En colère contre la grande distribution
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En colère contre la grande distribution
Je post dans la catégorie "anecdotes" mais en fait j'aurai préféré une categorie "coup de sang"
Hier soir, j'ouvre un sachet de petites friandises de marque distributeur que Raven apprécie et je trouve l'odeur très forte par rapport à d'habitude. Je regarde la DLC et là surprise : à consommer avant le 02/11/2020 j'ai acheté le sachet la semaine dernière dans mon petit commerce de proximité.
Du coup, je recherche l'emballage du précédent sachet dans la poubelle à recycler et je vois que le paquet que j'ai acheté il y a 1 mois à sa DLC au 27/09/2020
Je débarque ce matin dans le magasin, me dirige vers le rayon "animaux" et regarde les autres sachets et là horreur : tous les sachets de la marque distributeur du rayon sont périmés et les dates remontent pour le plus ancien à 08/2019 sérieux, Raven était encore à l'état de spermatozoïdes et ils rechargent les rayons avec ça
J'ai mets pleins de sachets dans mon caddie et suis allée trouver un responsable. J'étais colère. Première réaction, me demander mes coordonnées pour que le service juridique me contacte pour eviter un dépôt de plainte
Pour moi, la priorite c'est d'envoyer quelqu'un vider le rayon et detruire la marchandise immediatement. De plus, je veux que le/les coupable(s) qui ne font pas leur travail depuis plusieurs mois soient fortement réprimandés.
J'aurais envie de croire que c'est une omission mais pas là ... aucun sachet n'est encore consommable. La grande distribution me dégoûte de plus en plus, tout pour faire la moindre économie, marre d'êtres piégés, d'êtres des pigeons au détriment de notre santé ou celle de nos animaux. On nous bombarde de slogans bienveillants mais on se fait enfumer en fait et on est pieds et poings liés parce qu'on est dependant du système pour bon nombre de dépenses alimentaires.
Je ne vais pas lacher et vais veiller leur rayon régulièrement et je prendrais des photos la prochaine fois, je n'y ai pas pensé sous le coup de la colère. Encore un écart et ce sera entre les mains de la justice.
Hier soir, j'ouvre un sachet de petites friandises de marque distributeur que Raven apprécie et je trouve l'odeur très forte par rapport à d'habitude. Je regarde la DLC et là surprise : à consommer avant le 02/11/2020 j'ai acheté le sachet la semaine dernière dans mon petit commerce de proximité.
Du coup, je recherche l'emballage du précédent sachet dans la poubelle à recycler et je vois que le paquet que j'ai acheté il y a 1 mois à sa DLC au 27/09/2020
Je débarque ce matin dans le magasin, me dirige vers le rayon "animaux" et regarde les autres sachets et là horreur : tous les sachets de la marque distributeur du rayon sont périmés et les dates remontent pour le plus ancien à 08/2019 sérieux, Raven était encore à l'état de spermatozoïdes et ils rechargent les rayons avec ça
J'ai mets pleins de sachets dans mon caddie et suis allée trouver un responsable. J'étais colère. Première réaction, me demander mes coordonnées pour que le service juridique me contacte pour eviter un dépôt de plainte
Pour moi, la priorite c'est d'envoyer quelqu'un vider le rayon et detruire la marchandise immediatement. De plus, je veux que le/les coupable(s) qui ne font pas leur travail depuis plusieurs mois soient fortement réprimandés.
J'aurais envie de croire que c'est une omission mais pas là ... aucun sachet n'est encore consommable. La grande distribution me dégoûte de plus en plus, tout pour faire la moindre économie, marre d'êtres piégés, d'êtres des pigeons au détriment de notre santé ou celle de nos animaux. On nous bombarde de slogans bienveillants mais on se fait enfumer en fait et on est pieds et poings liés parce qu'on est dependant du système pour bon nombre de dépenses alimentaires.
Je ne vais pas lacher et vais veiller leur rayon régulièrement et je prendrais des photos la prochaine fois, je n'y ai pas pensé sous le coup de la colère. Encore un écart et ce sera entre les mains de la justice.
Raven, né le 21 janvier 2020
Audrey, dingue de Raven depuis le 21 janvier 2020
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Re: En colère contre la grande distribution
Une fois, à la caisses d'un hypermarché qui a depuis changé de nom, j'étais content car il n'y avait qu'une personne à la caisse devant moi et elle n'avait qu'un roti de porc .... La personne passe à la caisse régle son produit et sort sa carte de répression des fraudes ... Appelez moi votre responsable vous venez de me vendre un produit périméFunkyGuppy a écrit : ↑24 nov. 2020, 10:48 Je post dans la catégorie "anecdotes" mais en fait j'aurai préféré une categorie "coup de sang"
Hier soir, j'ouvre un sachet de petites friandises de marque distributeur que Raven apprécie et je trouve l'odeur très forte par rapport à d'habitude. Je regarde la DLC et là surprise : à consommer avant le 02/11/2020 j'ai acheté le sachet la semaine dernière dans mon petit commerce de proximité.
Du coup, je recherche l'emballage du précédent sachet dans la poubelle à recycler et je vois que le paquet que j'ai acheté il y a 1 mois à sa DLC au 27/09/2020
Je débarque ce matin dans le magasin, me dirige vers le rayon "animaux" et regarde les autres sachets et là horreur : tous les sachets de la marque distributeur du rayon sont périmés et les dates remontent pour le plus ancien à 08/2019 sérieux, Raven était encore à l'état de spermatozoïdes et ils rechargent les rayons avec ça
J'ai mets pleins de sachets dans mon caddie et suis allée trouver un responsable. J'étais colère. Première réaction, me demander mes coordonnées pour que le service juridique me contacte pour eviter un dépôt de plainte
Pour moi, la priorite c'est d'envoyer quelqu'un vider le rayon et detruire la marchandise immediatement. De plus, je veux que le/les coupable(s) qui ne font pas leur travail depuis plusieurs mois soient fortement réprimandés.
J'aurais envie de croire que c'est une omission mais pas là ... aucun sachet n'est encore consommable. La grande distribution me dégoûte de plus en plus, tout pour faire la moindre économie, marre d'êtres piégés, d'êtres des pigeons au détriment de notre santé ou celle de nos animaux. On nous bombarde de slogans bienveillants mais on se fait enfumer en fait et on est pieds et poings liés parce qu'on est dependant du système pour bon nombre de dépenses alimentaires.
Je ne vais pas lacher et vais veiller leur rayon régulièrement et je prendrais des photos la prochaine fois, je n'y ai pas pensé sous le coup de la colère. Encore un écart et ce sera entre les mains de la justice.
Inutile de vous dire le branlebas que cela a déclenché... et j'ai du changer de caisse
Je connaissait une des secrétaire qui m'a dit que cela leur avait couté 7000€ de PV
J'ai également reporté une fois un produit qui s'est avéré immangeable et à l'époque ils m'avaient échangé et remboursés le produit en présentant leurs excuses Il faut dire que j'avais pris des photos et leur avait montré en disant que j'allais de ce pas déposer plainte ticket de caisse à l'appui mais bon c'était un produit isolé.... .... du coup ils ont fait un geste commercial...
Par contre, devant ce que tu as découvert, j'aurais pris de photos et de ce pas déposé plainte auprès de la répression des fraudes car là c'est inadmissible
Ne laisse pas tomber et si tu vois que les produits sont toujours en rayon fait le dépose plainte contre cette enseigne auprès de la répression des fraudes Eux il ne plaisantent pas la dessus croies moi une plainte leur coutera bonbon
Qui sait à titre de dédommagement et pour te remercier de les avoir averti ils te feront peut être cadeau de nourriture durant un an ....
Ben quoi on peut réver ...
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Re: En colère contre la grande distribution
Tu as raison. Du coup, j'ai fait un signalement en ligne sur la plateforme "signalconso" de la DGCCRF.Arthur & Hecthor a écrit : ↑24 nov. 2020, 11:58
Une fois, à la caisses d'un hypermarché qui a depuis changé de nom, j'étais content car il n'y avait qu'une personne à la caisse devant moi et elle n'avait qu'un roti de porc .... La personne passe à la caisse régle son produit et sort sa carte de répression des fraudes ... Appelez moi votre responsable vous venez de me vendre un produit périmé
Inutile de vous dire le branlebas que cela a déclenché... et j'ai du changer de caisse
Je connaissait une des secrétaire qui m'a dit que cela leur avait couté 7000€ de PV
J'ai également reporté une fois un produit qui s'est avéré immangeable et à l'époque ils m'avaient échangé et remboursés le produit en présentant leurs excuses Il faut dire que j'avais pris des photos et leur avait montré en disant que j'allais de ce pas déposer plainte ticket de caisse à l'appui mais bon c'était un produit isolé.... .... du coup ils ont fait un geste commercial...
Par contre, devant ce que tu as découvert, j'aurais pris de photos et de ce pas déposé plainte auprès de la répression des fraudes car là c'est inadmissible
Ne laisse pas tomber et si tu vois que les produits sont toujours en rayon fait le dépose plainte contre cette enseigne auprès de la répression des fraudes Eux il ne plaisantent pas la dessus croies moi une plainte leur coutera bonbon
Qui sait à titre de dédommagement et pour te remercier de les avoir averti ils te feront peut être cadeau de nourriture durant un an ....
Ben quoi on peut réver ...
De toute façon je vais contrôler régulièrement et dans plusieurs rayons EPICERIE, je pense que c'est là qu'il doit y avoir le moins de vigilance. Moi la 1ere, dans le frais je suis vigilante mais la preuve en est, pour ce qui est conservation longue, je ne regarde pas les DLC.
Et maintenant, je degainerais le portable pour prendre des photos.
Pour le dédommagement à l'année, je peux me brosser je pense J'ai juste été remboursée du paquet que j'ai rapporté et encore j'ai du réclamer et insister parce qu'il était ouvert
Raven, né le 21 janvier 2020
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Re: En colère contre la grande distribution
C est vrai qu on fait attention aux produits frais mais moins aux autres... je pense que si l on regarde tout on aura des surprises !
Daytun né le 23/04/2008 Newsun né le 18/07/2017 et Rosalia née le 27/11/2020
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Re: En colère contre la grande distribution
C'est grave ce manque de sérieux ! Ce n'est pas parce que ce sont des animaux qu'il faut négliger les contrôles Il m'est arrivé aussi une aventure avec un achat fait sur le site "Gueule d'amour". Récemment, j'ai commandé du shampooing antiparasitaire bio aux huiles essentielles. A reception, je retourne le flacon et vois DLC 07/2018 j'envoie de suite un message et on me répond avec des excuses de ne pas l'utiliser qu'on m'en renvoie un dans la semaine. En effet, J'ai reçu un nouveau produit (Marque différente 13€90 au lieu de 9€90) + 5 noeuds pour Purdey et un bon de 10% sur ma prochaine commande, en plus des 10% pour l'achat de 3 produits. J'ai apprécié leur geste. L'erreur est humaine et il faut le reconnaître
Claudine
Nougat né le 21 août 2017 et Purdey née le 19 novembre 2019
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Re: En colère contre la grande distribution
Grrrrrrrrrr
Une semaine plus tard, toujours pas de nouvelles du service juridique. J'ai le temps ce matin, alors un petit tour au magasin de proximité l'air de rien
Je vais au rayon CHAT tiens pour changer ! Alors, premier paquet pris au hasard : périmé depuis 2 mois.
Deuxieme paquet idem, troisieme paquet idem ..... etc Je vais chez les RONGEURS, pareil
Je vérifie plusieurs fois, je regarde la date du jour sur mon téléphone pour être sûre tellement abasourdie. Je ne veux pas y croire. Mais si Je dégaine mon appareil photo (je ne suis pas douée pour les concours mais là le cadrage est parfait )
Je prends une boite au hasard et je vais en caisse pour payer puis réclame à parler au Directeur pour fraude avérée (spéciale dédicace à Jean-Michel ).
Et là, j'ai fait un scandale devant tout le monde
"Suite à votre reclamation, on a enlevé tous les produits périmés" - Faux, seuls les produits pour CHIEN ont été vérifiés.
"C'est une erreur isolée" - Faux, des paquets en DLC pour 2022 ont été mis au fond des rayonnages, donc on cherche sciemment à vendre rapidement des paquets périmés en les plaçant en avant.
"Moi j'ai fait mon travail, c'est la faute de mon collaborateur" - Ce n'est pas mon problème, compte tenu du fait que cela à certainement rendu mon chien malade et qu'une reclamation avec des produits périmés depuis 1 an 1/2 a été faite, il est du devoir du manager de contrôler que cela ne se reproduise pas.
"Je ne pense pas que ce soit ça qui est rendu votre chien malade" - On ne le saira jamais effectivement mais ce qui est certains c'est que c'est illégal de vendre des produits périmés.
Bref, argument contre argument. Je n'irais chez eux que pour faire des contrôles maintenant. Je change de crémerie définitivement.
Je monte un dossier complet auprès de la DGCCRF avec photo et factures des urgences de Raven (près de 600€ de frais) et vais chercher à me faire rembourser avec un geste commercial. J'ai gardé le paquet périmé que j'ai acheté pour preuves alors qu'il voulait me le reprendre ....
A suivre
Une semaine plus tard, toujours pas de nouvelles du service juridique. J'ai le temps ce matin, alors un petit tour au magasin de proximité l'air de rien
Je vais au rayon CHAT tiens pour changer ! Alors, premier paquet pris au hasard : périmé depuis 2 mois.
Deuxieme paquet idem, troisieme paquet idem ..... etc Je vais chez les RONGEURS, pareil
Je vérifie plusieurs fois, je regarde la date du jour sur mon téléphone pour être sûre tellement abasourdie. Je ne veux pas y croire. Mais si Je dégaine mon appareil photo (je ne suis pas douée pour les concours mais là le cadrage est parfait )
Je prends une boite au hasard et je vais en caisse pour payer puis réclame à parler au Directeur pour fraude avérée (spéciale dédicace à Jean-Michel ).
Et là, j'ai fait un scandale devant tout le monde
"Suite à votre reclamation, on a enlevé tous les produits périmés" - Faux, seuls les produits pour CHIEN ont été vérifiés.
"C'est une erreur isolée" - Faux, des paquets en DLC pour 2022 ont été mis au fond des rayonnages, donc on cherche sciemment à vendre rapidement des paquets périmés en les plaçant en avant.
"Moi j'ai fait mon travail, c'est la faute de mon collaborateur" - Ce n'est pas mon problème, compte tenu du fait que cela à certainement rendu mon chien malade et qu'une reclamation avec des produits périmés depuis 1 an 1/2 a été faite, il est du devoir du manager de contrôler que cela ne se reproduise pas.
"Je ne pense pas que ce soit ça qui est rendu votre chien malade" - On ne le saira jamais effectivement mais ce qui est certains c'est que c'est illégal de vendre des produits périmés.
Bref, argument contre argument. Je n'irais chez eux que pour faire des contrôles maintenant. Je change de crémerie définitivement.
Je monte un dossier complet auprès de la DGCCRF avec photo et factures des urgences de Raven (près de 600€ de frais) et vais chercher à me faire rembourser avec un geste commercial. J'ai gardé le paquet périmé que j'ai acheté pour preuves alors qu'il voulait me le reprendre ....
A suivre
Raven, né le 21 janvier 2020
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Re: En colère contre la grande distribution
Tu sais Audrey ce que tu peux faire, c'est de faire constaté par huissier, le seul truc c'est qu'il faut le payé
Aussi ce qui est moins radicale c'est de demandé à tes amis ou des personnes en magasin de constaté le dépassement de la date et de te signé un papier, une pétition avec signature que tu pourra envoyé la ou tu as fait un dossier,
N'oublie pas de tout photocopie car c'est facile de dire tel pièce n'est pas arrivé au dossier, perdue ou égaré, ça m'est arrivé, depuis c'est tout photocopier
Aussi ce qui est moins radicale c'est de demandé à tes amis ou des personnes en magasin de constaté le dépassement de la date et de te signé un papier, une pétition avec signature que tu pourra envoyé la ou tu as fait un dossier,
N'oublie pas de tout photocopie car c'est facile de dire tel pièce n'est pas arrivé au dossier, perdue ou égaré, ça m'est arrivé, depuis c'est tout photocopier
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Re: En colère contre la grande distribution
C'est un magasin sous enseigne ? ou franchisé ou alors un indépendant
Car par exemple si tu as un problème avec un magasin sous enseigne xxxxx tu écrits directement à la maison mère de l'enseigne et là crois moi ça va remuer !!!
J'ai eu un problème de voiture il y a une vingtaine d'année avec une marque italienne et comme ca ne se solutionnait pas j'ai directement contacté la maison mère en France et là 2 jours après le garage avait les enquêteurs sur place et le problème à été solutionné sous 48h... Le Garage n'a pas apprécié ma démarche car ils sont automatiquement sous surveillance de la maison mère et si nouveau problème, ils peuvent retirer la franchise au garage ...........
Car par exemple si tu as un problème avec un magasin sous enseigne xxxxx tu écrits directement à la maison mère de l'enseigne et là crois moi ça va remuer !!!
J'ai eu un problème de voiture il y a une vingtaine d'année avec une marque italienne et comme ca ne se solutionnait pas j'ai directement contacté la maison mère en France et là 2 jours après le garage avait les enquêteurs sur place et le problème à été solutionné sous 48h... Le Garage n'a pas apprécié ma démarche car ils sont automatiquement sous surveillance de la maison mère et si nouveau problème, ils peuvent retirer la franchise au garage ...........