Coupe ou pas coupe ?

Conseils et questions sur le toilettage du shih-tzu uniquement
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Fanny & Maya
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4471
Inscription : 17 janv. 2017, 17:44
Localisation : Villers-Saint-Paul, Oise 60

Coupe ou pas coupe ?

Message par Fanny & Maya » 11 déc. 2017, 16:37

C'est une question qui me torture ma petite tête :(
Ma poupette n'a pas un beau poil épais. Je sais que le patrimoine génétique joue mais quand même sa mère est en poil long et ils poussent bien, son père a déjà eu des beaux poils avant qu'il soit rasé. Ses frères et soeur ont tous un poil épais :2101073: :2101073: :2101073: et elle ils sont en pause j'ai l'impression. Je n'y ai jamais touché hormis ceux du bidou cet été pour qu'elle se rafraîchisse et même ceux là on dirait qu'ils ne poussent pas :affraid: quand je vois certains loulou à 10 mois qui ont une belle fourrure moi à 1an et 1 mois maintenant elle n'a pas grand chose.
Elle n'a jamais été tondu ni couper ses poils sont neufs :mrgreen: est ce que le fait de couper pourrait repermettre une belle pousse? Même si ce n'est pas une coupe très courte que je compte faire :roll:
" Dans le cœur du chien la nature a déposé toutes les vertus qu'elle a oublié de placer chez les hommes."

[/url]ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 32715
Inscription : 26 févr. 2010, 16:15
Localisation : Godarville - Belgique

Re: Coupe ou pas coupe ?

Message par Jessyetmoi » 11 déc. 2017, 19:45

Oups, je ne sais pas trop quoi te dire ! En tout cas, pas de tonte car ce n'est pas bon pour leur poil :D

Je donne à Lou'Ann un comprimé de levure de bière chaque matin pour son poil sur les conseil de ma véto :wink:

Pour le reste j'aurais tendance à dire qu'une petite égalisation ferait du bien mais attends quand même les conseils des autres :D
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

Avatar de l’utilisateur
Hiroo et Lo Shen
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3545
Inscription : 16 mai 2012, 13:45
Localisation : Boves (80)

Re: Coupe ou pas coupe ?

Message par Hiroo et Lo Shen » 11 déc. 2017, 23:03

Hiroo et Lo Shen n'ont pas les mêmes parents mais Hiroo a un poil qui pousse peu, je dirai même qu'il stagne depuis un bon moment :D Par contre celui de Lo Shen pousse à une rapidité "grand V", comme ses ongles d'ailleurs :wink: Elle n'a jamais eu de coupe juste une égalisation régulière si je ne veux pas qu'elle marche sur ses poils :lol!: Dans leur cas, je pense que la génétique joue pour beaucoup :D

Il faut dire aussi que ni l'un, ni l'autre ne vont dans des endroits qui pourraient abimer leur fourrure :wink: ils ne vont pas dans les fourrés, ni dans la boue je privilégie les endroits herbeux, les chemins sableux ou avec du gravier :D
Nelly et mes deux amours mon petit Hiroo et ma petite Lo Shen

https://www.facebook.com/nelly.autin.7

Avatar de l’utilisateur
Fanny & Maya
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4471
Inscription : 17 janv. 2017, 17:44
Localisation : Villers-Saint-Paul, Oise 60

Re: Coupe ou pas coupe ?

Message par Fanny & Maya » 12 déc. 2017, 10:50

Ca ne m'aide pas tout ça :mrgreen: :lol:
Je pense couper mais uniquement à hauteur du ventre pas au dessus :mrgreen: je veux garder un peu de longueur. Ses pointes sont sèches malgré que je lhydrate et peut-être est ce par rapport à ça que ça a du mal à pousser, par contre les griffes et les pattes ça pousse bien aucun soucis :lol: :lol:
" Dans le cœur du chien la nature a déposé toutes les vertus qu'elle a oublié de placer chez les hommes."

[/url]ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Hiroo et Lo Shen
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3545
Inscription : 16 mai 2012, 13:45
Localisation : Boves (80)

Re: Coupe ou pas coupe ?

Message par Hiroo et Lo Shen » 12 déc. 2017, 13:31

Ok je ne t'ai pas beaucoup aidée avec mon post :mrgreen: mais ça vient peut être du fait qu'elle va dans des endroits qui usent son poil car je sais que vous faites beaucoup de promenades dans les bois et qu'elle est parfois un peu boueuse :lol!: Il faudrait peut être changer ses produits de beauté, Je sais qu'ils en existent qui aident à la pousse du poil :D Je ne sais pas si ma réponse t'aide sinon attend un peu, il y a surement sur le forum des personnes qui doivent avoir des idées elles-aussi :D
Nelly et mes deux amours mon petit Hiroo et ma petite Lo Shen

https://www.facebook.com/nelly.autin.7

Avatar de l’utilisateur
Newsun
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3775
Inscription : 04 oct. 2017, 17:00
Localisation : Le Havre 76

Re: Coupe ou pas coupe ?

Message par Newsun » 12 déc. 2017, 15:28

Jessyetmoi a écrit : 11 déc. 2017, 19:45 Oups, je ne sais pas trop quoi te dire ! En tout cas, pas de tonte car ce n'est pas bon pour leur poil :D

Je donne à Lou'Ann un comprimé de levure de bière chaque matin pour son poil sur les conseil de ma véto :wink:

Pour le reste j'aurais tendance à dire qu'une petite égalisation ferait du bien mais attends quand même les conseils des autres :D
Pendant combien de temps le comprime de levure de biere ? Justement j en ai achete pour newsun mais je ne sait pas pendant combien de temps lui donner ...
Daytun né le 23/04/2008 Newsun né le 18/07/2017 et Rosalia née le 27/11/2020

Helene

Avatar de l’utilisateur
Fanny & Maya
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4471
Inscription : 17 janv. 2017, 17:44
Localisation : Villers-Saint-Paul, Oise 60

Re: Coupe ou pas coupe ?

Message par Fanny & Maya » 12 déc. 2017, 16:54

Hiroo et Lo Shen a écrit : 12 déc. 2017, 13:31 Ok je ne t'ai pas beaucoup aidée avec mon post :mrgreen: mais ça vient peut être du fait qu'elle va dans des endroits qui usent son poil car je sais que vous faites beaucoup de promenades dans les bois et qu'elle est parfois un peu boueuse :lol!: Il faudrait peut être changer ses produits de beauté, Je sais qu'ils en existent qui aident à la pousse du poil :D Je ne sais pas si ma réponse t'aide sinon attend un peu, il y a surement sur le forum des personnes qui doivent avoir des idées elles-aussi :D
Pourtant je croyais que la boue était bonne pour la peau et le poil ? :21010730: :lol:

J'ai déjà changé ses produits mais je ne vois pas de différence hormis que je trouve qu'ils sont un peu plus sec du coup, j'ai déjà diminuer le dosage du shampoing car je crois qu'il décrasse trop :mrgreen: je vais la passer sur autre chose dès que je ferais ma commande je réfléchis encore à quoi prendre
" Dans le cœur du chien la nature a déposé toutes les vertus qu'elle a oublié de placer chez les hommes."

[/url]ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 32715
Inscription : 26 févr. 2010, 16:15
Localisation : Godarville - Belgique

Re: Coupe ou pas coupe ?

Message par Jessyetmoi » 12 déc. 2017, 21:21

Newsun a écrit : 12 déc. 2017, 15:28
Jessyetmoi a écrit : 11 déc. 2017, 19:45 Oups, je ne sais pas trop quoi te dire ! En tout cas, pas de tonte car ce n'est pas bon pour leur poil :D

Je donne à Lou'Ann un comprimé de levure de bière chaque matin pour son poil sur les conseil de ma véto :wink:

Pour le reste j'aurais tendance à dire qu'une petite égalisation ferait du bien mais attends quand même les conseils des autres :D
Pendant combien de temps le comprime de levure de biere ? Justement j en ai achete pour newsun mais je ne sait pas pendant combien de temps lui donner ...
Lou'Ann en a 1 chaque matin :) Elle adore :) C'est sa petite friandise après le coiffage :D
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

Avatar de l’utilisateur
HawaiiGuizmo
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 6011
Inscription : 04 sept. 2013, 13:07
Localisation : St Lubin de la Haye , Eure et loir
Contact :

Re: Coupe ou pas coupe ?

Message par HawaiiGuizmo » 13 déc. 2017, 09:02

Ça pourrait effectivement faire du bien à sa fourrure d'égaliser de quelques cm :wink: En truc naturel, tu as aussi l'huile de coco à donner en interne et|ou à appliquer directement sur la peau :wink: (Une cuillère à café une fois par jour) J'ai remarqué que le poil de mes chiens restait propre plus longtemps et qu'il était plus doux depuis que je leur en donne et ça nourrit aussi très bien le poil appliqué en externe :wink: (Wawaï apprécie grandement les massages d'huile de coco que je lui fait avant chaque bain :mrgreen: )
Ce qui est bien aussi, c'est que l'huile de coco a d'autres propriètés comme lutter contre les problèmes de peau, d'otites, de digestion, de mauvaise haleine... :wink:
Tu as également l'huile de ricin, qui elle, aide à la pousse du poil et l'hydrate en même temps :wink: J'en mets une cuillère à café dans le shampooing, mais j'avoue que j'oublie très souvent d'en mettre :oops: donc je ne peux rien dire concernant les résultats sur mes chiens. (Il faudrait que j'en laisse un flacon à côté de la baignoire pour y penser :mrgreen:.. En tout cas, j'ai eu de bons résultats sur moi qu'en je m'en suis servi pour faire pousser mes cils :wink: (Je trouve que ça me les a pas mal épaissit aussi, donc l'huile de ricin serait peut-être intéressante pour ta Maya :wink: )
Dessins sur commande de vos animaux :dog3: :dog4:, n'hésitez pas à me contacter pour plus d'informations 🎨

Nouveau ! Reproduction de mes tableaux sur divers objets (impressions sur toile, mugs, coques de téléphone...) https://www.redbubble.com/fr/people/Haw ... rfer?asc=u :)

Mon site : http://artisteanimalier.e-monsite.com/
Image

Nœuds et jouets pour chiens faits mains 🎀🐶:
https://noeudspourchiens.tictail.com/
Fermeture boutique noeuds, destockage :!:

Avatar de l’utilisateur
Fanny & Maya
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4471
Inscription : 17 janv. 2017, 17:44
Localisation : Villers-Saint-Paul, Oise 60

Re: Coupe ou pas coupe ?

Message par Fanny & Maya » 13 déc. 2017, 12:05

L'huile de coco je lui en mets avant chaque bain. Je masse et laisse poser une petite heure en général par contre je n'ai jamais osé lui en donner par voie oral je vais essayer car celle que j'ai est une 100% pure et peut être utilisé en ingestion.
Je vais également égaliser ses poils, nous sommes en plus dans la mauvaise période de la pluie de l'humidité donc je pense que ça ne fera pas de mal à son poil de raccourcir un peu avant le printemps :roll:
" Dans le cœur du chien la nature a déposé toutes les vertus qu'elle a oublié de placer chez les hommes."

[/url]ImageImage

Avatar de l’utilisateur
florence_yvonne
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 228
Inscription : 18 janv. 2009, 17:45
Localisation : Saint Gely du Fesc (Hérault)
Contact :

Re: Coupe ou pas coupe ?

Message par florence_yvonne » 13 déc. 2017, 18:09

Les poils d'hercule se sont emmêles et je n'arrive plus à les brosser, je n'ai pas de baignoire pour le laver, je voudrais l'amener chez le toiletteur pour lui rafraîchir la coupe, mais avec le froid qu'il fait, j'ai peur qu'elle lui coupe les poil trop court, mais il est indispensable de lui dégager le visage, surtout le tour des yeux.

Alors, je me demande si je dois attendre ou pas.
Image

Avatar de l’utilisateur
Fanny & Maya
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4471
Inscription : 17 janv. 2017, 17:44
Localisation : Villers-Saint-Paul, Oise 60

Re: Coupe ou pas coupe ?

Message par Fanny & Maya » 13 déc. 2017, 18:48

florence_yvonne a écrit : 13 déc. 2017, 18:09 Les poils d'hercule se sont emmêles et je n'arrive plus à les brosser, je n'ai pas de baignoire pour le laver, je voudrais l'amener chez le toiletteur pour lui rafraîchir la coupe, mais avec le froid qu'il fait, j'ai peur qu'elle lui coupe les poil trop court, mais il est indispensable de lui dégager le visage, surtout le tour des yeux.

Alors, je me demande si je dois attendre ou pas.
Il est possible de demander à ce que se ne soit pas trop court mais juste un rafraîchissement :wink:

Par contre Karin tu les trouve où les comprimé de levure de bière ? Tu aurais une photo stp?
Demain je dois emmener une dame 2h en courses je vais en profiter pour aller au magasin bio car j'aimerai bien trouver aussi de la terre de diatomée (bien pour les puces) sinon je l'achèterai sur internet
" Dans le cœur du chien la nature a déposé toutes les vertus qu'elle a oublié de placer chez les hommes."

[/url]ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Newsun
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3775
Inscription : 04 oct. 2017, 17:00
Localisation : Le Havre 76

Re: Coupe ou pas coupe ?

Message par Newsun » 13 déc. 2017, 19:29

Moi j ai trouve ces comprimes de levure de biere en grande surface
Daytun né le 23/04/2008 Newsun né le 18/07/2017 et Rosalia née le 27/11/2020

Helene

Avatar de l’utilisateur
florence_yvonne
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 228
Inscription : 18 janv. 2009, 17:45
Localisation : Saint Gely du Fesc (Hérault)
Contact :

Re: Coupe ou pas coupe ?

Message par florence_yvonne » 14 déc. 2017, 11:34

Je pense qu'il faut les écraser, car j'en achète pour moi et ce sont d'assez gros comprimés, mais je n'aurais pas pensé à en donné à mon chien, moi, je lui donne des haricots verts et de l'huile d'olive quand il est constipé.
Image

Avatar de l’utilisateur
Fanny & Maya
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4471
Inscription : 17 janv. 2017, 17:44
Localisation : Villers-Saint-Paul, Oise 60

Re: Coupe ou pas coupe ?

Message par Fanny & Maya » 14 déc. 2017, 16:52

Bon ben voilà j'ai coupé
J'ai trouvé la levure de bière je vais commencer par 1/2 comprimé déjà on verra bien

Pour l'instant je n'ai pas les moyens donc j'ai fait coupe maison ça ne me plaît pas trop mais ça aurait pu être pire. Je n'ai pas touché la tête ni la queue car je veux pas qu'elle soit en poil court :mrgreen: donc dès que je pourrais je lemmenerai (peut-être ) chez le toiletteur mais pas sûr car ceux de chez moi j'ai pas confiance :roll: :mrgreen:
" Dans le cœur du chien la nature a déposé toutes les vertus qu'elle a oublié de placer chez les hommes."

[/url]ImageImage

Répondre