A travers les yeux de nos Shih Tzu

Les anecdotes de votre shih-tzu que vous souhaitez partager avec nous
Avatar de l’utilisateur
Newsun
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3775
Inscription : 04 oct. 2017, 17:00
Localisation : Le Havre 76

Re: A travers les yeux de nos Shih Tzu

Message par Newsun » 22 déc. 2020, 14:01

Alors pour le,parc mam’s l a eu chez amazone c était le moins cher qu elle a trouvé on le voit un peu partout mais à différents prix pour l’instant il est en rupture de stock mais tu peux commander des qu il sera à nouveau dispo il t enverront un mail , il est vraiment costaud tres bien .. j ai essayé pas mal 🐶
pour la laisse à deux. Mam’s a pas regardé encoré...
Image

Après sur aliexpress mam’s a vundes laisses pour deux quand on est pas pressé c est bon elle a commandé plein de trucs sur aliexpress pfff j ai pas eu tant de choses moi j’suis un peu jaloux mais c est pas grave je vais la dresser moi la,ptiote 😂
Image
Daytun né le 23/04/2008 Newsun né le 18/07/2017 et Rosalia née le 27/11/2020

Helene

Avatar de l’utilisateur
nanou666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 655
Inscription : 17 juin 2020, 15:33
Localisation : Val d’Oise

Re: A travers les yeux de nos Shih Tzu

Message par nanou666 » 22 déc. 2020, 16:45

Merci Newsun 🙏 pour toutes les infos !

Tu as bien raison... je ferai tout comme Toi... c’est à nous, les aînés, de leur faire prendre les bonnes manières. Et de plus, garder l’autorité que nous confère notre rang 😉
Nous étions les prem’s quand même !

Pourvu que le cœur de nos humains soit assez grand pour plusieurs Shi-Shi... faudrait pas que le démon de la jalousie opère 👎🏿 Non ! Non ! Repoussons ces idées négatives et réjouissons-nous de la future compagnie ! Nous serons deux à faire les fous, les bêtises, les câlins (les humains ont bien deux bras et deux genoux... juste ce qu’il nous faut !
Bon, j’y vais parce que Mon commence a râler... suis trop bavarde et elle veut aller sur Amazon 🤣
Rani (princesse) née le 21 Mai 2020
Surya (fille du soleil) née le 7 janvier 2021

Avatar de l’utilisateur
nanou666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 655
Inscription : 17 juin 2020, 15:33
Localisation : Val d’Oise

Re: A travers les yeux de nos Shih Tzu

Message par nanou666 » 24 déc. 2020, 11:02

Bonjour les Copines et les Copains
Je ne comprends rien à ce qui se passe aujourd’hui 🤔
Au petit dej, Dad a donné à Mom un joli paquet. Elle était toute contente et ils se sont fait plein de bisous 😘
D’habitude, un bisou pour se dire bonjour le matin et c’est tout !!!
Après, Mom a sorti tout un attirail en cuisine. Elle m’a mise dans mon panier et a envoyé Dad en courses, histoire de n’avoir personne dans les pattes... Elle veut faire sa bûche de Noel !!!
C’est quoi ??? Je ne connais que les bûches pour la cheminée à la campagne ☹️
Ben, c’est pas gagné! Cuite dans son vieux four... la génoise ne s’est pas roulée comme il se doit...plein de petits morceaux. Mom était verte comme la génoise aux pistaches 🤣 Pas grave, elle l’a garnie de mascarpone, de framboises de noix de coco râpée et de pistaches torréfiées. Elle a goûté. Pas moi ! 👎🏿
Tout était bon 👍 puis elle l’a roulée tant bien que mal dans un film et hop... au frigo !
Puis elle s’est plongée dans internet, histoire de voir comment masquer les dégâts visuels ! Eurêka! Elle a trouvé 👌
Ce soir, nous ne serons que nous 3 pour un réveillon en toute simplicité. J’espère quand même que le vieux barbu poivrot pensera à moi 😊
Demain à 6 h, respect couvre-feu oblige, nous partirons dans notre campagne pour dix jours. Youpiii !!!
Avec une incursion le week-end prochain en Bretagne voir le petit-fils ( pas si petit...12ans). Ma joie est un peu contrariée à cause de la Staffie-déménageur mais je vais retrouver mon grand copain placide, l’épagneul Breton ( dans tous les sens du terme) 😂
Bon, je vous laisse à vos préparatifs de réveillon. Joyeux Noël 🎄
Rani (princesse) née le 21 Mai 2020
Surya (fille du soleil) née le 7 janvier 2021

Avatar de l’utilisateur
Newsun
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3775
Inscription : 04 oct. 2017, 17:00
Localisation : Le Havre 76

Re: A travers les yeux de nos Shih Tzu

Message par Newsun » 24 déc. 2020, 12:59

Ici c était hier mam’s n a pas arrete d être dans la cuisine elle a fait des biscuits de noël ... un peu durs elle a dit mam’s moi je voulais gouter pour lui donner mon avis ba ....elle a pas voulu pfff !!
Nous ce soir y a juste Laura et son conjoint qui viennent je les aime,bien ils me font des bisous et laura elle me donne des biscuits 😋 peutnetre que le père noël sera passé chez eux 🤔
Et demain c est le fils a ma maman avec sa femme,et ses deux enfants qui viennent au gouter l,après midi et après demain c est l autre fille de ma maman avec son mari et ses enfants qui,viennent au goûter aussi ..eh oui mam’s a dit on peut pas être tous ensemble alors ....moi je suis content ca me fait trois jours à voir du monde 🤣😉
Passe des bonnes fêtes copain tu as de la chance tu vas profiter de,la,campagne 😀
Daytun né le 23/04/2008 Newsun né le 18/07/2017 et Rosalia née le 27/11/2020

Helene

Avatar de l’utilisateur
Lybaye
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15862
Inscription : 31 juil. 2011, 17:08
Localisation : Rhône-Alpes

Re: A travers les yeux de nos Shih Tzu

Message par Lybaye » 24 déc. 2020, 13:04

nanou666 a écrit : 22 déc. 2020, 16:45 Merci Newsun 🙏 pour toutes les infos !

Tu as bien raison... je ferai tout comme Toi... c’est à nous, les aînés, de leur faire prendre les bonnes manières. Et de plus, garder l’autorité que nous confère notre rang 😉
Nous étions les prem’s quand même !

Pourvu que le cœur de nos humains soit assez grand pour plusieurs Shi-Shi... faudrait pas que le démon de la jalousie opère 👎🏿 Non ! Non ! Repoussons ces idées négatives et réjouissons-nous de la future compagnie ! Nous serons deux à faire les fous, les bêtises, les câlins (les humains ont bien deux bras et deux genoux... juste ce qu’il nous faut !
Bon, j’y vais parce que Mon commence a râler... suis trop bavarde et elle veut aller sur Amazon 🤣
Bon alors moi Micky je peut te dire que tu n’a aucun soucis à te faire, le cœur d’une mamounette est grand, très grand, moi dès que maman m'a vu en photo elle est tombée dingue de moi et plus encore quand elle m’a eu dans ses bras, son cœur était déjà pleins, un premier petit chien dalmatien Roxy, un petit shis shis qu’elle garde secret et puis son petit Lyly qui a été un amour de petit cœur, ensuite son petit Boubou que connaissez sur le forum, son Babaye mon frère adoré et moi, voilà elle nous aimes tous,
Ta mamounette t’aimera autant
Mes amours de BaBou; Baya et Budha
Michèle

Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
nanou666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 655
Inscription : 17 juin 2020, 15:33
Localisation : Val d’Oise

Re: A travers les yeux de nos Shih Tzu

Message par nanou666 » 01 janv. 2021, 19:39

Bonne année 2021 les copains et les copines 🙏
Plein de câlins et de douceurs....

Je reviens tout juste de mes vacances de fin d’année à la campagne.
Réveillon de Noël sobre et sage avec mes deux humains. J’ai eu un 🎁... un chien orange qui couine et bruisse mais j’étais plus intéressée par les papiers cadeaux et Bolduc 🤣 Et j’ai goûté une lichette de foie gras... 😋 et une framboise de la bûche de Mom ! Elle n’a pas voulu m’en donner plus 👎🏿
Le lendemain, départ pour la campagne. Cela faisait trop longtemps avec ce foutu confinement. Du coup, j’étais perdue. Je n’avais plus mes repères 🥴

Le samedi, re voiture direction la Bretagne chez la fille véto n co. Encore un nouveau lieu. J’en ai marre ☹️Trop de changement en peu de temps. En plus, il y avait la Staffie déménageur et le gentil Épagneul breton. J’aime pas changer mes habitudes donc j’ai fais la tête. J’ai dédaigné mes tapis et cage et je me suis planquée sous l’escalier, histoire de tous les observer, humains et canins. Puis j’ai fais la grève de la faim... je n’ai pas mangé pendant les deux jours ! Na !
Mom était inquiète, très inquiète 😱
Lundi, vu que mes humains préparaient leur retour, je me suis décidée à sortir de ma cachette. Pour bien faire comprendre que j’ai une forte personnalité, j’attaquais surtout la Staffie pour jouer et coursais les deux grands canins 😂

De retour dans notre longère, j’ai coulé des jours paisibles au coin du feu de cheminée. Tout est rentré dans l’ordre : repas, calme et volupté avec plein de caresses et de câlins pour moi ❤️🥴
Réveillon du nouvel an sobre et sage tous les 3.

On fera mieux au prochain si cette foutue pandémie est vaincue. Mom et Dad ont plein de doute et de colère vu les comportements insouciants et inconscients de beaucoup, tout âge confondu 😔
Jouer avec la santé et la vie d’autrui est indécent et meurtrier 👎🏿
Après ce coup de gueule 😤 je vous envoie mes meilleurs vœux de santé, bonheur et joie pour Vous et les Vôtres ❤️
Rani (princesse) née le 21 Mai 2020
Surya (fille du soleil) née le 7 janvier 2021

Avatar de l’utilisateur
Newsun
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3775
Inscription : 04 oct. 2017, 17:00
Localisation : Le Havre 76

Re: A travers les yeux de nos Shih Tzu

Message par Newsun » 02 janv. 2021, 09:01

Merci nous aussi on vous souhaite une bonne année 2021 ! En espérant qu elle sera meilleure que la précédente .......🤔
Alors copain tu n as pas aime partager tes parents avec d autres ? 😂 c est vrai que nous les shih shi on n aime bien nos habitudes 😂 mam’s dit toujours que je suis pourri d habitudes ! Je vois pas ce qu elle veut dire 🤔 ici on a fait noël en plusieurs épisodes eh oui covid oblige.! Ca m a fatigué ! J avais plus ma place sur la chaise à côté de mam’s quand elle mange , on allait plus faire la sieste sur le canapé enfin’bref j avais l impression qu’on comptait plus 😒
Heureusement le jour de l an à été plus calme non mais oh je suis chez moi ici !
Daytun né le 23/04/2008 Newsun né le 18/07/2017 et Rosalia née le 27/11/2020

Helene

Avatar de l’utilisateur
nanou666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 655
Inscription : 17 juin 2020, 15:33
Localisation : Val d’Oise

Re: A travers les yeux de nos Shih Tzu

Message par nanou666 » 11 janv. 2021, 16:50

Eurêka 👍🙏👌
Je vais avoir une tit’ copine... Mom a réservé ce matin une jolie femelle blanche et noire née le 07/01. Youpiii !
Dad avait dit : “pas une toute noire”.
Ben on a respecté ses volontés 😉
Nous pourrons récupéré SURYA ( soleil en hindi) le premier we de mars. Va falloir que je m’applique à être plus sage encore en tant qu’aînée 😁 faut montrer l’exemple à la ptiot’
Mes humains disent que je suis une fifille facile 👍 Vous méprenez pas les copains, hein ! Dans le bon sens du terme, cela va de soi 😉
A part la galère avec le toilettage... je fais des noeuds en ce moment, parait-il ! J’y suis pour rien. J’en fait pas exprès ☹️ Aie ! Aïe ! Cela tire dur. Je les hais, le peigne et la brosse. J’ai envie de les chiquer grave mais Mom dit : no !
Alors j’écoute. Et je souffre en silence 😤 du moins, j’essaye 🤣
Du coup, shampoing toutes les semaines pour gainer mes cheveux et faciliter le démêlage. Vivement que j’ai mes cheveux de grande.
A plus 😘
Rani (princesse) née le 21 Mai 2020
Surya (fille du soleil) née le 7 janvier 2021

Avatar de l’utilisateur
Newsun
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3775
Inscription : 04 oct. 2017, 17:00
Localisation : Le Havre 76

Re: A travers les yeux de nos Shih Tzu

Message par Newsun » 11 janv. 2021, 17:14

Ah super ! joli prenom 😍 elle est loin de chez vous ?
Daytun né le 23/04/2008 Newsun né le 18/07/2017 et Rosalia née le 27/11/2020

Helene

Avatar de l’utilisateur
Newsun
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3775
Inscription : 04 oct. 2017, 17:00
Localisation : Le Havre 76

Re: A travers les yeux de nos Shih Tzu

Message par Newsun » 11 janv. 2021, 17:17

Ah super ! Alors toi aussi tu vas avoir une tite soeur ! Je l’aurais avant toi je te dirai ce que Ca donne moi Ca me dit rien qui vaille 🤔 mais bon mam’s n arrete pas de me,dire tu vas voir tu pourras jouer avec elle ! Mais moi j aime pas donner mes jouets ! Bon on verra ... mam’s adore le nom de ta tite soeur 😍
Dernière modification par Newsun le 11 janv. 2021, 17:23, modifié 1 fois.
Daytun né le 23/04/2008 Newsun né le 18/07/2017 et Rosalia née le 27/11/2020

Helene

Avatar de l’utilisateur
BOUMIL
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 2150
Inscription : 15 oct. 2017, 17:45
Localisation : St Amand les Eaux (59)

Re: A travers les yeux de nos Shih Tzu

Message par BOUMIL » 11 janv. 2021, 17:21

:youppi: :youppi: super nouvelle ! tu ne seras plus seule pour faire des bêtises :lol: tu as choisi un beau prénom pour ta petite copine. On espère avoir bientôt une photo de Surya. Pour les noeuds t'inquiètes pas tes copains en ont également malgré que Mamounette les brosse tous les jours. Gros câlins de Nougat et Purdey 🤗
Claudine
Nougat né le 21 août 2017 :dog4: et Purdey née le 19 novembre 2019 :dog3:

Avatar de l’utilisateur
nanou666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 655
Inscription : 17 juin 2020, 15:33
Localisation : Val d’Oise

Re: A travers les yeux de nos Shih Tzu

Message par nanou666 » 11 janv. 2021, 17:45

J’habite à Beauchamp dans le 95 et Surya est dans le 76 environ a 1h30 de voiture. Je serai avec mes humains pour faire le trajet et faire connaissance en terrain neutre, plus facile que CHEZ MOI, si vous voyez ce que je veux dire 😉
Mom avait planché sur les noms en S, elle a soumis au grand chef qui a décidé en dernier ressort. Du coup, on l’a impliqué à donf 🤣 et hop, dans la poche, le Dad 🙃
Rani (princesse) née le 21 Mai 2020
Surya (fille du soleil) née le 7 janvier 2021

Avatar de l’utilisateur
Newsun
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3775
Inscription : 04 oct. 2017, 17:00
Localisation : Le Havre 76

Re: A travers les yeux de nos Shih Tzu

Message par Newsun » 11 janv. 2021, 18:20

nanou666 a écrit : 11 janv. 2021, 17:45 J’habite à Beauchamp dans le 95 et Surya est dans le 76 environ a 1h30 de voiture. Je serai avec mes humains pour faire le trajet et faire connaissance en terrain neutre, plus facile que CHEZ MOI, si vous voyez ce que je veux dire 😉
Mom avait planché sur les noms en S, elle a soumis au grand chef qui a décidé en dernier ressort. Du coup, on l’a impliqué à donf 🤣 et hop, dans la poche, le Dad 🙃
Eh bien mam’s qui va chercher la tite soeur a 650 kms alors qu il y en avait à côté de chez nous 😂
Hate de voir sa petite bouille en photô😊
Daytun né le 23/04/2008 Newsun né le 18/07/2017 et Rosalia née le 27/11/2020

Helene

Avatar de l’utilisateur
nanou666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 655
Inscription : 17 juin 2020, 15:33
Localisation : Val d’Oise

Re: A travers les yeux de nos Shih Tzu

Message par nanou666 » 13 janv. 2021, 10:58

Bonjour les Amis
Il pleut, il mouille, c’est la fête à la 🐸
Je ne comprends pas pourquoi je ne peux pas jouer au ⚽️ dans le jardin, pourquoi les sorties hygiéniques se font à la laisse dans le jardin et sont plus courtes ?😫
Il pleut ! Et alors, moi j’aime la 🌧.
En plus, j’accepte de bonne grâce l’imper rouge sur mes humains m’ont acheté ( le troisième depuis mon arrivée... je pousse vite... comme les belles plantes !Lol!).
Heureusement que les promenades à l’extérieur dans les rues ne sont pas annulées !
Je veux pas faire confinement 👎🏿
Surtout que depuis une semaine, je ne tire plus sur ma laisse. Je marche tranquillement à côté de mes humains. J’obéis au « stop » et au « go » je redémarre.
Bon, à la maison c’est l’effervescence. Mom a commandé un autre « bed-crate » tout comme le mien !!! Pourquoi faire puisque j’en ai déjà un ??? Soi-disant que c’était « l’occase du siècle » 🤔
Et puis, elle a commandé le même parc que pour Rosalie. Dis-moi, Newsun, qu’est-ce qu’elles manigancent nos humaines ?
Afin de parer à toute éventualité, je colle la mienne, je lui fais des câlins, des mamours du genre : je t’aime et tu es mienne 😉 parfois, c’est 👌 mais pas tout le temps. Entre rebelle humaine et rebelle canine, on se comprend bien !
Rani (princesse) née le 21 Mai 2020
Surya (fille du soleil) née le 7 janvier 2021

Avatar de l’utilisateur
Newsun
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3775
Inscription : 04 oct. 2017, 17:00
Localisation : Le Havre 76

Re: A travers les yeux de nos Shih Tzu

Message par Newsun » 13 janv. 2021, 11:30

Je sais pas trop ce qui se passe mais moi aussi je trouve ça bizarre elle achète plein de trucs et c est pas pour moi 🤔 elle me montre des vidéos et me dit regarde c est Rosalia ! Euh j’connais pas moi Rosalia en plus je vois rien j’vois bien un truc noir qui bouge Ca doit être ça 🤔
Bon tant que ça reste dans son iPad ça me va 😊
Moi je sors pas beaucoup il pleut tout le temps donc je dors mam’s dit on croirait d un papy ! Mais non pas du tout je prends des forces. Pour quand le soleil va revenir pfff elle.comprend rien !
Daytun né le 23/04/2008 Newsun né le 18/07/2017 et Rosalia née le 27/11/2020

Helene

Répondre