Papillottes

Conseils et questions sur le toilettage du shih-tzu uniquement
CSUIF

Papillottes

Message par CSUIF » 21 sept. 2007, 15:02

Quelqu'un peut il me dire comment faire pour papillotter !!!

Merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
Oriane
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 10159
Inscription : 09 déc. 2006, 11:57
Localisation : Viroflay (78)
Contact :

Message par Oriane » 21 sept. 2007, 15:04

ben tu prends ta mêche de poils , un papier de soie ou de riz ou bien encore de plastique tu mets un peu d'huile ou un autre produit histoire de protéger le poil...tu le replies sur les côtés puis en 2 ou 3 parties et tu attaches le tout avec un gros élastique....
Car la vie est un bien perdu quand on n'a pas vécu comme on l'aurait voulu....
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
Mon site : Mes Amours de DaïKyoRi Saÿ

CSUIF

Message par CSUIF » 21 sept. 2007, 15:27

Le fait de mettre de l'huile sur le poile ne risque pas de le "cuire". Quelle huile me conseilles tu ?

Avatar de l’utilisateur
Oriane
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 10159
Inscription : 09 déc. 2006, 11:57
Localisation : Viroflay (78)
Contact :

Message par Oriane » 21 sept. 2007, 15:40

alors huile de jojoba en général voire même du conditionner ou bien de la crême de la marque Vellus ou du coat handler

perso je ne papillotte que de temps en temps les moustaches de mes chiens Bao ayant tendance de toute façon à jouer avec et à faire partir le papier

c'est très délicat tout ça faut aussi faire gaffe à pas trop mettre près de la peau , à ce que ça ne gêne pas le chien

on m'a d'ailleurs raconté ce dimanche qu'un chien avait arraché sa papillote


et donc la mêche avec :lol: l'horreur pour la personne qui avait vu ça ...
enfin l'horreur c'est surtout quand tu as un chien que tu conditionnes pour les expos et qui se retrouve avec des mêches en moins de par ta faute...

sinon oui effectivement pour la photo de mini mac le chien était pailloté tu pourrais d'ailleurs t'adresser à Petra pour avoir plus de renseignements

A la JAT à Plaisir où je vais aller le 30 septembre il y aura des cours de toielttage et sans doute de papillotage j'espère bien m'entrainer là dessus au cas où...
Car la vie est un bien perdu quand on n'a pas vécu comme on l'aurait voulu....
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
Mon site : Mes Amours de DaïKyoRi Saÿ

blisld

Re: Papillottes

Message par blisld » 21 sept. 2007, 15:57

CSUIF a écrit :Quelqu'un peut il me dire comment faire pour papillotter !!!

Merci d'avance
petite anecdote...

j'avais éssaiyé de papilotter les moustaches de boudha...

j'était de nuit, donc je pars bossé... et le matin, en rentrant youki m'accueil trés chaleureusement en me ramenant la fameuse papilotte dans sa geulle.... :affraid: :affraid:

avec la peur au ventre j'attrape boudha pour voir.. ouff !!!
les moustaches intacts... heureusement je ne les avait pas mis trop sérrés!

maintenant je les mets uniquement quand je suis à la maison...

une raison que youki est tondue.. méme avec les moustaches élastiqué .. il a quand méme faillis s'étouffé en éssayant de l'avalé.. pour le sauvé j'ai du coupé la moustache a raz la peau!!!
la moustaches était déja a moitié avalé et a moitié coincé dans ses dents!! et heureusement j'était là...

Avatar de l’utilisateur
cimbellyne
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 11645
Inscription : 10 sept. 2007, 18:56
Localisation : Var
Contact :

Message par cimbellyne » 21 sept. 2007, 19:29

moi j'avais papillotté Utamara quand elle a eu ses bebes pour ne pas qu'ils lui abiment le poil, et j'ai failli perdre mes chiots comme ça car ils s'etaient pris la tete dans la base de poil de la papillote et ils ont failli se pendre... sinon il faut faire attention et trouver la bonne huile car elles ne conviennent pas toutes à tous les poils c'est pas evident moi j'utilise de l'huile de chez laser lites pour utamara c'est bien mais c'est pas dit que pour sa fille ça ira...

Avatar de l’utilisateur
daniele
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 15766
Inscription : 04 févr. 2007, 22:12
Localisation : pas de calais
Contact :

Message par daniele » 21 sept. 2007, 19:41

:lol!: moi j'ai essayé d'attacher les babouches avec un élastique pour voir cela faisait :affraid: Thao, devenait fou ! il essayait de les enlever par tous les moyens !!! j'ai dû vite fait les retirer !! faut dire qu'il n'a jamais eu l'habitude !!!! :lol!:

Avatar de l’utilisateur
Oriane
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 10159
Inscription : 09 déc. 2006, 11:57
Localisation : Viroflay (78)
Contact :

Message par Oriane » 21 sept. 2007, 20:49

Ca me rappelle les premiers essais avec Udjy ben en fait pour lui ça c'est super bien passé il a commencé à les avoir tard vers 10/11 mois je crois me rappeler
mais lui il supporte tout de toute façon

par contre Bao arrête de marcher dés qu'il a une petite feuille coincée dans sa queue une vraie chochotte alors les papillotes aux moustaches l'ont un peu surpris mais je guette :21010714:
Car la vie est un bien perdu quand on n'a pas vécu comme on l'aurait voulu....
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
Mon site : Mes Amours de DaïKyoRi Saÿ

Avatar de l’utilisateur
Samsara
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 834
Inscription : 30 avr. 2007, 11:25
Localisation : Alsace

Message par Samsara » 21 sept. 2007, 21:41

Je n'ai jamais essayé les papillottes, mais les notre aussi, lorsqu'une petite branche, ou herbe est accrochée à leur patte de derrière, elles arrêtent de marcher!!!

Samsara
Mimosa 11 et 1/2 ans, Vanille 3 ans et B'Aquarelle 20 mois


Image

blisld

Message par blisld » 21 sept. 2007, 22:03

Samsara a écrit :Je n'ai jamais essayé les papillottes, mais les notre aussi, lorsqu'une petite branche, ou herbe est accrochée à leur patte de derrière, elles arrêtent de marcher!!!

Samsara
chez moi youki et boudha fonts ca....

a l'expo de casteljaloux... sur les aiguilles de pins j'avais une des ces peurs... qu'il aretts...et s'asoit au milieu du ring.. beh, non!!! il a marché super bien...

et ce n'est qu'aprés que j'ai trouvé tout plein de feuilles etc...

Avatar de l’utilisateur
Camillemma
Présentation à faire ou en validation
Présentation à faire ou en validation
Messages : 1422
Inscription : 05 janv. 2007, 19:06
Localisation : Luxembourg

Message par Camillemma » 23 sept. 2007, 09:39

Baila a les moustaches papillottées, mais je ne mets pas d'huile.
J'ai des produits dont il ne faut surtout pas huiler le chien.
UNE PASSION - UNE FOIS SHIH TZU - POUR TOUJOURS SHIH TZU
Emma, Camilla, Piksie, Filippo & Baila

Avatar de l’utilisateur
Oriane
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 10159
Inscription : 09 déc. 2006, 11:57
Localisation : Viroflay (78)
Contact :

Message par Oriane » 23 sept. 2007, 13:37

Camillemma a écrit :Baila a les moustaches papillottées, mais je ne mets pas d'huile.
J'ai des produits dont il ne faut surtout pas huiler le chien.
euh je ne comprends pas bien cette phrase

veux tu dire que tu ne mets pas d'huile mais un autre produit ?
ou que tu ne mets rien ?
Car la vie est un bien perdu quand on n'a pas vécu comme on l'aurait voulu....
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
Mon site : Mes Amours de DaïKyoRi Saÿ

mingshu

Message par mingshu » 23 sept. 2007, 16:57

moi je papillote mes chien , au début il faut faire attention qu'ils ne ce les mangent pas ! de plus faire attention de pas trop les serrer et faire attention au articulation que ça ne tire pas !
aujourd'hui justement j'ai montré a zaboo comment papilloter elle vous mettra des photos !

mingshu

Message par mingshu » 23 sept. 2007, 17:47

voici les photos de Daphnée la chienne de Isa avec ses premières papillotes , il y en a très peu il faut attendre la longueur !! elle est encore jeune mais voici un exemple
Image
Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Oriane
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 10159
Inscription : 09 déc. 2006, 11:57
Localisation : Viroflay (78)
Contact :

Message par Oriane » 23 sept. 2007, 17:52

:lol!: :lol!: :lol!: je cherchais depuis tout à l'heure qui pouvait bien être zaboo :geek:
ses moustaches commencent à être bien conséquentes

je vois que vous avez bien joué les filles à la poupée :lol!: :lol!: :lol!:

vous avez graissé la robe également si je ne me trompe

en tout cas merci pour les photos et puis c'est sympa comme ça vous vous êtes rencontrées une nouvelle fois :wink:

edit : où as tu trouvé le gros coussin pour le top knott ?
c'est une question qui va en intéresser plus d'une :wink:

et vous utilisez les produits pet silk ?
Car la vie est un bien perdu quand on n'a pas vécu comme on l'aurait voulu....
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
Mon site : Mes Amours de DaïKyoRi Saÿ

Répondre