poils ultra sec!

Conseils et questions sur le toilettage du shih-tzu uniquement
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Renee
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 200
Inscription : 28 oct. 2007, 12:11
Localisation : Espagne Costa Blanca

poils ultra sec!

Message par Renee » 21 nov. 2007, 15:34

:bonjour:
Image
Bambou a le poil de plus en plus sec, et comme laineux, je voulais laisser repousser ses poils pour l hiver, mais c est mission impossible, :2101072: touts les jours elle a des noeuds terribles sous les oreilles et a la place du harnais, j ai essaye le truc du demellant avant/apres aujourd hui, c est mieux sur les pattes et la tete, mais le dos est tout sec et comment dire, hirsute... :afro:
Je l ai pourtant enduite apres avec un produit pour humains, un serum qui retexture le cheveux et le rend brillant, et protege des U.V. Ici en Espagne, il n y a pas, meme dans les animaleries les produits dont vous parler, mais je rentre en Belgique la semaine prochaine, et peut etre que des eleveurs ou proprietaires de shi-shis pouraient me dire si on trouve pas exemple le Wooly Warrior a Bruxelles? C est mon dernier espoir avant la coupe bb :2101074:
Mon autre shi-tzu, Bali a elle un poil genial, :youppi: bien plus epais, toujours lisse, et qui en plus seche super rapidement , elle est meme nettement moins sale que Bambou alors qu elles vont partout ensemble!
Enfin j espere que des Belges connaissent des endroits ou acheter ou commander de bons produits miraculeux :lol!:

Nougatine
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 277
Inscription : 19 août 2007, 07:33
Localisation : champagne

Message par Nougatine » 21 nov. 2007, 16:48

COonditione plus ton poil....la bombe donc tu parles brule le poil,alors attention....
Vas faire un tour chez transgroom,enfin sur leur site,tu trouveras des conditionneurs pour poil sec ou alors lorsque tu seras en Belgique passe leur un coup de fil et il t'aiderons,ils sont très bien ;ils sont a l'ecoute des clients.
La sagesse est d'être fou lorsque les circonstances en valent la peine.

Avatar de l’utilisateur
daniele
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 15766
Inscription : 04 févr. 2007, 22:12
Localisation : pas de calais
Contact :

Message par daniele » 21 nov. 2007, 19:52

Pour les envois à l'étranger c'est galère ! (au niveau des frais d'expédition) comme tu vas en Belgique prochainement, je vais demander à des connaissances comment tu peux t'en procurer sur place ! :21010722:

quand reviens-tu dans le nord ?

Yzabo01

poil sec

Message par Yzabo01 » 21 nov. 2007, 20:14

Perso pr nourrir le poil, j'adore le shampoing cashemire de chez Anju ainsi que leur crème rince.
J'en met même sur le poil de mes Scotts lorque j'ai l'impression de caresser une balayette lol et ça marche pr la douceur, la brillance et la souplesse du poil.

Avatar de l’utilisateur
Renee
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 200
Inscription : 28 oct. 2007, 12:11
Localisation : Espagne Costa Blanca

Message par Renee » 21 nov. 2007, 20:51

daniele a écrit :Pour les envois à l'étranger c'est galère ! (au niveau des frais d'expédition) comme tu vas en Belgique prochainement, je vais demander à des connaissances comment tu peux t'en procurer sur place ! :21010722:

quand reviens-tu dans le nord ?
je serai a Bruxelles de lundi 26/11 a mercredi 28/11 inclus, retour jeudi matin!
Merci d avance pour ton aide :21010722:

CSUIF

Message par CSUIF » 22 nov. 2007, 11:16

Tu pourrais essayé des compléments alimentaires

Avatar de l’utilisateur
Renee
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 200
Inscription : 28 oct. 2007, 12:11
Localisation : Espagne Costa Blanca

Message par Renee » 22 nov. 2007, 11:49

CSUIF a écrit :Tu pourrais essayé des compléments alimentaires
Oui, bonne idee, surtout qu elle a ete nourrie "humains", c a d riz+legumes+viande blanches apres s etre etranglee en avalant ses croquettes sur lesquelles elle ne mord pas du tout, mais depuis l arrivee il y a 4 mois de la deuxieme, qui elle ne connaissait que les croquettes, je donne croquettes le matin, et diner chaud :cheers: le soir, mais le tout cuit a l eau, alors peut etre qu il manque quelque chose?
Quels sont les complement pour le poil?
Peut etre aussi un peu d huile d olive vierge? (je suis dans le pays)!
Merci des reponses :21010722:

Avatar de l’utilisateur
Ambre
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 352
Inscription : 20 oct. 2007, 10:35
Localisation : Belgique

Message par Ambre » 22 nov. 2007, 11:56

Renée pour savoir plus sur la nourriture je te file l'adresse du barf!

http://www.b-a-r-f.com/Forum/phpBB2/ind ... fb8b013ba1

il faut être inscrit mais ensuite tu lis et si tu ne veux pas participer c'est pas grave!

Bizzzzzzzzzzzzzzzzz

PS envoies nous un peu de soleil il fait froid en Belgique!

:lol!:
Image

Avatar de l’utilisateur
Oriane
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 10159
Inscription : 09 déc. 2006, 11:57
Localisation : Viroflay (78)
Contact :

Message par Oriane » 22 nov. 2007, 11:57

c'est vrai que pour mon précédent chien mon véto m'avait donné à l'époque un régime à base d'alimentation ménagère mais il me faisait rajouter des compléments pour arriver à l'équilibre qu'ont les croquettes...

il faudrait voir avec ton véto qui te conseillera je pense d'ajouter un peu d'huile par exemple
Car la vie est un bien perdu quand on n'a pas vécu comme on l'aurait voulu....
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
Mon site : Mes Amours de DaïKyoRi Saÿ

Yzabo01

complément

Message par Yzabo01 » 22 nov. 2007, 12:00

Là je donne des gélulles d'acides gras essentielles pr ma puce Scott qui a des soucis de peau.

Avatar de l’utilisateur
Renee
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 200
Inscription : 28 oct. 2007, 12:11
Localisation : Espagne Costa Blanca

Message par Renee » 22 nov. 2007, 12:01

Ambre a écrit :Renée pour savoir plus sur la nourriture je te file l'adresse du barf!

http://www.b-a-r-f.com/Forum/phpBB2/ind ... fb8b013ba1

il faut être inscrit mais ensuite tu lis et si tu ne veux pas participer c'est pas grave!

Bizzzzzzzzzzzzzzzzz

PS envoies nous un peu de soleil il fait froid en Belgique!

:lol!:
consoles-toi un peu, ici il pleut!!! :2101072:

Avatar de l’utilisateur
Oriane
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 10159
Inscription : 09 déc. 2006, 11:57
Localisation : Viroflay (78)
Contact :

Message par Oriane » 22 nov. 2007, 12:04

Je rappelle que le BARF c'est de l'alimentation crue et là renée nous parle d'alimentation cuite :wink:
Car la vie est un bien perdu quand on n'a pas vécu comme on l'aurait voulu....
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
Mon site : Mes Amours de DaïKyoRi Saÿ

Avatar de l’utilisateur
Ambre
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 352
Inscription : 20 oct. 2007, 10:35
Localisation : Belgique

Message par Ambre » 22 nov. 2007, 12:27

Oui tout à fait Oriane mais sur ce site ils parlent en outre des huiles, et lègumes qu'on donne aux chiens, chats et furets, à lire même si on ne pratique pas! :lol!:
Image

Avatar de l’utilisateur
Oriane
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 10159
Inscription : 09 déc. 2006, 11:57
Localisation : Viroflay (78)
Contact :

Message par Oriane » 22 nov. 2007, 13:06

Oui oui je connais bien tout cela et ce site ainsi que l'autre :wink:

Merci Ambre... :D
Car la vie est un bien perdu quand on n'a pas vécu comme on l'aurait voulu....
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
Mon site : Mes Amours de DaïKyoRi Saÿ

CSUIF

Message par CSUIF » 22 nov. 2007, 13:07

en complément je donne, huile (tout sauf arachide), mélange d'algue, germe de blé et de la biotine

Répondre