Une histoire de fou!!!

Les anecdotes de votre shih-tzu que vous souhaitez partager avec nous
Avatar de l’utilisateur
lilouchpi
Présentation à faire ou en validation
Présentation à faire ou en validation
Messages : 1797
Inscription : 09 août 2008, 07:50
Localisation : Carcassonne

Re: Une histoire de fou!!!

Message par lilouchpi » 20 déc. 2008, 18:42

Oriane a écrit :Mais ne t'inquiète pas Fanny bien évidémment tu aimes ta chienne et jamais il ne me serait venue à l'esprit de te dire de la ramener, seule d'ailleurs lilouchpi a imaginé que nous pouvions penser cela et douter de ton amour pour ta chienne.... :roll:
Oriane, il n'y avait aucun sous etendus dans mes propos, à aucun moment je n'ai imaginé que vous pourriez penser que Fanny devrait ramener sa fifille à "l'éleveuse"!! :roll:
Je voulais juste dire que "les carottes sont cuites", c'est fait, c'est fait et puis après? Mâle ou femelle ça change quoi dans nos sentiments? On commet tous des actes, refléchis et moins refléchis, et à nous d'en assumer les conséquences s'il doit y en avoir, et qui, en l'espèce, ne sont pas hyper dramatiques (je précise que je parle ici du sexe).

Je suis comme je suis, le côté affectif prend d'avantage le dessus, au delà même des autres aspects. Question de personnalité.



ce que nous disons et que lilouchpi ne comprend donc pas c'est que nous doutions de ce qui avait été fait sur cette petite et si un vétérinaire l'avait vu réellement et qu'il est très important de vérifier sa santé à savoir si elle a les bons vaccins qui la protègent ...
Je te rassure, j'ai très bien compris... :roll: A ce que je vois, là encore, mes propos sont mal interprétés..voilà ce que j'ai dit:

On connait bien tous les risques d'avoir un chien trop jeune, et les risques liés à la santé en cas d'absence de vaccination et de controle de santé.

Quant au véto, oui c'est assez énorme; d'aillleurs en rédigeant ma première réponse j'avais porté un jugement sans concéssion sur son professionnalisme, tellement sévère que finalement j'ai édulcoré mes propos, en me disant qu'il était IMPOSSIBLE qu'un véto puisse se tromper sur ce point là...


C'est plus clair, là?

Si Douki doit avoir des problèmes de santé par la suite, je ne doute pas un seul instant que Fanny saura prendre ses responsabilités, ne serait ce qu'en se basant sur l'engagement que représente l'adoption d'un animal (doublé par son attachement!...)
C'est ce qui s'appele être adulte, on assume nos erreurs; et je le repète il y a bien plus grave!! C'est en faisant des erreurs que l'on acquiert l'expérience.

Mais quitte à me répéter, il faut relativiser, pour le moment Douki va bien, sauf que sans contrefaçon, ce n'est pas un garçon...

Et puisque je n'arrête pas de me répéter, je vais le faire encore une fois (promis c'est la dernière): avoir des explications (avec l'éleveuse) permettrai d'avoir la réponse aux questions qui sont soulevées,

Quoiqu'il en soit, Fanny, je te souhaite plein de bonheur avec ta pepette!

Avatar de l’utilisateur
Ema
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1257
Inscription : 11 juil. 2008, 18:34
Localisation : Picardie, Somme

Re: Une histoire de fou!!!

Message par Ema » 22 déc. 2008, 21:08

ah oui, ça c'est une sacrée histoire, vous parlez de "véto"... !!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Ma pUcE...

Image

fanny
initié(e)
initié(e)
Messages : 49
Inscription : 17 nov. 2008, 12:49

Re: Une histoire de fou!!!

Message par fanny » 02 janv. 2009, 19:48

Bonsoir,
Quoiqu'il en soit maintenant nous somme bien heureux d'avoir notre DORI (hé oui! nous avons changés sont non et désormais elle répond très bien à sont nouveau non :wink: ) c que du bonheur :) de plus elle se porte très bien!

Avatar de l’utilisateur
daniele
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 15766
Inscription : 04 févr. 2007, 22:12
Localisation : pas de calais
Contact :

Re: Une histoire de fou!!!

Message par daniele » 02 janv. 2009, 20:15

c'est super !!!!! gros bisous à Dori :wink:
Vive l'Amitié !!!
Image Image Image
Thao, mon petit Trésor ! est parti au paradis des toutous le 17 février 2017


Blog : http://thao62.skyrock.com/.

Avatar de l’utilisateur
Anne-Val
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 2100
Inscription : 25 juin 2008, 21:56

Re: Une histoire de fou!!!

Message par Anne-Val » 02 janv. 2009, 23:29

j'arrive un peu tard, quelle histoire! bienvenue à Dori alors ! :wink:
"Un trait de lion, quelques cuillères à café de lapin, deux onces de chat domestique, un peu de ballerine, un soupçon de vieux chinois, une cuillère à soupe de singe, une part de bébé phoque, une pincée d'ours en peluche et le reste, chien d'origine tibétaine."

Avatar de l’utilisateur
lilouchpi
Présentation à faire ou en validation
Présentation à faire ou en validation
Messages : 1797
Inscription : 09 août 2008, 07:50
Localisation : Carcassonne

Re: Une histoire de fou!!!

Message par lilouchpi » 03 janv. 2009, 08:19

Grosses caresses à Dori! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Azerty
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 99
Inscription : 18 oct. 2017, 21:47

Re: Une histoire de fou!!!

Message par Azerty » 25 oct. 2017, 13:23

Je remonte cette vieille histoire car nous hier soir on a eu un gros doute....
Mon mari tenait Nala dos contre lui, je me mets à lui caresser le ventre et reste :shock: quand ma main passe sur une protubérance. Un échange de regard avec mon mari, on pense la même chose : un zizi!!

On a du mal à croire que l'éleveur ait pu se tromper en nous vendant une femelle, alors une arnaque ? :evil:
Je m'en veux de ne pas avoir vérifié mais en meme temps ca me parait tellement gros .
Je vérifie tous les papiers, c'est bien écrit femelle ( en tout cas sur le carnet de santé et le certificat de vente) mais sur le seul papier du véto ( certificat de vaccination) le sexe n'est pas indiqué.
On se dit qu'il y a peut etre eu inversion, le dernier male de la portée étant parti le matin meme, si les 2 chiens se ressemblaient beaucoup :idea:

Petite recherche sur le net pour savoir si des confusions sont possible chez des chiots de 2 mois. Apparemment non.
On y regarde de plus prêt ( heureusement que Nala est particulierement docile) l'anus, je le trouve, pas de probleme. Par contre , aucun autre trou et juste cette excroissance qui ressemble à un zizi.
Finalement en écartant bien les poils, je crois voir une fente. Me voilà rassurée.

Mais ce midi mon mari me remet le doute. Pour lui c'est sûr c'est un zizi. ( mais pas trace de testicules)
Je refarfouille entre les poils, en fait d'un côté de cette protubérance, il me semble bien que ca fait comme une fente, mais franchement si c'est bien une femelle, bah son sexe a vraiment la forme d'un zizi.
Mon mari n'est pas encore convaincu...
Ni lui, ni moi ne sommes pourtant nés de la derniere pluie, mais là je crois que dans certains cas, il peut vraiment y avoir des doutes, ce n'est pas si évident que ça.

Avatar de l’utilisateur
cimbellyne
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 11642
Inscription : 10 sept. 2007, 18:56
Localisation : Var
Contact :

Re: Une histoire de fou!!!

Message par cimbellyne » 25 oct. 2017, 14:10

c'est pas difficile: si c'est entre les pattes c'est une fille, si c'est au milieu du ventre c'est un garçon et les coucougnettes se trouvent entre les pattes....

fille:
Image

garçon:
Image

Avatar de l’utilisateur
Hiroo et Lo Shen
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3545
Inscription : 16 mai 2012, 13:45
Localisation : Boves (80)

Re: Une histoire de fou!!!

Message par Hiroo et Lo Shen » 25 oct. 2017, 15:23

Chaque fois que j'ai eu un chiot j'avais prévu une visite véto le lendemain de son arrivée afin de savoir si il était en bonne santé :!: Je n'avais aucun doute sur l'élevage familial où il était né mais juste par précaution :wink: Tu devrais prendre rendez-vous chez ton véto au moins pour savoir si elle est en bonne santé et avoir la certitude que c'est bien une femelle :wink: Elle a peut être une hernie ombilicale. Lo Shen en avait une et ça fait une petite protubérance.

Mais je suis d'accord avec Cimbellyne, on voit bien la différence entre male et femelle :D
Nelly et mes deux amours mon petit Hiroo et ma petite Lo Shen

https://www.facebook.com/nelly.autin.7

Avatar de l’utilisateur
Azerty
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 99
Inscription : 18 oct. 2017, 21:47

Re: Une histoire de fou!!!

Message par Azerty » 25 oct. 2017, 17:44

C'est clair , sur ces photos je vois bien la différence.
Mais ma petite Nala, c'est plus la deuxieme photo mais sans les coucougnettes :wink:
Ca ne fait absolument l'abricot de la photo 1.

Avatar de l’utilisateur
Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 32713
Inscription : 26 févr. 2010, 16:15
Localisation : Godarville - Belgique

Re: Une histoire de fou!!!

Message par Jessyetmoi » 25 oct. 2017, 18:35

Azerty a écrit : 25 oct. 2017, 17:44 C'est clair , sur ces photos je vois bien la différence.
Mais ma petite Nala, c'est plus la deuxieme photo mais sans les coucougnettes :wink:
Ca ne fait absolument l'abricot de la photo 1.
Elle vient d'un élevage familial ? Peut-être serait-il bien que tu vois ton véto pour être certaine !
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

Avatar de l’utilisateur
tachaweb
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 842
Inscription : 02 déc. 2006, 00:00
Localisation : 06 arriere pays niçois

Re: Une histoire de fou!!!

Message par tachaweb » 25 oct. 2017, 19:22

PEUX TU NOUS ENVOYER UNE PHOTO? ON SE FERAIT UNE IDEE...

Avatar de l’utilisateur
Azerty
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 99
Inscription : 18 oct. 2017, 21:47

Re: Une histoire de fou!!!

Message par Azerty » 25 oct. 2017, 22:10

Pas facile :geek:
Image

À côté de mon index, avouez que ca ressemble beaucoup à un zizi, non?

Avatar de l’utilisateur
cimbellyne
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 11642
Inscription : 10 sept. 2007, 18:56
Localisation : Var
Contact :

Re: Une histoire de fou!!!

Message par cimbellyne » 26 oct. 2017, 07:03

ben non c'est une fille :roll:

Avatar de l’utilisateur
la milady
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1042
Inscription : 20 janv. 2014, 16:48
Localisation : Landes à sainte marie de gosse 40390
Contact :

Re: Une histoire de fou!!!

Message par la milady » 26 oct. 2017, 08:36

Je suis d'accord avec Cimbellyne ,mais pour régler le problème tu passes avec ton Shishou chez le véto le plus proche sans prendre r.v ,tu présentes ton chien a la secrétaire et tu lui demandes simplement(dite moi c'est un mâle ou une femelle :?: (pas besoin du véto pour voir ).
le problème est résolu et toi plus de soucis. :) .A bientôt .
http://delamilady.chiens-de-france.com/shih-tzu.html
Image Image
"Ce n'est que quand l'homme aura de la compassion pour tous les êtres vivants,qu'il pourra se dire noble."
BOUDDHA

Répondre