poils longs et débâcle fécale...

Conseils et questions sur le toilettage du shih-tzu uniquement
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Corinne77
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 56
Inscription : 02 mai 2014, 07:36

poils longs et débâcle fécale...

Message par Corinne77 » 30 nov. 2015, 09:15

Bonjour
Peut être que certains d'entre vous ne connaissent pas ce terme...alors je vous explique: le stress parfois agit si fortement que l'on a envie d'aller aux toilettes très rapidement et ça se transforme en diarrhée...en fait, ce qui se trouve dans l'ampoule rectale(juste avant l'anus) est éjecté mais ce qui se trouve plus loin aussi et n'est donc pas solide. Quand il n'y a plus rien dans les intestins, ça s'arrête (heureusement!!).
Notre Gribouille nous fait ça régulièrement quand il croise un autre chien et qu'il se met à lui aboyer dessus assez hargneusement...
Il nous l'a refait encore hier soir à 18h à la nuit juste avant de reprendre la voiture. À la lumière des réverbères, j'en ai eu pour 20 mn à tout nettoyer... :?
On à RDV le 8 pour son toilettage ordinaire, on a bien envie de lui faire tailler les poils...car on en a un peu marre de ça...d'un autre côté, c'était peut être sous le coup de l'énervement qu'on s'est dit ça...
Avez vous regretté d'avoir fait tailler les poils vous?? Et est ce que ça repousse comme avant si on avait envie de ne plus le faire ensuite?
Merci de vos réponses!

Avatar de l’utilisateur
Lybaye
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15859
Inscription : 31 juil. 2011, 17:08
Localisation : Rhône-Alpes

Re: poils longs et débâcle fécale...

Message par Lybaye » 30 nov. 2015, 09:30

Essaie de soigner Gribouille pour le stress, homéophatie, rescue ect...
Vérifie que les croquettes ou alimentation que tu li donne lui convient bien,
Dis-nous ce qu'elle mange! :D
Tu peux aussi voir avec le véto :D
Si tu fait couper les poils de ton chien, oui il repousse comme avant, cela peux être plus ou moins long en temps suivant la génétique et la qualité du poil :D :D

Boubou est assez stresser s'il y a du bruit qu'il connait pas mais il n'a jamais eu des problèmes d'intestin (ouf)
Mes amours de BaBou; Baya et Budha
Michèle

Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
prof
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 6122
Inscription : 02 mars 2012, 20:46

Re: poils longs et débâcle fécale...

Message par prof » 30 nov. 2015, 10:15

OUi , traite d'abord le phénomène de stress par l'homéo , ce serait dommage de couper ses poils .
"Aimer les chiens,c'est aimer en eux ce que nous, les humains,avons de plus sûr et de meilleur. " Madeleine Chapsal



ImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Corinne77
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 56
Inscription : 02 mai 2014, 07:36

Re: poils longs et débâcle fécale...

Message par Corinne77 » 30 nov. 2015, 11:49

Côté nourriture, on ne peut pas faire autrement que les croquettes du véto car il (oui c'est un pépère )a plein d'allergies ...ce sont des croquettes spéciales pour lui.
Il a déjà une piqure tous les mois pour ses problèmes alors encore le soigner pour autre chose... :?

Avatar de l’utilisateur
Lybaye
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15859
Inscription : 31 juil. 2011, 17:08
Localisation : Rhône-Alpes

Re: poils longs et débâcle fécale...

Message par Lybaye » 30 nov. 2015, 14:28

L'homéophatie n'est pas contraignant pour lui car s'il ne les accepte pas sous la langue, tu peux les mettre dans ses croquettes et pareil pour le Rescue, ce qui peux être contraignant c'est de bien y penser car il faut que cela soit bien régulier :D :D
Si tu ne soigne pas son stress, tu n'a pas d'autre solution que de le laver ou de faire couper ses poils:wink:
Mes amours de BaBou; Baya et Budha
Michèle

Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
mamibabou
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 8650
Inscription : 18 févr. 2013, 15:02

Re: poils longs et débâcle fécale...

Message par mamibabou » 30 nov. 2015, 16:14

le phénomène que tu expliques, je connais sauf que chez l'humain en règle générale il y a le temps d'aller aux toilettes.
Le loulou ne peut pas.
J'adhère à la solution de l'homéopathie et du rescue , tu ne risques rien d'essayer. C'est sans danger.
Pour les poils, j'ai coupé pour d'autres raisons que toi. Des regrets bien entendu car je les aime tellement en poils longs mais je me console car je trouve des avantages à la coupe courte.
Les poils de mes loulous repoussent très vite mais il faut surement avoir de la patience pour atteindre une belle longueur régulière.
ImageImageImage
AKÜ, HAKOU et HARIBO, mes shishis du bonheur passé et présent - Mamibabou

Avatar de l’utilisateur
Corinne77
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 56
Inscription : 02 mai 2014, 07:36

Re: poils longs et débâcle fécale...

Message par Corinne77 » 30 nov. 2015, 17:18

Merci pour tous vos conseils...il n'est pas stressé plus que ça...sauf quand il voit un autre chien et va savoir pourquoi, c'est pas avec tous les chiens... :?

Avatar de l’utilisateur
Uba
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 363
Inscription : 23 déc. 2011, 14:47
Contact :

Re: poils longs et débâcle fécale...

Message par Uba » 30 nov. 2015, 17:48

Tu peux dejà couper les poils autour de l'anus et 1cm à la base de la queue on fait ça sur nos shih-tzu d'expo en poils longs :wink:
Retrouvez toutes les infos sur ma tribu sur mon site :
http://dessemeursdereves.chiens-de-fran ... h-tzu.html

Avatar de l’utilisateur
Corinne77
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 56
Inscription : 02 mai 2014, 07:36

Re: poils longs et débâcle fécale...

Message par Corinne77 » 30 nov. 2015, 19:59

La toiletteuse lui fait ça quand elle le lave...tous les deux mois c'est elle et tous les deux mois c'est moi qui le lave...mais moi je ne lui coupe pas...

Avatar de l’utilisateur
zabelle
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 487
Inscription : 29 juin 2015, 20:35

Re: poils longs et débâcle fécale...

Message par zabelle » 02 déc. 2015, 20:44

je ne connais pas ce phénomène avec Leeroy

Avatar de l’utilisateur
Jimi little wing
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1682
Inscription : 15 oct. 2014, 17:48

Re: poils longs et débâcle fécale...

Message par Jimi little wing » 05 déc. 2015, 10:10

Couper les poils autour de l'anus et pour les sorties pipi/popo, lui attacher les poils avec un élastique de chaque coté, comme on fait les couettes pour la tête, c'est une solution alternative si tu souhaites le garder en poils longs.
C'est aussi valable par temps de grand vent, car c'est aussi une des raisons qui fait que le popo colle dans les poils :mrgreen:
Mes bébés ==> http://www.monshihtzu.fr

Répondre