HELP! Pulseur/séchoir ou séchoir/pulseur, quelle différence?

Conseils et questions sur le toilettage du shih-tzu uniquement
ARKENCIEL1
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 792
Inscription : 11 oct. 2011, 17:08
Localisation : Poissy 78
Contact :

HELP! Pulseur/séchoir ou séchoir/pulseur, quelle différence?

Message par ARKENCIEL1 » 04 nov. 2012, 11:03

Bonjour à tous ! voilà je désire m'équiper d'un séchoir performant pour mes 4 shishis + mon bichon, et accessoirement pour mes 2 BBS... parce que là, au séchoir à main, c'est super long :?

J'ai déjà lu 2 posts sur le forum concernant le sujet, le problème c'est que je n'arrive pas à comprendre la différence entre un pulseur et un séchoir et en plus maintenant ils font des modèles de pulseur/séchoir mais aussi de séchoir/pulseur :?: quelle est la différence ? et surtout quelle est la différence entre un pulseur et un séchoir ??? (je sais je suis blonde :lol: )

Celui-ci me plait bien, mais est-ce qu'il serait adapté ? En plus il est en promo et si il est bien, je ne voudrais pas le rater :mrgreen:

Image

Image

Une petite vidéo de son fonctionnement :
http://www.dailymotion.com/video/xct3if ... ls?start=2

Si vous pouviez m'éclairer de vos lumières de pro, ça m'aiderait beaucoup :D car je suis perduuueeee.... :triste: et je ne peux plus continuer avec mon petit séchoir à main :roll:

Merci d'avance de votre aide :D

Avatar de l’utilisateur
prof
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 6122
Inscription : 02 mars 2012, 20:46

Re: HELP! Pulseur/séchoir ou séchoir/pulseur, quelle différe

Message par prof » 04 nov. 2012, 12:21

Ouh! là là comme je te comprends :mrgreen: déjà avec deux et le séchoir à mains je trouve cela galère

Mais je ne saurais t'éclairer, les Pros du fofo le feront mieux que moi :wink:

En tout cas bonne recherche et c'est une super acquisition :D
"Aimer les chiens,c'est aimer en eux ce que nous, les humains,avons de plus sûr et de meilleur. " Madeleine Chapsal



ImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Lybaye
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15859
Inscription : 31 juil. 2011, 17:08
Localisation : Rhône-Alpes

Re: HELP! Pulseur/séchoir ou séchoir/pulseur, quelle différe

Message par Lybaye » 04 nov. 2012, 13:11

Un pulseur est un appareil qui pulse de l'air à très forte puissance par contre il ne sèche pas. On peut s'en servir pour chasser l'eau des poils ras notamment.
Il y a des séchoirs pulseurs qui ont les deux fonctions mais il faut bien savoir s'en servir afin d'éviter les noeuds,

Le pulseur à mon avis n'est pas adapté pour nos shis-tzu,

Il existe pleins de modèles sur pied ou qui s'accroche à la table de toilettage mais rien ne vaut celui sur pied car tu le déplace comme tu veux pendant le toilettage
Mes amours de BaBou; Baya et Budha
Michèle

Image Image Image Image

Marie2010
initié(e)
initié(e)
Messages : 34
Inscription : 01 nov. 2012, 13:08

Re: HELP! Pulseur/séchoir ou séchoir/pulseur, quelle différe

Message par Marie2010 » 04 nov. 2012, 13:13

Sechoir = sechez
Pulseur = expulser l'eau

sechoir est pour toutes les races
pulseur est pour les chiens comme le husky avant le sechage.

Avatar de l’utilisateur
Cathy G
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 19423
Inscription : 04 oct. 2010, 16:23
Localisation : Rixheim- Haut-Rhin

Re: HELP! Pulseur/séchoir ou séchoir/pulseur, quelle différe

Message par Cathy G » 04 nov. 2012, 13:20

Oui, c'est ça, le pulseur n'est pas adapté au shishi: le poil serait gonflant et non plombant :wink:
ImageImageImageImage

On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux
Antoine de Saint-Exupéry

Avatar de l’utilisateur
Valheureuz
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 13373
Inscription : 27 juin 2012, 05:54
Localisation : LA CIOTAT

Re: HELP! Pulseur/séchoir ou séchoir/pulseur, quelle différe

Message par Valheureuz » 04 nov. 2012, 14:07

Eh bien, merci à toutes pour ces infos :D C'est bon à savoir la différence, même si pour ici l'acquisition d'un tel appareil n'est pas à l'ordre du jour (pas de place et un seul shishi :wink: )
Les shihs-tzus sont des anges tombés du ciel Image

ARKENCIEL1
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 792
Inscription : 11 oct. 2011, 17:08
Localisation : Poissy 78
Contact :

Re: HELP! Pulseur/séchoir ou séchoir/pulseur, quelle différe

Message par ARKENCIEL1 » 04 nov. 2012, 14:08

Merci de vos réponse les filles :D ! maintenant grâce à vous, je sais la différence !

Celui que je vous ai mis en photo fait les 2, ma question est : comment passer du pulseur au séchoir ? parce que comme vous le savez, je n'ai pas que des shishis et pour mes grands BBS, ça pourrait être bien aussi la fonction pulseur, mais j'aimerais savoir comment on peut passer d'une fonction à une autre ? est-ce que c'est juste une question de vitesse de l'air ???

ARKENCIEL1
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 792
Inscription : 11 oct. 2011, 17:08
Localisation : Poissy 78
Contact :

Re: HELP! Pulseur/séchoir ou séchoir/pulseur, quelle différe

Message par ARKENCIEL1 » 04 nov. 2012, 14:12

Lybaye a écrit :Un pulseur est un appareil qui pulse de l'air à très forte puissance par contre il ne sèche pas. On peut s'en servir pour chasser l'eau des poils ras notamment.
Il y a des séchoirs pulseurs qui ont les deux fonctions mais il faut bien savoir s'en servir afin d'éviter les noeuds,

Le pulseur à mon avis n'est pas adapté pour nos shis-tzu,

Il existe pleins de modèles sur pied ou qui s'accroche à la table de toilettage mais rien ne vaut celui sur pied car tu le déplace comme tu veux pendant le toilettage
Donc si on baisse la force de l'air, on obtient un séchoir ?
Et oui, je souhaite aussi prendre le pied et le bras rigide :wink:

Avatar de l’utilisateur
prof
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 6122
Inscription : 02 mars 2012, 20:46

Re: HELP! Pulseur/séchoir ou séchoir/pulseur, quelle différe

Message par prof » 04 nov. 2012, 14:37

merci pour toutes ces infos bien utiles .
"Aimer les chiens,c'est aimer en eux ce que nous, les humains,avons de plus sûr et de meilleur. " Madeleine Chapsal



ImageImageImageImageImage

Marie2010
initié(e)
initié(e)
Messages : 34
Inscription : 01 nov. 2012, 13:08

Re: HELP! Pulseur/séchoir ou séchoir/pulseur, quelle différe

Message par Marie2010 » 04 nov. 2012, 15:12

ARKENCIEL1 a écrit :
Lybaye a écrit :Un pulseur est un appareil qui pulse de l'air à très forte puissance par contre il ne sèche pas. On peut s'en servir pour chasser l'eau des poils ras notamment.
Il y a des séchoirs pulseurs qui ont les deux fonctions mais il faut bien savoir s'en servir afin d'éviter les noeuds,

Le pulseur à mon avis n'est pas adapté pour nos shis-tzu,

Il existe pleins de modèles sur pied ou qui s'accroche à la table de toilettage mais rien ne vaut celui sur pied car tu le déplace comme tu veux pendant le toilettage
Donc si on baisse la force de l'air, on obtient un séchoir ?
Et oui, je souhaite aussi prendre le pied et le bras rigide :wink:
Le pulseur est le long tuyau et le sechoir est le bras rigide.

ARKENCIEL1
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 792
Inscription : 11 oct. 2011, 17:08
Localisation : Poissy 78
Contact :

Re: HELP! Pulseur/séchoir ou séchoir/pulseur, quelle différe

Message par ARKENCIEL1 » 04 nov. 2012, 15:31

Marie2010 a écrit :
ARKENCIEL1 a écrit :
Lybaye a écrit :Un pulseur est un appareil qui pulse de l'air à très forte puissance par contre il ne sèche pas. On peut s'en servir pour chasser l'eau des poils ras notamment.
Il y a des séchoirs pulseurs qui ont les deux fonctions mais il faut bien savoir s'en servir afin d'éviter les noeuds,

Le pulseur à mon avis n'est pas adapté pour nos shis-tzu,

Il existe pleins de modèles sur pied ou qui s'accroche à la table de toilettage mais rien ne vaut celui sur pied car tu le déplace comme tu veux pendant le toilettage
Donc si on baisse la force de l'air, on obtient un séchoir ?
Et oui, je souhaite aussi prendre le pied et le bras rigide :wink:
Le pulseur est le long tuyau et le sechoir est le bras rigide.
Cool !!! merci Marie :D ! donc si je prends le bras rigide, ça fera séchoir alors ! je vais de ce pas commander tout ça alors :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Lybaye
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15859
Inscription : 31 juil. 2011, 17:08
Localisation : Rhône-Alpes

Re: HELP! Pulseur/séchoir ou séchoir/pulseur, quelle différe

Message par Lybaye » 04 nov. 2012, 16:08

Le pulseur qui fait aussi séchoir à deux boutons différent un de chaques côté,

Non Marie il existe des séchoirs à long tuyau,
Je posséde 1 séchoir à tube rigide ou on peux rajouté un tuyau ou l'enlever au choix et j'ai un autre séchoir que l'on porte avec une sangle sur le dos et qui se pose également au sol avec un long tuyau
Mes amours de BaBou; Baya et Budha
Michèle

Image Image Image Image

Marie2010
initié(e)
initié(e)
Messages : 34
Inscription : 01 nov. 2012, 13:08

Re: HELP! Pulseur/séchoir ou séchoir/pulseur, quelle différe

Message par Marie2010 » 06 nov. 2012, 21:14

Lybaye a écrit :Le pulseur qui fait aussi séchoir à deux boutons différent un de chaques côté,

Non Marie il existe des séchoirs à long tuyau,
Je posséde 1 séchoir à tube rigide ou on peux rajouté un tuyau ou l'enlever au choix et j'ai un autre séchoir que l'on porte avec une sangle sur le dos et qui se pose également au sol avec un long tuyau
Oups autant pour moi donc y a des exceptiond mais tout ceux que j'ai utilise etait comme ca :-\

Avatar de l’utilisateur
Loocky
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1761
Inscription : 11 nov. 2015, 22:03

Re: HELP! Pulseur/séchoir ou séchoir/pulseur, quelle différence?

Message par Loocky » 25 mars 2020, 22:42

Lybaye a écrit : 04 nov. 2012, 16:08 Le pulseur qui fait aussi séchoir à deux boutons différent un de chaques côté,

Non Marie il existe des séchoirs à long tuyau,
Je posséde 1 séchoir à tube rigide ou on peux rajouté un tuyau ou l'enlever au choix et j'ai un autre séchoir que l'on porte avec une sangle sur le dos et qui se pose également au sol avec un long tuyau
Bonsoir Michèle
Peux-tu quand tu a un moment me faire la photo de ce séchoir qui ce pose au sol ou avec un long tuyau ? Ça m’intéresse c’est quoi comme marque ?

Parce que c’est vraiment la galère de séché Loocky il aime pas ça et en plus je n’ai qu’une main libre
La Boutique De Loocky
Création d’accessoires pour chiens chic, élégant et tendance fait main ( Harnais, Collier, Manteau, Laisse, Bandana... ) en série limitée et fait sur mesure
Boutique : https://www.laboutiquedeloocky.com
Page Facebook : https://m.facebook.com/laboutiquedelooc ... =bookmarks
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Lybaye
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15859
Inscription : 31 juil. 2011, 17:08
Localisation : Rhône-Alpes

Re: HELP! Pulseur/séchoir ou séchoir/pulseur, quelle différence?

Message par Lybaye » 26 mars 2020, 11:04

Loocky a écrit : 25 mars 2020, 22:42
Lybaye a écrit : 04 nov. 2012, 16:08 Le pulseur qui fait aussi séchoir à deux boutons différent un de chaques côté,

Non Marie il existe des séchoirs à long tuyau,
Je posséde 1 séchoir à tube rigide ou on peux rajouté un tuyau ou l'enlever au choix et j'ai un autre séchoir que l'on porte avec une sangle sur le dos et qui se pose également au sol avec un long tuyau
Bonsoir Michèle
Peux-tu quand tu a un moment me faire la photo de ce séchoir qui ce pose au sol ou avec un long tuyau ? Ça m’intéresse c’est quoi comme marque ?

Parce que c’est vraiment la galère de séché Loocky il aime pas ça et en plus je n’ai qu’une main libre
Oui c'est la galère, il faut avoir les deux mains libre pour faire un bon bruch;
Je sais combien c'est pas facile, hier j'ai toiletter mimi avec un séchoir a main parce que je voulais pas descendre en bas pour regardé un film en même temps, donc je reprendrais mes habitudes avec mes séchoirs que j'utilise d'habitude, la je n'ai pas de photo sur l'ordi, je descendrais dans la journée t'en faire et je te les mettrais ici
Mes amours de BaBou; Baya et Budha
Michèle

Image Image Image Image

Répondre