Voisins Mechants ??

Les anecdotes de votre shih-tzu que vous souhaitez partager avec nous
Répondre
Avatar de l’utilisateur
chandygary
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 699
Inscription : 11 janv. 2008, 11:23
Localisation : Doubs (25)

Voisins Mechants ??

Message par chandygary » 29 juil. 2009, 01:29

On a des voisins tres gentils qui on des epagneuls bretons. Ils sont tres gentils tous les deux car je les ai deja carresses pleins de fois. Seulement, quand on promene Nougat et Mangue, les epagneuls aboient s'en s'arreter. Le maître tente de les calmer quand meme. Alors chaques soirs, c'est comme ca. Notre autre voisin qui est mechant et qui n'aime pas les chiens, a dit un jours a mon pere qu'il en avait marre de ces chiens "merdeux", et avec pleins de poils. Il a dit a mon pere que si Mangue ou Nougat faisait leurs commissions devant chez eux, ca allait "chauffer". Au retour, Mangue fait sa grosse comission juste devant le portail des voisins. Le voisin et s'est mit a crier en disant qu'il allait balancer des boules de poisons aux deux epagneuls bretons, a Nougat et a Mangue. Depuis, ca me fait peur de promener Mangue quand je suis toute seule car il est capable de tout ! Il a dit aussi qu'il allait se plaindre a la police. Se plaindre de quoi, franchement ? Que Mangue fasse ses comissions devant chez lui alors que de toutes facons, Mon pere les ramasse tout le temps ? Ou se plaindre des deux chiens qui aboient ? Les voisins on tout essayer. La mairie les a obliges a mettre un collier qui electrifie quand ils aboient, mais cela ne marche pas tres bien... Depuis, les voisins les enferment dans le garage :x car ils on peur de lui...

Avatar de l’utilisateur
emeraude
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 194
Inscription : 16 juil. 2009, 17:06
Localisation : seine et marne
Contact :

Re: Voisins Mechants ??

Message par emeraude » 29 juil. 2009, 08:25

Eh ben je rêve des gens méchant comme ça. Je comprends que tu es peur de les ballader toute seule et puis comme leurs besoins sont ramassés il ne peut rien faire ton voisin. Peut être se renseigner à la mairie pour connaitre les démarches à suivre quand on menace d'empoisonnement des animaux ?
La pitite crevette de la famille
Image

Avatar de l’utilisateur
Mélanie
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 289
Inscription : 04 avr. 2009, 13:02
Localisation : Belgique (Courcelles)
Contact :

Re: Voisins Mechants ??

Message par Mélanie » 29 juil. 2009, 09:03

Et pourquoi pas , toi , allez porter plainte contre le voisin qui menace de donner des boulettes empoisonnées aux chiens ?

Y' a vraiment des gens qui n'ont que ça a faire pour emmerder les gens :evil:

Avatar de l’utilisateur
emeraude
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 194
Inscription : 16 juil. 2009, 17:06
Localisation : seine et marne
Contact :

Re: Voisins Mechants ??

Message par emeraude » 29 juil. 2009, 09:05

Oui je suis entièrement d'accord avec toi Mélanie. Des gens qui supportent pas qu'on puisse aimer nos animaux :(
La pitite crevette de la famille
Image

Avatar de l’utilisateur
emy
initié(e)
initié(e)
Messages : 17
Inscription : 03 juil. 2009, 22:45

Re: Voisins Mechants ??

Message par emy » 29 juil. 2009, 10:35

hello,
oui je suis d'accord tu devrais aller porter plainte ou faire une main courante .
Toutefois je me demandais quand tu parles de "devant chez lui" est ce un trottoire ou bien son allée? Parce que si ça relève de la propriété publique il sera encore plus ridicule si il appel la police d'autant plus que si les crottes sont ramassées tu risques rien . De plus pour qu'il y ait la constation d'un préjudice il faut un fait , un dommage et un lien causal entre les deux .
Par conte pour le chien de tes voisins je sais pas trop, j'ai regardé dans mon code civil mais j'ai rien trouvé de trés concluant je voudrais pas te dire de bétises...
Mais en tout les cas tu devrais aller porter plainte ..

Avatar de l’utilisateur
Oriane
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 10159
Inscription : 09 déc. 2006, 11:57
Localisation : Viroflay (78)
Contact :

Re: Voisins Mechants ??

Message par Oriane » 29 juil. 2009, 10:54

Arf c'est difficile c'est ma grande crainte pour mes propres chiens mes voisins ne les supportant pas et j'ai toujours peur qu'ils leur jettent des boulettes empoisonnées.
Ma mère a déjà trouvé des sachets de mort au rat dans le jardin...

Je te dirais simplement d'aller faire une main courante pour signaler qu'effectivement il y a eu des menaces contre tes chiens...
En tout cas en France normalement si tout est ramassé immédiatement y a pas de plainte à déposer...Je ne sais pas comment ça se passe en belgique...
Car la vie est un bien perdu quand on n'a pas vécu comme on l'aurait voulu....
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
Mon site : Mes Amours de DaïKyoRi Saÿ

Avatar de l’utilisateur
Sushi
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 193
Inscription : 28 mai 2009, 15:26
Localisation : Dinant (Belgique)

Re: Voisins Mechants ??

Message par Sushi » 29 juil. 2009, 11:52

Je pense comme tout le monde, une main courante comme ça il y a une trace et tant que tu y es, demande au proprios des épagneuls de faire de même et si d'autres voisins ont déjà été menacés qu'ils le fasse aussi :wink: Plus tu as de monde qui parle plus tu as de chance :D

Pour ce qui est des épagneuls et leurs aboiements incessant, ne serait-il pas possible de faire connaissance avec tes shih dans un terrain neutre suivi d'une belle promenade ensemble pour qu'ils apprennent à se connaître :D
Si ça tombe ils aboient comme des fous parce qu'ils veulent simplement jouer :wink:
J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces, il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse (Jean Anouilh)

Avatar de l’utilisateur
Mélanie
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 289
Inscription : 04 avr. 2009, 13:02
Localisation : Belgique (Courcelles)
Contact :

Re: Voisins Mechants ??

Message par Mélanie » 29 juil. 2009, 12:18

C'est pareil en Belgique , tu peux avoir une amende de 50€ si tu ne ramasses pas les crottes de ton chien , pareil pour un mégot ou un déchet.

Maintenant il est sure que d'attendre des chiens aboier c'est fatiguant, mes grands parents ont eu le cas et c'était pénible pour eux , mais depuis les propriétaires ont fait ce qu'il fallait et leur chien n'aboit plus, et en y réflechissant c'est +ou - quand il a fait la connaissance de Paco qu'il a arrêté ...

Avatar de l’utilisateur
chandygary
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 699
Inscription : 11 janv. 2008, 11:23
Localisation : Doubs (25)

Re: Voisins Mechants ??

Message par chandygary » 29 juil. 2009, 21:47

Ben pour la rencontre shih tzu et chiens, je sais pas trop.. C'est quand même des chiens de chasse même si il sont gentils..
Les chiens n'aboient pas vraiment beaucoup, juste quand nous promenons les chiens ou quand un animal passe...
Les proprietaires des chiens veulent construire un grand parc a chiens pour que les epagneuls ne puissent pas voir Mangue et Nougat quand ils sont promenes...
On attendra alors que le parc a chien soit installer pour aller porter plainte..

Avatar de l’utilisateur
Shynael
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3629
Inscription : 19 mars 2009, 10:36
Localisation : Belgique

Re: Voisins Mechants ??

Message par Shynael » 29 juil. 2009, 21:56

Je ne sais que te dire mais, je serais aussi angoissée que toi face à une telle situation :2101074: :11030714:
ImageImage
Mes Tites Puces: Black & White

Répondre