Jormal d'un chien : A lire absolument et tellement triste !

Livres, magasines, articles en relation avec nos Shihtzu
Avatar de l’utilisateur
Shynael
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3629
Inscription : 19 mars 2009, 10:36
Localisation : Belgique

Jormal d'un chien : A lire absolument et tellement triste !

Message par Shynael » 16 juin 2009, 13:35

Voici un mail que j'ai reçu et cela est pourtant si vrai et si triste pour ces ti cœurs !

S'ils pouvaient parler, voilà ce qu'ils nous diraient ...


Le journal d'un chien





Semaine 1:


Ca fait aujourd'hui une semaine que je suis né, ¡Quel bonheur d'être arrivé dans ce monde!

Mois 01:
Ma maman s'occupe très bien de moi. C'est une maman exemplaire.

Mois 02:
Aujourd'hui j'ai été séparé de maman. Elle était très inquiète et m'a dit adieu du regard. En espérant que ma nouvelle "famille humaine" s'occupera aussi bien de moi qu'elle l'a fait.

Mois 04:
J'ai grandi vite, tout m'attire et m'intéresse. Il y a plusieurs enfants à la maison, ils sont pour moi comme des "petits frères". Nous sommes très polissons, ils me tirent la queue, et je les mords pour jouer.

Mois 05:
Aujourd'hui, ils m'ont disputé. Ma maîtresse m'a grondé parce que j'ai fait "pipi" à l'intérieur de la maison, mais ils ne m'ont jamais dit où je devais le faire. En plus je dors dans la réserve... et je ne me plaignais pas!

Mois 12:
Aujourd'hui j'ai eu un an. Je suis un chien adulte. Mes maîtres disent que j'ai grandi plus qu'ils ne le pensaient. Qu'est-ce qu'ils doivent être fiers de moi !

Mois 13:
Aujourd'hui, je me suis senti très mal. Mon "petit frère" m'a pris ma balle. Moi je ne lui prends jamais ses jouets. Alors je lui ai reprise. Mais mes mâchoires sont devenues fortes et je l'ai blessé sans le vouloir. Après la peur, ils m'ont enchaîné, je ne peux presque plus voir le soleil. Ils disent qu'ils vont me surveiller, que je suis un ingrat. Je ne comprends rien à ce qui se passe.

Mois 15:
Plus rien n'est pareil... je vis sur le balcon. Je me sens très seul, ma famille ne m'aime plus. Ils oublient parfois que j'ai faim et soif. Quand il pleut, je n'ai pas de toit pour m'abriter.

Mois 16:
Aujourd'hui, ils m'ont fait descendre du balcon. J'étais sûr que ma famille m'avait pardonné et j'étais si content que je sautais de joie. Ma queue bougeait dans tous les sens. En plus, ils m'emmènent avec eux pour une promenade. Nous avons pris la direction de la route et d'un coup, ils se sont arrêtés. Ils ont ouvert la porte et je suis descendu tout content, croyant que nous allions passer la journée à la campagne. Je ne comprends pas pourquoi ils ont fermé la porte et sont partis. "Ecoutez, attendez !" Vous... vous m'oubliez. J'ai couru derrière la voiture de toutes mes forces. Mon angoisse grandissait quand je me rendais compte que j'allais m'évanouir et qu'ils ne s'arrêtaient pas : ils m'avaient oublié.

Mois 17:
J'ai essayé en vain de retrouver le chemin pour rentrer à la maison. Je me sens et je suis perdu. Sur mon chemin, il y a des gens de cœur qui me regardent avec tristesse et me donnent un peu à manger. Je les remercie du regard et du fond du cœur. J'aimerais qu'ils m'adoptent et je leur serais loyal comme personne. Mais ils disent juste "pauvre petit chien", il a dû se perdre.

Mois 18:
L'autre jour, je suis passé devant une école et j'ai vu plein d'enfants et de jeunes comme mes "petits frères". Je me suis approché et un groupe, en riant, m'a lancé une pluie de pierres pour "voir qui visait le mieux". Une des pierres m'a abîmé l'œil et depuis je ne vois plus de celui-ci.

Mois 19:
Vous ne le croirez pas, mais les gens avaient plus pitié de moi quand j'étais plus joli. Maintenant je suis très maigre, mon aspect à changé. J'ai perdu mon œil et les gens me font partir à coup de balais quand j'essaie de me coucher dans un petit coin d'ombre.

Mois 20:
Je ne peux presque pas bouger. Aujourd'hui, en essayant de traverser la rue où circulent les voitures, je me suis fait renverser. Je pensais être dans un endroit sûr appelé fossé, mais je n'oublierai jamais le regard de satisfaction du conducteur qui a même fait un écart pour essayer de m'écraser. Si au moins il m'avait tué ! Mais il m'a éclaté la hanche. La douleur est terrible, mes pattes arrières ne réagissent plus et je me suis difficilement tiré vers un peu d'herbe au bord de la route.

Mois 21:
Cela fait 10 jours que je passe sous le soleil, la pluie, sans manger. Je ne peux pas bouger. La douleur est insupportable. Je me sens très mal, je suis dans un lieu humide et on dirait même que mon poil tombe. Des gens passent, ils ne me voient même pas, d'autres disent "ne t'approche pas". Je suis presque inconscient, mais une force étrange m'a fait ouvrir les yeux... la douceur de sa voix m'a fait réagir. Elle disait "Pauvre petit chien, dans quel état ils t'ont laissé"... avec elle il y avait un monsieur en blouse blanche, il m'a touché et a dit "je regrette madame, mais ce chien ne peut plus être soigné, il vaut mieux arrêter ses souffrances" . La gentille dame s'est mise à pleurer et a approuvé.

Comme je le pouvais, j'ai bougé la queue et je l'ai regardé, la remerciant de m'aider à trouver enfin le repos.

Je n'ai senti que la piqûre de la seringue et je me suis endormi pour toujours en me demandant pourquoi j'étais né si personne ne me voulait.

La solution n'est pas de jeter un chien à la rue, mais de l'éduquer. Ne transforme pas en problème une compagnie fidèle. Aide à faire prendre conscience et à mettre fin au problème des chiens abandonnés.


Il fallait que je partage cela avec vous. J'en suis toute retournée :(

Gros calinou à tous nos amours qui le nous rendent bien :21010747: :21010747: :21010747:
ImageImage
Mes Tites Puces: Black & White

Petit Coeur
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 438
Inscription : 18 avr. 2009, 13:36

Re: Jormal d'un chien : A lire absolument et tellement triste !

Message par Petit Coeur » 16 juin 2009, 13:52

très émouvant,

effectivement l'éducation résoudrai beaucoup d'abandon, l'éducation du maître autant que celle du chien!
beaucoup de gens, comme je le disais dans un autre post, que l'obéissance c'est bon que pour les "gros chiens" mais non, c'est faux. A titre d'exemple, ma grand-mère avait une petite pékinois atroce car jamais éduquer, elle mordait beaucoup, un de mes cousins s'est d'ailleurs retrouver au bloc opératoire à cause d'une morsure de sa "si petite" pékinois!

beaucoup trop de gens prennent un chien au coup de coeur sans réfléchir à la race et à ses besoins particulier...

combien de fois on voit des shih tzu à placer car "plus le temps de s'en occuper", des borders collie à placer car "besoin d'activité".
bah oui, une fois qu'on a décidé de prendre un chien, qu'on a réfléchit à l'engagement que ça impose, il faut penser à la race:

vous vivez en appart: pas la peine de vouloir un chien de berger
vous disposez de peu de temps à votre domicile ou vous ne souhaitez pas que l'animal rentre dans la maison: on évite les petites race comme nos shih shih...
vous voulez un chien de garde, le caniche nain ou le york, même s'il peuvent aboyer ne feront pas forcément peur au voleur...

enfin bref, je pense que vous m'avez compris,

en tous cas merci pour ce texte Shynaël

Avatar de l’utilisateur
Shynael
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3629
Inscription : 19 mars 2009, 10:36
Localisation : Belgique

Re: Jormal d'un chien : A lire absolument et tellement triste !

Message par Shynael » 16 juin 2009, 18:24

:1103073: Petit Coeur , on s'est comprise :wink:

Tu es un bel exemple, toi et je te dis encore merci pour ce que tu as fait pour Lulu !

Gros calinou à Lulu et Everest de Chloé et Nala
ImageImage
Mes Tites Puces: Black & White

Avatar de l’utilisateur
Doro
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1135
Inscription : 25 nov. 2007, 17:22
Localisation : Nord

Re: Jormal d'un chien : A lire absolument et tellement triste !

Message par Doro » 16 juin 2009, 18:36

Quel texte ! J'en suis toute retournée...Brrrr

Avatar de l’utilisateur
daniele
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 15766
Inscription : 04 févr. 2007, 22:12
Localisation : pas de calais
Contact :

Re: Jormal d'un chien : A lire absolument et tellement triste !

Message par daniele » 16 juin 2009, 20:58

ce texte est tellement vrai !!!!

combien de pauvres petites bêtes ont le même destin !!!

dernièrement, j'ai appris que sur la côte d'opale des gens avaient attaché leur chien à une chaîne et avaient roulé dessus !!!

l'horreur à l'état pur !!!

dans toutes ces constatations et ces horreurs, j'avoue que je hais l'être humain au coeur de pierre !!! puisse t-il encore s'appeler humain, l'appellation Monstre conviendrait mieux !!!

je suis vraiment triste pour tous ces malheureux dont le nombre va augmenter à l'approche des vacances ! :roll:
Vive l'Amitié !!!
Image Image Image
Thao, mon petit Trésor ! est parti au paradis des toutous le 17 février 2017


Blog : http://thao62.skyrock.com/.

Avatar de l’utilisateur
audreysch
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 379
Inscription : 13 déc. 2006, 19:58

Re: Jormal d'un chien : A lire absolument et tellement triste !

Message par audreysch » 04 juil. 2009, 13:22

Doro a écrit :Quel texte ! J'en suis toute retournée...Brrrr
+1 :(

Avatar de l’utilisateur
tessa
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4330
Inscription : 10 oct. 2007, 13:59

Re: Jormal d'un chien : A lire absolument et tellement triste !

Message par tessa » 04 juil. 2009, 13:39

:cry: :cry: :cry:

Avatar de l’utilisateur
SHIHTZUART
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1260
Inscription : 14 déc. 2006, 21:18
Localisation : LE VAR ET VAL D'OISE
Contact :

Re: Jormal d'un chien : A lire absolument et tellement triste !

Message par SHIHTZUART » 20 juil. 2009, 11:11

Superbe texte tellement réaliste malheureusement

cokynette
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 60
Inscription : 11 mai 2010, 09:44

Re: Jormal d'un chien : A lire absolument et tellement trist

Message par cokynette » 23 juil. 2010, 21:37

Je viens de lire ce texte et j'en ai eu la chair de poule, on aimerai que ce soit un texte émouvant qui reste un fiction mais c'est lorsque l'on réalise que cela arrive plus souvent qu'il n'y parait, c'est tellement triste et inhumain ! Trop facile de se débarrasser d'un chien en l'abandonnant lorsqu'on en veut plus !!!! L'abandon devrait être puni par la loi, cela ferait peut être réfléchir !!!!

Avatar de l’utilisateur
louise444
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 168
Inscription : 26 juil. 2010, 19:32

Re: Jormal d'un chien : A lire absolument et tellement trist

Message par louise444 » 27 juil. 2010, 18:50

c'est une des premiiere fois que je pleur pour un texte
et plus j'avancais plus mes larmes coulais j'ai garder les larmes
pour me souvenir de ce chien c'est tellement triste !!!!!
des gents d'une tel cruauter devrait etres foudroyer sur place !!!! :( :( :( :( :( :(
horrible ! epouvantable ! j'aimerais tellement dire inhumain et pourtant c'est le cas ce sont des humains qui on acheter le chien et se sont encore eux qui ont ouvert la porte .
j'en perd mon latin !!!!!!

Avatar de l’utilisateur
odette
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 2327
Inscription : 25 juil. 2010, 14:39

Re: Jormal d'un chien : A lire absolument et tellement trist

Message par odette » 31 juil. 2010, 21:39

Si tous les bourreaux de maitre qui torturent leurs chiens pouvaient au moins comprendre que le chien à une sensibilité, si fidèle à son maitre, a une si grande reconnaissance et admiration envers lui... ce n'est pas un objet que l'on prend et ensuite quand on ne veut plus du jouet, on le jette :mrgreen: C'est un ETRE VIVANT avec plein d'amour. Je ne supporte plus ces personnes, et de voir cette cruauté me rend de plus en plus malade et triste. :2101074:
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence."
Assimov Isaac

Image
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Nathalie G
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 16165
Inscription : 29 janv. 2010, 20:27
Localisation : Aubin neufchateau Dalhem (liege)

Re: Jormal d'un chien : A lire absolument et tellement trist

Message par Nathalie G » 21 août 2010, 16:17

triste texte et ces vrais que les gend son cruelle nous avons vu un petit tèquelle( je pense ) sur le bord de l'autoroute en france il essayais de passer le muret sur le coter mais vu la chaleur je pense que si personne ne c'est arreter il a du mourir d'épuisement malheureusement je l'ai vu trops tard pour dir a mon maris de s'arreter vu que nous avions une remorque avec moto accrochée a notre voiture on ne sais pas s'arreter ou l'on veut sniff :wink:
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
daniele
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 15766
Inscription : 04 févr. 2007, 22:12
Localisation : pas de calais
Contact :

Re: Jormal d'un chien : A lire absolument et tellement trist

Message par daniele » 21 août 2010, 21:31

ou se faire écraser :triste: :triste: :triste: :triste:

et tous les ans !! tous les ans !! le même schéma pendant les vacances !! quelle horreur !!

vous savez quoi ! et bien je contente que les vacances se terminent, les abandons vont faiblir un peu! :roll:
Vive l'Amitié !!!
Image Image Image
Thao, mon petit Trésor ! est parti au paradis des toutous le 17 février 2017


Blog : http://thao62.skyrock.com/.

Avatar de l’utilisateur
elisheba
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3247
Inscription : 05 août 2010, 12:41
Localisation : tarn

Re: Jormal d'un chien : A lire absolument et tellement trist

Message par elisheba » 22 août 2010, 10:36

:triste:
C'est horrible cette histoire mais le plus horrible c'est que c'est malheureusement la vérité. Les gens veulent un chien mais ils ne veulent pas s'en occuper. Dans ce cas il vaut mieux prendre une peluche...
Et puis maintenant on voit de plus en plus d'animalerie où on vend des chiots comme on vendrait n'importe qu'elle marchandise.
Des fois je me demande lequel est le plus humain : l'être humain ou la bête ?
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
frimousse
initié(e)
initié(e)
Messages : 46
Inscription : 17 juin 2010, 09:10

Re: Jormal d'un chien : A lire absolument et tellement trist

Message par frimousse » 11 févr. 2011, 14:55

J'en suis toute retournée et c'est malheureusement si vrai :( !! Pauvre bête pffffffff je comprend pas qu'on puisse faire ça
Heureuse "maman" de Crunch (jack russel parson né le 07/11/2007) et de Fortuna née le 18/11/2010 !!!!!

Répondre