Nettoyage des yeux

Conseils et questions sur le toilettage du shih-tzu uniquement
Leelou64
initié(e)
initié(e)
Messages : 10
Enregistré le : 29 janv. 2019, 18:13

Re: Nettoyage des yeux

Message par Leelou64 » 12 juin 2019, 00:34

Bonjour,

Des nouvelles de Leelou, qui joue, saute galope après les chats. Première vérification du pansement deux jours après l'intervention : rien n'a bougé. Elle est en parfaite santé et toujours aussi vive, joueuse et affectueuse.
La facture est de 240 euros (avec opération + body + deux visites de contrôle avec retrait des points durant la dernière). Il me rembourse 24 euros quand je rend le petit body (pour empêcher de gratter la plaie. Et je le conseille !).
Donc 216 euros à l'arrivée.

Mon véto m'a dit que le risque de grossesses nerveuses était présent si on laissait passer les premières chaleurs. J'ai lu ça aussi (confirmé par mon véto) :
"mammite. En stérilisant la chienne avant ses premières chaleurs, il y a une diminution considérable des risques de développer cette affection. Le taux d’atteinte est de 0,5 % pour celles qui ont été stérilisées avant les premières chaleurs. Lorsqu’elle intervient juste après, ce pourcentage augmente de 8 %. À partir de 2 ans, le risque est considérable. Il est de 28 %. La mammite est aussi très favorisée par l’apparition d’une pseudogestation ou grossesse nerveuse. Les mamelles vont jusqu’à produire du lait. Cette production provoque une inflammation des cellules mammaires qui peuvent entraîner l’apparition d’une tumeur.

— L’ovariectomie après les premières chaleurs augmente le risque d’infection et d’hémorragie : l’ovariectomie reste une grande opération. Elle nécessite une anesthésie générale. Qui dit grande opération, dit aussi risque d’hémorragie. Durant les chaleurs, la chienne subit des transformations. Les vulves sont très dilatées, il y a plus de circulation de sang dans les vaisseaux sanguins. Cette augmentation de la quantité du flux sanguin est un facteur de risque important d’hémorragie. Pour ce qui est des vulves dilatées, elles sont une porte ouverte pour les microbes. Bien qu’elles soient déjà protégées contre ce genre d’attaque, certaines espèces peuvent être plus résistantes. Les infections ne sont pas exclues comme le pyomètre."

Moi, vu que j'étais sûre de le faire, j'ai préféré ne pas attendre. :)

Avatar du membre
Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 28955
Enregistré le : 26 févr. 2010, 16:15
Localisation : Godarville - Belgique

Re: Nettoyage des yeux

Message par Jessyetmoi » 12 juin 2019, 09:09

Contente que tout se passe bien :)
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

Avatar du membre
Fanny & Maya
Soutient le forum
Soutient le forum
Messages : 3958
Enregistré le : 17 janv. 2017, 17:44
Localisation : Pont-Sainte-Maxence, Oise 60

Re: Nettoyage des yeux

Message par Fanny & Maya » 12 juin 2019, 11:04

C'est super que tout se passe bien :D

Ici pas de stérilisation pour le moment, j'ai refusé avant la taille adulte vu les risques que ça peut engendrer à la suite (problèmes de croissances, prise de poids, incontinence etc etc) , d'ailleurs beaucoup de véto aujourd'hui refusent de le faire avant les 1ères chaleurs car se sont encore des bébés et ils ont besoin des hormones pour leurs croissances et leurs épanouissements.

Maya a 2ans et demi et pour le moment je n'ai pas prévue de le faire, je surveille son état après chaque chaleurs en notant toujours les dates de celles ci pour vérifier la régularité, le comportement etc etc. La véto phyto m'a dit que c'était parfait 👍
" Dans le cœur du chien la nature a déposé toutes les vertus qu'elle a oublié de placer chez les hommes. "


Image Image Image


:21010747: :21010747: :21010747:

Avatar du membre
Electra2004
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 73
Enregistré le : 01 avr. 2019, 15:48
Localisation : Bretagne

Re: Nettoyage des yeux

Message par Electra2004 » 12 juin 2019, 17:27

Bonsoir,
c'est exactement le discours de notre véto qui ne conseille pas la stérilisation avant les premières chaleurs. Je pense que nous allons plutôt suivre les conseils de notre véto.
Image

Répondre