noeuds +++

Conseils et questions sur le toilettage du shih-tzu uniquement
Répondre
Avatar de l’utilisateur
detchen
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 278
Inscription : 28 sept. 2007, 17:29
Localisation : provence

noeuds +++

Message par detchen » 30 sept. 2007, 17:15

bon je vais vous embeter avec ce post car il y en a déjà bcp là dessus mais je ne m'en sors pas avec les noeuds de Barker ...je n'ai jamais vu ça , il y a des endroits impossibles à déméler ...et pourtant j'ai les produits démélant de ma LA ...j'ai entendu parler de la maizena ? et comment faites vous avec ? car qd les noeuds sont tellement serrés ,il n'y a rien qui passe à part couper mais ça je voudrais éviter ; je vous dis pas la tête et les fesses c'est la cata ...le pauvre il a de la patience! alors si vous avez un truc magique je prends!!

Avatar de l’utilisateur
Oriane
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 10159
Inscription : 09 déc. 2006, 11:57
Localisation : Viroflay (78)
Contact :

Message par Oriane » 30 sept. 2007, 17:26

ben un spray avec eau déminéralisée et conditionner ou un peu d'huile et y aller tout doucement avec un peigne à queue ( partie métallique )

mais bon si c'est vraiment trop emmélé et à près de la peau ben faut couper mais ce serait dommage d'en arriver là

sinon donc tu mouilles un peu puis tu attends quelques instants que ça fasse effet et tu démélès

tu peux écarter avec tes doigts et séparer peu à peu...

mais ne fais pas trop longtemps ça sur barker au risque de le dégouter à tout jamais

cela dit manifestement comme on s'est jamais occupé de lui il doit être rudement content qu'enfin on le soulage

et surtout ne jamais oublier de clamer à tue tête qu'il est beau, le plus beau de la terre et des étoiles :lol!:

sinon la maizena tu lui asperges bien le noeud et tu attends un peu tout pareile t après ben tu sépares les poils...

mais tout ça est très long et demande de la patience...

ou alors ben tu coupes tout et après tu attends de longs mois que ça repousse au propre mais surtout NE TONDS PAS ça boussile le poil

je reviens d'une journée tibétaine ou un TT s'était fait tondre il était bouclé et feutré à la base... du coup les proprios osaient pas le brosser n'y connaissant rien eux aussi mais au moins ils étaient de bonne volonté pas comme l'ancienne maitresse de barker...
Car la vie est un bien perdu quand on n'a pas vécu comme on l'aurait voulu....
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
Mon site : Mes Amours de DaïKyoRi Saÿ

Avatar de l’utilisateur
Camillemma
Présentation à faire ou en validation
Présentation à faire ou en validation
Messages : 1422
Inscription : 05 janv. 2007, 19:06
Localisation : Luxembourg

Message par Camillemma » 02 oct. 2007, 10:48

C'est vrai pour la tonte. Mes 3 shishis ont été tondus mi juin très courts, et maintenant le poil repousse bouclé. :triste:

Malheureusement, je ne le savais pas mais une bonne toiletteuse aurait dû le savoir.
UNE PASSION - UNE FOIS SHIH TZU - POUR TOUJOURS SHIH TZU
Emma, Camilla, Piksie, Filippo & Baila

jessie_charly

Message par jessie_charly » 02 oct. 2007, 12:00

Alors il y a effectivement la Maizena, tu fais rentrer la poudre dans ton noeuds puis a vec une aiguille a tricoter ou dans le meme genre, tu separe le noeuds.
Sinon si tu as un genre de Mat Braker, un ustensile avec 3 ou 4 larmes qui va couper le noeuds dans le sens du poil, le souci c'est que ca va te recoucir le poil, mais surtout ne coupe pas le noeuds a la perpandiculaire du poil sinon ca va etre affreux!!!!
Si tu n'as pas cette outils, tu prends ton ciseaux completement ouvert et avec une des lames tu l'as rentre dans le noeuds en faisont attention de ne pas blaisser le chien du commence du bas du noeuds et tu remontes petit a petit jusqu'a ce que ton noeuds est disparu !!!! mais cette solution est en dernier recour, fait avant tout ce qui est demelant maizena et tu finit par la lame de ciseaux

Avatar de l’utilisateur
detchen
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 278
Inscription : 28 sept. 2007, 17:29
Localisation : provence

Message par detchen » 02 oct. 2007, 20:07

j'ai tjs pas essayé avec la maizena ,il me faut aller aux courses ,mais j'y vais doucement tous les jours avec le conditionneur mélangé à l'eau (produit de mon Lhassa !) et je n'ai fait qu'une infime partie ...il me reste toute la tête et les cuisses ...mais en tout cas il adore quand je lui nettoie les yeux ...pour les noeuds il est très patient jusqu'à ce qu'il craque et saute du divan !en tout cas on voit déjà le résultat j'ai un peu coupé pour égaliser le temps que ça repousse sur les cotés trop courts!

Avatar de l’utilisateur
Oriane
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 10159
Inscription : 09 déc. 2006, 11:57
Localisation : Viroflay (78)
Contact :

Message par Oriane » 02 oct. 2007, 20:40

:21010729:

en plus je sens que tu vas en énerver plus d'un(e) quand tu lui dis qu'il adore que tu lui nettoies les yeux :mrgreen:

hé le top est de penser à faire des photos
j'ai toujours aimé les avant après

en plus là tu vois vraiment le boulot effectué

un gros câlin à Barker

tout a l'air de s'arranger non ?
Car la vie est un bien perdu quand on n'a pas vécu comme on l'aurait voulu....
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
Mon site : Mes Amours de DaïKyoRi Saÿ

Avatar de l’utilisateur
detchen
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 278
Inscription : 28 sept. 2007, 17:29
Localisation : provence

Message par detchen » 03 oct. 2007, 20:35

de jour en jour il se transforme ,j'ai acheté la maizena et c'est vrai que c'est incroyable ...bon je suis encore loin d'avoir terminé mais je n'aurai jamais pensé utiliser la maizena ..je ne sais pas qui a eu une telle idée mais il fallait y penser!
Oui pour les soins il est sage comme une image ,il adore que je le papouille ,aujourd'hui je me suis mises dehors sur la table de la terrasse car avec la maizena il y en a un peu partout ....entre le fait d'être bien toiletté, le fait de manger à sa faim et le fait d'être moins stressé ,il a déjà changé d'apparence ...le vilain petit canard est entrain de se transformer !!!vous allez voir dans quelques temps sur les photos vous ne le reconnaitrez pas!!

Avatar de l’utilisateur
Oriane
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 10159
Inscription : 09 déc. 2006, 11:57
Localisation : Viroflay (78)
Contact :

Message par Oriane » 03 oct. 2007, 20:48

Je suis super contente pour toi detchen et bien sur Barker qui est déjà à la base un bo gosse et qui va devenir un superbe shih tzu grâce à tes soins...

c'est magique le boulot que tu fais.... :wink:

et j'attends les photos avec impatience...
Car la vie est un bien perdu quand on n'a pas vécu comme on l'aurait voulu....
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
Mon site : Mes Amours de DaïKyoRi Saÿ

Avatar de l’utilisateur
fidjy
initié(e)
initié(e)
Messages : 11
Inscription : 02 oct. 2007, 19:30
Localisation : haute-savoie
Contact :

Message par fidjy » 04 oct. 2007, 16:13

ah oui detchen , on veut voir des photos!!!!!
Moi je me dis qu'il a eue de la chance ce petit , tout comme ma Jazz!
tu ne crois pas ?!! :D

Avatar de l’utilisateur
Marieyo
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 278
Inscription : 04 oct. 2007, 12:55
Localisation : Issy lex Mx
Contact :

Message par Marieyo » 04 oct. 2007, 19:33

Ah ça nous avons aussi le même problème, pensez aux produits Lazer Lite
http://www.laserlites-europe.com/frenchintro.htm
pour les noeuds le Wow detangler.
Mais attention c'est des produits très actifs il faut bien respecter les doses. si non ça brule le poil voir ça déclanche des allergies.

Avatar de l’utilisateur
detchen
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 278
Inscription : 28 sept. 2007, 17:29
Localisation : provence

Message par detchen » 04 oct. 2007, 19:57

merci mais pour le moment je fais avec les produits de Tara et la maizena et beaucoup de patience ...peiti à petit on va y arriver ...on n'est pas pressé ...la patience va être une de nos qualités!!!
Comme tu dis c'est comme avec Jazz ,ils ont eu bcp de chance de toruver une chaumière aussi aimante !!! plus de soucis de santé pour Jazz???

Répondre