idées de coiffures

Conseils et questions sur le toilettage du shih-tzu uniquement
Avatar de l’utilisateur
FunkyGuppy
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1304
Inscription : 23 févr. 2020, 21:27
Localisation : Paris

Re: idées de coiffures

Message par FunkyGuppy » 29 mai 2020, 05:52

Nathalie G a écrit : 27 mai 2020, 20:28 Guismo a 12 ans avant c'était 13mm coupe nounours
Oh un vrai nounours, c'est un appel à la caresse ça 😍
Raven, né le 21 janvier 2020:dog6:
Audrey, dingue de Raven depuis le 21 janvier 2020 :21010747:

Avatar de l’utilisateur
Nathalie G
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 16165
Inscription : 29 janv. 2010, 20:27
Localisation : Aubin neufchateau Dalhem (liege)

Re: idées de coiffures

Message par Nathalie G » 06 juin 2020, 19:00

Voici guismo après le confinement Image
Image

:idea: rotation image faites par Jean-Michel :idea:
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
BOUMIL
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 2150
Inscription : 15 oct. 2017, 17:45
Localisation : St Amand les Eaux (59)

Re: idées de coiffures

Message par BOUMIL » 06 juin 2020, 21:17

Nathalie G a écrit : 06 juin 2020, 19:00 Voici guismo après le confinement Image
Image
Tu es trop mimi petit Guismo. Ta coupe « après confinement « te va très bien ! :21010747: :21010747:

:idea: rotation image faites par Jean-Michel :idea:
Claudine
Nougat né le 21 août 2017 :dog4: et Purdey née le 19 novembre 2019 :dog3:

Avatar de l’utilisateur
Bettyez
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 72
Inscription : 03 mars 2020, 18:15
Localisation : Dans le pays des rêves

Re: idées de coiffures

Message par Bettyez » 09 juin 2020, 20:17

Waw ils sont tous magnifiques ! Mais c'est dommage je vois beaucoup de loulou avec la coupe bébé dans ma résidence, mais jamais avec les poils demi long ou complètement long :cry:
~*★*~---...Je vie,pense, dort et rêve Shih Tzu...---~*★*~

Avatar de l’utilisateur
Arthur & Hecthor
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15799
Inscription : 06 avr. 2007, 06:39
Localisation : Cambrai-Neuville St Rémy 59 (nord)
Contact :

Re: idées de coiffures

Message par Arthur & Hecthor » 10 juin 2020, 07:24

Bettyez a écrit : 09 juin 2020, 20:17 Waw ils sont tous magnifiques ! Mais c'est dommage je vois beaucoup de loulou avec la coupe bébé dans ma résidence, mais jamais avec les poils demi long ou complètement long :cry:
Moi, le Prince HECTHOR je suis en poils longs :king: :wink: :!: :!:
Image

Le Prince ODYN lui est plutôt mi long car ses poils poussent très lentement et ils sont très fins :roll: :!:
Image

Depuis notre naissance nous n'avons jamais eu de coupe de nos poils car notre coiffeur toutou préfère les shishis en poils longs et, malheureusement, la majorité des maitres des shishis, qui viennent le voir, demandent souvent de les raser :( :( :roll: :!: ..

Bon c'est vrai qu'il faut les coiffer tous les jours mais c'est tellement beau un shishi en poils longs :!: :P :king: :king:

Là ODYN s'est fait coiffer mais pas encore HECTHOR.... Il a préféré aller dans le domaine faire un tour avec Mimi....:roll: :wink: :lol: :lol: :lol:
Image
Signé LES PRINCES HECTHOR & ODYN ELEVEUR D HUMAINS... ET LEUR ANGE GARDIEN Image QUI LES SUIT PARTOUT...

Ce qui est le plus plaisant avec un chien c'est qu'on peut faire l'idiot avec lui et que non seulement il ne vous fera aucun reproche, mais il va faire l'idiot lui aussi. (Samuel Butler)

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
izaza74
nouveau(elle)
nouveau(elle)
Messages : 8
Inscription : 08 juin 2020, 07:24

Re: idées de coiffures

Message par izaza74 » 10 juin 2020, 07:47

Ils sont beaux!!! Hâte que mon Rio ait les poils aussi longs !!! :)

Avatar de l’utilisateur
Arthur & Hecthor
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15799
Inscription : 06 avr. 2007, 06:39
Localisation : Cambrai-Neuville St Rémy 59 (nord)
Contact :

Re: idées de coiffures

Message par Arthur & Hecthor » 10 juin 2020, 08:03

izaza74 a écrit : 10 juin 2020, 07:47 Ils sont beaux!!! Hâte que mon Rio ait les poils aussi longs !!! :)
Odyn est le petit fils de notre Roi ARTHUR :king: :king: qui est au paradis des shishis :21010724: :21010724:
Image
Signé LES PRINCES HECTHOR & ODYN ELEVEUR D HUMAINS... ET LEUR ANGE GARDIEN Image QUI LES SUIT PARTOUT...

Ce qui est le plus plaisant avec un chien c'est qu'on peut faire l'idiot avec lui et que non seulement il ne vous fera aucun reproche, mais il va faire l'idiot lui aussi. (Samuel Butler)

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Arthur & Hecthor
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15799
Inscription : 06 avr. 2007, 06:39
Localisation : Cambrai-Neuville St Rémy 59 (nord)
Contact :

Re: idées de coiffures

Message par Arthur & Hecthor » 10 juin 2020, 08:35

voila je suis plus présentable maintenant que Papounet m'a coiffé :wink: :king: :king:
Image
Signé LES PRINCES HECTHOR & ODYN ELEVEUR D HUMAINS... ET LEUR ANGE GARDIEN Image QUI LES SUIT PARTOUT...

Ce qui est le plus plaisant avec un chien c'est qu'on peut faire l'idiot avec lui et que non seulement il ne vous fera aucun reproche, mais il va faire l'idiot lui aussi. (Samuel Butler)

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Bettyez
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 72
Inscription : 03 mars 2020, 18:15
Localisation : Dans le pays des rêves

Re: idées de coiffures

Message par Bettyez » 10 juin 2020, 08:52

Arthur & Hecthor a écrit : 10 juin 2020, 07:24
Bettyez a écrit : 09 juin 2020, 20:17 Waw ils sont tous magnifiques ! Mais c'est dommage je vois beaucoup de loulou avec la coupe bébé dans ma résidence, mais jamais avec les poils demi long ou complètement long :cry:
Moi, le Prince HECTHOR je suis en poils longs :king: :wink: :!: :!:
Image

Le Prince ODYN lui est plutôt mi long car ses poils poussent très lentement et ils sont très fins :roll: :!:
Image

Depuis notre naissance nous n'avons jamais eu de coupe de nos poils car notre coiffeur toutou préfère les shishis en poils longs et, malheureusement, la majorité des maitres des shishis, qui viennent le voir, demandent souvent de les raser :( :( :roll: :!: ..

Bon c'est vrai qu'il faut les coiffer tous les jours mais c'est tellement beau un shishi en poils longs :!: :P :king: :king:

Là ODYN s'est fait coiffer mais pas encore HECTHOR.... Il a préféré aller dans le domaine faire un tour avec Mimi....:roll: :wink: :lol: :lol: :lol:
Image
Franchement c'est vraiment magnifique 🤩
Merci pour les photos !
(même si sa doit être un travail de dingue derrière a assumer ) c'est si contraignant d'entretenir une robe poil long ? Car beaucoup de monde les tondes :')
(Le jour où j'en ai un il aura le pelage demi long minimum XD.)

(Désoler si c'est légèrement hors sujet avec le poste)
~*★*~---...Je vie,pense, dort et rêve Shih Tzu...---~*★*~

Avatar de l’utilisateur
BOUMIL
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 2150
Inscription : 15 oct. 2017, 17:45
Localisation : St Amand les Eaux (59)

Re: idées de coiffures

Message par BOUMIL » 10 juin 2020, 09:54

Ils sont tous les trois magnifiques ! Il faut beaucoup de patience pour toiletter nos shishis mais les poils longs c'est ce qui fait le charme de cette race. Nougat est en poils mi longs et Purdey qui a 6 mois 1/2 a pour l'instant les poils longs. Ce qui me désespère c'est quand à peine brossés, ils se roulent dans l'herbe et rentrent décoiffés et le museau plein de terre :affraid:
Image
Image

Purdey après sa toilette ce matin
Claudine
Nougat né le 21 août 2017 :dog4: et Purdey née le 19 novembre 2019 :dog3:

Avatar de l’utilisateur
Newsun
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3775
Inscription : 04 oct. 2017, 17:00
Localisation : Le Havre 76

Re: idées de coiffures

Message par Newsun » 10 juin 2020, 10:06

Elle est magnifique Purdey j adore sa couleur 😍
Daytun né le 23/04/2008 Newsun né le 18/07/2017 et Rosalia née le 27/11/2020

Helene

Avatar de l’utilisateur
FunkyGuppy
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1304
Inscription : 23 févr. 2020, 21:27
Localisation : Paris

Re: idées de coiffures

Message par FunkyGuppy » 10 juin 2020, 10:58

C'est vrai qu'ils et elle sont beaux/belle. La matière, les couleurs, des vrais nounours 💕

J'adore toiletter Raven tous les jours. C'est notre petit moment rien qu'à nous (même si des fois, il m'en fait baver pour les oreilles :oops: )
Et après je l'admire 😍😍😍 et lui aussi fait son beau.
Pour l'instant il a 4 mois 1/2 donc c'est gérable et j'espère que je trouverai toujours autant de plaisir et de temps pour lui garder le poil long ou mi-long "au pire"

Tout propre après la bain ce matin :lol:
Image
Image
Raven, né le 21 janvier 2020:dog6:
Audrey, dingue de Raven depuis le 21 janvier 2020 :21010747:

Avatar de l’utilisateur
BOUMIL
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 2150
Inscription : 15 oct. 2017, 17:45
Localisation : St Amand les Eaux (59)

Re: idées de coiffures

Message par BOUMIL » 10 juin 2020, 11:32

Il est très beau petit Raven ! Ses poils poussent bien, ils sont de la même couleur que Nougat et Purdey. Purdey se laisse toiletter facilement, par contre Nougat est moins facile, il ne faut pas que ça dure trop longtemps ! Comme il se léchait l'une de ses pattes arrières, j'ai voulu y regarder et en effet un petit épillet s'était planté entre deux doigts. Il a grogné, je n'ai pas insisté et au bout d'un moment quand il a été calmé j'ai pu lui retirer. C'est vrai que c'est un privilége la toilette du matin, Nougat adore lorsqu'il est allongé que je lui masse le dos :D
Claudine
Nougat né le 21 août 2017 :dog4: et Purdey née le 19 novembre 2019 :dog3:

Avatar de l’utilisateur
JulietteetRomeo
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1219
Inscription : 23 mai 2020, 21:13
Localisation : BORDEAUX
Contact :

Re: idées de coiffures

Message par JulietteetRomeo » 11 juin 2020, 17:30

Wouah ils sont tous magnifiques ! Cela donne envie de pouvoir faire pareil !!

Mais ce n'est pas pour de suite !!
Image

Avatar de l’utilisateur
FunkyGuppy
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1304
Inscription : 23 févr. 2020, 21:27
Localisation : Paris

Re: idées de coiffures

Message par FunkyGuppy » 11 juin 2020, 18:15

BOUMIL a écrit : 10 juin 2020, 11:32 Il est très beau petit Raven ! Ses poils poussent bien, ils sont de la même couleur que Nougat et Purdey. Purdey se laisse toiletter facilement, par contre Nougat est moins facile, il ne faut pas que ça dure trop longtemps ! Comme il se léchait l'une de ses pattes arrières, j'ai voulu y regarder et en effet un petit épillet s'était planté entre deux doigts. Il a grogné, je n'ai pas insisté et au bout d'un moment quand il a été calmé j'ai pu lui retirer. C'est vrai que c'est un privilége la toilette du matin, Nougat adore lorsqu'il est allongé que je lui masse le dos :D
C'est vrai que je découvre les epillets, y'en a partout à Paris :affraid: , sur les trottoirs (oui, oui, dans les interstices du béton) et dans le peu d'espaces verts accessibles aux chiens. C'est hyper intrusif dans le poil et je fais le check de toutes les zones à chaque retour de promenade, j'ai trop peur que ça pénétre dans un de ses orifices ou entre les coussinets. Je lui en ai deja trouvé trois mais juste crocheté au cou alors que je suis pourtant vigilante dehors.
Raven, né le 21 janvier 2020:dog6:
Audrey, dingue de Raven depuis le 21 janvier 2020 :21010747:

Répondre