HELP coupe pour iris

Conseils et questions sur le toilettage du shih-tzu uniquement
Avatar de l’utilisateur
kanou26
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 364
Inscription : 05 mars 2013, 11:14
Localisation : SOLEYMIEUX (LOIRE 42)

Re: HELP coupe pour iris

Message par kanou26 » 31 mars 2015, 22:06

quelqu'un aurait il une video un tuto ou une exlication detaillee pour les papilottes pour savoir si je fais bien?

Avatar de l’utilisateur
kanou26
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 364
Inscription : 05 mars 2013, 11:14
Localisation : SOLEYMIEUX (LOIRE 42)

Re: HELP coupe pour iris

Message par kanou26 » 31 mars 2015, 22:10

HawaiiGuizmo a écrit :Alors là par contre je peux pas t'aider pour la brosse en poil de sanglier , moi j'avais juste pris la moins cher pour essayer et je ne m'en sers pas pour le corps :roll: Après je pense que si on veut de la qualité il faut mettre le prix :? Mais peut être que quelqu'un d'autre pourra mieux te conseiller :wink:
Est-ce que tu sais si ses frères et/ou sœurs ont des "problèmes " de poils aussi ? Parce que si c'est génétique malheureusement tu ne peux pas y faire grand chose :?
ses freres et soeurs sont tous en poils courts depuis qu'ils sont petits mais c'est le choix des proprios et pas un probleme de poils

Avatar de l’utilisateur
Lybaye
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15859
Inscription : 31 juil. 2011, 17:08
Localisation : Rhône-Alpes

Re: HELP coupe pour iris

Message par Lybaye » 01 avr. 2015, 08:21

J'avais mis une photo de Boubou en papillotte sur un sujet je me rapelle plus ou, beaucoup n'avait pas aimer donc je n'en remettrais mais si cela t'interresse je t'explique et te montre par MP comment il faut faire,
Je couperais aussi d'un tout petit cm autour de la robe et un peu plus vers l'arrière ou tu as une belle longeur afin d'égaliser :D
D'après ce que tu dis c'est un problème de la repousse et non de cassure du poil donc tu peux prendre une brosse normal :wink:
Mes amours de BaBou; Baya et Budha
Michèle

Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
HawaiiGuizmo
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 6011
Inscription : 04 sept. 2013, 13:07
Localisation : St Lubin de la Haye , Eure et loir
Contact :

Re: HELP coupe pour iris

Message par HawaiiGuizmo » 01 avr. 2015, 12:18

Lybaye a écrit : D'après ce que tu dis c'est un problème de la repousse et non de cassure du poil donc tu peux prendre une brosse normal :wink:

Le poil ne pousse plus donc peut être qu'il se casse à chaque fois . Est-ce qu'elle se gratte ? Et pour les moustaches c'est tous les jours qu'il faut s'en occuper :wink: Lavage avec un shampoing sans rinçage démêlant avant de sécher et séchage à fond + papillotes :wink:
Je faisais comme ça pour Hawai et ses moustaches avaient bien poussé . Là je vais devoir refaire pareil parce que ses moustaches c'est une catastrophe en ce moment :affraid:

Josette a un site très bien fait sur le toilettage :wink: Voilà la page qui parle des papillotes :wink:

http://shihtzudejosette.pagesperso-oran ... y_2008.htm

Dessins sur commande de vos animaux :dog3: :dog4:, n'hésitez pas à me contacter pour plus d'informations 🎨

Nouveau ! Reproduction de mes tableaux sur divers objets (impressions sur toile, mugs, coques de téléphone...) https://www.redbubble.com/fr/people/Haw ... rfer?asc=u :)

Mon site : http://artisteanimalier.e-monsite.com/
Image

Nœuds et jouets pour chiens faits mains 🎀🐶:
https://noeudspourchiens.tictail.com/
Fermeture boutique noeuds, destockage :!:

Avatar de l’utilisateur
HawaiiGuizmo
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 6011
Inscription : 04 sept. 2013, 13:07
Localisation : St Lubin de la Haye , Eure et loir
Contact :

Re: HELP coupe pour iris

Message par HawaiiGuizmo » 01 avr. 2015, 12:20

Mais si tu fais attention de ne pas insister avec la brosse normale sur les pointes ne t'embêtes pas à acheter une brosse en poil de sanglier :wink:
Dessins sur commande de vos animaux :dog3: :dog4:, n'hésitez pas à me contacter pour plus d'informations 🎨

Nouveau ! Reproduction de mes tableaux sur divers objets (impressions sur toile, mugs, coques de téléphone...) https://www.redbubble.com/fr/people/Haw ... rfer?asc=u :)

Mon site : http://artisteanimalier.e-monsite.com/
Image

Nœuds et jouets pour chiens faits mains 🎀🐶:
https://noeudspourchiens.tictail.com/
Fermeture boutique noeuds, destockage :!:

Avatar de l’utilisateur
Lybaye
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15859
Inscription : 31 juil. 2011, 17:08
Localisation : Rhône-Alpes

Re: HELP coupe pour iris

Message par Lybaye » 01 avr. 2015, 12:54

HawaiiGuizmo a écrit :Mais si tu fais attention de ne pas insister avec la brosse normale sur les pointes ne t'embêtes pas à acheter une brosse en poil de sanglier :wink:
Exacte :wink: :wink:
Mes amours de BaBou; Baya et Budha
Michèle

Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
kanou26
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 364
Inscription : 05 mars 2013, 11:14
Localisation : SOLEYMIEUX (LOIRE 42)

Re: HELP coupe pour iris

Message par kanou26 » 01 avr. 2015, 13:24

HawaiiGuizmo a écrit :
Lybaye a écrit : D'après ce que tu dis c'est un problème de la repousse et non de cassure du poil donc tu peux prendre une brosse normal :wink:

Le poil ne pousse plus donc peut être qu'il se casse à chaque fois . Est-ce qu'elle se gratte ? Et pour les moustaches c'est tous les jours qu'il faut s'en occuper :wink: Lavage avec un shampoing sans rinçage démêlant avant de sécher et séchage à fond + papillotes :wink:
Je faisais comme ça pour Hawai et ses moustaches avaient bien poussé . Là je vais devoir refaire pareil parce que ses moustaches c'est une catastrophe en ce moment :affraid:

Josette a un site très bien fait sur le toilettage :wink: Voilà la page qui parle des papillotes :wink:

http://shihtzudejosette.pagesperso-oran ... y_2008.htm

ben merci pour tous ces conseils je vais les suivre a la lettre

Avatar de l’utilisateur
C-P&Isis
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 312
Inscription : 18 janv. 2014, 21:16

Re: HELP coupe pour iris

Message par C-P&Isis » 30 avr. 2015, 19:31

Coucou !

Ma petite isis a un poil qui pousse lentement, même très lentement. ça va mieux depuis que je lui donne de l'huile de Yumega, ça va faire quelques semaines, et je vois vraiment la différence !

Avantage : elle adore ça, et elle vomit moins aussi !

Avatar de l’utilisateur
Valheureuz
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 13373
Inscription : 27 juin 2012, 05:54
Localisation : LA CIOTAT

Re: HELP coupe pour iris

Message par Valheureuz » 30 avr. 2015, 20:26

Huile de Ymega ? Merci pour l'info, je ne connaissais pas du tout :wink:
Ca sent peut-être moins fort que l'huile de saumon ? :roll:
Les shihs-tzus sont des anges tombés du ciel Image

Avatar de l’utilisateur
C-P&Isis
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 312
Inscription : 18 janv. 2014, 21:16

Re: HELP coupe pour iris

Message par C-P&Isis » 01 mai 2015, 20:14

Valheureuz a écrit :Huile de Ymega ? Merci pour l'info, je ne connaissais pas du tout :wink:
Ca sent peut-être moins fort que l'huile de saumon ? :roll:



Je n'ai jamais utilisé l'huile de saumon, donc je ne connais pas l'odeur. L'huile de Yumega ne sent pas très fort. Au début, je la mettais sur ses croquettes, mais elle avait les moustaches tout le temps huileuses et qui sentaient. Maintenant je lui donne directement sa "dose" dans le bouchon doseur qu'elle lèche ! Plus d'odeur !

Avatar de l’utilisateur
gao-ling
initié(e)
initié(e)
Messages : 37
Inscription : 29 mai 2012, 10:03

Re: HELP coupe pour iris

Message par gao-ling » 03 mai 2015, 15:31

coucou, Gouache est comme Isis je pense que je vais essayer aussi l'huile de yumega.
vous la trouvez où?(sur les sites par correspondance?)
bonne après midi à tout le monde

Avatar de l’utilisateur
C-P&Isis
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 312
Inscription : 18 janv. 2014, 21:16

Re: HELP coupe pour iris

Message par C-P&Isis » 06 mai 2015, 19:24

gao-ling a écrit :coucou, Gouache est comme Isis je pense que je vais essayer aussi l'huile de yumega.
vous la trouvez où?(sur les sites par correspondance?)
bonne après midi à tout le monde

Je l'ai acheté sur internet, je ne sais plus sur quel site marchand. Peut être Amazon.

Tu tapes huile de Yuméga sur google et tu vas vite trouver !

Répondre