A travers les yeux de nos Shih Tzu

Les anecdotes de votre shih-tzu que vous souhaitez partager avec nous
Avatar de l’utilisateur
BOUMIL
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 2150
Inscription : 15 oct. 2017, 17:45
Localisation : St Amand les Eaux (59)

Re: A travers les yeux de nos Shih Tzu

Message par BOUMIL » 25 nov. 2020, 11:26

:21010714: c'est pas bien Raven ! Tu vas encore avoir mal au ventre et te retrouver à l'hôpital pour toutous. Tu as raison, :21010735: c'est de la faute de Mamounette qui ne range pas tes affaires :lol: gros câlins de Nougat et Purdey :3012061: :3012061:
Claudine
Nougat né le 21 août 2017 :dog4: et Purdey née le 19 novembre 2019 :dog3:

Avatar de l’utilisateur
nanou666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 655
Inscription : 17 juin 2020, 15:33
Localisation : Val d’Oise

Re: A travers les yeux de nos Shih Tzu

Message par nanou666 » 25 nov. 2020, 12:36

Eh Raven 👋
Fais gaffe à ce que tu avales, stp 🙏

Eh Newsun 👋
Si tu trouves une tit’ sœur noire et qu’elle a aussi une frangine noire dispo... merci de penser à ta copine Rani 🙏

Mes humains sont souvent occupés 🥴 à mon humble avis 😉. J’en ai marre de jouer toute seule. J’ai demandé au gros barbu poivrot de Père Noël d’exaucer mon vœu... mais suis pas sure qu’il soit en état de comprendre ! Hic ! Son nez rouge piqué ne me dit rien qui vaille !
A deux, ce serait mieux 😉 pour faire la course dans le jardin, inventer des bêtises, etc. Faire des câlins 🤗
C’est Mom qui râlera parce que double temps de toilettage mais bon, nous les Shi-Shi sommes comme les enfants... plus faciles à élever quand peu d’écart... mimétisme oblige !
Rani (princesse) née le 21 Mai 2020
Surya (fille du soleil) née le 7 janvier 2021

Avatar de l’utilisateur
Newsun
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3775
Inscription : 04 oct. 2017, 17:00
Localisation : Le Havre 76

Re: A travers les yeux de nos Shih Tzu

Message par Newsun » 25 nov. 2020, 16:07

Raven d accord dès que tu arrives en. Normandie on se voit et on’complotera tous les deux 😂😂 on aura plein de choses à se raconter 😂😂

Rani mam’s n arrête pas de chercher une petite femelle noire mais Ca court pas les rues qu elle dit (je vois’pas’pourquoi elle courrait dans la rue mais bon 🤔)
La elle suivait une eleveuse qui attendait des bébés. Ca y est ils sont arrives que des males. Et pas de noir ! Encore une illusion perdue ...moi perso je veux bien d un garçon mais mam.s elle veut mettre des trucs roses !;quelle drôle d idée 🤔
Mais elle cherche si elle en trouve elle te dira t inquiete ...
Daytun né le 23/04/2008 Newsun né le 18/07/2017 et Rosalia née le 27/11/2020

Helene

Avatar de l’utilisateur
JulietteetRomeo
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1219
Inscription : 23 mai 2020, 21:13
Localisation : BORDEAUX
Contact :

Re: A travers les yeux de nos Shih Tzu

Message par JulietteetRomeo » 27 nov. 2020, 19:55

Raven moi aussi j'ai fait des bêtises ; maman m'a mis sur le balcon et je me suis mis à aboyer ;maman m'a dit de me taire et comme je ne me taisais pas et bien elle m'a laissé 10mn que je me calme et............. Quand elle est venue me chercher elle a vu que je déchirai toute l'alèse et que j'ai encore du manger du coton de l'intérieur........... Je vais bien mais je fais que lui demander à boire et elle n'ose pas m'en donner trop............ Dans la rue je n'arrête pas de manger tout ce que je peux trouver mais heureusement elle me dit ouvre ta bouche et je me laisse faire pour m'enlever tout ce que j'attrape.........

Rani dommage que tu sois loin de moi car on serait allés se promener tous les 3 avec Raven et on nous auraient appellés le clan
des 3 R :D Maman dit que mes cheveux poussent et on dirait que ça se voit sur la photo de cematin..

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
nanou666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 655
Inscription : 17 juin 2020, 15:33
Localisation : Val d’Oise

Re: A travers les yeux de nos Shih Tzu

Message par nanou666 » 27 nov. 2020, 20:26

Moi, je suis d’ac pour des balades avec Raven et Roméo 👍 Reste à savoir où vous crèchez ??? 😉
Pour le travail de Dad, on est obligé de vivre en région parisienne mais dès qu’on pourra... on file le we ou les vacances en Mayenne (53). Vivement que l’on puisse partir à plus de 20 km 👌 Foutu Conardevirus 😤
Ce matin, j’ai fais des miennes... y a de drôles de trucs dans le jardin, tout coloré, des champignons que mes humains disent. Ben, j’ai voulu jouer et goûter 😞
Résultat : j’ai vomi 🤮 et j’ai fais kk tout mou. Passage au bain obligé et doses de Phophaluvet. Beurk !!!
Ce soir, mon estomac n’est plus sens dessus dessous. J’ai même vidé ma gamelle parce que ce matin... j’étais trop barbouillée pour manger mes croquettes.
Là, je fais la folle avec Dad en jouant.

Est-ce que vous faites comme moi ?...
Quand je ne suis pas contente et que je veux leur faire savoir... je commence par éternuer plusieurs fois puis j’aboie.
Ils n’aiment pas beaucoup mon attitude. Alors le “no”fuse ! Et le “go to bed” suit illico presto ! Du coup, je me calme et j’obéis 😉 Autrement j’ai pas le droit de rester sur mon “bed” au salon et suis privée de leur compagnie. Je les aime trop pour leur tenir tête longtemps. 😘
Rani (princesse) née le 21 Mai 2020
Surya (fille du soleil) née le 7 janvier 2021

Avatar de l’utilisateur
Lybaye
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15856
Inscription : 31 juil. 2011, 17:08
Localisation : Rhône-Alpes

Re: A travers les yeux de nos Shih Tzu

Message par Lybaye » 27 nov. 2020, 21:26

Hou lala, attention avec les champignons, une petite shishinette du forum en avait mangé et c’est empoisonnée :( 😓😓
J’en ai de toutes sortes dans le terrain, je les enlève et les jette dès que j’en vois, pour le moment interdiction aux BaBou d’y aller,
Mes amours de BaBou; Baya et Budha
Michèle

Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
FunkyGuppy
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1304
Inscription : 23 févr. 2020, 21:27
Localisation : Paris

Re: A travers les yeux de nos Shih Tzu

Message par FunkyGuppy » 28 nov. 2020, 10:45

Rani, c'était bon les champignons au moins :?: :!:
T'avais du caca kaki collé au culcul :lol: :lol: moi aussi quand ça m'arrive, Maman me jette dans la baignoire :evil:

Pour les balades du clan des R, n'oublions pas la petite Rosie. 2 jolies femelles pour 2 beaux mâles. Bah je veux pas me disputer avec mon pote Roméo pour la belle croupe d'une damoiselle :!:
(oui je ne pense qu'à ça 😍 serial lover. Vous verrez quand vous aurez mon âge :2101075: )
En plus, Roméo, avec ta belle chevelure maintenant qui pousse, j'ai du souci à me faire 😥 je suis déjà pas très doué ...

Roméo faut pas tu manges ton alèse, les mamans elles sont furax après :affraid: Moi la mienne, elle la met dans ma litière depuis longtemps maintenant et plus de problème, je me sens comme un grand. Bon moi je fais pipi comme une fille :oops: :oops: mais y'a un muret et un poteau qui se clipse dessus pour ceux qui lèvent la patte.
Image

A toutes les copains, copines, je vais voir si il n'y a pas deux/trois bêtises à faire pendant que Maman fait le ménage :21010713:
Raven, né le 21 janvier 2020:dog6:
Audrey, dingue de Raven depuis le 21 janvier 2020 :21010747:

Avatar de l’utilisateur
JulietteetRomeo
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1219
Inscription : 23 mai 2020, 21:13
Localisation : BORDEAUX
Contact :

Re: A travers les yeux de nos Shih Tzu

Message par JulietteetRomeo » 29 nov. 2020, 15:46

Copain Raven ; on est trop loin pour que le clan des R se ballade ensembre ; moi je suis à Bordeaux...

Pour la litière j'en ai une comme ça près de la porte du balcon elle était au petit caniche à ma maman mais maman avait acheté plein de grandes alèses pour le balcon quand elle pourrait pas me sortir..

Par contre elle a pas le grillage comme la tienne ma litière et tu sais moi aussi je fais pipi comme une fille :lol: :lol: Et l'alèse dans la litière je ne la déchire pas. C'est quand maman me met sur le balcon et que je fais une colère que je déchire tout et que je mange le coton. Du coup pendant 2 jours j'ai fait des billes lol et pas la même couleur que dab il paraît que je suis un coquin.

Il paraît qu'il faut qu'on est 1 an avant de jouer au garçon alors les belles filles comme Rosy on doit avoir le temps ! :wink: :wink: :lol: :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
Newsun
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3775
Inscription : 04 oct. 2017, 17:00
Localisation : Le Havre 76

Re: A travers les yeux de nos Shih Tzu

Message par Newsun » 01 déc. 2020, 08:29

FunkyGuppy a écrit : 28 nov. 2020, 10:45 Rani, c'était bon les champignons au moins :?: :!:
T'avais du caca kaki collé au culcul :lol: :lol: moi aussi quand ça m'arrive, Maman me jette dans la baignoire :evil:

Pour les balades du clan des R, n'oublions pas la petite Rosie. 2 jolies femelles pour 2 beaux mâles. Bah je veux pas me disputer avec mon pote Roméo pour la belle croupe d'une damoiselle :!:
(oui je ne pense qu'à ça 😍 serial lover. Vous verrez quand vous aurez mon âge :2101075: )
En plus, Roméo, avec ta belle chevelure maintenant qui pousse, j'ai du souci à me faire 😥 je suis déjà pas très doué ...

Roméo faut pas tu manges ton alèse, les mamans elles sont furax après :affraid: Moi la mienne, elle la met dans ma litière depuis longtemps maintenant et plus de problème, je me sens comme un grand. Bon moi je fais pipi comme une fille :oops: :oops: mais y'a un muret et un poteau qui se clipse dessus pour ceux qui lèvent la patte.
Image

A toutes les copains, copines, je vais voir si il n'y a pas deux/trois bêtises à faire pendant que Maman fait le ménage :21010713:
Mam!s elle voudrait savoir la taille de la,litière pour si un jour j ai une petite soeur elle,prevoit 😊 parcequ il paraît que quand j etais petit je déchirais les aleses parterre. Mais ça c est ce qu elle dit je,me souviens pas avoir fait ça n importe quoi j étais un ange je faisais jamais de bêtise 🐶
Daytun né le 23/04/2008 Newsun né le 18/07/2017 et Rosalia née le 27/11/2020

Helene

Avatar de l’utilisateur
FunkyGuppy
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1304
Inscription : 23 févr. 2020, 21:27
Localisation : Paris

Re: A travers les yeux de nos Shih Tzu

Message par FunkyGuppy » 01 déc. 2020, 10:47

Newsun a écrit : 01 déc. 2020, 08:29 Mam!s elle voudrait savoir la taille de la,litière pour si un jour j ai une petite soeur elle,prevoit 😊 parcequ il paraît que quand j etais petit je déchirais les aleses parterre. Mais ça c est ce qu elle dit je,me souviens pas avoir fait ça n importe quoi j étais un ange je faisais jamais de bêtise 🐶
Alors, j'ai mesuré avec mes pattes et ça fait 65 pattes en longeur et 45 pattes en largeur. Je crois que les humain ils disent des centimètres 🤔🤔🤔🤔
Vivement que tu ai ta petite soeur 🤗🤗 Moi j'adoooooore les shishis filles :mrgreen:

Quand j'étais petit, c'était parfait. Maintenant que j'ai atteint ma taille adulte, c'est un peu limite quand je tourne mais pour de l'appoint, c'est très bien :D
Raven, né le 21 janvier 2020:dog6:
Audrey, dingue de Raven depuis le 21 janvier 2020 :21010747:

Avatar de l’utilisateur
nanou666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 655
Inscription : 17 juin 2020, 15:33
Localisation : Val d’Oise

Re: A travers les yeux de nos Shih Tzu

Message par nanou666 » 01 déc. 2020, 14:37

Rani... à... Newsun...
Faut pas que ta Mam’s s’emballe trop tôt pour acheter le bac litière avec grille pour ta future tit’ sœur !🥴
Mom avait tout prévu pour moi... grand modèle avec grille et gros paquet d’alèses👌 dès mon premier jour chez eux.
Pfffttt...
Je faisais bien la nuit sur des alèses scotchées sur le carrelage chez mon éleveuse. Mais changement de domicile... rien à faire dessus... toujours juste à côté 😁J’aimais pas cet appareil 👎🏿
Du coup, Mom, pas jouasse d’éponger avec de l’absorbant, de laver au vinaigre blanc puis de désinfecter (odeur de fleurs pour eux mais pas pour moi 🤢), s’est fait les 2 h, puis les 3 h.
J’ai vite pigé qu’il fallait chouiner derrière la porte pour aller au jardin faire pipi (j’en profite aussi pour chouiner quand je veux jouer dans le jardin - sans exagération parce que pas si fous les humains 🤪).
Pour le popo, 15-20 mn après mes repas... c’est réglé comme du papier à musique 😉 et s’ils ne ramassent pas tout de suite, je les emmène jusqu’à mon dépôt de bilan ! Non mais... faudrait voir à me nettoyer tout cela, histoire que le jardin doit nickel !
Mes amis, les employés de maison ne sont plus ce qu’ils étaient ! Tout se perd !

Donc suis propre 👍il suffit de bien éduquer ses humains pour qu’ils comprennent quand cela urge !

Faut dire que c’est de la triche... parce que je sais me retenir 😊
Mais j’aime bien les avoir sous mon autorité 😂 sans en abuser ! D’ailleurs, ils sont pas dupes et ce sont toujours eux qui ont le dernier mot.
Je crois bien qu’ils sont plus têtus que moi 🤔
Rani (princesse) née le 21 Mai 2020
Surya (fille du soleil) née le 7 janvier 2021

Avatar de l’utilisateur
Newsun
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3775
Inscription : 04 oct. 2017, 17:00
Localisation : Le Havre 76

Re: A travers les yeux de nos Shih Tzu

Message par Newsun » 01 déc. 2020, 15:08

Oui mam’s a pris un bac à litiere mais sans la grille dessus car moi quand j était petit je faisais sur l alese mais quand j ai un peu grandi j avais trouvé drôle de la dechirer en Ptits morceaux ,,,du coup la mam’s a dit comme ça elle pourra pas...
Et mam’s elle achete sur des sites pas chers c est un peu plus long mais elle a le temps 😂 la frangine elle est pas prêt d arriver .... et elle a dit mam’s que quand elle arrivera il fera tres froid donc elle ira pas dans le jardin au debut ...
Daytun né le 23/04/2008 Newsun né le 18/07/2017 et Rosalia née le 27/11/2020

Helene

Avatar de l’utilisateur
nanou666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 655
Inscription : 17 juin 2020, 15:33
Localisation : Val d’Oise

Re: A travers les yeux de nos Shih Tzu

Message par nanou666 » 02 déc. 2020, 12:05

Rani est contente pour nouvelle ptit’soeur de Newsun 😁
Mom avait bien vu l’annonce mais voilà que Dad a décrété: “pas une noire totale, je veux bien mais une noire et blanche !”

Bon, c’est déjà dans la poche puisqu’il consent à une autre Shi-Shi 🙏 deuxième condition posée ( il m’énerve 😤) : “pas avant le début 2021, plus facile pour éducation propreté au jardin !”
N’importe quoi ! 😶 De quoi je me mêle. C’est pas lui qui éduque, c’est Mom qui fait les 2 puis les 3 heures.

Du coup, faut que je patiente encore !

Mais hier soir, Dad trouvait que le temps de jeu s’étirait, il s’est fendu d’un : “vivement qu’une Shi-Shi arrive pour que les deux jouent ensemble”...
Faudrait savoir... tu veux ou tu veux pas !
Pas grave, on va l’avoir à l’usure 🤣
Rani (princesse) née le 21 Mai 2020
Surya (fille du soleil) née le 7 janvier 2021

Avatar de l’utilisateur
Newsun
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3775
Inscription : 04 oct. 2017, 17:00
Localisation : Le Havre 76

Re: A travers les yeux de nos Shih Tzu

Message par Newsun » 02 déc. 2020, 14:20

Mam’s m a dit que je vais avoir une tite soeur je vois pas ce qu elle veut dire l🤔
Ranî toi tu auras une tite soeur noire et blanche et tu vas avoir le choix pour le coup car la y en a beaucoup,...
mam’s a dit comme ça j’embêterai moins mon frere car des fois il fait son vieux pépé il veut pas jouer alors je lui aboie dessus mais je me fais disputer ...😫
Allez Rani continue d embêter Dad pour jouer il,va en avoir marre il va céder allez Rani Allez Rani allez !😂😂
Daytun né le 23/04/2008 Newsun né le 18/07/2017 et Rosalia née le 27/11/2020

Helene

Avatar de l’utilisateur
BOUMIL
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 2150
Inscription : 15 oct. 2017, 17:45
Localisation : St Amand les Eaux (59)

Re: A travers les yeux de nos Shih Tzu

Message par BOUMIL » 02 déc. 2020, 16:07

Vous avez bien raison Rani et Newsun. Ce n'est pas Nougat qui dira le contraire ! Depuis que je suis arrivée, finit de dormir tout l'après-midi. Dès que je veux sortir, pour le réveiller, je lui tire les oreilles. Mamounette dit que ce n'est pas gentil. Moi, je suis marron et blanc et Mamounette dit qu'elle aurait préféré une toute noire. Il paraît que c'est moins salissant, surtout les pattes, il faut me voir quand je rentres du jardin :lol:
J'espère Rani que tu sauras convaincre Dad. Pour ce qui est de la propreté, nous les filles ont est vite propre, moi à 4 mois, je ne faisais plus pipi sur les alèses :D
Claudine
Nougat né le 21 août 2017 :dog4: et Purdey née le 19 novembre 2019 :dog3:

Répondre