L'impuissance ... face à l'urgence !

Les anecdotes de votre shih-tzu que vous souhaitez partager avec nous
Répondre
Avatar de l’utilisateur
BanzaïGuess
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 329
Inscription : 30 avr. 2007, 18:01
Localisation : Basse-Normandie (14)

L'impuissance ... face à l'urgence !

Message par BanzaïGuess » 11 août 2007, 18:57

Cet évènement vient de m'arriver il y a 20 minutes ... c'est triste et je m'en veux énormément ! Ceci ne concerne pas Banzaï, du moins pas entièrement.

Comme tous les soirs je suis parti pour une promenade sur un chemin à quelques centaines de mètres de chez moi pour enmener Banzaï voir les chevaux. On est resté admiratif pendant une bonne dizaine de minutes et là on a vu un petit berger des pyrénnées venir vers nous. Banzaï, comme à son habitude, et c'est là le hic a voulu directement le voir. Il se sont "dis bonjour" mais mon shihshih ne voulait pas en rester là, et là il a commencé à faire peur à ce pauvre chien. Je le tenait en laisse courte mais il ne se tenait plus et c'est alors que le ptit berger s'est mis à galoper sur le chemin jusque vers notre village. Ce chien n'avait aucun collier sur lui et je ne sais pas s'il est abandonné ou pas ! Je n'ai pas pu le rattrapper car courir avec Banzaï dans le village, c'est très dur.

A l'heure qu'il est, ce pauvre chien doit se ballader de manière déboussollée dans les rues du village, que faire ?! Appeler une SPA ?
Mes parents n'étant pas là pour le moment, je ne peux rien faire !

Répondez moi :triste:
Shih-Tzu passion.

Avatar de l’utilisateur
Oriane
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 10159
Inscription : 09 déc. 2006, 11:57
Localisation : Viroflay (78)
Contact :

Message par Oriane » 11 août 2007, 19:03

Bon ne te reproche rien ce n'est vraiment pas ta faute si vos routes se sont croisées et que ce chien s'est enfui ...
tu dois pas être le premier qu'il a rencontré et peut être que c'est son habitude quoique mauvaise de partir comme ça...

Maintenant si j'étais toi j'appelerais quand même les vétos pour voir si ils ont pas un avis de recherche sur un chien

bon en tout cas discutes en avec tes parents dés qu'ils rentreront mais franchement moi aussi j'aurais pas pu courir derrière avec mes chiens en laisse....
Car la vie est un bien perdu quand on n'a pas vécu comme on l'aurait voulu....
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
Mon site : Mes Amours de DaïKyoRi Saÿ

Avatar de l’utilisateur
Lapapotte
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 574
Inscription : 22 juil. 2007, 16:35
Localisation : Marseille

Message par Lapapotte » 11 août 2007, 19:03

Tu pourrais déjà retrouver le chien..voir s'il a un tatouage et oui pourquoi pas appeler la fourrière ???

kiss
Lapapotte
Image

Avatar de l’utilisateur
BanzaïGuess
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 329
Inscription : 30 avr. 2007, 18:01
Localisation : Basse-Normandie (14)

Message par BanzaïGuess » 11 août 2007, 19:11

Le retrouver c'est impossible, il est trop loin à l'heure qu'il est, je vais sûrement appeler les vétérinaires pour voir s'il n'y a pas d'avis de recherche ... mais la fourrière pas encore !
Shih-Tzu passion.

Avatar de l’utilisateur
BanzaïGuess
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 329
Inscription : 30 avr. 2007, 18:01
Localisation : Basse-Normandie (14)

Message par BanzaïGuess » 11 août 2007, 19:16

suis-je bête, les cliniques vétérinaires sont fermées à cette heure là, depuis longtemps d'ailleurs !
je vais prendre mon vélo et le retrouver !
Shih-Tzu passion.

Avatar de l’utilisateur
daniele
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 15766
Inscription : 04 févr. 2007, 22:12
Localisation : pas de calais
Contact :

Message par daniele » 11 août 2007, 20:11

et bien dis-moi quelle aventure !!!

à ta place j'aurais été bien embêtée et dans certainement dans la même situation !

alors qu'en est-il ? l'as-tu trouvé ?
:21010722:

Avatar de l’utilisateur
BanzaïGuess
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 329
Inscription : 30 avr. 2007, 18:01
Localisation : Basse-Normandie (14)

Message par BanzaïGuess » 12 août 2007, 09:40

Et bien non :cry: , j'ai fait tout le tour du village en vélo, jsuis passé par les ptites rues mais le temps que je fasse le tour à mon avis il avait le temps de repasser par où j'étais déjà passé, j'ai fait 6 km en tout pour le retrouver jsuis même repassé par le chemin où je l'ai vu pr la première fois ! pour vous ! ... comme tu dis quelle aventure !

J'espère qu'il va vite retrouver ses maîtres s'il n'est pas abandonné, mais s'il l'est ... de toutes les façons j'appelle les vétérinaires demain pour voir s'il y a eu des annonces !
Shih-Tzu passion.

Avatar de l’utilisateur
Samsara
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 834
Inscription : 30 avr. 2007, 11:25
Localisation : Alsace

Message par Samsara » 12 août 2007, 16:42

C'est toujours très ennuyeux de croiser des chiens sans laisse ni collier.

En période de vacances on pense à un abandon, mais il peut aussi s' agir d'un chien appartenant à des gens peu responsables, malheureusement c'est courant.

Surtout que c'est dangereux pour le chien.

Si tu habites un petit village, le fait de parler aux voisins ou aux gens dans les jardins, qui se promènent avec leur chien permet parfois de règler le problème.

J'espère que ce toutou retrouvera son ou un bon foyer,

Samsara
Mimosa 11 et 1/2 ans, Vanille 3 ans et B'Aquarelle 20 mois


Image

Avatar de l’utilisateur
BanzaïGuess
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 329
Inscription : 30 avr. 2007, 18:01
Localisation : Basse-Normandie (14)

Message par BanzaïGuess » 12 août 2007, 16:43

Je l'espère aussi, peut-être s'est-il seulement échappé ... qui sait !
Shih-Tzu passion.

Avatar de l’utilisateur
Michele
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1105
Inscription : 09 déc. 2006, 13:22
Localisation : Val d'Oise

Message par Michele » 15 août 2007, 16:19

Je n'aime pas voir des chiens seuls surtout en période de vacances on ne sait pas s'ils connaissent le chemin qu'ils prennent ou bien s'ils sont perdus ou abandonnés. ça me contrarie toujours beaucoup surtout qu'ils ont souvent la langue qui pendent....... J'attends toujours de les voir une deuxième fois pour essayer d'agir .... :oops:

Répondre