A travers les yeux de nos Shih Tzu

Les anecdotes de votre shih-tzu que vous souhaitez partager avec nous
Avatar de l’utilisateur
La salamandre
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 10491
Inscription : 08 oct. 2006, 01:00
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: A travers les yeux de nos Shih Tzu

Message par La salamandre » 06 déc. 2020, 08:06

C'est pour ça que je ne met pas d'alaise à mes bébés ,mais du journal ,même si il en avalent ,ce n'est pas dangereux
Image
Les Shih-tzu ... Ma passion
http://shihtzu-duvaldelasalamandre.com

Avatar de l’utilisateur
Lybaye
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15859
Inscription : 31 juil. 2011, 17:08
Localisation : Rhône-Alpes

Re: A travers les yeux de nos Shih Tzu

Message par Lybaye » 06 déc. 2020, 08:11

J’ai mis des alèses au début et vite enlevé, ils comprennent vite ou faire pipi, si on les laisse trop longtemps ils s’habitue aux alèses
Mes amours de BaBou; Baya et Budha
Michèle

Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
FunkyGuppy
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1304
Inscription : 23 févr. 2020, 21:27
Localisation : Paris

Re: A travers les yeux de nos Shih Tzu

Message par FunkyGuppy » 06 déc. 2020, 12:54

Personnellement, la litière m'a bien aidée et je la recommande pour des cas précis, comme pour Raven qui faisait un blocage total pour faire ses besoins dehors jusqu'à 5 mois (chiot du confinement, quand il a commencé à pouvoir être propre, d'un coup plein de monde dehors, il a été très perturbé par la foule et les travaux parisiens un petit moment).

Aujourd'hui, la litière est toujours là, disponible mais reste au sec sauf à de rares occasions (lorsqu'il est seul plusieurs heures ou récemment lorsqu'il a été malade et qu'il ne pouvait pas sortir pendant 4 jours).
Et puis en appartement, au 8e, sans jardin c'est plus difficile l'apprentissage alors je suis d'autant plus fière de mon z'amour ❤❤
Raven, né le 21 janvier 2020:dog6:
Audrey, dingue de Raven depuis le 21 janvier 2020 :21010747:

Avatar de l’utilisateur
nanou666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 655
Inscription : 17 juin 2020, 15:33
Localisation : Val d’Oise

Re: A travers les yeux de nos Shih Tzu

Message par nanou666 » 16 déc. 2020, 16:54

Bonjour les copines et les copains
Aujourd’hui, je vais vous conter une jolie histoire...
Avant que j’arrive à la maison de mes humains, une autre Shi-Shi habitait avec eux depuis presque quinze ans. Elle est partie en début 2020 rejoindre le paradis des Shi-Shi. Elle s’appelait Aphim, le nom que Mom lui avait donné parce que son nom d’origine était trop compliqué et trop long... genre le dernier ferme la porte 😂
Aphim, rescapée d’une animalerie par Mom, est arrivée dans son nouveau foyer à l’âge de huit mois. Elle ne connaissait que sa cage de verre en animalerie. Mom voulant acheter des fleurs pour son jardin est tombée en amour devant cette boule de poils. Mais après avoir perdu de vieillesse ses trois terriers du Thibet en trois ans de temps, elle ne savait plus très bien si reprendre un chien serait positif.

Faut que j’explique... pourquoi trois terriers du Thibet !?! Tout simplement parce que trois enfants à la maison donc un chien pour chaque enfant. Pas de jaloux ! Histoire d’avoir son propre ami pour les confidences que l’on ne veut pas faire aux adultes.

Je reviens à mon histoire... pour la première rencontre avec Aphim dans cette animalerie, Mom était accompagnée de son jeune fils qui succomba aussi au charme de la boule de poils. Rentrés à la maison, le fils chanta les louanges de cette beauté canine à son père.
Quelques semaines plus tard, passage de la famille dans la pépinière pour agrémenter toujours le jardin... petit tour en animalerie, la boule de poils était toujours là, couchée sur sa litière. Mom mis sa main sur la vitrine, sans bruit. Boule de poils leva ses paupières, se redressa et vint coller sa truffe contre la main de Mom. Ce fut radical. Comment ne pas craquer ! Ce fut le début d’une belle aventure...
Après quelques temps d’éducation pour la propreté... Mom avait demandé de la litière souillée à la vendeuse ébahie 😲 résultat positif : litière au journal faite en une semaine 👍 après huit mois d’enfermement, pas mal, non ! Puis demande sorties au jardin après 👌
Un amour de Shi-Shi ❤️

Je vous conterai une prochaine fois... l’histoire d’amour maternel entre Aphim et La Chose...
A bientôt. Prenez soin de vous 🙏
Rani (princesse) née le 21 Mai 2020
Surya (fille du soleil) née le 7 janvier 2021

Avatar de l’utilisateur
Newsun
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3775
Inscription : 04 oct. 2017, 17:00
Localisation : Le Havre 76

Re: A travers les yeux de nos Shih Tzu

Message par Newsun » 16 déc. 2020, 17:56

Jolie debut d histoire hate de connaitre la suite ...🐶
Daytun né le 23/04/2008 Newsun né le 18/07/2017 et Rosalia née le 27/11/2020

Helene

Avatar de l’utilisateur
alibaba42
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 19233
Inscription : 15 oct. 2010, 17:35
Localisation : saint genest lerpt (dpt42)

Re: A travers les yeux de nos Shih Tzu

Message par alibaba42 » 16 déc. 2020, 18:47

Belle histoire , hate de lire la suite :wink:
ImageImageImage
GRIOTTE et FLY - Martine et ALIBABA42

Avatar de l’utilisateur
nanou666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 655
Inscription : 17 juin 2020, 15:33
Localisation : Val d’Oise

Re: A travers les yeux de nos Shih Tzu

Message par nanou666 » 17 déc. 2020, 12:09

Je reprends la plume...
Mom est fan des chats noirs aux yeux en or. Malheureusement les matous ne sont pas éternels et nos deux femelles félines étaient parties sous d’autres cieux 😢
Un jour, une voisine a trouvé dans ses fourrés un bébé chaton que la mère avait rejeté. Rien à faire ! A chaque fois que l’on replaçait le bébé avec ses frères et sœurs, maman chatte l’écartait de sa portée 🥴 Donc, une boîte en carton contenant la boule de poils noirs fut amené à Mom. Trop petit pour le sexuer, trop petit pour être sevrer 🥴
Mom acheta en pharmacie du lait pour chaton et le nourrît à la main.
Gros dilemme ! Comment allait réagir Aphim ? La pharmacienne avait prévenu Mom : chat et chien ne font pas bon ménage 👎🏿
Presentation fut faite en laissant le chaton au sol. Aphim se leva de son panier, alla flairer la chose. Elle le lécha , genre décapage Karcher. Puis le prit entre ses dents par le dessus du coup pour le déposer dans son panier perso. Le chaton se blottit contre elle et s’endormit paisiblement.
Tout naturellement le chaton fut nommé “ La Chose”, famille Adams quand tu nous tient 😂
La Chose et Aphim étaient inséparables. Le chaton en venait à téter les mamelles d’Aphim, pas de lait bien évidemment! Mais cela semblait l’apaiser 👌
Au bout de quelques semaines, nous pûmes vérifier que La Chose était une petite femelle. Youpiii !!! Mom
Aphim s’en occupait tout le temps comme une maman, du haut de ses dix mois. Elle la recadrait quand besoin était. Elle attendait de manger après le bébé. Elle l’accompagnait dans ses ballades au jardin. Elle la toilettait.
Digne des photos de Benetton : une Shi-Shi toute blanche avec une Minette toute noire 👍
La Chose a grandi tant que même corpulence qu’Aphim. Mom acheta un panier pour La Chose... peine perdue ! Elles voulaient toujours dormir ensemble.
Inséparables !
Même pour les gamelles distinctes avec nourriture appropriée... rien à faire ! On mange la même chose. Soit dans l’une ou dans l’autre mais ensemble ! Pas très rationnel question nutrition pour chacune mais impossible de faire autrement, au risque d’une grève de la faim ! Aucun problème de santé pour aucune, haute surveillance de la fille véto 👩‍⚕️
Pour les parties de jeu... catastrophe pour Mom 👎🏿 La Chose jouait avec les poils d’Aphim comme avec une pelote de laine. Et que je te tire avec les griffes ! Et que je t’emmêle les tifs ! Bonjour le toilettage d’Aphim !
Grosse galère pour Mom !
Mais c’était trop mignon de les voir en si bonne entente ❤️
Elles ont dû se retrouver au paradis des animaux pour continuer leurs parties de jeu, plaisir et amour.

Gardez-vous bien !🙏
Rani (princesse) née le 21 Mai 2020
Surya (fille du soleil) née le 7 janvier 2021

Avatar de l’utilisateur
nanou666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 655
Inscription : 17 juin 2020, 15:33
Localisation : Val d’Oise

Re: A travers les yeux de nos Shih Tzu

Message par nanou666 » 17 déc. 2020, 12:16

Oups 😬
Ah ce foutu ordi, Mom tape un mot et vlan... un autre mot s’inscrit 👎🏿( de quoi je me mêle, on a rien demandé, pourquoi tu modifies d’office !!!)... d’ou Kelque fote d’ortau 😤
Désolée 😞 j’implore votre pardon 🙏
Rani (princesse) née le 21 Mai 2020
Surya (fille du soleil) née le 7 janvier 2021

Avatar de l’utilisateur
Newsun
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3775
Inscription : 04 oct. 2017, 17:00
Localisation : Le Havre 76

Re: A travers les yeux de nos Shih Tzu

Message par Newsun » 17 déc. 2020, 12:57

C est trop mignon ce petit chaton avec Aphim 😍 moi mam.s dit que si daytun n était pas là je serais gentil avec Ibra le chat mais que je vois daytun s approcher du chat (qui lui d ailleurs n a aucun problème non plus avec Ibra ils s entendaient tres bien quand je n étais pas encore la ... ) eh bien j accours aussi donc Ibra n est pas content et il s en va ...
Daytun né le 23/04/2008 Newsun né le 18/07/2017 et Rosalia née le 27/11/2020

Helene

Avatar de l’utilisateur
michiska
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 6535
Inscription : 22 mai 2014, 16:42
Localisation : Saint-Nazaire Loire-Atlantique

Re: A travers les yeux de nos Shih Tzu

Message par michiska » 17 déc. 2020, 13:29

jolie histoire d' Aphim et de la Chose :D tu n'as de photo à nous monter ?
Image Image Image Image

Iska née le 18.11.2013 et Michelle

Avatar de l’utilisateur
nanou666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 655
Inscription : 17 juin 2020, 15:33
Localisation : Val d’Oise

Re: A travers les yeux de nos Shih Tzu

Message par nanou666 » 17 déc. 2020, 16:16

Désolée pour Michelle,
C’était il y a 15 ans.
Depuis entre plusieurs déménagements, changements de vie... les photos ont été égarées !
Heureusement la mémoire du cœur demeure ❤️
Rani (princesse) née le 21 Mai 2020
Surya (fille du soleil) née le 7 janvier 2021

Avatar de l’utilisateur
BOUMIL
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 2150
Inscription : 15 oct. 2017, 17:45
Localisation : St Amand les Eaux (59)

Re: A travers les yeux de nos Shih Tzu

Message par BOUMIL » 17 déc. 2020, 18:17

Très touchant l'histoire d'amour entre Aphim et La chose ❤️❤️❤️
Claudine
Nougat né le 21 août 2017 :dog4: et Purdey née le 19 novembre 2019 :dog3:

Avatar de l’utilisateur
nanou666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 655
Inscription : 17 juin 2020, 15:33
Localisation : Val d’Oise

Re: A travers les yeux de nos Shih Tzu

Message par nanou666 » 22 déc. 2020, 08:57

Coucou les copines et les copains,

Une question : suis-je normale ou pas ???
Depuis dimanche, le jour anniversaire de mes sept mois, j’ai décidé de ne plus manger le matin, juste le soir !

Je vois bien que Mom n’y comprend rien 🥴 Pourtant rien a été changé dans mes habitudes ! Après la choupinette faite, training ok, histoire d’avoir ma récompense. Les croquettes sont les mêmes, le biberon est toujours rempli d’eau.
Mais j’ai pas envie de manger le matin !
Même pas un coup d’oeil sur ma gamelle. Elle peut rester 1h, 2h... je n’y toucherai pas.
Je veux juste être près de mes humains,
tranquille sur mon tapis.
Je ne mangerai que ce soir, n’insistez pas 😤
Est-ce signe de sagesse ou de rebellion ? Une crise d’ado ?

Pour les sorties en ville, je devine quand il est temps (jamais la même heure, jamais le même parcours!)... Mom enfile bottes et manteau, prend le sac à crottes. Je m’assoie devant elle pour mise en place du collier. Je ne tire plus sur ma laisse... je trottine juste à côté de Mom. A croire que le bruit de ses bottes scande ma démarche.
Je suis grande maintenant donc moins de pipi-popo parce que je sais me retenir et demander à sortir au jardin.

Alors sage ou rebelle ???
Rani (princesse) née le 21 Mai 2020
Surya (fille du soleil) née le 7 janvier 2021

Avatar de l’utilisateur
Newsun
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3775
Inscription : 04 oct. 2017, 17:00
Localisation : Le Havre 76

Re: A travers les yeux de nos Shih Tzu

Message par Newsun » 22 déc. 2020, 10:37

Rani tu deviens une grande et si tu veux plus manger le matin ce n est pas grave moi je mange que le soir et mam’s m avait passé à un repas tres tot aussi car dans ce temps la je ne mangeais pas beaucoup ..bon maintenant j aimerais bien manger plus mais j ai plus le droit car il parait que je suis limite au niveau poids donc voila elles savent pas ce qu elles veulent !! 😡
Daytun né le 23/04/2008 Newsun né le 18/07/2017 et Rosalia née le 27/11/2020

Helene

Avatar de l’utilisateur
nanou666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 655
Inscription : 17 juin 2020, 15:33
Localisation : Val d’Oise

Re: A travers les yeux de nos Shih Tzu

Message par nanou666 » 22 déc. 2020, 13:24

Merci Copain Newsun
Mom est rassurée question nourriture 😉
Il est vrai que si mes humains mangent du poulet rôti, de la daurade ou du foie de morue... j’ai pas d’horloge dans mon bidon... je fais le loup dès que les effluves me chatouillent la truffe. J’en suis dingue 😜
Je te mets à contribution Copain Newsun, depuis la parution de la photo, Mom n’arrête pas de loucher sur le joli parc noir de Rosalia. Il irait bien avec ma maison cage noire 👍 Pourrais-tu me donner les références et lieu d’achat stp ? Bon faut pas que ce soit trop cher... je ne vois pas pourquoi ma future ptite sœur serait plus gâtée que moi 😖
Autre sujet de réflexion, pour les futures promenades à deux, chacun son collier et sa laisse ou existe-t-il une sorte de laisse Y pour rattacher les deux colliers ? Va ben falloir que je surveille la ptite gamine de très près, histoire de bien l’éduquer et surtout la chaperonner 😂
Désolée de tous ces questionnements, c’est la faute à Mom... elle commence sérieusement à cogiter... 2021 arrive bientôt... et nous attendons avec impatience de réserver puis d’accueillir la petiote ! Dad est enfin d’accord avec nous pour son nom... yapluka ! 😄
Rani (princesse) née le 21 Mai 2020
Surya (fille du soleil) née le 7 janvier 2021

Répondre