les étapes d'un bon toilettage ...conseils

Conseils et questions sur le toilettage du shih-tzu uniquement
Avatar de l’utilisateur
poimboeuf
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 2922
Inscription : 28 mars 2013, 10:10
Localisation : jura

les étapes d'un bon toilettage ...conseils

Message par poimboeuf » 11 avr. 2013, 09:43

Je me perds un peu :roll: dans tous ces produits et dans l'ordre de leur utilisation si vous pouviez me dire dans quel ordre vous procédez pour les utiliser de la préparation au poil en passant par le bain , le séchage et la coiffure merci de votre aide.Image
Image

Avatar de l’utilisateur
caramel62
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 2460
Inscription : 04 janv. 2010, 18:20
Localisation : ostricourt(59)

Re: les étapes d'un bon toilettage ...conseils

Message par caramel62 » 11 avr. 2013, 09:52

pour moi deux shampoings marque dog generation 1 a la peche trés doux pour le premier et pour le deuxième avocat vison
aprés shampoing avocat vison un fond dans une bouteille d un litre que je rempli d eau et une cullière a café d huile que je ne rince pas et sechage
pour tous les jours spray pour le brossage la en ce moment c est kara anti statique
ma prochaine commande j essaye au jojoba peu être plus nourrissant surtout pour gloria car l avocat vison est hydratant ce qui convient pour mes autres shishis mais pour elle c est limite
voila pour moi

Avatar de l’utilisateur
doris59
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 6911
Inscription : 21 mars 2012, 10:33
Localisation : Lille

Re: les étapes d'un bon toilettage ...conseils

Message par doris59 » 11 avr. 2013, 10:26

Alors pour moi ça commence toujours par un démêlage complet avant le bain, car le bain resserre les noeuds s'il en reste.

J'utilise le shampooing Jojoba de Diamex, j'en mets dans le fond d'une bouteille et je dilue, je fais d'abord le shampooing puis je rince, et ensuite j'applique le Coat handler (toujours très dilué, pour celui là c'est 1 pour 15 environ) sur toute la fourrure et je ne rince pas (attention ça ne se fait pas avec tous les produits).
Pour Griotte je mélange souvent le shampooing avec du shampooing bleu (pour les poils bien blancs)

Après c'est emballage dans une grosse serviette bien chaude qui était sur le radiateur, gros câlinou relax (en général ils s'endorment pendant le câlin!) puis je commence le démêlage (car j'en rate toujours un peu avant le bain) avec la brosse classique + la pooch sur les noeuds et séchage au sèche cheveux pas trop chaud mais qui souffle bien fort tout en brossant.

Et pour finir une bonne friandise!! :mrgreen:

Au quotidien en ce moment c'est un coup de brosse rapide tous les jours et un démêlage plus rigoureux tous les 2-3 jours, parfois je vaporise du Coat handler dilué avant de brosser mais en ce moment je le fais à sec.

Et la coiffure c'est après le bain et je la refais quasiment tous les jours, je coupe l'élastique, un coup de brosse et hop on recommence ;)

Voilà pour mes loulous!
Griotte et Houdao, mes 2 petits amours

ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Valheureuz
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 13373
Inscription : 27 juin 2012, 05:54
Localisation : LA CIOTAT

Re: les étapes d'un bon toilettage ...conseils

Message par Valheureuz » 11 avr. 2013, 13:08

Ici aussi, c'est toilettage (brossage + coiffage avec démêlant en aérosol) tous les jours avec houpette refaite + nettoyage quotidien des yeux et des dents ; les oreilles, 2 fois/semaine :D

Pour le bain, comme elle a les poils un peu longs, c'est une fois par semaine.
Comme Doris, d'abord un bon démêlage (avec brosse + Peigne à dents larges + brosse Poosch + Super démêlant Matex pour les noeuds récalcitrants) puis bain avec le shampooing conditionneur 3 en 1 de Khara (dilué) ensuite pose du conditionneur (dilué aussi) Refurbish de chez Groomer's Edge et après une pause de 5 mn, elle a droit à un bon rinçage à l'eau claire puis séchage maximum dans une bonne serviette et enfin brushing au sèche-cheveux :wink:
Les shihs-tzus sont des anges tombés du ciel Image

Avatar de l’utilisateur
Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 32729
Inscription : 26 févr. 2010, 16:15
Localisation : Godarville - Belgique

Re: les étapes d'un bon toilettage ...conseils

Message par Jessyetmoi » 11 avr. 2013, 13:18

Valheureuz a écrit :Ici aussi, c'est toilettage (brossage + coiffage avec démêlant en aérosol) tous les jours avec houpette refaite + nettoyage quotidien des yeux et des dents ; les oreilles, 2 fois/semaine :D

Pour le bain, comme elle a les poils un peu longs, c'est une fois par semaine.
Comme Doris, d'abord un bon démêlage (avec brosse + Peigne à dents larges + brosse Poosch + Super démêlant Matex pour les noeuds récalcitrants) puis bain avec le shampooing conditionneur 3 en 1 de Khara (dilué) ensuite pose du conditionneur (dilué aussi) Refurbish de chez Groomer's Edge et après une pause de 5 mn, elle a droit à un bon rinçage à l'eau claire puis séchage maximum dans une bonne serviette et enfin brushing au sèche-cheveux :wink:

A part l'utilisation de produits différents (gamme bio de chez le toiletteur) c'est exactement le même processus :D
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

Avatar de l’utilisateur
Valheureuz
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 13373
Inscription : 27 juin 2012, 05:54
Localisation : LA CIOTAT

Re: les étapes d'un bon toilettage ...conseils

Message par Valheureuz » 11 avr. 2013, 13:19

J'ai tout appris, ici :wink:
Les shihs-tzus sont des anges tombés du ciel Image

Avatar de l’utilisateur
Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 32729
Inscription : 26 févr. 2010, 16:15
Localisation : Godarville - Belgique

Re: les étapes d'un bon toilettage ...conseils

Message par Jessyetmoi » 11 avr. 2013, 13:23

Valheureuz a écrit :J'ai tout appris, ici :wink:

Moi aussi :D :D

Avant j'avais jamais eu de shishi et comme quand j'ai trouvé Jessy j'avais dû tout rasser à ras ensuite j'avais continué :roll: :roll: Cela donnait ceci

Image

Oui, oui, c'est bien Jessy :lol: :lol:
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

Avatar de l’utilisateur
Debora
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3837
Inscription : 08 janv. 2013, 14:46
Localisation : Suisse Lausanne

Re: les étapes d'un bon toilettage ...conseils

Message par Debora » 11 avr. 2013, 13:51

Elle est quand même très jolie mais je craque sur sa houpette et sans jolie longueur de poil de maintenant :D
Image

Avatar de l’utilisateur
doris59
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 6911
Inscription : 21 mars 2012, 10:33
Localisation : Lille

Re: les étapes d'un bon toilettage ...conseils

Message par doris59 » 11 avr. 2013, 13:55

Dur dur à croire quand on voit sa coquetterie d'aujourd'hui!! Quelle chance elle a d'avoir croisé ta route!
Griotte et Houdao, mes 2 petits amours

ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 32729
Inscription : 26 févr. 2010, 16:15
Localisation : Godarville - Belgique

Re: les étapes d'un bon toilettage ...conseils

Message par Jessyetmoi » 11 avr. 2013, 14:00

doris59 a écrit :Dur dur à croire quand on voit sa coquetterie d'aujourd'hui!! Quelle chance elle a d'avoir croisé ta route!
Surtout la route du forum :D :D Sur cette photo il y avait déjà un petit temps qu'elle était avec moi et jamais la toiletteuse de l'époque (j'en ai changé depis) n'avait évoqué devant moi une autre possibilté que la tonte :( :( :( Et puis j'ai trouvé le forum et vu des shishis qui ne ressembalit en rien à jessy et comme poimboeuf aujourd'hui j'ai demandé et reçu des conseils :D :D Et petit à petit Jessy s'est transformée :D :D Mais tu sais je l'aimais déjà tout autant ♥♥♥♥
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

Avatar de l’utilisateur
doris59
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 6911
Inscription : 21 mars 2012, 10:33
Localisation : Lille

Re: les étapes d'un bon toilettage ...conseils

Message par doris59 » 11 avr. 2013, 14:05

Oui pour les poils c'est sur, mais d'une manière générale ce n'est pas le forum qui lui a offert une nouvelle vie pleine d'amour, c'est toi :3012061:

Même rasée elle était adorable, mais maintenant elle a encore plus de raisons de se faire chouchouter par sa mamounette!
Griotte et Houdao, mes 2 petits amours

ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 32729
Inscription : 26 févr. 2010, 16:15
Localisation : Godarville - Belgique

Re: les étapes d'un bon toilettage ...conseils

Message par Jessyetmoi » 11 avr. 2013, 14:15

doris59 a écrit :Oui pour les poils c'est sur, mais d'une manière générale ce n'est pas le forum qui lui a offert une nouvelle vie pleine d'amour, c'est toi :3012061:

Même rasée elle était adorable, mais maintenant elle a encore plus de raisons de se faire chouchouter par sa mamounette!
Merci :oops: :oops: :oops: J'en suis tout émue :oops: Mais cela n'a pas été difficile dès que je l'ai prise contre moi et qu'elle m'a regardé j'en suis "tombée amoureuse" ♥♥♥♥
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

Avatar de l’utilisateur
Debora
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3837
Inscription : 08 janv. 2013, 14:46
Localisation : Suisse Lausanne

Re: les étapes d'un bon toilettage ...conseils

Message par Debora » 11 avr. 2013, 14:17

Oui Jessy a une super mamounette qui lui donne beaucoup d amour :D
Image

Avatar de l’utilisateur
aeto2009
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 7637
Inscription : 21 juin 2012, 02:16
Localisation : Aube 10

Re: les étapes d'un bon toilettage ...conseils

Message par aeto2009 » 11 avr. 2013, 14:20

je fait pareil que les filles pour le toilettage de mes loulou surtout bien déméler avan le bain!!

et waouh Jessy est toute mimi en poils, rasé elle était belle aussi mais j'adore sa coquetterie d'aujourd'hui!! :D :D
Vous pouvez consulter mes créations de noeuds sur https://www.facebook.com/aetobows
envoyer moi un mp si vous voulez passer commande!
Mon site éleveur : http://fromaetosjewels.chiens-de-france ... h-tzu.html
Nos LouLou sont nos amours!!!Pour savoir si un Homme est bon, il faut regarder sont comportement envers les animaux...

Avatar de l’utilisateur
Debora
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3837
Inscription : 08 janv. 2013, 14:46
Localisation : Suisse Lausanne

Re: les étapes d'un bon toilettage ...conseils

Message par Debora » 11 avr. 2013, 15:46

Vous refaites les couettes durant la journée?
Image

Répondre