SPRAY DEMELANT

Conseils et questions sur le toilettage du shih-tzu uniquement
Avatar de l’utilisateur
Linotte
initié(e)
initié(e)
Messages : 25
Inscription : 05 janv. 2016, 14:30
Localisation : ST MITRE LES REMPARTS

Re: SPRAY DEMELANT

Message par Linotte » 08 janv. 2016, 10:19

Bonjour à tous,

Je n'ai pas ce problème car mon bébé n'a que 5 mois.
mais d'après ce que je lis, je vais en avoir besoin! je pense que j'opterai pour le "Schwartzkov" alors!

Pour l'instant je la lave avec du shampoing pour bébé, je n'ai pas de soucis...

Avatar de l’utilisateur
Paca
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1574
Inscription : 23 oct. 2012, 18:25

Re: SPRAY DEMELANT

Message par Paca » 08 janv. 2016, 12:06

Quand tu dis "je le lave avec du shampoing pour bébé" c'est du shampoing pour chiot ou pour humains?????

Si c'est du shampoing pour chiot : c'est OK :wink:

Mais si c'est du shampoing pour humain : c'est pas bon du tout.....même si, pour l'instant, tu ne t'en rends pas compte. Le chien n'a pas le même PH lipidique que nous. Même si les shampoings pour bébés sont très doux, ils ne sont pas au fabriqués avec un PH neutre mais un PH doux (mais un PH quand même, qui est donc différent de celui des chiens et donc qui ne convient pas à leur peau).

Si tu veux vraiment le laver avec un shampoing "humain", il n'y aura pas de "dégâts" si tu le laves avec un shampoing au PH "neutre" (qui convient à tous les PH). Attention, il y en a peu et il faut absolument le voir inscrit sur le flacon!
Paca & Bree ma tite fusée d'amour

Avatar de l’utilisateur
elronda
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 2168
Inscription : 04 déc. 2011, 21:30

Re: SPRAY DEMELANT

Message par elronda » 09 janv. 2016, 00:37

ça y est spray acheté,essayé et adopté. En plus ça sent trop bon :D

Avatar de l’utilisateur
Fanfreluche
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1307
Inscription : 24 juil. 2015, 15:06
Localisation : Lorraine

Re: SPRAY DEMELANT

Message par Fanfreluche » 09 janv. 2016, 09:14

Linotte a écrit :Bonjour à tous,

Je n'ai pas ce problème car mon bébé n'a que 5 mois.
mais d'après ce que je lis, je vais en avoir besoin! je pense que j'opterai pour le "Schwartzkov" alors!

Pour l'instant je la lave avec du shampoing pour bébé, je n'ai pas de soucis...
Layette n'a pas encore 5 mois, mais je suis obligée de l'utiliser déjà avant le coiffage. Son poil est sec aux pointes sinon.

Avatar de l’utilisateur
doris59
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 6911
Inscription : 21 mars 2012, 10:33
Localisation : Lille

Re: SPRAY DEMELANT

Message par doris59 » 09 janv. 2016, 12:12

Je l'ai acheté aussi, il est genial ce spray!!
Griotte et Houdao, mes 2 petits amours

ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Linotte
initié(e)
initié(e)
Messages : 25
Inscription : 05 janv. 2016, 14:30
Localisation : ST MITRE LES REMPARTS

Re: SPRAY DEMELANT

Message par Linotte » 10 janv. 2016, 11:10

Paca a écrit :Quand tu dis "je le lave avec du shampoing pour bébé" c'est du shampoing pour chiot ou pour humains?????

Si c'est du shampoing pour chiot : c'est OK :wink:

Mais si c'est du shampoing pour humain : c'est pas bon du tout.....même si, pour l'instant, tu ne t'en rends pas compte. Le chien n'a pas le même PH lipidique que nous. Même si les shampoings pour bébés sont très doux, ils ne sont pas au fabriqués avec un PH neutre mais un PH doux (mais un PH quand même, qui est donc différent de celui des chiens et donc qui ne convient pas à leur peau).

Si tu veux vraiment le laver avec un shampoing "humain", il n'y aura pas de "dégâts" si tu le laves avec un shampoing au PH "neutre" (qui convient à tous les PH). Attention, il y en a peu et il faut absolument le voir inscrit sur le flacon!
J'utilise un shampoing pour chien à l'Aloe Vera et Huile de coco: par contre pas d'indication sur le PH...
J'espère que ça va.... :roll:

Avatar de l’utilisateur
Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 32729
Inscription : 26 févr. 2010, 16:15
Localisation : Godarville - Belgique

Re: SPRAY DEMELANT

Message par Jessyetmoi » 10 janv. 2016, 16:05

Si c'est pour chien pas de soucis :wink: :wink:
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

Avatar de l’utilisateur
Francine L
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 5264
Inscription : 30 déc. 2007, 04:25
Localisation : Québec, Canada

Re: SPRAY DEMELANT

Message par Francine L » 12 janv. 2016, 01:57

Ma coiffeuse utilise et vend les produits Schwartzkov, je vais lui demander si elle a ce démêlant ! :wink:

Est-ce que la senteur est vraiment prononcée ? car avec mon asthme, je n'aime pas trop dans ce cas là ...
Le Shih Tzu a la gentillesse du chien et la noblesse du lion, le tout dans un charmant emballage !

Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Paca
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1574
Inscription : 23 oct. 2012, 18:25

Re: SPRAY DEMELANT

Message par Paca » 12 janv. 2016, 15:41

Est-ce que la senteur est vraiment prononcée ?
Non, je ne trouve pas Francine....mais bon, je ne suis pas trop sensible aux odeurs non plus...
Paca & Bree ma tite fusée d'amour

Avatar de l’utilisateur
Francine L
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 5264
Inscription : 30 déc. 2007, 04:25
Localisation : Québec, Canada

Re: SPRAY DEMELANT

Message par Francine L » 12 janv. 2016, 18:38

Paca a écrit :
Est-ce que la senteur est vraiment prononcée ?
Non, je ne trouve pas Francine....mais bon, je ne suis pas trop sensible aux odeurs non plus...
Merci :D alors je vais regarder cela :wink:
Le Shih Tzu a la gentillesse du chien et la noblesse du lion, le tout dans un charmant emballage !

Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Hiroo et Lo Shen
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3545
Inscription : 16 mai 2012, 13:45
Localisation : Boves (80)

Re: SPRAY DEMELANT

Message par Hiroo et Lo Shen » 23 janv. 2016, 13:41

Francine L a écrit :Ma coiffeuse utilise et vend les produits Schwartzkov, je vais lui demander si elle a ce démêlant ! :wink:

Est-ce que la senteur est vraiment prononcée ? car avec mon asthme, je n'aime pas trop dans ce cas là ...
J'utilise le spray démélant Schwartzkov rose depuis peu de temps, c'est vrai il est génial, le poil est très doux, je l'utilise également pour Lo Shen qui a le poil très sec, surtout aux pointes comme ceux de Layette je pense :? , je le mets aussi sur les élastiques avant de les couper, c'est super les poils n'attachent plus et les élastiques glissent :D

Par contre, je trouve qu'il a une odeur prononcée aussi je ne l'utilise pas tous les jours seulement un jour sur deux pour tout le corps car j'aime pas les odeurs de parfum trop prononcées :roll: Le jour où je ne l'utilise pas je reprends le Coat Handler en conditionneur.
Nelly et mes deux amours mon petit Hiroo et ma petite Lo Shen

https://www.facebook.com/nelly.autin.7

Avatar de l’utilisateur
Mimi68
Soutient le forum
Soutient le forum
Messages : 349
Inscription : 22 févr. 2015, 13:50

Re: SPRAY DEMELANT

Message par Mimi68 » 24 janv. 2016, 10:54

Bonjour
La toiletteuse de Bob m'a donné le spray Khara magic'liss vison pour démêler ses noeuds. Quand je le vaporise, mon loulou se met à éternuer, à courir dans tous les sens et à se frotter la tête sur mon ... lit pour tout enlever !!! C'est comique ! Mais ses noeuds "énoooormes" sont très résistants malgré tout, ce serait à cause de ses poils qui ne sont pas complètement raides mais ondulés, voire un peu frisés quand ils repoussent. Je suis embêtée malgré un lavage hebdomadaire voire deux quand Bob revient de ses promenades, poils sales et emmêlés ! Aussi, je vais régulièrement chez la toiletteuse pour une coupe nounours, même si je vois vos shishis en poils longs et que cela me laisse rêveuse et envieuse ..... :) :)

Avatar de l’utilisateur
siayhan
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3046
Inscription : 13 sept. 2014, 13:36
Localisation : Paris
Contact :

Re: SPRAY DEMELANT

Message par siayhan » 24 janv. 2016, 14:51

Tu sais, Jayleen a régulièrement des noeuds énormes! Avec patience et douceur (et avec le démélant magique soie liquide, merciiiiiii Maryse!!!) j'en viens à bout.
Mais ça demande vraiment de faire le toilettage tous les jours; parfois deux fois.

C'est clair qu'un shishi en poils longs, c'est du boulot!! Je ne sais pas si je laisserai Jayleen toute sa vie en long; mais je la trouve tellement belle comme ça...
J'avais coupé les poils de Silya pour la première fois, elle avait 3 ans. Par contre; une fois courts, je ne suis jamais revenue au long... :(
Silya, mon amour. Jamais je ne t'oublierai 11/09/2001- 29/12/2014
Image


Ma filleule, Janis
Image

Avatar de l’utilisateur
mouamoua
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 823
Inscription : 23 déc. 2014, 20:44

Re: SPRAY DEMELANT

Message par mouamoua » 08 févr. 2016, 07:37

Jessyetmoi a écrit :Le démêlant, je l'utilise un peu sur les poils mouillés après le bain et ensuite chaque jour au brossage :) Il en faut vraiment très peu :) Je secoue bien le vapo et le mets "nature" :wink:

Pour le shampoing, elle a bien sûr du shampoing pour chien :) Je suis revenu au K9 comme pour Jessy et j'en suis super contente !

merci je vais aussi en acheter , la Olaf a 11 mois et plein de noeuds, il va cela dit bientot allez se faire couper les poils pas etait depuis 5 mois

Avatar de l’utilisateur
Lalotte
initié(e)
initié(e)
Messages : 31
Inscription : 28 janv. 2016, 11:42
Localisation : Sarthe

Re: SPRAY DEMELANT

Message par Lalotte » 29 févr. 2016, 08:55

Merci a tous pour ce petit cours fort intéressant!
J'essaierais certainement ce fameux démêlant rose pour humain... Pour le moment pas forcement besoin, Lilas n'a que (presque) 4 mois!
Merci!!
ImageImage

Répondre