Petit Bob s'est fait mordre, mais tout va bien malgré tout

Les anecdotes de votre shih-tzu que vous souhaitez partager avec nous
Avatar de l’utilisateur
Mimi68
Soutient le forum
Soutient le forum
Messages : 349
Inscription : 22 févr. 2015, 13:50

Petit Bob s'est fait mordre, mais tout va bien malgré tout

Message par Mimi68 » 09 févr. 2021, 13:15

La semaine passée, mon mari promenait Bob le matin, comme d'habitude (en ce moment, je suis limitée un peu dans mes déplacements à cause d'arthrose au genou). Et en rentrant au village, près d'un terrain de jeux, interdit aux chiens, une femme jouait avec ses deux malinois. La porte n'était pas fermée. L'un deux a couru vers mon chien, la femme crie "il n'est pas méchant" et vlan, il chope mon Bob !!! Heureusement, mon mari est intervenu et a fait fuir le chien, il n'a pas réussi à vraiment le mordre juste des poils !!! Et la bonne femme au lieu de s'excuser, lui a dit qu'il fallait tenir le chien ! Hallucinations !!! car contrairement à ses malinois, Bob était en laisse, et vu sa taille, il ne peut pas faire grand chose pour se défendre. Mon mari était furieux, elle a eu de la chance qu'il avait mon Bob dans ses bras, car elle allait en prendre une !
Ce n'est pas la première fois, que pareille mésaventure, nous arrive, il y a quelques années, c'était un berger belge qui est sorti de chez lui, en liberté, et il s'est aussi jeté sur mon loulou, encore une fois, beaucoup de chance, car mon mari avait pu le faire fuir, et là encore une bonne femme, qui ne s' est pas excusée, et nous a ignoré !!!

J'avoue ne plus être tranquille quand je me promène avec Bob, tout le monde s'en fout,(la police, les municipalités ne font pas grand chose) en premier les propriétaires de ces "machines à tuer" ! Je ne parle même pas des enfants à qui peut ça peut arriver, quand c'est trop tard, là les choses bougent !!!

Avatar de l’utilisateur
michiska
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 6535
Inscription : 22 mai 2014, 16:42
Localisation : Saint-Nazaire Loire-Atlantique

Re: Petit Bob s'est fait mordre, mais tout va bien malgré tout

Message par michiska » 09 févr. 2021, 13:25

même s'il n'a pas été mordu il a dû avoir peur le petit Bob, la personne aura pu au moins s'excuser :(
Image Image Image Image

Iska née le 18.11.2013 et Michelle

Avatar de l’utilisateur
Newsun
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3775
Inscription : 04 oct. 2017, 17:00
Localisation : Le Havre 76

Re: Petit Bob s'est fait mordre, mais tout va bien malgré tout

Message par Newsun » 09 févr. 2021, 15:03

Heureusement qu il n’a rien eu ..ça nous est arrivé aussi avec un style berger allemand pas attaché soi disant pas méchant aussi nos toutous n ont rien eu aussi Parceque mon mari a réussi a les separer.. mais pareil le: monsieur tranquillement ne s est pas excusé et se foutait littéralement de nous 😡😡
Daytun né le 23/04/2008 Newsun né le 18/07/2017 et Rosalia née le 27/11/2020

Helene

Avatar de l’utilisateur
nanou666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 655
Inscription : 17 juin 2020, 15:33
Localisation : Val d’Oise

Re: Petit Bob s'est fait mordre, mais tout va bien malgré tout

Message par nanou666 » 09 févr. 2021, 15:33

Heureusement Bob n’a rien 🙏
Ce ne sont pas seulement les gros chiens qui attaquent ( mauvaise éducation faite par leur maître).
Rani s’est faite attaquée deux fois par des petits roquets (gentil toutou dixit leur maîtresse)... tirée in extremis hors de portée de mâchoire ! Nous changeons de trottoir lorsque nous les apercevons.
Rani (princesse) née le 21 Mai 2020
Surya (fille du soleil) née le 7 janvier 2021

Avatar de l’utilisateur
BOUMIL
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 2150
Inscription : 15 oct. 2017, 17:45
Localisation : St Amand les Eaux (59)

Re: Petit Bob s'est fait mordre, mais tout va bien malgré tout

Message par BOUMIL » 09 févr. 2021, 16:05

Heureusement, plus de peur que de mal pour Bob. Il y a beaucoup de chiens aussi dans mon quartier, des grands genre chien de chasse car c'est la campagne. J'ai compté récemment le nombre de chiens sur mon parcours promenade. Dans ma rue, sans compter les miens il y en a 8 + 9 autres plus ou moins grands. Heureusement, ils sont tous dans des jardins clôturés mais je me méfie quand même. Récemment un petit jack russel hargneux est arrivé droit sur Purdey. Maintenant, je me promène avec un petit bâton au cas où ! Ce ne sont pas les grands chiens les plus dangereux :oops:
Claudine
Nougat né le 21 août 2017 :dog4: et Purdey née le 19 novembre 2019 :dog3:

Avatar de l’utilisateur
Mimi68
Soutient le forum
Soutient le forum
Messages : 349
Inscription : 22 févr. 2015, 13:50

Re: Petit Bob s'est fait mordre, mais tout va bien malgré tout

Message par Mimi68 » 09 févr. 2021, 16:16

Bob a crié sur le moment et a tremblé. A la maison, il s'est calmé. Il se promène sans avoir peur pour l'instant.
Oui, un jack Russel de notre village l' a aussi mordu un jour, seuls des poils ont aussi été arrachés. Mais j'ai tellement peur qu'un jour, ce soit beaucoup plus grave.
Je me promène aussi avec un bâton, mais cela va tellement vite, les chiens déboulent parfois, sans que je m'en rende-compte tout de suite.

Avatar de l’utilisateur
jolyjade
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 2902
Inscription : 04 sept. 2015, 13:50
Localisation : Doubs

Re: Petit Bob s'est fait mordre, mais tout va bien malgré tout

Message par jolyjade » 09 févr. 2021, 21:27

Heureusement que Bob n'a rien eu. Moi aussi c'est ma hantise de vivre un moment pareil. Gros câlins à Bob

Avatar de l’utilisateur
FunkyGuppy
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1304
Inscription : 23 févr. 2020, 21:27
Localisation : Paris

Re: Petit Bob s'est fait mordre, mais tout va bien malgré tout

Message par FunkyGuppy » 09 févr. 2021, 23:12

Oh pauvre petit Bob ... heureusement plus de peur que de mal mais il a fallu que Papounet reagisse vite pour te prendre dans ses bras :affraid:
C'est dingue ça quand--meme :2101072:
Moi aussi, j'en ai marre de voir débouler des molosses détachés et sans muselière et autres petits hargneux car même les petits peuvent-être dangereux. Ça m'angoisse de plus en plus à force.

Il y a 3 semaines, Raven s'est encore fait chopper. Une sorte de teckel croisé non attaché. Son maitre faisait la queue dehors, la chienne assise derrière lui. Je tends la laisse de Raven au pied et contourne le petit bout de trottoir qu'il reste pour passer et direct, le truc se met à cracher et à sauter au cou de Raven qui a poussé des cris. Bah je vous le donne en mille : le gars s'est marré, bras croisé, et n'a pas donné d'ordre d'arrêt à sa chienne. C'est moi qui ai séparé. Sa chienne a l'air d'être très peureuse de l'homme, elle m'a craint.
Bon comme d'hab., l'agneau que je suis s'est transformé en loup en moins de 2 secondes et je l'ai humilié le type devant tout le monde et les gens me soutenaient. Mais lui il se demonte pas le bonhomme, trop fier.
Je l'ai recroisé 2 fois et il a refait pareil. C'est de la provocation, ça en devient ridicule, même si il aime pas ma tête, Raven est innocent lui, il ne demande rien. J'ai tenté de le raisonner mais c'est un abruti : je suis une fille et j'ai un chien gentil alors que si j'etais un gars avec un gros chien, sa Nala elle ferait pas long feu :evil: Il fait ce qu'il veut, pas de laisse, il rentre dans les magasins alimentaires avec le chien et il ramasse pas les crottes. J'ai capitulé en ne passant plus dans cette rue .... un con reste un con et son chien le devient :!:

J'ai acheté un sifflet ultra-son que j'accroche à mon sac depuis 15 jours. J'avoue ne pas l'avoir testé ... bah oui, je vais pas le faire sur Raven sans raison et puis l'humain ne distingue pas l'ultra-son donc, j'espère ne pas avoir a m'en servir de sitôt pour savoir si ça repousse bien un animal 🙏
Raven, né le 21 janvier 2020:dog6:
Audrey, dingue de Raven depuis le 21 janvier 2020 :21010747:

Avatar de l’utilisateur
jacline
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 2545
Inscription : 07 nov. 2015, 07:40
Localisation : Saint Nazaire 44

Re: Petit Bob s'est fait mordre, mais tout va bien malgré tout

Message par jacline » 10 févr. 2021, 08:31

Bonjour,

Pauvre Bob, heureusement qu'il n'a pas été traumatisé !
Jacline

Avatar de l’utilisateur
alibaba42
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 19232
Inscription : 15 oct. 2010, 17:35
Localisation : saint genest lerpt (dpt42)

Re: Petit Bob s'est fait mordre, mais tout va bien malgré tout

Message par alibaba42 » 10 févr. 2021, 14:51

Pauvre petit Bob , heureusement que tout va bien :?
ImageImageImage
GRIOTTE et FLY - Martine et ALIBABA42

Avatar de l’utilisateur
Mimi68
Soutient le forum
Soutient le forum
Messages : 349
Inscription : 22 févr. 2015, 13:50

Re: Petit Bob s'est fait mordre, mais tout va bien malgré tout

Message par Mimi68 » 10 févr. 2021, 15:29

Merci pour vos soutiens, Bob va bien, il adore toujours autant se promener et renifler partout.

J'ai entendu parler des sifflets à ultrasons, je ne sais pas si cela convient dans ce genre de situation. J'ai commandé un truc du même genre : un répulsif ultrasons, je l'aurai courant mars. A savoir, si cela va fonctionner, je ne sais pas, car je ne vais pas oser le tester pour ne pas embêter mon loulou. C'est sensé repousser les chiens agressifs qui s'approchent trop.
Hier, j'ai croisé un groupe de promeneurs avec un malinois,( encore), mais il était bien tenu en laisse par son maître, mais il grondait à la vue de Bob. Je ne veux pas devenir parano mais je ne suis plus sereine.

Quant au comportement du mec c... avec son teckel croisé vis à vis de Raven, c'est assez courant malheureusement. Rien dans le cerveau !

Arola20
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 555
Inscription : 01 avr. 2018, 18:28

Re: Petit Bob s'est fait mordre, mais tout va bien malgré tout

Message par Arola20 » 10 févr. 2021, 15:56

Ras le bol de ces gens qui se croient tout permis en plus qu ils étaient en liberté elle vous fais une réflexion gonflée la femme j aurais été hors de moi !!

Avatar de l’utilisateur
Nath33
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1487
Inscription : 21 nov. 2017, 07:36
Localisation : Région Bordelaise - Gironde

Re: Petit Bob s'est fait mordre, mais tout va bien malgré tout

Message par Nath33 » 10 févr. 2021, 16:09

Petit conseil, prenez un bâton "de marche" pour vos promenades ! Vous savez les batons de marche nordique par exemple. Comme ca en cas de problème et bien bing un coup de baton salvateur !

Dans tous les cas je signalerais l'incident survenu avec BOB aupres de la mairie en indiquant que des "chiens féroces" vous ont foncé dessus sans raison et qu'heureusement à ce moment là il n'y avait pas d'enfant dans le parc ...

C'est pas beau ce que je vais dire mais les petit chiens sont souvent pris pour des proies par les gros qui passent en mode prédation pour le coup. Il suffit qu'en plus le petit se mette à couiné et c'est pire. Souvent cela vient d'un manque de socia du gros et de leurs patrons moteur (ceux pourquoi ils ont été sélectionné génétiquement).

En résumer cette dame si elle avait été responsable et bien :
- elle ne lâcherait ses chiens que si elle est certaine d'avoir le rappel en toute circonstance
- elle prend en compte que le berger malinois et bien gère les mouvements et intrusions, ... (intercepte)
Et dans tous les cas au moins on s'excuse et on s'assure qu'il n'y a rien de grave grrrr !

Le principal est que le petit n'ai rien et que super papouné ai pu intervenir pour stopper tout ça.
Dernière modification par Nath33 le 11 févr. 2021, 07:42, modifié 1 fois.
"L'amitié du chien est sans conteste plus vive et plus constante que celle de l'homme"
Montaigne
Image Image Image
Image

Nathalie - Spot, Nut's, Oscar et Taz mes petits copains au grand cœur.

Avatar de l’utilisateur
Nath33
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1487
Inscription : 21 nov. 2017, 07:36
Localisation : Région Bordelaise - Gironde

Re: Petit Bob s'est fait mordre, mais tout va bien malgré tout

Message par Nath33 » 10 févr. 2021, 16:14

-
Dernière modification par Nath33 le 11 févr. 2021, 07:42, modifié 1 fois.
"L'amitié du chien est sans conteste plus vive et plus constante que celle de l'homme"
Montaigne
Image Image Image
Image

Nathalie - Spot, Nut's, Oscar et Taz mes petits copains au grand cœur.

Avatar de l’utilisateur
Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 32728
Inscription : 26 févr. 2010, 16:15
Localisation : Godarville - Belgique

Re: Petit Bob s'est fait mordre, mais tout va bien malgré tout

Message par Jessyetmoi » 10 févr. 2021, 21:15

C'est notre hantise à ma fille et moi lorsque nous promenons les filles :?

Heureusement que Bob s'en sort sans séquelle :3012061:

Malgré tout, je signalerais l'incident aux services compétents pour que cette personnes soit remise à l'ordre :evil:
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

Répondre