Après Shampoing Ladybel

Conseils et questions sur le toilettage du shih-tzu uniquement
Avatar de l’utilisateur
aliciagirl
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 237
Inscription : 15 juin 2013, 21:11

Après Shampoing Ladybel

Message par aliciagirl » 24 nov. 2013, 14:16

Bonjour tout le monde !!!

Une petite question m'intrigue! Hier j'ai acheté un après shampoing Ladybel "Crème Vison", bien sûr sur le coup je n'ai pas trop tilté.
Mais aujourd'hui je me suis dit mince si ça se trouve, ils utilisent de l'huile de vison (donc de la graisse d'un pauvre petit animal Vison) pour fabriqué leur produit :affraid: :evil: :twisted:
Du coup je culpabilise, un animal mort pour des cosmétiques...L'HORREUR :affraid: :affraid: :affraid: Bon je psychote un peu vous me direz mais bon je préfère en avoir le coeur net!

Et bien sûr comme les composants sont marqués en langage de chimiste complexe bah je comprend pas tout :roll: Sur un forum ils ont précisé que "hydrogenated castor oil" c'est de l'huile de ricin...

Ingrédients: aqua, cetrimonium chloride, cetyl palmitate, beheneth-10, hydrogenated castor oil, glyceryl stearate, hydroxyethyl cellulose, mustela, parfum, PEG-8, tocopherol, ascorbyl pal mitate, ascorbic acid, citric acid, 2-bromo-2nitropropane-1,3-diol, hydroxycitronellal, ci 42051

http://www.ladybel.fr/apres_shampoings/ ... anguage=fr
Venez visiter notre page Facebook "Pict By Pict", on recherche des modèles personnes, chiens, chats, autres animaux!
https://www.facebook.com/pictbypict?fref=ts

Avatar de l’utilisateur
Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 32715
Inscription : 26 févr. 2010, 16:15
Localisation : Godarville - Belgique

Re: Après Shampoing Ladybel

Message par Jessyetmoi » 24 nov. 2013, 17:41

Je ne peux te répondre :(
Le shampoing que j'utilise pour Jessy s'appelle aussi "vison" et je dois dire que je ne me suis jamais posée la question :roll:
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

Avatar de l’utilisateur
Valheureuz
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 13373
Inscription : 27 juin 2012, 05:54
Localisation : LA CIOTAT

Re: Après Shampoing Ladybel

Message par Valheureuz » 24 nov. 2013, 18:00

Je ne sais pas du tout, non plus :( Peut-être que c'est fait avec une substance de synthèse. Marquer "vison" c'est vendeur... ou pas :mrgreen: du coup auprès des amoureux des animaux :2101073:
Les shihs-tzus sont des anges tombés du ciel Image

Avatar de l’utilisateur
A meza machja
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 9184
Inscription : 01 janv. 2013, 16:05
Localisation : Cap corse

Re: Après Shampoing Ladybel

Message par A meza machja » 24 nov. 2013, 19:24

Moi aussi, je suis du genre "psychoteur" sur ce sujet. Du coup, je prends jojoba et laisse tomber le vison. Et ma toiletteuse m'a dit qu'elle ne comprenait que trop... J'en ai donc conclu, d'après sa réponse, que c'était d'origine animale. Mais je n'ai pas vérifié. Je vais me pencher sur la question... :wink:

Avatar de l’utilisateur
A meza machja
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 9184
Inscription : 01 janv. 2013, 16:05
Localisation : Cap corse

Re: Après Shampoing Ladybel

Message par A meza machja » 24 nov. 2013, 19:37

Voilà ce que je viens de trouver.... :affraid: :affraid: :affraid: Dans un article sur les produits capillaires pour humains... Je cite :
"L'huile de vison (MINK OIL) : Il s'agit de la graisse des visons, extraite d'animaux dépecés, entassés dans des cages, élevés pour leur fourrure et cette fameuse "huile". Les procédés d'extraction de cette huile sont immondes. On en trouve notamment dans une gamme de la marque Klo... Cette huile est généralement importée de Chine."


Investigation à poursuivre...

Avatar de l’utilisateur
aliciagirl
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 237
Inscription : 15 juin 2013, 21:11

Re: Après Shampoing Ladybel

Message par aliciagirl » 24 nov. 2013, 21:21

Je n'ai pas pensé à demander à ma toiletteuse pour avoir des éclaircissements sur ce point. :oops:
Ce qui me rassure c'est que dans la composition du produit que j'ai acheté, dans les ingrédients il n'y a pas de mink oil :wink: ... je pense peut-être faire un mail directement à la société Ladybel pour des explications éventuelles même s'ils ne diront certainement pas la vérité :roll: :?
Venez visiter notre page Facebook "Pict By Pict", on recherche des modèles personnes, chiens, chats, autres animaux!
https://www.facebook.com/pictbypict?fref=ts

Avatar de l’utilisateur
mamibabou
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 8650
Inscription : 18 févr. 2013, 15:02

Re: Après Shampoing Ladybel

Message par mamibabou » 27 nov. 2013, 02:23

Oh vous me faites "psychoter" aussi. J'utilise les produits Ladybel.
J'ai vu une fois un reportage sur l'élevage de vison et cela m'a rendu malade. J'espère qu'il n'y en a pas dans leurs produits.
ImageImageImage
AKÜ, HAKOU et HARIBO, mes shishis du bonheur passé et présent - Mamibabou

Avatar de l’utilisateur
kathiadamonne
initié(e)
initié(e)
Messages : 29
Inscription : 19 févr. 2016, 15:20

Re: Après Shampoing Ladybel

Message par kathiadamonne » 23 févr. 2016, 10:23

Moi aussi je psycotte sur tout ça, du coup j'utilise les produits de la marque naturea
vous connaissez??? :)

Avatar de l’utilisateur
Arthur & Hecthor
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15799
Inscription : 06 avr. 2007, 06:39
Localisation : Cambrai-Neuville St Rémy 59 (nord)
Contact :

Re: Après Shampoing Ladybel

Message par Arthur & Hecthor » 23 févr. 2016, 10:59

Ben chez nous on utilise aussi le conditionneur Khara mais pas au vison car Papounet au nom de "Vison" il a vu rouge :evil: Pas question d'utiliser celui là :twisted: même si la toiletteur utilise celui là :roll: il ne le prend pas chez lui du fait :21010714:
Donc du coup il utilise celui au jojoba depuis des années :roll: ... :idea: et en plus il adore l'odeur du jojoba :wink: :!:
Signé LES PRINCES HECTHOR & ODYN ELEVEUR D HUMAINS... ET LEUR ANGE GARDIEN Image QUI LES SUIT PARTOUT...

Ce qui est le plus plaisant avec un chien c'est qu'on peut faire l'idiot avec lui et que non seulement il ne vous fera aucun reproche, mais il va faire l'idiot lui aussi. (Samuel Butler)

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Fly&Heaven
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 2585
Inscription : 11 avr. 2010, 14:44
Localisation : calvados

Re: Après Shampoing Ladybel

Message par Fly&Heaven » 23 févr. 2016, 11:24

pour utiliser régulièrement ladybel et avoir posé la question je peux vous certifier que les produits inscrit à l'huile de vison contiennent de l'huile de vison :wink:

dans la meme gamme aussi nourrissant voire meme plus vous avez la nouvelle gamme soyance à l'huile d'argan et là c'est sans graisse animale
Ex Fly14

Avatar de l’utilisateur
Fly&Heaven
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 2585
Inscription : 11 avr. 2010, 14:44
Localisation : calvados

Re: Après Shampoing Ladybel

Message par Fly&Heaven » 23 févr. 2016, 11:26

ladybel n'est pas la seule marque a utiliser l'huile de vison
il suffit juste de choisir en son âme et conscience

chez moi le jojoba n'est pas assez nourrissant j'utilise donc l'autre gamme soyance et avant qu'elle existe je rajoutais juste un peu d'huile de macadamia tout simplement ;)
Ex Fly14

Avatar de l’utilisateur
Arthur & Hecthor
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15799
Inscription : 06 avr. 2007, 06:39
Localisation : Cambrai-Neuville St Rémy 59 (nord)
Contact :

Re: Après Shampoing Ladybel

Message par Arthur & Hecthor » 23 févr. 2016, 11:31

Fly&Heaven a écrit :ladybel n'est pas la seule marque a utiliser l'huile de vison
il suffit juste de choisir en son âme et conscience

chez moi le jojoba n'est pas assez nourrissant j'utilise donc l'autre gamme soyance et avant qu'elle existe je rajoutais juste un peu d'huile de macadamia tout simplement ;)
:oops: :oops: je me suis mal exprimé, je parlais du
conditionneur Majic Liss au Jojoba de Khara :oops: :roll:
Signé LES PRINCES HECTHOR & ODYN ELEVEUR D HUMAINS... ET LEUR ANGE GARDIEN Image QUI LES SUIT PARTOUT...

Ce qui est le plus plaisant avec un chien c'est qu'on peut faire l'idiot avec lui et que non seulement il ne vous fera aucun reproche, mais il va faire l'idiot lui aussi. (Samuel Butler)

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Hiroo et Lo Shen
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3545
Inscription : 16 mai 2012, 13:45
Localisation : Boves (80)

Re: Après Shampoing Ladybel

Message par Hiroo et Lo Shen » 23 févr. 2016, 12:48

Je n'utilise pas de produit à base d'huile de vison car bien entendu que c'est extrait sur les animaux :affraid: :affraid:
Fly&Heaven a écrit :ladybel n'est pas la seule marque a utiliser l'huile de vison
il suffit juste de choisir en son âme et conscience

chez moi le jojoba n'est pas assez nourrissant j'utilise donc l'autre gamme soyance et avant qu'elle existe je rajoutais juste un peu d'huile de macadamia tout simplement ;)
Par contre je vais essayer la gamme soyance que tu prends car je trouve que le jojoba n'est pas assez nourrissant et je ne savais pas quoi prendre :wink: C'est chez Ladybel que je vais la trouver ?
Nelly et mes deux amours mon petit Hiroo et ma petite Lo Shen

https://www.facebook.com/nelly.autin.7

Avatar de l’utilisateur
prof
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 6122
Inscription : 02 mars 2012, 20:46

Re: Après Shampoing Ladybel

Message par prof » 23 févr. 2016, 13:17

Ici , c'est l'après shampoing Dog génération Coco et c'est génial surtout pour les poils fins ou un peu laineux :wink:
"Aimer les chiens,c'est aimer en eux ce que nous, les humains,avons de plus sûr et de meilleur. " Madeleine Chapsal



ImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Fly&Heaven
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 2585
Inscription : 11 avr. 2010, 14:44
Localisation : calvados

Re: Après Shampoing Ladybel

Message par Fly&Heaven » 24 févr. 2016, 16:58

Hiroo et Lo Shen a écrit :Je n'utilise pas de produit à base d'huile de vison car bien entendu que c'est extrait sur les animaux :affraid: :affraid:
Fly&Heaven a écrit :ladybel n'est pas la seule marque a utiliser l'huile de vison
il suffit juste de choisir en son âme et conscience

chez moi le jojoba n'est pas assez nourrissant j'utilise donc l'autre gamme soyance et avant qu'elle existe je rajoutais juste un peu d'huile de macadamia tout simplement ;)
Par contre je vais essayer la gamme soyance que tu prends car je trouve que le jojoba n'est pas assez nourrissant et je ne savais pas quoi prendre :wink: C'est chez Ladybel que je vais la trouver ?
oui tu la trouvera sur leur site ;)
personnellement je la préfère au jojoba qui n'est pas suffisant pour des grosses fourrures
sur Isaora je n'utilise plus que cette gamme et le poil est top
Ex Fly14

Répondre