poils au dessus des yeux

Conseils et questions sur le toilettage du shih-tzu uniquement
virgule
initié(e)
initié(e)
Messages : 15
Inscription : 22 avr. 2014, 15:18

poils au dessus des yeux

Message par virgule » 16 juil. 2014, 12:31

je me pose des questions de fond : faut il attacher ou pas les poils au dessus des yeux? a partir de quel age? tous les jours ou pas? faut il des elastiques ou des noeuds? est ce que quelqu'un pourrait me faire un topo?

Avatar de l’utilisateur
Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 32735
Inscription : 26 févr. 2010, 16:15
Localisation : Godarville - Belgique

Re: poils au dessus des yeux

Message par Jessyetmoi » 16 juil. 2014, 15:04

Il est en effet préférable d'attacher les poils au dessus de yeux :wink:

Si tu décides de les couper, tu devra le faire très régulièrement car la repousse des poils plus durs risque d'occasionner des ulcères :(

Des élastics te seront donc nécessaires. Pour les noeuds, tu n'y es pas obligée, c'est une question de goût mais on s'y laisse vite prendre :lol: :lol:
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

Avatar de l’utilisateur
baboonoggy
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 771
Inscription : 02 août 2013, 19:08
Localisation : aveyron 12

Re: poils au dessus des yeux

Message par baboonoggy » 16 juil. 2014, 15:42

CC est vrai q une fois les elastics poés on est tenté pour le noeud :lol: :lol: , afin pour les vrandes occasions et les sorties sinon ils seraient deja tous perdus :lol: :lol: :lol: :roll:
et oui c'est mieux d attacher les poils au dessus des yeux comme ca ils ne genent pas en retombant dans les yeux
Indiana née le 22 mars 2013 nous a rejoint le 21 juin...

Avatar de l’utilisateur
A meza machja
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 9184
Inscription : 01 janv. 2013, 16:05
Localisation : Cap corse

Re: poils au dessus des yeux

Message par A meza machja » 16 juil. 2014, 16:42

Je trouve qu'attacher les poils rend leur coiffure plus nette. Leurs yeux sont dégagés.
Moi, je ne me vois pas couper les poils si près des yeux. :affraid: Et comme ils poussent vite... Comme te l'a dit Karin (Jessyetmoi), si tu coupes, sache qu'ils repousseront plus durs, donc dangereux pour leurs yeux. Alors que si tu choisis l'option "élastiques", la technique est vite acquise. On peut varier : top, couettes... On peut s'aider au départ de petites pinces...
Premier top...
Image
Premières couettes...
Image
Utilisation des pinces-crabes... (Merci, Karin! :wink:)
Image
Bref, tu verras, on se prend vite au jeu. Et nous avons la chance sur le forum de bénéficier des conseils avisés de professionnelles. Merci à vous, les filles! :wink:

Avatar de l’utilisateur
justinchat
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 240
Inscription : 14 mai 2014, 21:59
Localisation : ROUEN

Re: poils au dessus des yeux

Message par justinchat » 16 juil. 2014, 22:18

J'ai essayé les petites pinces crabes, mais j'ai peur qu'il les évince et les avalent.
l'elastique est surement une bonne solution. Quel diametre faut il choisir pour les jeunes shishis ?


PASCALE ET JUSTIN 5 MOIS
PASCALE ET JUSTIN -né le 09/02/2014

Avatar de l’utilisateur
A meza machja
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 9184
Inscription : 01 janv. 2013, 16:05
Localisation : Cap corse

Re: poils au dessus des yeux

Message par A meza machja » 16 juil. 2014, 23:03

Pour les pinces-crabes, je n'ai jamais eu de problème. A la limite, on peut les leur mettre lorsqu'ils ne sont pas seuls.
Les petits élastiques en latex ne font pas tout à fait 1cm de diamètre.
Personnellement, j'emploie les noeuds montés sur barrettes, aussi bien pour le top que pour les couettes. Je les trouve plus pratiques. :wink:

Avatar de l’utilisateur
christine67800
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 59
Inscription : 06 mai 2014, 21:17

Re: poils au dessus des yeux

Message par christine67800 » 17 juil. 2014, 17:36

Bon courage car Jasper dès que je lui mets il part se cacher et revient content en me montrant qu'il a réussi à l'enlever.. C'est pas gagné mais je suis plus têtue que lui !
Image

Avatar de l’utilisateur
A meza machja
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 9184
Inscription : 01 janv. 2013, 16:05
Localisation : Cap corse

Re: poils au dessus des yeux

Message par A meza machja » 17 juil. 2014, 19:36

Eh oui, il faut commencer tôt et ne pas renoncer... :wink: Et ne pas oublier la récompense!!! Hoxane a très vite compris et réclame le toilettage en montant elle-même sur la table. Mais après, je n'ai pas intérêt à traîner... pour le paiement. Un apéricube! Elle adore...
Ce qui facilite aussi, c'est le petit coussin pour poser la tête. Ils sont plus à l'aise et trouvent le temps moins long. :wink:

Répondre