébés ==> http://www.monshihtzu.fr

Avatar de l’utilisateur
houitie
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1106
Inscription : 30 juin 2013, 10:35

Re: Les aventures de Délice

Message par houitie » 08 déc. 2015, 10:23

Je sais bien mais nous sommes sortis toute la journée de 9h à 18h... et sous la pluie donc manteau obligatoire pour rester au sec un minimum.

Avatar de l’utilisateur
jolyjade
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 2902
Inscription : 04 sept. 2015, 13:50
Localisation : Doubs

Re: Les aventures de Délice

Message par jolyjade » 08 déc. 2015, 10:44

J'ai mis un manteau à Jade quand le froid est arrivé. 1 jour de manteau pour 10 minutes (le temps de faire le pipi)
et déjà des gros noeuds (poitraille, cou, vers la queue, etc) bref le début de l'enfer.
Heureusement que le lendemain, Jade avait rendez vous chez la toiletteuse.
Verdict : interdiction de mettre le manteau et la véto m'a assuré qu'elle n'avait pas froid.
Par temps de pluie, rinçage et sèche cheveux. Pas d'imper non plus.

Pauvre Délice, sacrée aventure.
Plein de léchouilles de la part de Jade

Avatar de l’utilisateur
Jimi little wing
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1682
Inscription : 15 oct. 2014, 17:48

Re: Les aventures de Délice

Message par Jimi little wing » 08 déc. 2015, 11:02

houitie a écrit :Je sais bien mais nous sommes sortis toute la journée de 9h à 18h... et sous la pluie donc manteau obligatoire pour rester au sec un minimum.
Dans ce genre de situation, il vaut mieux mettre ton shishi dans une poussette avec une capote :wink:
Mes bébés ==> http://www.monshihtzu.fr

Répondre