A travers les yeux de nos Shih Tzu

Les anecdotes de votre shih-tzu que vous souhaitez partager avec nous
Avatar de l’utilisateur
alibaba42
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 19217
Inscription : 15 oct. 2010, 17:35
Localisation : saint genest lerpt (dpt42)

Re: A travers les yeux de nos Shih Tzu

Message par alibaba42 » 15 mai 2021, 17:41

Profitez bien de ces quelques jours de vacances
ImageImageImage
GRIOTTE et FLY - Martine et ALIBABA42

Avatar de l’utilisateur
JulietteetRomeo
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1219
Inscription : 23 mai 2020, 21:13
Localisation : BORDEAUX
Contact :

Re: A travers les yeux de nos Shih Tzu

Message par JulietteetRomeo » 22 mai 2021, 08:50

Bonnes vacances alors !
Image

Avatar de l’utilisateur
nanou666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 655
Inscription : 17 juin 2020, 15:33
Localisation : Val d’Oise

Re: A travers les yeux de nos Shih Tzu

Message par nanou666 » 19 juin 2021, 10:24

Coucou les Amis,
Oui je sais... pas de nouvelle depuis quelques temps ! C’est la faute à mes humains ! Gros blems de canalisations... une énorme pelleteuse moche, sale et bruyante est venue dans le jardin mettre le bazar 👎🏿 et troubler notre quiétude.
Bon tout est bien qui finit bien !

Surya et moi, allons à merveille 👌
Pesées de ce matin,
Surya : 3 kg 3 et Bibi : 6kg 6.
Pile, poil, la crevette est ma demi portion 🤣

Par ce beau temps, nous profitons un max du jardin à la fraîche... nous squattons aussi les transats de nos humains 😂 on adore être surélevés pour yeuter les alentours 👁 on se roule dans les herbes sèches pour faire râler Mom lors du brossage.
Nous avons goûté aux fraises et framboises ! Miami miam 🤤 mais interdites du garden self service.. la cheffe veille au grain 😒 donc nous attendons sagement le dessert après les repas, en faisant nos regards implorants !
Rani (princesse) née le 21 Mai 2020
Surya (fille du soleil) née le 7 janvier 2021

Avatar de l’utilisateur
JulietteetRomeo
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1219
Inscription : 23 mai 2020, 21:13
Localisation : BORDEAUX
Contact :

Re: A travers les yeux de nos Shih Tzu

Message par JulietteetRomeo » 19 juin 2021, 17:56

Coquines vous deux........ :lol: :lol: :lol: Merci de ce coucou et bonjour à vous "humains bien courageux"
Image

Avatar de l’utilisateur
nanou666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 655
Inscription : 17 juin 2020, 15:33
Localisation : Val d’Oise

Re: A travers les yeux de nos Shih Tzu

Message par nanou666 » 25 juin 2021, 17:49

Salut les copines et copains

Quelques unes de nos péripéties :

Quand il a fait chaud, bien chaud (temps révolus), Mom nous a sorti un bac à sable d’enfant (récupéré aux monstres), l’a rempli d’eau pour nous en faire une mini piscine. Surya, la gamine, a poussé des cris comme elle fait pour son bain et s’est carapatée fissa 🤣 Moi, je me suis délectée de mon nouveau spa... avec ma patte je faisais des remous... c’était plus rigolo... je préfère les vagues de la mer au plat du lac 😂
Puis un jour, Mom a vidé le bac. J'étais triste... je montais quand même dedans et je la suppliais avec mes yeux battus... RAF😒

Dans le jardin, Surya renifle souvent les ptites graminées, du coup elle en a sniffé dans ses petites narines et c’était coincé ! Et que j’éternue... Et que je secoue la tête... mes humains pas jouasses et moi qui me demandais “ C’est quoi ce raffut !” Au bout de quelques minutes, après l’intervention chirurgicale... je plaisante ! les manipulations de Mom... Surya a retrouvé le bon souffle 🙏 “ hé la gamine, on ne se met rien dans le pif “🚫

Elle commence tout juste à aboyer ! Pitoyable !!! Elle émet des petits sons sourds de gorge ! Risible à donf 🤣
Je suis obligée de lui montrer comment faire 👌d’ici quelques temps, nous serons au point pour des concerts en stéréo ! Mais nos humains nous arrêtent dans notre art avec leur “no” et “stop” 👎🏿 Pourquoi eux ils parlent et nous... nada ?!?

Bon, départ ce we pour la campagne... les enfants nous rejoignent (fille + garçon et conjoints respectifs et petit fils) avec leurs chiens. Nous serons cinq dans la meute (un nouveau... Labrador du fils) cela va être du sport 😂 Surtout pour Mom et Dad qui dormiront avec nous... y a intérêt à être sages 🙏

Bon we à Toutes et Tous.
Rani (princesse) née le 21 Mai 2020
Surya (fille du soleil) née le 7 janvier 2021

Avatar de l’utilisateur
FunkyGuppy
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1304
Inscription : 23 févr. 2020, 21:27
Localisation : Paris

Re: A travers les yeux de nos Shih Tzu

Message par FunkyGuppy » 25 juin 2021, 18:17

Que d'aventures les filles :lol: :lol: Surya est rigolote avec ses mésaventures :mrgreen:
Un bon week-end en perspective. Profitez bien avec la meute
Et t'inquiètes Rani, la piscine va revenir plus vite que prévu ☉🌡
Raven, né le 21 janvier 2020:dog6:
Audrey, dingue de Raven depuis le 21 janvier 2020 :21010747:

Avatar de l’utilisateur
JulietteetRomeo
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1219
Inscription : 23 mai 2020, 21:13
Localisation : BORDEAUX
Contact :

Re: A travers les yeux de nos Shih Tzu

Message par JulietteetRomeo » 30 juin 2021, 18:58

Merci Nanou pour la façon tu nous racontes les aventures de tes filles j'adore!!

Ici depuis que je vous ai dit que Roméo n'était plus calin et bien..................... Il saute régulièrement sur mes genoux plusieurs fois par jour pour faire de gros gros calinous :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Vendredi ce sera coiffeur et coupe d'été pour lui :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
nanou666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 655
Inscription : 17 juin 2020, 15:33
Localisation : Val d’Oise

Re: A travers les yeux de nos Shih Tzu

Message par nanou666 » 02 juil. 2021, 11:46

CR du dernier week end avec la meute... c’est mon porte clef (comme la surnommé mon fils qui possède le Labrador), Surya, qui a été la plus sage 👌 dans la journée et la nuit, elle a profité que ces humains dorment au rdv pour venir se blottir contre moi, tête sur l’oreiller. J’ai cédé de peur qu’elle ne réveille la maisonnée après un coucher à 2 h du mat. Depuis tout est rentré dans l’ordre et elle a repris les bonnes habitudes de nuitée.
Les cinq chiens ont joué comme des fous. Les maîtres respectifs avaient le devoir de ramasser les dépôts de bilan de leurs canins pour maintenir le jardin propre.
Utu, le Labrador de 13 ans a bien aimé une colonne en chêne dans la cuisine pour y marquer son territoire 👎🏿 A part cela, il était adorable et prenait soin de mon porte clef 😂
Surya n’a plus besoin de son potty map, elle attend d’aller au jardin !
Rani ne peut plus se passer d’elle... c’est l’entente cordiale ❤️
Rani (princesse) née le 21 Mai 2020
Surya (fille du soleil) née le 7 janvier 2021

Avatar de l’utilisateur
JulietteetRomeo
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1219
Inscription : 23 mai 2020, 21:13
Localisation : BORDEAUX
Contact :

Re: A travers les yeux de nos Shih Tzu

Message par JulietteetRomeo » 03 juil. 2021, 18:35

Formidable tout ça Nanou ! Que du bonheur!
Image

Avatar de l’utilisateur
alibaba42
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 19217
Inscription : 15 oct. 2010, 17:35
Localisation : saint genest lerpt (dpt42)

Re: A travers les yeux de nos Shih Tzu

Message par alibaba42 » 04 juil. 2021, 17:48

super cette belle entente :D :D
ImageImageImage
GRIOTTE et FLY - Martine et ALIBABA42

Avatar de l’utilisateur
JulietteetRomeo
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1219
Inscription : 23 mai 2020, 21:13
Localisation : BORDEAUX
Contact :

Re: A travers les yeux de nos Shih Tzu

Message par JulietteetRomeo » 10 juil. 2021, 18:29

Je ne vous ai pas raconté ce que fait Roméo depuis une quinzaine de matins :

Le soir il dort dans sa corbeille dans ma chambre et le matin quand le réveil sonne depuis son arrivée j'ai un rituel je dis debout maman 2 fois :lol: :lol: et je me lève.

A partir du moment où je pose un pied par terre c'est la grande fête comme vous avec vos shishis mais le petit plus auquel j'ai droit après l'avoir pris dans les bras au moment où il me fait la fête et que je l'ai reposé, il va chercher son doudous et le fait couiner comme un petit fou en courant partout en couinant.....

Trop mimi :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 32715
Inscription : 26 févr. 2010, 16:15
Localisation : Godarville - Belgique

Re: A travers les yeux de nos Shih Tzu

Message par Jessyetmoi » 10 juil. 2021, 20:51

Rhooo c'est adorable ♥♥♥ Il est vraiment heureux de voir que tu te lèves ton petit Roméo ♥
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

Avatar de l’utilisateur
nanou666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 655
Inscription : 17 juin 2020, 15:33
Localisation : Val d’Oise

Re: A travers les yeux de nos Shih Tzu

Message par nanou666 » 13 juil. 2021, 09:34

Coucou les Amis
Nous sommes à la campagne pour dix jours… avec un temps de M…. 👎 vivement jeudi que le soleil nous tienne compagnie.

Moi, Rani, j’ai fait ma vilaine… j’ai rejoint par un trou dans la haie mes copines les vaches. Dad paniqué était parti à ma recherche. Mom a eu la bonne idée de m’appeler en agitant le sac de friandises.
Ah ! Quand on me prend par les sentiments ! La ruse a fonctionné 😆mais j’ai bien senti que j’avais fait une bêtise ! Même si je ne me suis pas faite disputée puisque revenue ! Je me suis faite toute penaude et me suis cachée sous le canap’.
Mes humains sont contents parce que nous les réveillons qu’à 6h30 au lieu de 5 le matin. Surya peut mieux se retenir avec ses six mois.

Elle est bien plus speed que moi. Elle arrive même à monter et descendre du canap’ toute seule ce qui énerve Mom. Ils sont obligés de mettre des chaises sur le canap’ pour éviter qu’elle squatte la nuit. Nuitée dans la corbeille stp. Je ne vois pas pourquoi elle aurait des privilèges plus que moi.

Dans le jardin, nous avons repéré les fraises des bois… et nous, on adore.
Ni vu ni connu, je t’embrouille !🤣
Rani (princesse) née le 21 Mai 2020
Surya (fille du soleil) née le 7 janvier 2021

Avatar de l’utilisateur
JulietteetRomeo
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1219
Inscription : 23 mai 2020, 21:13
Localisation : BORDEAUX
Contact :

Re: A travers les yeux de nos Shih Tzu

Message par JulietteetRomeo » 14 juil. 2021, 19:09

Rooh la coquine !
Image

Avatar de l’utilisateur
nanou666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 655
Inscription : 17 juin 2020, 15:33
Localisation : Val d’Oise

Re: A travers les yeux de nos Shih Tzu

Message par nanou666 » 16 oct. 2021, 17:27

Hello les copines et les copains
Hé oui ! Des revenantes 😂

Faut que l’on vous explique : Papy, 85 ans, Alzheimer, a fait deux chutes cet été 😒 la deuxième l’a emmené tout droit aux urgences, puis en observation pour finir en maison de convalescence. Il y est toujours en zone sécurisée pour les personnes avec blem cognitifs. Malheureusement son Alzheimer a fortement progressé et il est dangereux de le laisser sans surveillance 🧐 Donc Dad mais surtout Mom ont été fort occupés avec ces derniers événements.

Bon, news de Rani : je devais subir une stérilisation en Bretagne chez la fille véto en août. Histoire de les embêter un peu, j’ai fait mes ragnagnas fin juillet. Et hop, flop ! Mom a dit que ce sera pour 2022 🤨
Avec le moindre temps de Mom pour le toilettage, je lui ai fait plein de noeuds… résultat : coupe nounours chez la toiletteuse. Youpi ! Moins chaud et moins de temps de torture en entretien !
Heu ! J’ai gardé ma houlette et mon panache 🙏 coupe nounours mais longue ( directives Mom)
Avec Surya, c’est la grande complicité : on échange nos paniers et nos crates sans blem. On joue à la bagarre. On se tire les tignasses 👎 On se couche sur le même transat en extérieur. Mais chacune nos gamelles et biberons, faudrait pas exagérer !
Je me maintiens à mes 6 kg 500.
Je passe la plume à Surya…

Surya… ben moi, j’ai pas eu la chance de Rani puisque pas de ragnagnas ! Donc stérilisation chez la fille… j’ai chouiné et pleuré après l’opération, enfermée dans une cage, tant que Mom m’a récupérée illico presto ! Rien ne vaut les câlins et bisous de Mom. Deux jours après, j’ai fait une réaction allergique au pansement… soulagée avec du gel Aloe Vera.
Début septembre… gastro-entérite… antibiotiques 👎
Debut octobre… petits boutons autour de mon pistou… des bactéries parce que zone humide ( Rani avait fait la même chose à mon âge !)… antibiotiques 👎
Donc véto tous les mois… on va prendre un abonnement du cela continue😒 j’espère pas 🙏

A dix mois, je pèse mes 4 kg. Petit gabarit je resterai 😉 suis peut-être un peu trop fragile sur les bords 🤔 allo Maman bobo !
Suis toujours très câline et demandeuse de caresses. Mais suis bien plus rapide et nerveuse que Rani et j’arrive toujours à avoir le dessus.
Mais j’y pense… elle me laisse peut-être gagner 🏆
Pour le toilettage, j’aime pas 👎 mais j’aime Mom donc j’obéis.

Nous espérons que vous nous pardonnerez notre absence de ces derniers temps 🙏
Nous reviendrons moins souvent qu’avant mais de temps en temps ! Ne nous en voulez pas 🙏 Papy reste la priorité !

Amicales lèchouilles de nous 2 👅 😘
Rani (princesse) née le 21 Mai 2020
Surya (fille du soleil) née le 7 janvier 2021

Répondre